-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Dim 13 Fév 2011 - 12:11
Humm personnellement je n'utiliserai pas la Magie du feu vs HE, ils ont trop d'objets / unités qui y sont résistants ...

Après les points faibles des Elfes se résument à 2 choses:
- faible E
- chers en points

De ce fait, même nous mort-vivants, avons plus d'unités qu'eux sur la table et avec des phases de magie "potables" (on ne va pas dire "bonne" face à des HE ^^), il est possible d'amener le combat là où nous le désirons du fait de notre avantage numérique et des unités à même de charger en même temps qu'une autre.
Et c'est face à des armées d'élite mais réduites en terme de figurines que nos unités de cavalerie peuvent changer la donne, contrairement à des armées basées sur le nombre (comme les Skavens par ex.) où nos CN ou CDS seront engluer face à de nombreux pavés et fondront comme neige au soleil.
Après faut aimer le risque et serrer les fesses pendant la phase de tir adverse (mais bon de toutes façons on ne peut pas arriver au cc sans perdre une seule figurine)


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Dim 13 Fév 2011 - 14:30, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Invité

Anonymous





Invité

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Dim 13 Fév 2011 - 12:18
Si !! Leth on peut arriver sans perdre un homme ou en tous cas réduire les pertes de beaucoup...
Il suffit de mettre un écran devant tes blocs, il faut juste que le tireur n'ait pas trop de collines de son côté.
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Dim 13 Fév 2011 - 14:19
les hauts elfes n'ont pas un tir très fort de toute manière non?, ils ont des balistes à répétition en rare et des archers, il y a bien pire, je me méfierais surtout de leur magie, surtout si le livre de hoet est permis.

Humm personnellement je n'utiliserai pas la Magie du feu vs HE, ils ont trop d'objets / unités qui y sont résistants ...

Oui, ok pour le feu contre eux, j'y pensais plus Sourire
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 11:24
ça serait bien que les personnes qui prennent le temps de répondre et de dispenser des conseils aient joué à warhammer V.8 au moins une fois de leur vie, car quand je lis des trucs comme:

1) Les elfes sont chers.....comparez les gardes des cryptes avec armes lourdes avec les gardes phénix, lions de chrace ou maîtres des épées et vous verez la différence pour juste 1 pts de plus!

2) Les elfes sont faibles avec leur endurance de 3.....Heu...3 en endurance c'est la norme.....soit environ 85% des figurines de warhammer (pauvre empire, bretoniens, gobelins, skavens, elfes sylvains, kemhris, vampires, elfes noirs, elfes sylvains, hauts elfes)

3) Prendre deux mages avec les elfes c'est suicidaire........"drain de magie"....tu connais? c'est pas les 2/3 dés de pouvoirs que tu as en plus qui te permettrons de passer ta danse macabre à 10+.

Alors, j'entend déjà certains dire, "oui mais avec un p'tit haume" ou "oui avec une p'tite danse macabre".....Je répond : "vive la combo qui tue qui t'oblige a mettre a ton seigneur vampire un objet à 30 pts qui l'oblige a rester en retrait, alors qu'il t'a couté en tout 350 et a balancer des danses macabres à tout va, avec le risque de fiasco.....tout ça pour réussir à faire ce que les hauts elfes peuvent faire de base et sans prendre de risques!!!"

....donc petit conseil....jouez à warhammer puis postez...mais pas le contraire ça évitera de faire perdre du temps à ceux qui cherchent des solution.

Désolé d'être aussi radical mais quand je lis qu'une troupe qui coute 15pts avec un mouvement de 5, CC 6, F 5, I 6, A 2, Svg 5+, et frappe toujours en premier + relance les jets pour toucher ........que ça c'est tranquil à gerer!.....je me pose la question suivante......"c'est quoi que t'arrives pas gérer?"
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 12:01
Hummm Phidias a mal dormi la journée dernière et son réveil nocturne n'est pas du plus bel acabit...

1) les HE sont chers pour leur unité de base par rapport aux notre, prendre l'exemple du Garde Phénix et du GDC est citer l'exception qui confirme la règle,

2) oui E3 pour des troupes de base c'est la norme, après pour des unités d'élite voir des personnages, c'est spécifique aux Elfes (et encore je vois mal les 85% de figurines avec E3 entre les HL, les CV qui ne jouent plus qu'avec des Goules, les Orcs, les Nains, les Guerriers du Chaos, les Ogres... En fait y'a les Skavens, les humanoïdes et les Elfes qui ont E3 mais effectivement ça fait 85%)

S'il faut avoir 40 000 batailles avec un ratio de 90% de victoires pour pouvoir poster sur le forum, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...

PS: à chaque problème, il existe une solution, dire que les HE sont juste à éviter avec la refonte de la V8 tient plus du défaitisme que du tactique
PS2: pour ta gouverne j'ai joué mes premières batailles V8 le week-end dernier, face à du Skaven... Vu que ce n'est pas de l'HE je n'ai pas le droit de poster ? Crying


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 13:43
Si on pouvait poursuivre la conversation sur un ton plus apaisé, j'aimerais autant. Wink
(ça m'éviterait surtout de devoir tirer des zoreilles !)

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 15:33
à chaque problème, il existe une solution,

C'est bien vrai surtout à warhammer.

Bon concernant les tapettes à collant blanc, ils sont forts très forts mais pas impossible à vaincre ma dernière bataille contre un HE m'avait laissé un goût amer :

Pack de 40 GDP avec archimage hoeth ombre héros cac et GB ,cette death star m'a tout rasé (sauf les équarisseurs qui ont gagné la bataille à eux tout seuls).

Le first strike c'est franchement uber sur toute une armée.

En plus ils sont bons en magie et en tirs.

Que faire alors ?

La cavalerie me semble bonne mais que de flanc pas facile en effet.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 17:23
Jouant un peu Hauts Elfes, je me permets d'intervenir.

Avant toutes choses, il faut savoir que toutes les troupes hauts elfes frapperont en premier (sauf danse macabre) et auront du coup la haine. Les grands axes tactiques d'une armée Hauts Elfes sont souvent le tir et surtout la magie. Ils sont aussi embêtant en dissipation du fait de leur +1 naturel.

Parmi les objets incontournables des hauts elfes, il y a le livre de Hoeth (un double = un pouvoir irrésistible (sans fiasco (sauf double 6)), la bannière de sorcellerie (+ 1D3 dés de pouvoir pour 50 pts) et éclat de vision (+1 au jet de dé pour commencer). Parmi les objets dont il faut se méfier, il y a le cristal d'annuli (un PAM qui détruit le sort lancé sur 4+) et l'anneau de Corin (qui lance un anathéme de Vaul (annulation d'un objet magique) gratuitement quand on n'a plus de dés de dissipation). Une des tendances actuelles Hauts Elfes est le blindage de Grande Bannière (Armure de Caledor (SA 2+) et Coeur du Phénix (SI 5 +).

Coté Magie, les hauts elfes ont accés à tous les domaines de magie plus le domaine de la haute magie. Tous les hauts elfes pratiquant la haute magie connaissent Drain de Magie (augmentation du niveau des sorts amis et ennemis de 3 (lancer sur 7+)). Aprés, parmi les sorts ennuyeux pour les CV, il y a le bouclier de Saphery (SI 5+ jusqu'à la prochaine phase de magie), attraction des fléches (pour relancer les tirs raté (jets pour toucher), Fureur de Khaine (un projo 2D6 F4), Flammes du Phénix (reste en jeu, toutes les figurines de l'unité prennent une touche enflammée de F3, au tour suivant du lanceur F4 et ...) et anathème de Vaul (révélation et destruction d'un objet magique). Il y a plusieurs combos avec d'autres domaines (exemple le sort primaire la Bête qui donne +1 en F et +1 en E permettant de booster ainsi des lanciers par exemple).

Les unités de base des HE se composent de trois unités: archers, lanciers, gardes maritimes. Tous les tirs sont des tirs de force 3. Deux unités tirent (les gardes maritimes et les archers). Il y a souvent deux écoles: lanciers/archers d'un coté et gardes maritimes de l'autre. Une unité de base de l'armée peut avoir une bannière magique de 25 pts (bannière de protection mystique (RM 2) ou etendard du Lion (immunité peur et terreur) entre autre). Pour finir avec les unités de base, une des particularités des lanciers/ gardes maritimes hauts elfes est de taper sur un rang de plus que la normale.

Les unités spéciales constituent le coeur de l'armée Hauts Elfe. Tout d'abord, il y a les maîtres des épées (2 attaques F5, SA 5 pour 15 pts). Ils peuvent porter une bannière magique de 50pts. Ensuite, il y a les Gardes Phénix (1 attaque F4, SA 5, SI4+). Ils sont l'unité HE qui résiste de par leur SI 4+. Ils peuvent aussi avoir une bannière magique à 50pts. Les Lions blancs ont une attaque F6 pour une SA 5+ (3+ contre les tirs). Ils sont tenaces, se déplacent sans pénalités dans les bois et peuvent avoir une bannière magique de 50 pts.

Coté cavalerie, il y a les heaumes d'argent (SA 2+, F5 en charge, 1 attaque), les princes dragons (SA 2+, F5 en charge, 2 attaques, possibilité d'une bannière magique à 50 pts) et les patrouilleurs éllyriens (cavalerie légère, F4 en charge (lance), SA 6+).

Pour en finir avec les unités spéciales, il y a les guerriers fantomes (des archers éclaireurs avec un tir (assez cher (16pts), on les voit du coup peu sur les tables)) et les chars (char de Tiranoc, char de Chrace tiré par des lions (2 attaques F5)).

Pour les unités spéciales, la plus utilisées est la baliste à répétition (souvent au moins 2 par armée) avec ses 6 tirs F4 -2SA ou son tir de baliste classique. Les grands aigles (unité volante)(2attaques F4 E4) sont trés peu utilisés.

Voilà pour donner une vue d'ensemble de l'armée Haut Elfe pour ceux qui ne la connaisse pas.



Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 17:35
Je demande si la solution face à un régiment de maîtres des épées n'est pas 2 carrosses noirs.

Naturellement, cela revient à sacrifier ses phases de magie (invocation de la mort) mais les carosses sont résistants face aux MDE (E6, SA 5+, SI 4+). De surcroit, ils peuvent pomper des dés au joueur haut elfe qui bien souvent en aura plus que le joueur CV.

Donc pourquoi pas deux carrosses noirs (qui le temps d'arriver au Cac devraient au moins gagner des faux (voire la haine).
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 17:50
"c'est quoi que t'arrives pas gérer?"
Puisque tu poses la question, les packs d'élus avec sauvegarde invu à 3+ avant le tour 3, et la doublette d'abomination quand l'une d'entre elle se relève. Sinon, rien.

Prendre deux mages avec les elfes c'est suicidaire
Je suis navré, mais je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'en prendre trois, c'était suicidaire. Ca frôle l'absurde en-dessous de 3500 points en fait.

Par pitié, Phidias, ne te permets pas de juger la qualité des joueurs présents ici sur leurs conseils s'ils te déplaisent. Il peut aussi s'avérer simplement, soit dit en toute amitié hein haha, que tu n'as pas encore pris conscience de leur efficacité et que, si tu les testais, tu en serais stupéfait. Bon, il peut aussi s'avérer que ce qu'on dit soit de la bouse, en l'occurence cela fait 15 ans que je joue hauts elfes, avec victoires de tournois, de champions éternels, et une réputation d'ignoble gros porc optimisateur à l'appui. Je me sens donc assez sûr de moi sur le sujet.

Comme le dit Leth, par rapport à l'endurance, ce n'est pas tellement sur les troupes que c'est gênant mais plus sur les personnages, ceci combiné à l'absence cruelle de soutien monstrueux chez les hauts elfes. En tant que joueur HE, je donnerai ma main droite - enfin, la main droite de quelqu'un d'autre en tous cas, pourquoi bêtement gâcher ma main droite qui marche très bien? - pour avoir une troupe avec une endurance de 4, dont regorge le LA CV.

De toutes façons, comparer les prix des unités de n'importe quelle armée avec les prix des unités comtes vampires, c'est peu pertinent. Notre armée est basée sur la synergie, ce qui n'est pas, par exemple au hasard, le cas des hauts elfes.

Enfin, pour avoir testé le gros seigneur de close qui bâche Chuck Norris et le seigneur de magie qui tue même la vie, voici mon constat :
Le gros seigneur de close est vaaaachement plus fun à jouer. Bien plus amusant, il permet d'aborder la plupart des corps à corps totalement serain. Quoi, un pack de 6 lémures me charge de face et un homme arbre de flanc? No problemo, on défonce tout. Une abomination? Meurt, pourriture pourrissante. etc etc.
Mais... le seigneur de magie est tellement plus secure pour le reste de notre armée que mon choix est définitivement fait. En 3500 points je jouerai deux seigneurs et je me ferai plaisir, en-dessous j'en joue un seul et c'est un seigneur de magie.... Donc il n'ira pas au close, donc il portera le heaume.
Sur quoi? 80 parties V8, j'ai perdu une seule fois mon seigneur vampire dans le Warp, et j'ai tout de même gagné cette partie. TOUT ça pour dire que ca ne me dérange pas d'avoir un heaume afin de, justement, maximiser l'aspect synergie de notre LA, même si je paye mon seigneur 450 points.




De surcroit, ils peuvent pomper des dés au joueur haut elfe qui bien souvent en aura plus que le joueur CV.
Kim, quand il y a deux carrosses, les dés absorbés sont équitablement répartis entre eux. C'est donc à éviter car tes carrosses progresseront bien moins vite...

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 18:31
Pour aller dans le sens d'Ardens concernant le prix des unités CV, faut pas non plus oublier la peur et l'immu psycho.

On s'en rend p-e plus compte à force d'y être habitué mais je suis certain que ça pèse lourd dans l'addition finale quant au coût de nos unités.

Même si on perd des choix tactiques en cours de combat, ça permet de prévoir certains cacs sur plusieurs tours et ça, c'est pas donné à tout le monde !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 18:37
C'est tout à fait vrai : nos unités sont fiables ce qui contribue certainement à leur coût. Et puis, comme tu le soulignes, il est plus aisé de planifier les combats sur la durée.

Toutefois, je considère qu'une baisse du coût en point de nos unités (même très marginale) ne serait pas illogique dans la mesure où la peur a beaucoup perdu en v8.

Auparavant, elle était sans doute notre meilleure arme. Désormais, elle a un impact bien moindre sur le jeu.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 19:36
Phidias est en colère...
J'en suis désolé... Je ne comprends pas pourquoi il est si remonté. Il risque d'être encore plus en colère si je lui dis... que...
Les gardes des cryptes coûtent presque aussi cher que les élites elfes certes... MAIS:
1) Ils causent la peur
2) Ils ont le coup fatal
3) Ils F4 et Ee4
4) Ils ne font jamais aucun test de panique, moral, etc...
5) On peut les relever facilement
6) Comme toute troupe avec une arme de base et un bouclier, ils ont une 6+ invu (pas les elfes).

Pour un point de moins que les Elfes, ça n'est pas comparable...
En plus, il suffit de ne pas mettre le heaume au seigneur vampire pour éviter de le laisser vraiment en retrait. Un simple vampire avec sa CC6 fera très bien l'affaire.

PAR CONTRE, si tu te mets en colère, ça risque de tuer le débat. Aucune raison ne peut justifier de faire taire ceux qui veulent parler sur un forum. Même s'ils sont débutants. On est pas en train de jouer notre vie, c'est juste un jeu. Que chacun donne son avis, non?

Répondez-moi sur ce point parce que c'est important pour la suite.
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 19:50
Il n'y a pas lieu de s'énerver en effet. Chacun a le droit d'exprimer son opinion dans le respect des règles édictées par le forum.

Être en désaccord n'exclut pas d'être courtois...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 14 Fév 2011 - 20:15
Merci de rester centré sur le sujet (les trucs tous moches avec les oreilles pointues).

Pour rappel, tout le monde peut faire part de son expérience et donner son avis dans un sujet du forum tant qu'il argumente correctement son point de vue.
Et tout le monde est tenu de respecter le point de vue d'un autre participant au forum (même si on est vraiment pas d'accord Grr).

Phidias a été un peu "radical" mais il l'a reconnu lui-même, on va pas transformer ça en drame et on va passer à la suite. Wink
Il nous copiera juste 100 fois "Je ne dois pas laisser ma crainte des HE m'empêcher de garder la tête froide en toute circonstance. Je suis mort, après tout.". Tongue

Si vous voulez poursuivre et vous expliquez entre vous (pour vous rassurer sur vos bonnes intentions réciproques et vous faire des léchouilles), merci de le faire par message privé.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Mar 15 Fév 2011 - 14:29
1) Je n'ai jamais affirmer qu'il fallait avoir 40 000 victoires pour pouvoir poster.

2) Je suis suffisamment grand et j'ai suffisamment de recul pour savoir que warhammer n'est qu'un jeu.

3) Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de s'exprimer (d'ailleurs j'en ai pas les moyens).

4) Je ne suis pas "énervé"....(je vous l'assure!), je trouve juste hallucinant certains propos que je lis sur ce post, et consterné devant certains joueurs qui tirent des conclusions en se basant sur des compos opposant 500/600pts de comtes vampires à 300 de Hauts elfes...

Pour info, j'ai joué ce week end contre des hauts elfes (scénario de la tour de guet)....j'ai affreusement subit pendant toute la partie....mais j'ai tout de même remporté la partie grâce à des invocations de zombies! (comme quoi ils peuvent toujours servir!)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Mar 15 Fév 2011 - 14:40
Leth a écrit:Les engluer sinon avec des Goules et du Zombies invoqués en charge de flanc et de dos histoire de bien les bloquer pendant quelques tours ...

Ah bah voilà on en revient à ce que je disais initialement, comme quoi la boucle est bouclée, tout le monde est heureux et il n'y a plus de "tension".
Bien joué pour ta victoire contre ta Némésis en tout cas Phidias Wink

Juste pour le point:
je trouve juste hallucinant certains propos que je lis sur ce post, et consterné devant certains joueurs qui tirent des conclusions en se basant sur des compos opposant 500/600pts de comtes vampires à 300 de Hauts elfes...
Tu le sais aussi bien que moi que les capacités martiales de nos troupes sont détestables et que seules la synergie de l'ensemble de notre armée peut donner des résultats.
Personnellement balancer le double en points pour annihiler une unité qui sera une épine dans mon pied n'est pas un problème (salut Abomination Skaven à 250 pts nécessitant, pour la tuer: un pack de Squelettes avec Bannière enflammée accompagné d'un Vampire cc et d'un Varghulf !)


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Mer 16 Fév 2011 - 10:58, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Invité

Anonymous





Invité

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Mar 15 Fév 2011 - 15:44
Et oui, le zombi c'est le top!!
Le problème n'est pas tant la puissance des unités que l'intelligence des joueurs et l'usage qu'on fait de ses troupes.
LETH a compris un point capital: la notion d'inter-armes. La synergie de l'ensemble surpasse la somme des individualités.
Une troupe nulle peut te faire baver des ronds de chapeau si elle est jouée correctement au sein d'un dispositif coordonné...
Du coup Phidias gagne grâce à des zombis !!! Voilà un bon exemple.
Personnellement j'adore les zombis et j'en ai jusqu'à 120 dans mes listes. Je ne descend jamais en dessous de 200 figurines à 2500 points.
co12nico12

co12nico12





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Jeu 17 Fév 2011 - 22:41
Bonjour à toutes et à tous.

J'écume le forum maintenant depuis plusieurs mois, et je suis contraints de poster mon premier message Smile

En effet, je joue actuellement de manière régulière face à un joueur Haut elfes en format 2000 points.

Il joue en général full magie de la vie avec 2 archimages et par conséquent j'ai d'énormes problèmes lors de mes phases de magie...

J'aurai voulu savoir si vous aviez une idée de liste alignable face à ce type d'armée.

Je vous remercie de votre aide Smile En effet il est intolérable que de simples elfes réussissent si facilement à mettre en déroute notre bien belle armée !!!

J'écume le forum maintenant depuis plusieurs mois, et je suis contraints de poster mon premier message
Tu auras donc eu largement le temps de lire notre charte, dont voici un extrait :
18- Tout nouvel inscrit souhaitant participer au forum est prié de se présenter dans le sujet approprié afin de suivre les règles élémentaires de la vie en groupe, nécessaires dans un forum. Pour se faire, postez un nouveau message dans le sujet « Présentation des membres »
Cordialement,
Lothar
Reiner starke

Reiner starke





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 7:18
co12nico12
J'ai joué contre HE full magie en 3k de pts ya 3semaines
il avait deux archimage un avec vie/hoeth et l'autre avec L'ombre
et un mage avec le domaine de haute magie

Je penser prendre super chère mais définitive j'ai joué (en perso axé magie) :
-SV lvl4 arcane vampirique (géné)
-SV lvl3 domaine de la mort
-V lvl 1

Ce qui m'a permis d'encaisser les phase de magie adverse et de caster quelque sort c'est les deux maitre des arts noir sur mon gégé et le SV lvl 3

Mine de rien générer 4dées de dissip sup par phase sans canalisation c'est fort il fera pas grand chose de sa phase .
toi en revanche .... je te laisse deviner ce qui ca se passer x)
Par contre table sur des grop pack d'infanterie qui se débrouille seul parce que la cav et les unité d'Élites se font violemment éclater les dents sur le trottoir sans soutien de perso spé CaC contre des He.



_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
snickch

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 8:25
Maitre des Arts Noirs ne procure que des dés de pouvoir mais pas de dissipation .............
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 8:48
Le bâton du crâne est aussi très sympathique pour renforcer sa magie.
Il a l'air de rien le +1 sur le papier mais il fait bien la différence au final, je trouve !

Après, un ptit periapte noir pour pouvoir (vraiment ^^) gratter un dé de dissip' par tour peut être utile également.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
co12nico12

co12nico12





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 11:08
Ok merci beaucoup!

Par contre j'ai pas mal de doutes sur le choix de mes bloc d'infanterie.
En effet, j'ai pu voir sur le forum que désormais la majorité d'entre nous préféraient jouer Goule.
Cependant, dans mon Games, tous les joueurs CV me conseillent de les laisser tomber au profit des squelettes.

Qu'en pensez vous? quelle unité semblerai le plus valable face à cette liste?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 11:39
co12nico12 a écrit:Cependant, dans mon Games, tous les joueurs CV me conseillent de les laisser tomber au profit des squelettes.
Si ils ont des arguments valables, tu pourras éventuellement les exposer dans le message prévu à cet effet (que j'ai pas le temps de te trouver mais que tu devrais pouvoir chopper à l'aide de la fonction "rechercher").

Mais à part pour le fluff/l'allure de l'armée, les squelettes ont pris cher en v8... Y'as objectivement peu de situation (pour ne pas dire aucune ^^) où les goules ne seront pas plus redoutables au combat que des squel'.

Et pour en revenir aux nelfes, les goules sont particulièrement affutée pour leur rouler dessus (init un poil supérieure si jamais il te prend l'envie de baisser la leur, 2A, E4...).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 11:41
Face à du Haut-Elfe, l'endurance de 4 des Goules me semble des plus précieuses... Cela dit, la sauvegarde d'armure des Squelettes (+ parade de face) prend tout son sens, sans parler des attaques empoisonnées un peu inutiles face à une endu de 3.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai un bon et un mauvais choix...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
co12nico12

co12nico12





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 11:57
Ok,

Justement leur argumentation est principalement la résistance supérieure des squelettes.
En effet le joueur en face de moi fait d'énormes pavés et je n'arrive pas à gagner à la résolution de combat face à lui.
Donc je me retrouve très souvent à perdre pas mal d'unités ...
Je n'ai pas encore testé les goules , je pense le faire très bientôt car mes squelettes ne me donne pas satisfaction .
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 13:51

J'écume le forum maintenant depuis plusieurs mois, et je suis contraints de poster mon premier message
Tu auras donc eu largement le temps de lire notre charte, dont voici un extrait :
18- Tout nouvel inscrit souhaitant participer au forum est prié de se présenter dans le sujet approprié afin de suivre les règles élémentaires de la vie en groupe, nécessaires dans un forum. Pour se faire, postez un nouveau message dans le sujet « Présentation des membres »
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, merci d'en tenir compte...
Cordialement,
Lothar

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 14:35
Contre des hauts elfes, je pense qu'il faut prévilégier les goules par rapport aux squelettes.....non pas pour leur résistance de 4, car entre 25-50% de l'armée adverse aura une force pouvant aller de 4 à 6 (ils tiennent leur arme à 2 mains), mais pour le nombre d'attaques (2 par fig) et de l'effet poison qui est bien pratique pour économiser des jets pour blesser (parcequ'un 4+ ça se loupe!).
Pour le reste de ta composition d'armée....je t'avoue être un peu comme toi.....j'attend avec impatience que mes confreres vampires qui ne rencontrent pas de difficultés face aux hauts elfes nous livrent leurs secrets Happy
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Ven 18 Fév 2011 - 15:31
Pour la compo d'armée, je dois avouer être assez fan du double carrosses noirs en terme d'impact contre du MDE. Après, un carrosse pourrait suffire contre du garde phénix. A part cela, je joue toujours deux arbalètes à loups pour ralentir les princes dragons de caledor. J'ai toujours deux vampires volants pour les machines de guerres et le pouvoir Seigneur des goules pour avancer les goules de 8pps dés le début.

Voilà pour mes constantes contre les HE.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Sam 19 Fév 2011 - 9:38
Je joue assez rarement contre les HE (même en tournoi ils sont peu nombreux!) mais en règle général, ils sont peu nombreux en unités...(entre 3 à 6 unités)

La dernière partie amicale il y a un mois, je l'ai joué et gagné en mode MSU, plein de packs de 20 (zombies, goules, GDC...), le peu de tirs qu'ils possèdent (contrairement aux skavs, nains, empire) les empêchent de nous diminuer pour le close, et dès lors on arrive de flanc assez facilement de toute part...

De plus, invoquer une nuée d'esprit pour immobiliser un pack de 30 MDE, ne serait ce qu'un tour, ça aide si on ne joue pas de zomb zomb...
Contenu sponsorisé






[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 2 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum