Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Loups funestes Empty Loups funestes

Dim 22 Jan 2012 - 22:50
Voilà,

Afin de ne pas pourrir un sujet en listes d'armées suite à une discussion sur le format des loups funestes avec Navarone, j'ouvre ce sujet pour parler du rôle, du format (effectif) et des up, rôles qu'on peut attribuer aux LF *respire* lol

Bon, perso j'aimerai bien pouvoir les sortir par 10, car ça donne une unité cheap. Niveau résistance c'est moisi, mais si c'est à côté du seigneur niv 3/4 ça devrait bien repoper. Mon idée, c'est de les envoyer flanquer le régiment d'infanterie qui affronte le gégé (s'il est dans de la cav), comme ça peu de ripostes + les morts du gégé (2 rangs en moins) et à la phase de magie précédent le càc le gégé nehek pour que les loups se retrouvent en mode "full PV". Le gégé fait grimper la RC et les loups annulent les bonus de rang.

Bon, pour fiabiliser, je me dis qu'il faudrait prévoir un pouvoir d'invocation des enfants de la nuit histoire d'encaisser le ou les quelques rares pertes dans les LF (on suppose qu'on les éloignera des furies Lol ! ) et assurer d'exploser les bonus de rang.

Partir à 15 me chatouille le derrière, car je trouve que l'unité coûte trop cher. Pourquoi? Parce qu'à 10, elle peut aller chercher les machines, même en subissant quelques tirs. Elle restera plus maniable à 10 donc plus polyvalente, à première vue, pour moi (et j'ai pas encore testé... j'suis le queen de la pincette là).

Sinon, je me disais qu'en conjonction de l'unité avec la bannière hurlante, les loups funestes seraient très bon (et peut-être utilisables à 10 car si on les touches sur 5+ ils vont survivre).... car je viens de relire la partie peur et la CC tombe à 1 pour l'unité qui rate son test, quelque soit le nombre d'unités ennemies au contact apparemment (m'enfin, j'attendrai que Navaronne me corrige là dessus Razz ). Du coup ça fait un super appui pour les squelettes qui apportent un max de rangs de 5 et les LF qui aggravent le différentiel de RC (+4 avec -3 rangs adverses et +1 pour le flanc). Plus d'indomptables, plus de rangs, on part à +4 et le squel est touché sur 4+, le LF sur 5+, bon courage Camouflé Ninja

Mais bon, 10 tous seuls sans amélio (même avec la bannière hurlante), c'est trop juste pour faire sauter un flanc...mais bon, je testerai ça ( Twisted Evil quand j'ai une idée en bas, elle n'est pas ailleurs). Pour moi, le pouvoir invocation des enfants de la nuit est un must have pour grossir l'unité qui devra enfoncer des flancs... sinon on la laisse à 10 pour aller chasser. Nécro niv2 ou le gégé niv 3/4 à côté et ça va rester full PV Cool

A vous, cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Dim 22 Jan 2012 - 23:22
Poilu a écrit:car je viens de relire la partie peur et la CC tombe à 1 pour l'unité qui rate son test, quelque soit le nombre d'unités ennemies au contact apparemment (m'enfin, j'attendrai que Navaronne me corrige là dessus Razz )
Naaan mais c'est quoi cette image que je dois donner de moi Mr. Green Je ne suis pas le père fouettard ^^

D'autant que tu as parfaitement raison, une fois le test de peur raté l'unité à sa CC1 pour toute la phase de corps-à-corps et pour tous ses adversaires, pas forcément pour l'unité qui a provoqué la peur Wink

Pour le débat sur les effectifs des loups et leurs rôles, je préfère attendre de voir l'avis des uns et des autres, le mien ayant déjà été donné dans le sujet des listes, et je viendrai rebondir ensuite (mais sans mon fouet... Ou pas Devil )

_________________
Vive les morts !
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Dim 22 Jan 2012 - 23:32
Les loups funestes je les ai toujours joués par 5 et à chaque fois ils sont bien utiles et ceux contre de multiples armées , ils trouveront toujours quelque chose à faire : Aller chercher une MdG , une unité d'archers ou le mieux faire ch*** les gens Sourire

Par 10 ils ont pas le même rôle plus de soutien je pense ça peut être pas mal accompagné de quelques CN même hors bull gégé Smile

Par 15 ça me parait ... bizarre Blink pas évident a manipuler mais l'impact est plus grand certes Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Dim 22 Jan 2012 - 23:38
Le truc c'est que par 15 ca fait une unité d'une sacrée profondeur!

Je trouve ca assez dur d'épauler un unité de cavalerie avec les loups, le bonus d'annulation de rangs peut être très bon, ainsi que les quelques attaques supplémentaires de F4 lors de la charge.

Le seul soucis c'est que si l'adversaire résiste à la charge, au tour d'après il tape a fond dans le loups pour faire monter la RC, puisque les loups sont à poils (c'est le cas de le dire) et la cav trop armurée...

Disons que je ne sais pas si les loups en soutiens sont utiles sur un unité d'infanterie classique qui a de toute façon de grands risques de se faire rouler dessus par le bus de cav, et contre les trucs qui résistent trop aux bus de cav, je trouve que c'est pas forcément les loups qui feront pencher la balance.

Il y a peut être des trucs a chercher avec une petite unité de cav et une autre de loups en effet, pourquoi ne pas essayer de coupler cela avec des émissaires, par exemple pour bloquer un truc avec des attaques magiques (au moins un tour) le temps que les émissaires s'éloignent ou se mettent hors charge ? =)

Après ce n'est que mon humble avis de joueur Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Dim 22 Jan 2012 - 23:42
Hasdrubal a écrit:Le truc c'est que par 15 ca fait une unité d'une sacrée profondeur!

Je trouve ca assez dur d'épauler un unité de cavalerie avec les loups, le bonus d'annulation de rangs peut être très bon, ainsi que les quelques attaques supplémentaires de F4 lors de la charge.

Le seul soucis c'est que si l'adversaire résiste à la charge, au tour d'après il tape a fond dans le loups pour faire monter la RC, puisque les loups sont à poils (c'est le cas de le dire) et la cav trop armurée...

Disons que je ne sais pas si les loups en soutiens sont utiles sur un unité d'infanterie classique qui a de toute façon de grands risques de se faire rouler dessus par le bus de cav, et contre les trucs qui résistent trop aux bus de cav, je trouve que c'est pas forcément les loups qui feront pencher la balance.

Il y a peut être des trucs a chercher avec une petite unité de cav et une autre de loups en effet, pourquoi ne pas essayer de coupler cela avec des émissaires, par exemple pour bloquer un truc avec des attaques magiques (au moins un tour) le temps que les émissaires s'éloignent ou se mettent hors charge ? =)

Après ce n'est que mon humble avis de joueur Smile

Amicalement

Hasdru'

Je plussoie du début à la fin Happy

Mais le problème c'est que les loups funestes ne sont pas les seules unités de harcèlement de notre armée , enfin " problème " parce que de l'unité de harcèlement en unité de base il y a peu de l'armée qui en ont Tongue

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Lun 23 Jan 2012 - 0:29
Mon idée, c'est de les envoyer flanquer le régiment d'infanterie qui affronte le gégé (s'il est dans de la cav), comme ça peu de ripostes + les morts du gégé (2 rangs en moins) et à la phase de magie précédent le càc le gégé nehek pour que les loups se retrouvent en mode "full PV". Le gégé fait grimper la RC et les loups annulent les bonus de rang.

A priori, si ton général fait 10 blessures et fait sauter deux rangs, ton unité n'aura pas vraiment besoin de l'appui des loups funestes lol

Mais sinon, le problème c'est que joués par 10, à la moindre blessure ils perdent leur rang, donc ne font plus sauter ceux de l'adversaire. 2 blessures et le bonus de charge qu'ils apportent saute, et 3+ blessures donnent un résultat négatif pour l'unité qu'ils sont censés soutenir. Bon, après, ils peuvent faire des blessures eux aussi, mais bon, quitte à les jouer en appui d'une unité, moi j'essairai de les sortir par 14/15, et pour soutenir nos troupes d'infanterie. C'est moins maniable, mais ça apporte vraiment quelque chose au combat, à priori (on assure le +5, à moins de se prendre 6 blessures... c'est jouable ^_^). De plus, l'infanterie étant à priori moins avancée que la cavalerie sur la ligne de bataille, il est plus facile de manoeuvrer pour prendre le flanc de son ennemi (de loin s'il le faut, vu qu'on M9 avec les loups)

Mon utilisation préférée restera quand même sans doute par 5 en redirection. Mais c'est vrai que maintenant que nos choix spéciaux excellent dans ce domaine, il peut être intéressant de se pencher sur cette idée pour les loups funestes.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
hebus

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Lun 23 Jan 2012 - 11:15
Si c'est juste pour avoir un +1 pour la charge de flanc, ça n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis. N'importe quelle armée pourra faire 2 blessures voire plus dedans et annuler leur bonus de flanc.
Par ex, avec une unité de goule de front et des loups de flanc, même des guerriers des clans skaven auront intérêt à taper dedans, et ainsi faire plus de blessures que s'il n'y avait eu que les goules.

A mon avis, pour faire une charge de flanc, il faut qu'il soit assez pour être sûr d'avoir 10 loups à la fin du combat et pouvoir désorganiser l'unité attaquée.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Lun 23 Jan 2012 - 20:02
Ouais donc moi je les jouerai de manière classique disons , par 5 en rôle de harcèlement quand on veut pas se payer des vargheist par manque de points ( ou de sous Happy ) Rolleyes

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 0:53
Blink J'ai osé proposer des loups en soutien du SV basheur dans son chausson Gniié ! Et en plus c'était avant la bouteille de whisky RIP (mais après le ricard Whistling ). Bon, certes, mais derrière j'avais quand même l'idée du régiment avec la bannière +1d6 résultat de combat ou celles du style "je double mon bonus de rang"... et que dire des skavens indomptables, sans rangs ils deviennent tout de suite plus comique Mr. Green

Mais si je dis pas tout, on peut pas deviner ce qui se passe dans ma tête Fou

Donc ponctuellement, pour aller plier l'infanterie adverse censée engluer notre SV (bien) monté + nourrice, ça peut être utile d'envoyer les loups loups sur le flanc. Je rappelle que le flanc tapera sans attaques de soutien, ni parades etc... donc les loups sont relativement à l'abri. Et en engageant l'ennemi sur 2 fronts on s'assure de conserver les loups sur le flanc adverse.

Pour moi, le format 10 loups est à tester AVEC des options (= invocation des enfants de la nuit sur le SV), sans je trouve qu'il vaut mieux les prendre par 5. 10, ça m'a l'air assez costaud pour aller taquiner quelques tireurs, MDG... et si le niv4 peut les gonfler aux alentours de 15, ils devraient pouvoir fournir un rôle de soutien certain.

Je pense qu'en appui d'un gros pack de squelettes ça peut être bon : une unité brise les rangs, l'autre l'indomptabilité. A voir avec des zombies, mais là ce sera plus dans la catégorie "combats de lopettes" (contre de l'infanterie populeuse mais qui sait pas se battre : gobelins, gnoblars, trucs skavens à 2 pts...).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 1:12
mais là ce sera plus dans la catégorie "combats de lopettes"

J'aime beaucoup !

Pour la suite, ok il y a pas de riposte en soutiens, mais 4 GDC ou 3 ogres voir mêmes 5/6 furies de flancs suffisent a piétiner allégrement tes loups(et peut être ta cavalerie aussi remarque^^)

C'est donc assez dépendant de l'unité que t'affrontes =)

Ton exemple sur du skav est en revanche une chouette options, le problème c'est qu'en dehors de la prise de flanc, une unité de 10 va être peu rentable. Ca veut dire que si tu veux sortir ça contre des ennemis inconnus, t'as des chances de tomber sur des armées ou les 10 serviront pas mieux que les 5 (ok c'est pas pour le prix non exorbitant que ca coute; et ok il arrive que des unités soient assez useless contre certaines armées^^)


Et en plus c'était avant la bouteille de whisky

Mais non t'avais juste oublié l'intraveineuse Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 1:20
Pour ma part je les jouerais de deux manières :

Soit en 3X5 pour bloquer les mouvements adverses pendant les premiers tours avant que les CSG prennent le relai.

Soit en unité ''scotch-bubu'' ou perso isolé, càd en 7+ champion : ça charge, le champion LF en prend plein la tronche en défi, mais le bubu est bloqué au CàC lors du tour d'après et ne peut pas se déplacer.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 2:11
C'est donc assez dépendant de l'unité que t'affrontes =)

En général j'arrête l'intra-veineuse avant d'aller jouer Lol ! Donc +1, mais je croyais avoir posé comme postulat qu'on enverrait pas nos loups sur des trucs qui saturent d'attaques (exemple les furies). Si les GDC n'ont que 1A par fig, ça se tente avec des loups gonflés à l'IdN, 13 loups au contact et ça devrait être bon. Pis certaines unités que tu cites ne sont pas réputées pour leurs bonus de rangs Mr. Green

10 c'est justement pour éviter de mettre trop de points dedans et avec l'avant-garde, ça sert toujours : 12 ps + 9 de mouvement et une danse macabre pour me pointer sous le nez de ton canon qui ne tirera pas de la partie (il voit rien tour 1). Tu dissipes ma DM (danse macabre, allez pas lire autre chose Grr )? Bon, ça laisse plus de place pour mon IdN là ou je voulais.

10 ça reste sacrifiable, et manoeuvrable! 15 j'ai peur que ce soit trop lourd et trop couteux.

Sinon, Gabi, si t'attrapes un bubu avec des LF alors que ce sont des bêtes de guerre, je veux la photo et je t'en renverrai une de moi avec une pancarte "Gabriel est un dieu à battle, c'est l'idole que je vénère"... les parties contre Kevin(a) ne comptent pas. Et inutile de refiler le reste de ton armée DDC à ton arrière-arrière grand-mère frappée de cécité Evil or Very Mad

On a qu'à dire que ça compte si tu sors ça en tournoi Cool , deal? (réponds-moi en MP STP)

J'aime beaucoup ton idée de 3 X 5 pour aller faire chier les mouvements adverses. J'ai trop le réflexe de faire ça avec des CSG... mais je testerai ça Twisted Evil C'est sur que leur mouvement d'avant garde et leur M9 les aide dans ce rôle, pis ils sont complètement sacrifiables et ça fait des poses à vraiment pas cher.

Le seul défaut que j'y trouve, c'est que ça fait démarrer notre infanterie d'un peu loin de ses 12 pts du bord de la table, si on veut utiliser les loups en position centrale.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 2:21
J'aime beaucoup ton idée de 3 X 5 pour aller faire chier les mouvements adverses. J'ai trop le réflexe de faire ça avec des CSG... mais je testerai ça Twisted Evil C'est sur que leur mouvement d'avant garde et leur M9 les aide dans ce rôle, pis ils sont complètement sacrifiables et ça fait des poses à vraiment pas cher.

Le seul défaut que j'y trouve, c'est que ça fait démarrer notre infanterie d'un peu loin de ses 12 pts du bord de la table, si on veut utiliser les loups en position centrale.

Entièrement d'accord avec toi, surtout sur le fait que nos unités commencent de plus loin, et qu'on me sorte pas le "un ptit coup de danse macabre" parce que très sincèrement on a tellement de truc bien a lancer que faire un mouvement de 8 sans charge, c'est pas mal surtout quand le général est pas a portée, mais on aura souvent rude concurrence, voir souvent mieux a lancer qu'une danse pour combler 4 petits pas max de perdus Smile

Si les GDC n'ont que 1A par fig

Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas... Le GDC de base a 2A CC5 F4... Option arme de base supp, option marque de khorne...Oui ca picote le GDC Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 2:41
Je pense que le maraudeur est plus indiqué comme cible, mais bon 13 ce sera limite face à eux (même si ça a des chances de voir les LF finir à 10). Le GDC c'est plus de l'élite que de la base Shocked tellement ça picote. Pis t'en croises souvent des GDC indomptables lol (qui a dit pack + double autel Innocent ?)

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Mar 24 Jan 2012 - 10:00
Gabriel l'impardonnable a écrit:Pour ma part je les jouerais de deux manières :

Soit en 3X5 pour bloquer les mouvements adverses pendant les premiers tours avant que les CSG prennent le relai.

Soit en unité ''scotch-bubu'' ou perso isolé, càd en 7+ champion : ça charge, le champion LF en prend plein la tronche en défi, mais le bubu est bloqué au CàC lors du tour d'après et ne peut pas se déplacer.
J'ai complètement perdu l'habitude de la feinte du champion...
Faut dire que les DS montés, ça n'invitait pas exactement les gros monstres à une communication iPhone 6 avec notre DS...

Et c'est vrai que pour un coût à peu près identique on peut faire 3x5 LF ou 2x7 LF + C...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






Loups funestes Empty Re: Loups funestes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum