-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

liste d'armée 3000 pts Empty liste d'armée 3000 pts

Jeu 19 Jan 2012 - 15:05
me voici nouvellement arrivé sur le forum et comme je l'ai dit dans la petite présentation, voici ma liste d'armée en 3000 pts, enfin presque 3000 pts car il me reste a me décider pour les dernières centaines de points et je compte bien un peu sur vos avis pour me décider! Pour précision, je ne cherche pas particulièrement l'optimisation car ne fait pas vraiment de tournoi.
D'abord la liste, après les explications.

seigneur vampire (wilhelm von kraus) sorcier niv2, chevalier des ténèbres, reflexes prodigieux, talisman de préservation, bouclier enchanté, épée de puissance, armure lourde. 371
Monte un dragon zombie 245

vampire (iriana von kraus) sorcier niv2, sombre acolyte, armure du destin. 215

vampire (Viktor von krau) sorcier niv1, chevalier des ténèbres, frappe fatal, suaire de nuit, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie. Monte un cauchemar caparaçonné 200

nécro sorcier niv1, maître des morts, bâton de damnation 125

35 sque EM complet 205

31 sque EM complet et bannière hurlante 210

35 sque EM complet et avec lance 205

15 loups funestes 130

24 gardes des cryptes (iriana avec eux) EM complet, arme de base bouclier 294

11 chevaliers noirs (wilhelm avec eux) EM complet, lance de cav et caparaçon 316

1 charette macabre avec bourdon maudit 120

1varghulf 175

tout ça pour un total actuelle de 2811 si je ne me suis pas vautré dans le calcul.

maintenant les explications: mon perso est monté sur dragon zombie avant tout pour la figurine que je trouve magnifique et comme la liste est plus d'inspiration dragon de sang... DU coup le seigneur est très couteux donc pour ne pas trop abuser (je n'aime pas trop mettre tous les oeufs dans le même panier à battle) en points j'ai pris le parti de ne pas mettre furie rouge car il fera déjà bien assez d'attaques qui toucheront assez facilement idem pour blesser.
les deux autres vampires sont là pour appuyer les troupes d'élites histoire de finir de faire mal.
les 3 unités de sque et la charette pour engluer naturellement
les loups pour rediriger ou protéger les chevaliers
le nécro qui reste prés des sque et de la charette avec le bâton de damnation pour activer "vigor mortis"en plus.

maintenant je ne sais que faire des points qu'il me reste:
soit booster mes gardes des cryptes et chevaliers noirs, mais au risque de ne pas avoir beaucoup d'unité vraiment variées et donc moins flexible.
soit prendre des vargheist mais j'ai peur de leur rentabilité car ils ne me semblent pas aisés à jouer
virer le varghulf (le mettre en 2500) et mettre 5 chevaliers de sang, toujours dans l'esprit dragon de sang. MAis le soucis c'est qu'ils coûtent méchamment chère pour des figs qui n'ont 1 Pdv! même s'ils sont résistants, un mort fait tout de suite très mal et au vu de l'efficacité de la cavalerie je me pose des questions. un gros pavé de cavaliers peuvent s'en sortir à peu prés, mais seulement cinq, faut vraiment assurer le steack! et si c'est pour les jouer juste en prise de flanc, c'est pas rentable en plus de ne pas être gagné.
il me reste aussi les émissaires d'outre-tombe ou la machine mortis mais ça sort plus du cadre dragons de sang. Pourtant les figurines sont aussi très belles!
voilà! autant dire que j'ai du mal à me décider!
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Jeu 19 Jan 2012 - 15:39
Alors, déjà pour les persos, Irina n'a pas de bouclier, ça ne mange pas de pain de lui en mettre un, vu que tu te concentres apparement sur la protection avec elle (armure du destin).
Ensuite Sombre Acolyte. Tu le mets evidemment dans l'idée qu'il rajoute D3 PV avec Invocation de Nehek, ce dont on est pas encore sûrs, donc prudence.
A côté de ça, ton nécromancien a maître des morts (logique vu que tes bases sont squelettiques), mais reste niveau 1. Du coup, je transferrerais le niveau supplémentaire de la vampire au nécromancien. Ou encore celui de Wilhelm, vu que comme il est sur dragon, il sera probablment loin des unités amies assez souvent.

Après, sur Viktor, frappe fatale, je suis pas fan. Séduction, Mort Icarnée, Aura de sombre majesté ou encore Reflexes prodigieux me semblent plus utiles (celon ce que tu veux faire de ton vampire)

Pour la base, j'aurais mis l'étendard magique à l'unité la plus nombreuse, histoire d'assurer le coup. Après, ton armée manque cruellement d'unités de redirection/temporisation, donc tu pourrais séparer les 15 loups en 3*5, ou si tu comptes les tester pour voir ce qu'ils valent en charge de flanc à 15, rajouter des unités de chauves-souris géantes (bon, là on est plus dans la base, mais bon)

La charette macabre est pour moi une grande énigme, elle nous empêche de profiter de la marche forcée avec nos perso "Nehekiens" vu que les sorciers doivent être à 6" d'elle pour profiter de son bourdon (à 120pts, quand même...) Donc ça ralentit toute la ligne de bataille, puisque ces même sorciers doivent aussi être à 6" des unités qu'ils veulent renforcer/soigner. Bref, elle me semble bien difficile d'utilisation, en plus de son augmentation de prix.

Pour les chevaliers noirs, je pense que tu voulais dire que Viktor est avec eux, parce que Wilhelm est sur son dragon ^_^ Rien à signaler, sinon.
Les gardes des cryptes, dans ton optique de les relever avec nehek et de pouvoir leur faire des attaques supplémentaires avec le bâton, je les verrais mieux porter des armes lourdes. D'ailleurs, en parlant du bâton de damnation, je le trouve assez cher pour ce qu'il fait. Vu que seul le premier rang pourra bénéficier de l'attaque supplémentaire (bon, c'est quand même pas mal, hein, surtout quand on a F6 coup fatal)

Finallement, si tu veux rajouter des émissaires, je ne vois pas trop en quoi ils ne s'intègrent pas bien à une armée typée Dragons de Sang. (moi je vois bien le seigneur les envoyer à la poursuite des âmes de ceux qui refusent de l'affronter dignement)

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Jeu 19 Jan 2012 - 15:57
pour iriana, ma figurine n'en a pas et ça ... la défigurerait (pour une figurine c'est pas d'bol...) et j'essaye de jouer wysiwyg.
pour le niveau de wiilhelm (d'ailleur je voulais bien dire viktor en effet!) c'est vrai que ça serait plus judicieux de le transférer au nécro.
idem pour sombre acolyte, si c'est bien ce à quoi tu penses, je vais y réfléchir à deux fois.
l'étendard, je préfère le mettre à l'unité qui en à le moins pour égaliser les 3 justement, je suis plutot pour répartir au maximum (dans la mesure du possible), ça force plus l'adversaire à se diviser éventuellement (bon à 4 squelettes prêt...).
pour les loups, oui je me laisse l'opportunité de faire 3x 5 ou directement 15.
pour la charette je ne vois pas trop le problème: elle est entre deux pavés, donc 2 unités à 6ps, le nécro derrière, aussi à 6 ps et le bâton aussi à 6ps et comme c'est un sort d'amlérioration, il active aussi la charette en plus des deux autres unités: ça fait un centre qui tient bien.
pour les marches forcés c'est le problème c'est sur mais étant donné que mon général est sur dragon, il ne sera pas souvent à côté de quoi que ce soit pour les marches forcées malheureusement.

l'idée des émissaires est sympas en effet. Mais je voudrais bien savoir aussi ce que tu penses des dragons de sang.
Donc je transfert un niveau de magie, je vire frappe fatale et réparti les loups en 3x5
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Jeu 19 Jan 2012 - 16:17
pour la charette je ne vois pas trop le problème: elle est entre deux pavés, donc 2 unités à 6ps, le nécro derrière, aussi à 6 ps et le bâton aussi à 6ps et comme c'est un sort d'amlérioration, il active aussi la charette en plus des deux autres unités: ça fait un centre qui tient bien.

Oui, vu sous cet angle, c'est sûr qu'il n'y a plus de problème de décalage ^_^


Après, pour les chevaliers de sang... Je dois t'avouer que si j'aime particulièrement la lignée des dragons de sang (comme beaucoup sur ce forum, d'ailleurs Shifty ), les règles des chevaliers de sang m'ont toujours beaucoup rebuté. A tel point que je n'en ai jamais joué !
En V7, il fallait construire sa liste autour d'eux pour se permettre de les prendre, et en V8 je ne sais pas du tout. J'ai d'ailleurs plus où moins le même problème avec les vargheists actuellement, mais c'est pas le sujet. Donc je ne pense pas être le mieux placé pour te conseiller sur ce sujet. Par contre, je pense que si tu les prends, tu auras besoin d'autres unités d'écran, car il leur en faut une ou deux rien que pour eux. Du coup, avec tes trois unités de loups, tu n'en aura pas assez pour gérer le reste.


Après, pour le coup de jouer Wysiwyg et de pas vouloir dénaturer ta figurine ; si tu joues en amical, dis à ton adversaire que Irina est une bretteuse exceptionnelle, pour +2pts par rapport à son coût normal, ce qui lui rajoute +1svg. En tournois, tu pars avec un désavantage mais avec l'appui de la foule ! Happy

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Jeu 19 Jan 2012 - 16:35
merci pour tous ces conseils. Je crois aussi que je vais laisser tomber les dragons de sang, trop chers et mobilisant trop de ressources (écran, regain de PV...) les émissaires me tentent bien quand à la machine mortis, magnifique, j'ai peur que ça fasse trop. Baisser la puissance d'autres unités pour prendre une seule (mais belle) machine (magnifique)...
c'est vrai que le bouclier est tentant...
pour les vargheist comme je l'ai dit, j'ai peur qu'ils coutent cher aussi sans être automatiquement rentables à chaque fois (surtout si du coup ils ne regagnent qu'1pv par 1pv Dry ) et la plupart du temps ils seront même hors de portée d'une invoc, sauf si wilhelm est dans le coin avec eux
mais pareil (et toujours pareil!!!) je trouve les figurines très sympas!!
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Ven 20 Jan 2012 - 15:10
bon ça y est j'ai tranché: je prend 6 émissaires, ils 'mont l'air vraiment bien (même presque un peu trop par rapport à leur coût mais je ne vais pas m'en plaindre!), rapide et assez polyvalent dans la façon de les utiliser; Je ne demande plus qu'à tester;
si certains on déjà pu, je veux bien leur avis car il me semble pas que beaucoup de personne en ait parlé
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Ven 20 Jan 2012 - 15:49
Pour aborder un point plus terre-à-terre, les émissaires étant vendus par 5, en mettre 6 dans une liste implique d'acheter 2 boîtes pour juste une fig (et laisser le reste au placard), pas très rentable pour le porte-monnaie... D'ailleurs, que feraient 6 émissaires que ne feraient pas 5 ?

_________________
Vive les morts !
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Ven 20 Jan 2012 - 16:17
que feraient 6 émissaires que ne feraient pas 5 ?

1 mort de plus^^

Non plus serieusement, je trouve la liste sympa,

Je suis perso sur une petite liste à 3000Pts, avec justement 2x5 emissaires pour des attaque de flan et de la prise de perso seul avec leur "attaque au passage de F5" qui me semble très interessante.

Il y a pas mal de truc à tester, pour le moment je cherche encore...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Ven 20 Jan 2012 - 16:33
mandfred a écrit:
que feraient 6 émissaires que ne feraient pas 5 ?

1 mort de plus^^
Mais vu que les attaques au passage ne concernent que les figurines d'émissaires ayant réellement traversé l'unité ennemie, c'est peu utile d'élargir le front. Et on les destine quand même plus à du harcèlement ou à du blocage qu'à de la destruction, donc bon... Je ne pense pas que 6 figurines apporte grand chose par rapport à 5 figurines, en ce qui les concerne, et compte tenu de leur packaging commercial. Dans l'absolu 6 > 5 ok, mais dans la pratique loin d'être indispensable.

_________________
Vive les morts !
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Ven 20 Jan 2012 - 20:46
en 6 plutot que 5 car le reste de la boîte me sert à compléter et rebidouiller mes conversions de chevaliers noirs que j'avais faites à partir des gardes des cryptes. Sinon c'est sûr que je me serais arrêté à 5. J'avais les points pour en placer un dernier, donc... ça permet d'ajouter une petite attaque de plus.
Contenu sponsorisé






liste d'armée 3000 pts Empty Re: liste d'armée 3000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum