Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Sam 19 Fév 2011 - 10:06
Invoquer une nuee d'esprits? Peux tu developper SVP? Comment geres tu les bonus fixes de cette unite de 30?
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Sam 19 Fév 2011 - 11:23
Et bien lorsque je l'avais invoqué, mes troupes étaient proche de ses régiments et je n'avais pas envie qu'il me charge avec ses MDE, du coup j'ai placé une nuée de sorte à ce qu'il soit obligé de se la taper (en rangs de 7 pas trop difficile...), effectivement elle est morte mais sa charge irrésistible n'a pas permis d'atteindre mes troupes, ce qui fait qu'il a perdu un tour en mouvement, et de plus m'a offert un flanc...
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 21 Fév 2011 - 11:25
C'est tout de même une situation assez exceptionnelle dont il ne faut pas en faire une règle ( faut réussir a passer souffle de la non vie....) mais en effet, là c'était bien joué (bon...tu as tout de même offert 50 points de victoire à ton adversaire....)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Lun 21 Fév 2011 - 11:31
sa charge irrésistible n'a pas permis d'atteindre mes troupes, ce qui fait qu'il a perdu un tour en mouvement, et de plus m'a offert un flanc...
Disons que tu as eu de la chance...
La charge irrésistible n'ayant rien d'obligatoire (contrairement à la poursuite, même pas besoin de réfreiner), il aurait pu (et du) se reformer de manière, justement, à ne pas t'offrir son flanc.


Dernière édition par von Schreck le Mer 27 Avr 2011 - 6:58, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Galaad

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2011

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Mer 27 Avr 2011 - 1:33
Bonsoir! Je suis joueur Haut-elfe et je parcourais ce forum (j'envisage de monter une armée CV).
Tout d'abord, je voulais rectifier quelques erreurs que j'ai notées dans ce qui a été dit.

il y a le cristal d'annuli (un PAM qui détruit le sort lancé sur 4+)
Tu dois confondre avec le symbole d'asuryan, peu utilisé car cher et aléatoire. Par contre le cristal d'Annulii enlève à l'adversaire 1 dés de pouvoir pour gagner un dé de dissip pour le HE, c'est un classique dans une optique magie défensive.

Les grands aigles (unité volante)(2attaques F4 E4) sont trés peu utilisés.
Bien au contraire, les listes dures en ont généralement au moins un, souvent plus, afin de prendre les MdG, ou de faire des attaques suicides sur des mages. Pour 50 pts, c'est presque la seule unité HE facilement sacrifiable. Mais contre vous il y a mieux je pense.

Concernant la magie, le domaine le plus en vogue depuis la V8, c'est le domaine de la vie avec un archimage, souvent avec le livre de Hoeth (mais le livre utilise les 100 pts dont a le droit l'archimage, du coup certains préfèrent la combo manteau de folariath et talisman de saphery: il est insensible à toute attaque non magique et annule la magie des objets des figurines au contact avec lui). Des maitres des épées avec endu 5, c'est effectivement bien bourrin. Parmi les autres domaines régulièrement utilisés, il y a la mort (pour le soleil violet en particulier).

Dans ta liste tu as oublié les dragons (avec seigneurs, mages dragons de Caledor qui restent rares), un peu moins bourrins qu'avant, mais qui restent sympathiques en 3000 pts voire 2500.

Après je ne connais pas encore bien le LA CV, mais de façon générale les hauts elfes sont vulnérables aux tirs (ils sont fragiles et ils sont chers en points, ils n'aiment pas être trop être amollis en arrivant au CaC, mais j'ai pas l'impression que le tir c'est votre truc), et ils n'aiment pas trop les gros pâtés avec bonne endu qui risquent de les enliser. Leurs mages sont bons, mais cher et fragiles, sauf archimages bien équipés.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Mar 13 Aoû 2013 - 13:29
bjr,

peut -on reprendre un tactica anti HE svp plus en rapport avec la refonte de cette sal....perie de race?
Merci
^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Mar 13 Aoû 2013 - 14:16
Quand un sujet finit dans l'ossuaire, cela n'est pas par hasard Whistling
De plus, la nécromancie de post (en l'occurence, après plus de deux ans) n'est pas vue d'un très bon oeil par ici Dry

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[V7] TACTICA anti-hauts elfes - Page 3 Empty Re: [V7] TACTICA anti-hauts elfes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum