-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Les loups funestes ?

Mar 7 Aoû 2007 - 15:08
Hello fréres et soeurs de la nuit RIP

Les loups funestes voila une unitée qui me font retourner dans ma tombe Banshee ,
en effet je n'arrive pas à bien les manipuler face à une armée qui posséde des phases de tir, c'est que ces petite bestioles Loup Funeste certe tres maniable sont aussi tres tres fragile et que généralement au 2éme tour mes pti loups sont rangé dans ma boite Gniié !

J'aimerais savoir comment vous vous les joué ?, comment les deployer ?, quelle utilité vous leur donné ? ( écrantage ? ==> pas tres efficace à mon gout, charge de flanc ? ==> sont mort avant meme d'avoir pensé à charger... )

Enfin voili voilou , je vous remercie d'avance pour vos réponses Happy et je vous ferez un bisou dans le cou

Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 7 Aoû 2007 - 19:28
Si tu affrontes une armée pleine de tirs et si tu sais qu'ils vont voler en 2 tours, place les plutôt derrière ton infanterie que devant. Ils seront toujours utiles en fin de partie quand il y aura moins de tirs en face.

Tu peux même les planquer et te contenter de garder des quarts de table,
c'est toujours plus intéressant que les perdre bêtement, non ?

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mer 8 Aoû 2007 - 15:54
Merci de tes consseils Greuuu Happy

Par contre on ne joue plus avec les quarts de table :heu:
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mer 8 Aoû 2007 - 19:05
Salut

Alors les loups justement tu peux t'en ervir d'écran,tres utile pour protéger la cavalerie lourde qui sont la cible de moult machines de guerres ou autres affreusité lol

Tu peux aussi les utiliser pour prendre des unités de flancs quand ces dernieres seront engagés contre ton enfantrie.Dans ce cas laisses les placer derrieres eux.

Ou encore(mais la il faut vraiment bien les joués lol)se servir un maximum des décors et de tes propres unités pour aller chasser les MdG(machines de guerre)isolés ou les sorciers arboricoles


Enfin je dis ca mwa... Dry c'est à toi d'expérimenter

Elthin-
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mer 8 Aoû 2007 - 19:15
Par contre on ne joue plus avec les quarts de table

et bien il faut s'y remettre !!
Angelique

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Ven 10 Aoû 2007 - 15:42
ué... tout ces chevaliers avec leurs prétendues notions d'honneur et leur tables rondes Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Ven 10 Aoû 2007 - 18:02
Ah wi mais vaut mieux un chevaliers vivant que mort...quoique mort- vivants..ca le fait aussi Wink
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Lun 13 Aoû 2007 - 21:20
J'aime pas trop les loups funestes non plus, un peu trop fragile ; et lse chauves souris chasses beaucoup mieux les machines de guerres Wink

Malgré tout, utiliser les décors pour les planquer ou les faire avancer à couvert est sans doute une bonne idée, ils auront peut être un peu plus d'opportunité de charger de flanc, surtout face à une armée qui avance elle aussi vers le corps à corps (parce que faire la longuer de la table couvert par les décors j'y crois pas trop Wink)

Ils peuvent aussi protéger tes flancs, la cavalerie légère d'en face sera souvent soit plus chere (elfes) ou bien craindra la règle de peur (gobs et autres) ; avec un bon positionement 5loups peuvent faire perdre beaucoup de temps à l'adversaire dans l'optic d'un flanc refusé.

Enfin, pour la chasse aux machines de guerre et aux tireurs, la solution est sans doute de multiplier les tirs ; un régiment de loups, ca résiste pas aux tirs, mais envois deux régiments de 5 loups et quelques chauves souris vampires, et ton adversaire aura sans doute un peu plus de mal à gérer le truc... Il devra éliminer tes troupes jusqu'au dernières puisqu'aucun risque que tu paniques, et tu pourras toujours t'occuper d'autres cibles une fois les machines adverses détruites ...

Enfin moi je dis ça, ca fait bien longtemps que je joue plus de loups donc... Wink
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Lun 13 Aoû 2007 - 23:56
Tu peux également faire une grosse unité de 10+ et tenter le coup en chargeant un paté de façe = PU20 + peur -> fuite auto si test de peur raté.

Ca coute 100 points et ça peut surprendre.

Et puis si l'unité se retrouve à 5-6 avant de charger, et bien elle fait le même boulot que les autres unités de 5-6 loups Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 8:59
j'ai testé, ça a été exterminé en 2 tours, il vaut mieux les laisser en petits groupes vu que (en V7) les tirs ne peuvent pas être réparti sur plusieurs unités.
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 20:36
j'ai testé, ça a été exterminé en 2 tours, il vaut mieux les laisser en petits groupes

Donc tu as testé une fois et tu t'es planté donc ça ne vaut rien Ermm

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 21:54
Arf, l'argument est pas top c'est sur Wink

Surtout que un bloc de loups ou deux plus petits régiments n'ont pas du tout le même rôle. Un von carstein poilu avec le bloc de loups peut aider à gagner le combat je pense dans ce cas là, parce que avec seulement les blessures des loups c'est pas gagné Wink Surtout sans bannière ni rang... Ca peut permettre de détruire un char à coups sur, mais niveau rentabilité on y est pas... Contre un pavé d'infanterie ou de la cavalerie les loups risquent d'avoir un peu trop de pertes je pense... Peut être sur un flanc pour ballayer la cavalerie légère adverse.... Mais plutôt un régiment à jouer pour le trip que dans une optique de rentabiliter je pense..

Comment est ce que tu les utilises Greuuu ??
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 21:55
Comment est ce que tu les utilises Greuuu ??

Par 7-8 avec un champion loup pour faire des blagues Happy

Sinon par blocs de 5, et parfois par 10 quand j'ai quelques points.

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 22:03
Mais tu tentes de prendre un régiment de face grâce à la peur ?? Rolleyes

Sinon je pense que c'est un régiment de cavalerie légère assez classique dans son utilisation... (si ce n'est qu'il ne peut pas fuire, mais on a l'habitude Ermm )

Sinon, puisqu'on parle de loups funestes, certains utilisent l'invocation de loups carstein ?? J'avais testé une fois, mais sans être convaincu... Le nombre de bestiole invoqué qui à une chance sur trois d'être trop faible pour enlever les bonus de rangs et le profile des loups vraiment juste fait que prendre les machines de guerres est assez chaud... Si quelqu'un à plus de pratique que moi je suis preneur Smile
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 22:16
Mais tu tentes de prendre un régiment de face grâce à la peur ??
Si le test de peur est raté c'est super jackpot, si il est réussi... tu bloques l'unité 1 tour et au pire tu as perdu 100 points ^^ Tongue

Sinon, puisqu'on parle de loups funestes, certains utilisent l'invocation de loups carstein ??
Souvent joué en liste Sylvanie, avec la bannière de Drakenhoff c'est drôle.
Sinon l'unité est faible c'est vrai mais elle bloque les marches forcées et oblige les mages à se planquer. Tu peux aussi les planter en biais devant une unité pour l'orienter, devant une catapulte pour bloquer ses lignes de vue et l'empêcher de tirer etc ... plein de petits rôles sympa donc Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 22:37
au pire tu as perdu 100 ^^

Arf, j'aime l'attitude super sereine Wink. Je testerais le régiment à jackpot je pense Rolleyes

avec la bannière de Drakenhoff
On en reparle bientôt, je poste une liste d'ici quelques jours Happy
Et merci des conseils pour les poilus ; même si je crois que les chauves souris sont définitivement plus faites pour moi ^^
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 22:43
Arf, j'aime l'attitude super sereine
Ce n'est que 100 points après tout ! Qui peuvent en rapporter bien plus si le jackpot fonctionne Happy

On en reparle bientôt, je poste une liste d'ici quelques jours
yeah !!!

même si je crois que les chauves souris sont définitivement plus faites pour moi
En 2x5 pour moi Sourire

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 14 Aoû 2007 - 22:54
Ce n'est que 100 points après tout ! Qui peuvent en rapporter bien plus si le jackpot fonctionne Happy

C'est sur, mais faut être assez mouleux ^^ Ou tomber contre le bon adversaire Wink

En 2x5 pour moi Very Happy
Jusque là un régiment de 6 me suffisait ; et puis c'est pas donné leur blister Beurgl Mais il m'en faudra plus pour ma liste sylvanienne ^^

Je poste ma liste classique cv en attendant, tu me diras ce que t'en penses Wink
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 28 Aoû 2007 - 10:18
j'ai achetés mes figurines de loups funestes assez tôt et j'ai eu du mal à les jouers car mes 2 adversaires les plus courant sont soit HL soit EN et avec toutes les armes de tir mes loups ne font pas long feu...

après avoir grossi mon armé j'ai retenté le coup à plusieurs reprises avec 2 régiments de 5 loups. mais même en chargeant de flanc une unité adverse déja engagée au càc ils se sont fait tuer. il s'agissait de saurus, avec les 5 loups dont un champion et la force de 4 avec la charge je n'ai fait aucune victime. tandis ques les saurus en ont tué 3 dont le champion et les 2 autres sont mort au résultat de combat.

il ne faut pas oublier qu'il faut une PU de 5 pour annuler les bonus de rangs et qu'elle se calcule à la fin du càc. il ne me restait que 2 loups donc PU 4...

depuis je ne joue plus de loups funestes mais les figurines me servent pour représenter ma cavalerie lourde qui attend la V7 pour être achetée.

tandis que pour les CSV mon avis est plus favorable, je les utilise pour chasser les magos adverses puisqu'il n'y a pas tellement d'armées avec des machines de guerres.

_________________
Les loups funestes ? C3185e12Les loups funestes ? Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 28 Aoû 2007 - 10:38
Je pense que je me devais de répondre a ce sujet (mes pauvre petits loups ....):

Les loups, sont quasiment indispensables (pour moi dans une armée de CV), car ils sont exellent pour mettre la precion. Il sont portés sur l'offensive, avec une charge a 18ps, une regle "cavalalerie légere", une PU facilement grande (et avec la PEUR ...) une F4 en charge et un prix tout petit (donc sacrifiablent, et plusieurs unitées et ne raportent "rien" a l'adversaire).
Pour qu'ils soient éfficaces, il faut qu'ils tirent au maximum parti de leurs avantages (que j'ai énoncé ci-dessus), donc charger de flanc en coordination avec un paté de zombies par exemple.
les zombies apportent leurs bonus habituels (PU équivalente a celle de l'adversaire, 3 rangs) et les loups "rajoutent la PU" (re-vive la PEUR , et l'attaque de flanc).
Tout ca pour pour mois cher et plus fiable qu'une cavalerie lourde boosté, et rien qu'en choix de base.

Voila, il ne faut donc pas voir les loups tout seul, mais avec le reste de l'armée.

Serverus, defenseur masqué de la race des canidés.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Dim 18 Nov 2007 - 12:33
Alcalonde a écrit:

il ne faut pas oublier qu'il faut une PU de 5 pour annuler les bonus de rangs et qu'elle se calcule à la fin du càc. il ne me restait que 2 loups donc PU 4...

depuis je ne joue plus de loups funestes mais les figurines me servent pour représenter ma cavalerie lourde qui attend la V7 pour être achetée.


Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Il est vrai qu'une fois le combat terminé (attaque + riposte) il faut encore disposer d'une PU de flanc de 5 pour bénéficier du +1 en résolution.
Cela est écrit en page 39 "BONUS AU RESULTAT DE COMBAT" paragraphe "Attaque de flanc" : "Si vous attaquez......ont attaqué"
Par contre, au sujet de l'annulation du bonus de rang, cela se détermine avant que le CàC débute proprement dit.
En d'autres termes, 5 LF chargent de flanc, 3 meurent en retour, résultat ils annulent le bonus de rang pour ce tour uniquement car le bonus de rang sera retrouvé au tour suivant, et il n'obtiennent pas le +1 pour charge de flanc car étant à PU4 à l'issu du round.
Ce point était déjà obscure en V6 et avait fait l'objet d'une mise au point dans le WD n°77 page 85 qui n'a pas été contredite depuis sauf erreur de ma part.
Cela se vérifie aussi par le dernier paragraphe du sujet "Rangs supplémentaires" toujours en page 39 : "Ce bonus est perdu...... du tour suivant"

Pense-bête simple pour les tournois, il suffit de se souvenir qu'il n'est pas possible de perdre et retrouver un bonus de rang dans un même round de CàC.
Tout ça pour dire que le LF est aussi utile qu'il est fragile...tout ce qu'on lui demande : bien nous servir !
Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Dim 18 Nov 2007 - 18:30
Je rejoins Septurus, le bonus de +1 pour le flanc est calculé après les attaques mais l'annulation de flanc prend effet dès le début du round de combat, c'est écrit très clairement dans le livre de règles V7.

Tout ca pour pour mois cher et plus fiable qu'une cavalerie lourde boosté, et rien qu'en choix de base.
heu.. on ne doit pas jouer au même jeu alors ...
Les loups sont faibles en impact et super fragiles, tiens marrant c'est exactement le contraire d'une cavalerie lourde. Rolleyes

++
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 11 Mar 2008 - 15:44
Euh...Je crois que vous n'avez pas compris le raisonnement de Serverus...Il a raison sur toute la ligne. Aie!!! Ne vous fachez pas!!
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Mar 11 Mar 2008 - 20:51
Ca dépends de l'utilisation que tu veux en faire mais moi en tournoi je les trouve assez utile caché à attendre les 1/4 de table Smile
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Jeu 13 Mar 2008 - 20:56
j'en ai 27 (oui 27)

je vais surement utiliser 3 x5 ou 2 x7 a 1000 points

pour écranter les chevaliers (si j'en prend, j'hésite avec les gardes des cryptes) , charger de flanc (avec un tit vampire), bouffer de la machine de guerre

menacer aussi les flancs et arrières des unités, faut se servir des décors

et détail important : on peut les invoquer maitenant grace a un pouvoir vampirique
Invité

Anonymous





Invité

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Jeu 13 Mar 2008 - 21:03
j'en ai 27 (oui 27)
Et moi 28 maintenant ! Tongue

et détail important : on peut les invoquer maitenant grace a un pouvoir vampirique
Oui mais uniquement 1 par 1 car ils ne sont pas considérés comme de l'infanterie donc bon... On préfèrera remonter de la chauve-souris à coups de D6 !

++
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Jeu 13 Mar 2008 - 21:56
Greuuu a écrit:
j'en ai 27 (oui 27)
Et moi 28 maintenant ! Tongue

et détail important : on peut les invoquer maitenant grace a un pouvoir vampirique
Oui mais uniquement 1 par 1 car ils ne sont pas considérés comme de l'infanterie donc bon... On préfèrera remonter de la chauve-souris à coups de D6 !

++

mais vu que 'je joue plusieurs et j'ai 3 nuées de chauves souris a coté
Contenu sponsorisé






Les loups funestes ? Empty Re: Les loups funestes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum