Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2 000 points] Les chevaliers funestes Empty [2 000 points] Les chevaliers funestes

Ven 20 Jan 2012 - 7:10
Alors après quelques jours de réflexion, j'arrive ( enfin ) à pondre une liste qui me convient à peu près ( j'aurais bien aimé rentré toutes les figurines que j'aime et souhaite jouer, mais bon, vu leur nombre... ).

Seigneur:

→ Seigneur vampire:
- Niveau 2 ( Arcanes vampiriques )
- Furie rouge
- Réflexes prodigieux
- Chevaliers des ténèbres
- Talisman de préservation
- L'autre badine du trompeur
- Armure lourde
- Suaire de nuit
- Arme lourde
- Cauchemar caparaçonné
=> 485 points

Héros:

→ Nécromancien:
- Niveau 2 ( Arcanes vampiriques )
- Maître des morts
=> 120 points

→ Nécromancien:
- Niveau 2 ( Arcanes vampiriques )
- Parchemin de dissipation
=> 125 points

→ Spectre des Cairns:
=> 60 points

Unités de base:

→ 39 guerriers squelettes
- Lances
- EMC
- Bannière hurlante
=> 250 points

→ 39 guerriers squelettes
- EMC
=> 225 points

→ 5 loups funestes:
=> 40 points

Unités spéciales:

→ 9 chevaliers noirs:
- Lances de cavalerie
- Caparaçons
- EMC
- Bannière des tertres
=> 314 points

→ Nuée d'esprits:
=> 45 points

→ Nuée d'esprits:
=> 45 points

→ Nuée d'esprits:
=> 45 points

Unité rare:

→ Machine mortis:
- Grimoire blasphématoire
=> 240 points

Total: 1 999 points

Donc on a le seigneur vampire qui rejoint les CN est forme mon unité d'impact. Le seigneur en lui-même à deux buts clairement indiqués, le premier étant celui d'envoyer dans la tombe ( pour un temps ) tout ennemi se présentant à lui, le second étant celui de relever les CN par petit paquet de 3.
Ensuite les nécromanciens iront dans les squelettes pour le coup, qui seront à porter de mortis également. Une unité profitera pleinement de la régénération à 6+ pour utiliser les lances. La seconde sera là au cas où la mortis ferait un petit craquage en début de partie ( histoire de pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, la bannière hurlante sur les lanciers est également là pour augmenter leur résistance en cas de craquage ). J'ai un petit spectre et 3 nuées d'esprits pour la redirection et la chasse au monstre/tav. La machin mortis est là pour le +4 au lancement des nécromanciens et pour la régénération à 6+ et en plus si elle peut faire un peu de dommages à l'adversaire, je ne m'en plaindrais pas ^^.

Dans les points mis un peu à la fin pour combler, on à le maître des morts qui est plus là pour remplir qu'autres choses avec le spectre en fait -_-.

Petit défaut de la liste à mon sens, je n'ai pas de Niveau 4 pour une liste à 2 000 points.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2 000 points] Les chevaliers funestes Empty Re: [2 000 points] Les chevaliers funestes

Ven 20 Jan 2012 - 13:32
Petit défaut de la liste à mon sens, je n'ai pas de Niveau 4 pour une liste à 2 000 points.

En fait t'en as 2 : tes nécros à côté du mortis lanceront leurs sorts à +4. Bon, en dissip ce sera pas la folie mais tu as un PAM et on peut pas tout avoir.

A ta place, je rajouterai un régiment de 20 zombies EM pour servir de chausson à tes deux nécros et les mettre en deuxième ligne. Ta première ligne serait composée des deux unités de squelettes avec le mortis calé entre les deux, un peu en retrait, avec 1/2 nuées devant pour jouer les intercepteurs/redirigeurs... comme ça tu te sers du mortis pour contre-charger / crier à la banshee... pendant que ta cavalerie contourne le tout sur un flanc (en partant de la deuxième ligne) Cool

Je trouve la bannière des tertres dispensable à ce format. 50 pts pour gagner 2 attaques alors que ton seigneur est dans l'unité (et lui, sa F7 il la garde Vampire 3 ), ça te permettra de prendre les zombies dont je t'ai parlé. Je changerai peut-être une nuée d'esprits en chauves souris géantes.

A moins que tu n'envoies ta cavalerie contre la cavalerie adverse, je ne vois pas trop l'avantage de frapper à I7 pour le SV. Contre le reste, les CN s'en prendront quand même dans la tête, alors autant lui payer autre chose (t'aurais pris des nuées de CS j'aurais été ok avec toi)... un niveau de plus peut lui permettre d'avoir les sorts d'améliorations qui vont bien. Je m'interroge aussi sur chevalier des ténèbres, vu qu'il est à l'abri avec sa 2+/4+ invu, pourquoi l'envoyer défier? Je préfère sacrifier le champion et m'assurer d'un minimum de touches dans mes CN au tour suivant / réduire le nombre de rangs adverses.
A partir de là, faut voir qui tu affrontes, mais une combo mot incarnée, aura de sombre majesté, bannière hurlante peut-être sympa (voire remplacer l'aura par horreur surnaturelle en fonction des immunités à la peur éventuelles).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum