Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 19:01
bonsoir à tous amis vampires. Je vais vous présenter ma liste et j'aimerais avoir vos conseils et remarque sur celle-ci

Seigneur

Seigneur comte vampire 220 pts
bouclier 3 pts
armure resplendissante 25 pts
lame ogre 40 pts
talisman d'endurance 30 pts
aura de sombre majesté 25 pts
mort incarnée 20 pts
séduction 15 pts
Chevalier des ténèbres 10 pts
réflexes prodigieux 30pts
418 pts

Héros :

nécromancien 65 pts
parchemin de rebond 50 pts

nécromancien 65 pts
niveau 2 35 pts
livre d'arkhan 25 pts

Spectre 60 pts

300 pts

Base :

48 guerriers squelettes 240pts
état major complet 30 pts
bannière hurlante 25 pts

29 zombies 87 pts
état major 10 pts

29 zombies 87 pts
état major 10 pts

5 loups funestes 40 pts

5 loup funestes 40 pts

569 pts

Spéciale :

5 chevaliers noirs , caparaçon, lances de cavalerie 130 pts
état major complet 30 pts
bannière enflammée 10 pts

5 émissaires d'outre-tombe 150 pts

6 vargheists 276 pts

1 nuée d'esprit 45 pts

2 nuées de chauve souris 70 pts
711 pts

TOTAL : 1998 points

Mon seigneur rejoindra la horde de squelettes, je compte sur la peur à 3 dé et relançable couplé au -1 ppour toucher de son armure pour le protéger. 5+ sans la peur 6+ avec Devil j'ai toujours préféré les seigneur de corps à corps.
Le spectre les rejoindra aussi pour apporter al terreur et donc la peur même aus unités qui font la peur.
Les 2 nécromanciens rejoindront chacun une unité de zombies.
les loups sont la pour écranter ma cavalerie et emêcher les vargeists de charger n'importe quand. ensuite ils pourront aller charger les machines de guerres.
la nuée d'esprit permet de rediriger.
les nuées de chauve souris aussi mais pourront allez au corps a corps pour faire frapper en dernier l'unité adverse, couplé à une charge de chevaliers noirs avec l'inflamable ça me permet de gérer les trucs inflammables et/ou meilleur initiative que mes chevaliers.

Voilà j'attends vos réactions et conseils. Cool

Sturn



Dernière édition par Sturn le Jeu 2 Fév 2012 - 13:41, édité 4 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 19:58

Seigneur compte vampire
Alors je ne sais pas si ta banque te pose problème mais sache que c'est COMTE et pas COMPTE.

Sinon, point par point :

Le seigneur n'a pas la moindre invulnérable valable, ni d'armure digne de ce nom. Pour un seigneur de corps à corps, c'est très embêtant, même si on est difficilement touché. Sans compter que je ne vois pas l'intérêt de la force de 8, alors que la force de 7 est aussi puissante et coûte 20 Pts de moins. La mort incarnée et l'aura de sombre majesté sont bien (d'autant que c'est combo), mais encore une fois, dans une optique corps à corps, ça te prive d'autres pouvoirs peut-être plus intéressant dans l'optique de faire du dégât (car là tu as investi dans ces pouvoirs dans une optique défensive, alors qu'une invu de 4+ aurait pu suffire), comme les réflexes prodigieux.

Les nécros sont biens, mais je ne pense pas que le maître des morts soit nécessaires, vu le nombre de tes squelettes.

Les unités de base sont bien, je n'ai rien à dire.

Par contre en spé je trouve ça très limite. Tu as beaucoup d'unités mais elles sont peu nombreuses. Je pense qu'il faut choisir entre les Vargheist et les chevaliers noirs à ce format (d'autant que par 3, les vargheist ne coûtent que 138 pts), car les deux ne sont pas assez nombreux.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 20:09
Il y a une grosse erreur de calcul sur les vargheist :

3 vargheists 276 pts

Hum tu vas pouvoir mettre des choses en plus Happy

J'aime ton seigneur à par une chose : il n'a pas furie rouge et c'est dommage un peu ... Essaye de lui mettre

Je mettrai maître des morts sur le niveau 2 pour (re)lever un sque en plus Happy

Il n'y a pas de choix rare non plus bizarre mais c'est toi qui fait ta liste qui ne manque pas de nouveautés Happy



Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 20:15
Hum tu vas pouvoir mettre des choses en plus Happy
Ben non, recompte ses points en spécial et tu verras que cette erreur ne s'est pas propagée.


Je mettrai maître des morts sur le niveau 2 pour (re)lever un sque en plus
Euh selon moi ce pouvoir est totalement anecdotique dans une liste comme celle-là, vu que les squelettes sont déjà suffisamment nombreux pour tenir sans renforcements. Donc autant l'enlever pour gagner 20 pts ailleurs.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 20:18
Arcanide valtek a écrit:
Hum tu vas pouvoir mettre des choses en plus Happy
Ben non, recompte ses points en spécial et tu verras que cette erreur ne s'est pas propagée.


Je mettrai maître des morts sur le niveau 2 pour (re)lever un sque en plus
Euh selon moi ce pouvoir est totalement anecdotique dans une liste comme celle-là, vu que les squelettes sont déjà suffisamment nombreux pour tenir sans renforcements. Donc autant l'enlever pour gagner 20 pts ailleurs.

MMh c'était fourbe une erreur qui n'en est pas une ! Happy

Ouais mais ça peut servir s'il prend résurrection et qu'il choisi squelettes au lieu de zombies Wink
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 20:29
Donc pour 20 points, ça peut servir une fois sur trois (en fait onze fois sur trente, mais bon, j'arrondis), ce n'est pas ce que j'appellerais un investissement profitable. D'autant que ça implique en plus que l'adversaire laisse passer les deux sorts...
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 23:23
Désolé quelques coquilles se sont glissé dans ma liste. Ce sont bien 6 vargheists pour 276 pts.
Mon vampire est peu protéger mais entre une bonne sauvegarde qui saute contre tellement de chose et se faire toucher sur du 5+ et même assez souvent du 6 me semble bien plus protecteur.
Pour la lame ogre la force 8 me permet de blessé l'endu 6 sur du 2+ quand même (style l'homme-arbre) Si je veux vraiment grapiller 20 points pourquoi pas.
Les pouvoirs plus défensive servent à compenser ma faible sauvegarde car encore une fois combien d'attaque vont me toucher sur du minimu 5+ en devant relancer les réussies?
Je ne suis pas fan de furie rouge, en tout cas pas pour un tueur de perso/monstre dans ce cas on prends la lame sanglante +3A pour maximiser le truc et on dégomme de la piétaille.
Pourquoi payer 30pts pour un relance alors que notre sort n°1 fait le même effet? Surtout qu'on a quand même initiative 7 pour frapper avant.
C'est vrai que le maître des morts ne me parrait pas indispensable, reste à savoir ce que je vais faire des points gagnés.

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Mer 1 Fév 2012 - 23:53

Mon vampire est peu protéger mais entre une bonne sauvegarde qui saute contre tellement de chose et se faire toucher sur du 5+ et même assez souvent du 6 me semble bien plus protecteur.
Et entre se faire souvent toucher sur 5+ et avoir une invu à 4+ qui ne saute presque jamais (quelques sorts exceptés) ?


Pour la lame ogre la force 8 me permet de blessé l'endu 6 sur du 2+ quand même (style l'homme-arbre) Si je veux vraiment grapiller 20 points pourquoi pas.
Moui, mais ces monstres sont finalement peu courants, abo exceptée, alors que la force 7 suffit pour la plupart des grosses bestioles que l'on voit, ainsi que de l'infanterie monstrueuse, et permet de mieux se protéger à côté.

Je ne suis pas fan de furie rouge, en tout cas pas pour un tueur de perso/monstre dans ce cas on prends la lame sanglante +3A pour maximiser le truc et on dégomme de la piétaille.
Notre seigneur a maintenant suffisamment d'attaques pour se passer des bonus d'attaques sur de la piétaille, car justement la furie rouge permet d'avoir les attaques supplémentaires nécessaires. Et dans le cas d'un duel de persos, si tu te rates et que tu n'enlèves que 2 PV, alors la furie rouge de permet de l'achever.

Pourquoi payer 30pts pour un relance alors que notre sort n°1 fait le même effet? Surtout qu'on a quand même initiative 7 pour frapper avant.
Simple, tu n'es pas certain d'avoir la danse macabre, ni de la lancer au bon moment, alors que pour 30 pts tu t'assures une relance quasi systématique. Je trouve que tu y gagnes au change.

C'est vrai que le maître des morts ne me parrait pas indispensable, reste à savoir ce que je vais faire des points gagnés.
Ça plus les 20 pts gagnés en prenant la lame ogre plus les 25 pts gagnés en enlevant l'armure te permet de prendre le talisman de préservation et l'autre badine, qui est très efficace contre les persos.
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Jeu 2 Fév 2012 - 13:44
J'ai effectué quelques changements tout en gardant ce qui me tenait a coeur:
-suppression du maître des morts, lame de géant, talisman de protection et d'un squelette
-ajout de reflexes prodigieux, lame ogre et talisman d'endurance

Voila cette version me plait bien Clap
Merci de vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 4 Fév 2012 - 20:48
Pas mal comme liste mais je trouve qu'elle manque de magie donc difficile de rlever ses troupes.

Tu la teste bientôt ?
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Lun 6 Fév 2012 - 18:18
Merci oui dans quelques jours contre des elfes sylvains, on va voir si je tiens en magie fâce a surement un niveau 4 et un 1. Je n'ai jamais trop aimer la magie mais bon avec la V8 et surtout les CV j'ai fais un effort. Rolleyes
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Ven 10 Fév 2012 - 20:54
Retour sur am victoire d'hier sur les ES. Alors je vais effectuer quelques changement dans ma liste à savoir :
-retrait de 3 vargheists et ajout d'un champion
-ajout de 5 chevaliers noirs

Les 6 vargheists se sont pris des danseurs de guerre dans la forêt et une charge de cavalerie lourde. A la fin de la partie il m'en restait 3.
Je n'ai pas eu beaucoup de chance sur mes jets de dé avec eux et j'ai compté je ne sais pas pourquoi qu'ils n'avaient que 4 de force. Bref je pense que 3 suffisent surtout qu'ils sont frénétiques donc se faire baladé 6 vargeists à 276 points ça peut foutre les boules même si ça ne m'est pas arrivé.
Ce qui a motivé l'augmentation de mes CN c'est son homme arbre. Une blessure de plus et je le OS en une charge avec la bannière. 5 c'est trop juste.
Les émissaires c'est que du bonheur. Ils ont fini l'homme arbre alors qu'ils n'étaient plus que 3 en le traversant (attaque magique, annulant les sauvegarde et enflammées c'est dévastateur)
De plus ils ont tué son Mage lvl 4 (mauvais placement de sa part mais bon ils créaient une bulle de 16 pas, difficile à gérer pour l'adversaire.
Pour ma magie ça reste jouable, mes deux lvl 1 prenne l'invoc. Mon parchemin de rebond aurai pu tuer son seigneur au tour 1. Il lance 6 dé pour son sort de vigne (domaine de la vie) malheureusement sur 6 dé un seul 5...
Ma liste me plait bien, dommage que mon vampire n'as preque pas fait de CàC, il a bien éviter ma horde et l'a rediriger deux fosi avec des aigles.
Cependant les vargheists, chevaliers noirs et émissaires ont presque tout fait le boulot.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Ven 10 Fév 2012 - 21:10
Je suis surpris que tes Vargheists, avec juste leur E4 (sans svg) aient pu résister non seulement à une charge de cavalerie mais surtout à des danseurs de guerre ! Il n'a pas eu de chances aux dés sur ce coup là ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Ven 10 Fév 2012 - 21:55
Enfin l'ES c'est pas ce qu'il y a de plus violent au cac pour les Varg, cav ou pas Smile

Amicalement

Hasdru'

mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 11:49
Ravis de voir que tu es passé à un peu plus de CN, je trouvais que 5 à 2000Pts c'était un poil juste...
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 13:01
Une chance normal, j'ai du me rendre 3pv sur la partie avec des sorts. Sinon vu qu'il frappe avant ça les rends un peu plus violent que prévu. Les danseurs n'étaient qu'une quinzaine je ne sais pas si il est normal de s'en prendre plus et pour la cav ils étaient 5.
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 13:40
faut pas oublier aussi que c'est force 3 un elfe (danseur de geurre et chevalier)
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 13:48
C'était des kornous. F4 et 5 en charge.
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 18:28
ouais, mais les vargheist on les moyens d'encaisser quoi qu'il en soit... 5 c'est tout de même trop peu pour faire des ravages...
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 18:37
mandfred a écrit:ouais, mais les vargheist on les moyens d'encaisser quoi qu'il en soit... 5 c'est tout de même trop peu pour faire des ravages...

Pas d'accord Happy La force de 5 bien contre le vargheist et puis les elfes ont généralement une assez bonne CC et une bonne I alors du 3+/3+ ou 4+/3+ ça peut faire mal ... Enfin c'est sur que 5 cavaliers kurnous ça a pas un grand impact mais voilà ne pas négliger la force de 5 sur des vargheisa Tongue
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Sam 11 Fév 2012 - 18:39
je suis bien d'accord, mais là on parle de 5/6 attaque Vs le double + le piet derrière...
Contenu sponsorisé






2000 points liste polyvalente Empty Re: 2000 points liste polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum