Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty [V6]Loups funestes

Jeu 3 Mar 2005 - 21:55
En fait j'aimerais bien avoir quelques conseils sur l'utilisation des loups funestes car ils sont assez chers et très très très très faibles et fragiles pourleurs cout, en plus le principal avantage de la chavalerie légère ( celui de narguer l'ennemi en se placant devant son nez et de fuire ses charges pour exposer les régiments ennemis a vos charges ) ne peut pas etre exploité par les loups funestes car ils ne peuvent pas fuire les charges. Crying

:admin: help plz :admin:
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Jeu 3 Mar 2005 - 22:16
en gros pac ! ca coute aussi cher qu'un squelette avec armure légère ! que tu mettes 20sql ou 20 lf ca revient au meme prix mais :
- pour les sql: t'as une sauvegarde PU de 20, tu peux mettre une bannière
- Pour les LF : t'as pas de svg, tu as plus 1 en F lors de la charge, 9ps de mouvement, pas de bannières, et une PU de 40.

Par petit pac les LF ca marche que contre les armées chères (genre haut elfe) car ils auront moins de troupes que toi et tu pourras facilement débordé.
Par grand pac: contre des armées de tirs ou des armées à faibles coup d'unité (car tu auras du mal à débordé)
Tu peux aussi pour renforcer ton régiment mettre un pied poilu dedans (ou un comte Sourire ) tu auras donc un régiment rapide en caval légère avec la force de frappe d'un comte. A mon avis ca marche 1 fois, la deuxième fois ton adversaire aura prévu le coup.

Voilà qq idées Wink
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Ven 4 Mar 2005 - 11:39
Par de petit groupe de 5-6 (6 pour les tirs) ils sont redoutable contre des armée de tirs.. (sauf les nains avec leurs, endu 4 et leurs save à 4+)

Mais contre de l'elfe ou de l'emipre ils sont remarquable sur arquebusieurs et machines de guerre...

Si il y a des décors sur la table, avec leur mouvs de 9 et leur charge à 18ps... ils peuvent être aussi dangerous que des CsV Vampire

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Ven 4 Mar 2005 - 17:57
moi ce que je prefere c'est les mettre par 10 pour menacer les flanc ou par 8 Devil et ca fait flipper l'adversaire qui envoie une de ses unités soit cher qui tient soit pas cher qui me permet de faire une charge irresistible et annuler les bonus de rang Devil Devil
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Dim 6 Mar 2005 - 13:44
contre l'empire mes LF ont été rarement au càc Crying
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Dim 6 Mar 2005 - 16:38
Jacenn a écrit:contre l'empire mes LF ont été rarement au càc Crying

L'avantage que tu peux en tirer, c'est que l'adversaire a préféré tirer sur une unité de 50 pts plutôt que ta grosse unité de CN ou de GdC...

Cool

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Dim 6 Mar 2005 - 18:34
ca dépend si ils sont par 10 ca va couter un peu plus cher
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Mar 16 Aoû 2005 - 22:55
les loups funestes:

leurs cibles de predilection sont les machines de guerre (unité de 5)
et les unité d'archer (la ca depend)
sinon unité de 10 pour une charge combiné de flan jamais seul :!: :!: Sinon effectivement ils se font ecraser
par exemple longez les bords de table pour passer deriere les lignes enemies pour charger dans le dos ensuite ;ou bien s'arreter au niveau de la ligne de front et charger de flanc. mais bon il y a plein de versions possibles....
Surtout si il y a une petite forêt au milieu Rolleyes RIP
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Dim 21 Aoû 2005 - 16:49
les loups funestes ne sont PAS chers, loin de là. évidemment si on les compare à d'autres unités du LA CV, soit, mais il faut le comparer aux autres unités de cavalerie légère! parce que la cavalerie légère, ça reste quand même plus maniable qu'un pâté normal (reformation gratuite!).

et puis c'est parfait pour écranter les unités de CN, qui sont (bcp) plus onéreuses...

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Mer 1 Mar 2006 - 12:55
En effet les loups ne sont pas chers, mais je doute un peu de leur efficacité. J'ai recemment joué une bataille contre les elfes noirs, et mes 5 loups funestes se sont fait tailler au premier tour! Il n'ont as pû bouger, et on ne peut pas vraiment dire que leur résistance a été héroique. Alors bon, je crois qu'il vaut mieux utiliser les loups uniquement comme "soutien accessoire", sans trop compter dessus, car après une salve ils sont tous à terre...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Mer 1 Mar 2006 - 14:20
salut
le mieux c'est essayer de les proteger jusque qu'au dernier moment et d'utiloser la marche forcée(18ps )+ danse macabre(8ps)
ce qui fait 26 ps
et je conseille de les jouer a plus que 5 car 5pv contre environ 16 a 32 tirs d'archers/arbaletriers, c'est dificlle de resiter
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Sam 4 Mar 2006 - 16:02
Oui merci du conseil, je vais l'essayer dès demain...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Mer 15 Mar 2006 - 10:46
le mieux c'est essayer de les proteger jusque qu'au dernier moment et d'utiloser la marche forcée(18ps )+ danse macabre(8ps)
ce qui fait 26 ps
et je conseille de les jouer a plus que 5 car 5pv contre environ 16 a 32 tirs d'archers/arbaletriers, c'est dificlle de resiter

C'est marrant je suis en désaccord total avec ça Happy
Les loups sont plus efficaces par 5 car ils sont plus maniables et surtout ils sont sacrifiables ! Evidemment ils sont incapables d'attaquer quelque chose de face, sauf une machine de guerre, et encore pas toutes.
La ou ils deviennent merveilleux c'est pour attirer des tirs, détourner des charges et annuler des rangs.
Ne pas hésiter à les faire avancer pour se prendre une volée de tirs : ils ne paniqueront pas, et même 1 ou 2 loups qui restent peuvent considérablement gêner votre adversaire.

+
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Mer 15 Mar 2006 - 12:25
je suis un peu d 'accord avec toi
mais je joue contre un joueur elfe noirs et qui as l'habitude de moi et qui joue des 3x8 arba et 2balistes donc c'est pas droles Beurgl
voili voilou
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Sam 13 Mai 2006 - 10:14
Alors déjà de une.... je suis de retour, après un long sommeil dans ma crypte privée, qui avait pour cause mon investissement à 100% dans mes tau 40k pendant un bout de temps je reviens hanter les champs de bataille battle... Devil

Alors voilà, à la base ce sujet c'est moi qui l'ai lancé parceque j'étais jeune(enfin pour un CV quoi...), con et inexpérimenté.
Mais avec la sagesse demesurée que j'ai pu accumuler entretemps je n'oserais plus sortir sans mes toutous en décomposition, pour moi 2*5 toutous c'est un must, rien de tel, il restent un petit peu en arrière puis une fois les hostilités engagés il prennent de flancs ennemis à coup sur, et boum.... je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin, je fais souvent un rouleau compresseur avec au moins 10 CN et un seigneur DDS et un deuxième composé de 6 CN avec 5 toutous de flanc et c'est plus que efficace Vampire

Après on peut en garder 5 derrière, à proximité des nécros, ils protègeront ces derners très très efficacement contre gyrocoptèrs, faucons, et autres piafs....

Ils peuvent aussi s'occuper de canons et autres choses indésirables sur un champ de bataille, bien que pour cela les CsV sont un peux meilleures, je ne les joue jamais et leur prèfère leurs concurants poilus beaucoups plus polyvalants

Les toutous c'est incontournabel Sourire
Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Sam 13 Mai 2006 - 12:12
moi je les utilise par 5 en tandem avec d'autres unités
apres tout c'est de la cavalerie legere : elle est pas la pour faire des degats ni censée resiter aux tirs... je repugne a les utiliser comme ecrans (un bon deploiment est selon moi suffisant)
ils peuvent : se mettre en position de se faire charger pour que l'adversaire expose son flanc a mes CN soit ils disparaissent et l'autre e retrouve tout seul au milieu de la table a se faire charger par zombies+ CN soit ils tiennent et les CN viennent prendre le flanc
ils peuvent aussi : faire un tandem avec les nuees d'esprits afin de permettre a ces dernieres de charger de flanc l'unité du general ou de la mort qui tue pour qu'elle reste ngluée toute la bataille
ils peuvent aussi faire des charges de flanc combinées ou encore empecher les marches forcées....
c'est de la cavalerie legere pas cher mais comme ils ne peuvent pas fuir il convient de leur attribuer un role unique
enfin je pense que les utiliser par 10 les rend trop cher (presque 17 zombies) trop visible et peu manoeuvrables... cool ils ont de la pu mais pas de bonus de rang....
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Dim 14 Mai 2006 - 10:24
oui je suis d'accord mes LF sont assez efficaces pourt prendre les flancs et même tuer les magos mais ce role est plutot resérvé au CSV qui volent
c'est vrai que les loups deviennent incontournable mais bon éspérons que la cavalerie légére ne sera pas pourri pour la V7
@+
Contenu sponsorisé






[V6]Loups funestes Empty Re: [V6]Loups funestes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum