Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 14:08
Barraka tu pourrais nous donner la citation exacte du texte de règle s'il te plait ?

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 14:19
J'ai volontairement laissé de coté les unités inflammables, je ne les ai pas oublié.
Car on s'en fout complètement !

Ce qui est gênant, c'est d'être bloqué par une regen adverse mais une telle unité n'a pas besoin de dégâts doublés pour rouler sur un HA ou une unité RdT...
Faut bien se dire que si l'adversaire met pas le paquet pour encaisser la DS, avec une unité toute seule, il ne pourra pas l'arrêter (et encore heureux vu la quantité de points investis dans la DS ^^).

Pour la regen, je confirme : ça fait bien sauter la regen pour toute l'unité.
Mais une fois encore, à part contre quelques cas isolés (genre, un autre CV avec Drakenhoff), la question ne se pose pas trop.
Et puis, si vous affrontez un CV qui joue une GB dans des GdC ou dans des goules, bah faites pas l'andouille : c'est vous qui chargez, donc il suffit de mettre suffisamment d'attaque sur la GB pour que la regen disparaisse purement et simplement.

Et au pire du pire, l'avantage d'une telle liste est de choisir ses cibles.
Ca implique de choisir intelligemment ses cibles (et donc d'éviter les quelques rares unités qui peuvent être vraiment gênante pour ramasser tous les autres points).
C'est sûr que se retrouver embourbé avec sa DS peut signifier la fin des haricots mais on a pas dit non plus que la liste était free-win.
Faut quand même pas faire n'importe quoi.

Leth a écrit:
C'est pas bête, surtout que la RM sera pas utile forcément super souvent.
Ça par contre je n'ai pas compris ... Happy
Tu mets une RM(2) au lieu d'une RM(3), ce qui permet de caser la RM sur le nécro porteur de pierre.
Je trouve ça pas bête et suffisant car avec la regen, la RM fait un peu double emploi.


Tout ça pour dire que de mon coté, je suis pas sûr de me torturer l'esprit pour caser la pique.
Si j'y arrive sans faire de sacrifice sur des choses qui me paraissent plus importantes, tant mieux mais sinon, tant pis : il suffit juste de se concentrer sur les combats free-win (à la louche, 95% des combats si ils sont correctement engagés).


Navarone a écrit:Barraka tu pourrais nous donner la citation exacte du texte de règle s'il te plait ?
Bah, il l'a quasiment fait.
Le texte parle bien de l'unité.

GBR a écrit:Si une unité perd des points de vie en raison d'une attaque enflammée, elle perd la règle Régénération pour le reste de la phase.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 14:36
Punaise, on en apprend tous les jours Blink

J'ai toujours joué la régénération au niveau de la figurine, sans me poser la question, car ça me semble tellement logique !

Je frappe un troll avec une lame enflammée et tous les trolls d'à côté perdent la régénération ? Pfffff voilà une bonne connerie ! C'est stupide et illogique, mais si c'est FER, alors il faut faire avec. Huh

Bon ben je vois la Pique aux Feux Follets d'un autre oeil tout à coup...

PS : vous avez essayé de faire une DS à base de CdS à 2500/3000 points ?

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 14:46
Navarone a écrit:Punaise, on en apprend tous les jours Blink

J'ai toujours joué la régénération au niveau de la figurine, sans me poser la question, car ça me semble tellement logique !

Je frappe un troll avec une lame enflammée et tous les trolls d'à côté perdent la régénération ? Pfffff voilà une bonne connerie ! C'est stupide et illogique, mais si c'est FER, alors il faut faire avec. Huh

J'avais eu la même réaction quand le Lance-Feu Skaven avait fait sauter la Régénération de toutes mon unité de Goules en début de phase de tir et que je n'ai pu effectuer mes jets de Régénération sur les tirs suivants lors de la même phase ... Mais c'est comme ça ! Tongue

Bon ben je vois la Pique aux Feux Follets d'un autre oeil tout à coup...
On est d'accord... D'où l'intérêt aussi de la Potion de Célérité à 5 pts seulement sur le Héros Vampire pour qu'il fasse sauter la Régénération avant que le reste de son unité ne tape ...

PS : vous avez essayé de faire une DS à base de CdS à 2500/3000 points ?
Oui et c'est trop cher pour être rentable.
De plus seul le premier rangs frappe avec la totalité des A, le reste des CDS servent de sacs à PV donc à 55pts le PV, ce n'est pas rentable ...
Par contre je tente une liste full cavalerie à 2500 pts avec du CN et du CDS, mais je n'y suis pas encore ! Crying


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 15:10
Leth a écrit:Par contre je tente une liste full cavalerie à 2500 pts avec du CN et du CDS, mais je n'y suis pas encore ! Crying
A part en remplaçant le carrosse par 4 CDS, je vois pas trop...
Ou alors, à 4000pts...

Mais je testerais !
Si possible contre mon EN de service histoire de justifier la bannière enflammée dans les CDS. Sourire

Cela dit, ça fait presque 250-300pts très très fragiles...
En terme de polyvalence et d'encaissement, c'est moins intéressant que le carrosse je trouve.
Par contre, ça cogne plus fort.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 15:29
Bonjour a tous

Je m'excuse d'avance de m'immiscer dans votre conversation qui est vraiment passionnante et qui m’apporte quelques questions qui sont les suivantes :

Est ce que la RM(2) qu'apporte le nécromancien avec sa pierre s'ajoute à l'effet de la régénération ? Vu que ça s'active au moment de la sauvegarde invulnérable

Est ce que cette armée basée sur la cavalerie peut gagner des tournois ?

Je ne critique pas ton armée, au contraire, je l'adore rien qu'à l'imaginer en action mais étant nouveau joueur, j'ai toujours peur de voir mon seigneur avec son unité de cavalerie être englués pendant plus d'un tour et perdant le bonus de charge avec le bonus de +2 en force de la lance exemple : face au roi des tombe ou autre armée HE jouant beaucoup sur les pavés de 50 lancier ou autre unité d'où la question que je pose plus haut
Merci d’avance de vos réponses et de l’aide qu’elles vont m’apporter

Cordialement

Dizzy

Edit: attention à l'orthographe, n'hésite pas à te relire avant de poster, ça ne prend pas beaucoup de temps ... Wink

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 15:49
dizzy70 a écrit:Es que la RM(2) qu'apporte le nécromancien avec sa pierre s'ajoute à l'effet de la régénération ? Vu que ça s'active au moment de la sauvegarde invulnérable
Non ça ne s'additionne pas car la régénération n'est pas une sauvegarde invulnérable à proprement parlé, c'est un type de sauvegarde à part qui se fait à la place d'une sauvegarde invulnérable (c'est à dire que si tu disposes des deux, tu dois choisir laquelle utiliser).

dizzy70 a écrit:Es que cette armer baser sur la cavalerie peut gagner des tournois ?
Gabriel l'Impardonnable (du forum) a joué ce type d'armée à l'ETC (championnat d'Europe sous restrictions) et en semble particulièrement content, je ne connais pas son score personnel mais il me semble avoir compris qu'il a enlevé plusieurs victoires, même si au final son équipe a fait un classement plutôt moyen au regard des résultats des autres équipes. Il pourra nous en dire davantage dès son retour de vacances (j'espère ^^).

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 16:01
Est ce que la RM(2) qu'apporte le nécromancien avec sa pierre s'ajoute à l'effet de la régénération ? Vu que ça s'active au moment de la sauvegarde invulnérable
Non c'est l'un ou l'autre. L'intérêt de la RM(2) qui prodigue une svg invulnérable à 5+ à l'unité est contre les sorts du Domaine du Feu et du Métal, qui font sauter la Régénération.

Est ce que cette armée basée sur la cavalerie peut gagner des tournois ?
Ca dépend de ce que tu croises en face mais Kanguru et moi-même avons tendance à poster des listes "dures" pour faire face à des adversaires expérimentés et disposant d'un bon niveau, ou pour des tournois (pour ma part tout du moins).
Oui je pense cette liste compétitive, après elle demande un certain doigté et une maitrise de la cavalerie et du reste de son armée car la moindre erreur peut être fatale (ça ne se joue pas comme une liste full infanterie où tu peux avancer tout droit avec toute ton armée ...)

Je ne critique pas ton armée, au contraire, je l'adore rien qu'à l'imaginer en action mais étant nouveau joueur, j'ai toujours peur de voir mon seigneur avec son unité de cavalerie être englués pendant plus d'un tour et perdant le bonus de charge avec le bonus de +2 en force de la lance
Effectivement, charger de face une unité de 50 lancier en position de 5 figurines sur 10 rangs n'est pas une bonne idée, néanmoins vu le nombre conséquent d'A de la DS, elle peut tenir un tour complet (donc deux phases de CàC) sans trop souffrir. Il suffit qu'elle ne soit pas chargée de flanc ou de dos pendant qu'elle est occupée à moissonner les rangs adverses pour qu'elle survive.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 16:15
Vraiment désolé pour l'orthographe.

Concernant les lanciers, dans la région, ils les jouent tous en horde. En même temps, c’est compréhensible 4 rangs qui tapent + règles HE le 5è rang donnent une attaque de soutien bien que faible CC et force 50 attaques relançables pour toucher AIE !

La peur que j'ai aussi est de me prendre toutes les armes de tir sur la figure (tiens une catapulte et une baliste) après c'est vrai qu'avec une sauvegarde à 2+/4+ avec la régénération, je sais que niveau statistique il y a peu de chance qu'il meurt aussi vite (quoique).

Toutefois cela faisait un moment que je voulais tenter le coup, je vais essayer cette armée avec quelques modifications et je me ferais ma propre idée

Merci pour les idées

Cordialement

Dizzy

edit du poil : "mais pour qui sont ces serpent qui sifflent sur vos têtes" lol (cf Andromaque, de Racine)

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 21:53
Coucou la compagnie !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et l'ai tout autant appréciée pour plusieurs raisons Smile :

Les chevaliers noirs ^^ (les Cavaliers Noirs c'est chez les EN hein) Tongue

La pique aux feux follets est un choix très judicieux, ca manquait peut être à ma liste ETC mais j'avais dû privilégier d'autres OM en fonction des listes que je devais affronter.

L'arme magique du Lord est un choix assez intéressant je trouve, qui permet d'économiser des points d'OM sur le perso Smile. Néanmoins je continue de préférer personnellement la lame vampire : imaginons que tu te prennes un abime de noirceur ( admettons que ca passe pour X-Y raisons ) sur ton unité, la moitié de tes chevaliers y passent, et tu subis encore une ou deux pertes au tir, ça va être tendu de retrouver la force de frappe d'origine à coup d'invoc de nehek, et ça va monopoliser énormément de ressource magique pour pouvoir ( essayer de ) le faire. De plus l'adversaire pour toujours tenter de continuer à te grignoter à distance en te redirigeant à coup de petites unités avant de t'engager avec une grosse unité, ce qu'il ne peut faire si tu joues la lame vampire, car même si il veut te dévier avec 5 chiens ou une connerie dans le genre, c'est tout de suite autant de chevaliers qui reviennent Smile .


Gabriel l'Impardonnable (du forum) a joué ce type d'armée à l'ETC (championnat d'Europe sous restrictions) et en semble particulièrement content, je ne connais pas son score personnel mais il me semble avoir compris qu'il a enlevé plusieurs victoires, même si au final son équipe a fait un classement plutôt moyen au regard des résultats des autres équipes. Il pourra nous en dire davantage dès son retour de vacances (j'espère ^^).

Pour la défense de mon petit pays je plaiderais le fait que comme nous étions cette année le pays organisateur, nous avons dû nous délester de la moitié de l'équipe ETC d'origine ( car besoin de monde pour l'organisation ) et piocher ailleurs Tongue mais bref là n'est pas le sujet...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 23:01
On attend les récits de tes batailles Gabriel ! cheers

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 6:25
Néanmoins je continue de préférer personnellement la lame vampire (...) c'est tout de suite autant de chevaliers qui reviennent.

Ou un seul...
Je rappelle que sur ce forum, nous préférons partir du principe que la Lame ne peut rendre qu'un seul point de vie à une unité de cavalerie, quel que soit le nombre de PV oté à l'ennemi, conformément au dernier Q&R portant sur cette question, et en accord avec la majorité des arbitrages de tournoi.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 17:40
Je trouve cette liste bien conçu et capable d'arracher la tête à pas mal d'armées en tournoi, mais elle a deux némésis: une grosse et une petite: la grosse, c'est le nain. Avec un coup de cata ou de canon enflammé sur le pavé (si le joueur nain a un peu d'expérience, il visera pas les persos ou alors le RR), puis c'est le carnage assuré. A 2500 pts, le pavé (et ses persos) font pouf en une phase de tir correct. la petite némésis, c'est l'empire, qui peut faire presque pareil, avec une unité de tir type arba ou arquebusier GB enflammée, enchainé par les tirs de canons. Là, c'est moins évident, (sauf feu d'enfer...), mais ça reste tout à fait possible, sans parler du collège de lumineux de sortie dans toutes les listes impériales optimisés... Et à part le carrosse en éthéré, bah y a rien pour gérer le TAV...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:12
Certes, les tirs enflammés des Nains sont les seules choses à réellement craindre.
Après ça se jouera au déploiement, au 1er tour et à l'utilisation des décors, donc tout n'est pas perdu pour autant !

Pour l'Empire, le collège de Sorciers du Domaine de la Lumière est en effet à la mode (en même temps, vu l'attribut du Domaine, les sorts et le fait que plus il y a de Sorciers de ce Domaine, plus le sort 5 est puissant... que demander de plus ? lol )
Néanmoins, la DS est sensée arriver vite au close donc je ne pense pas subir moult phases de magie adverses (de toutes façons, seul le Regard Embrasé de Shem confère des attaques enflammées dans le Domaine de la Lumière et avec leur svg à 2+ et la Régénération, je pense que les CN peuvent encaisser Bannissement... tant qu'il ne dépasse pas F5 ou 6, soit 2 ou 3 Sorciers de la Lumière)

Enfin concernant le TAV, je me suis aussi posé la question de mettre un Spectre en Héros ou pas, mais ça me demandait de supprimer une unité de CSV, et ça je ne peux pas me le permettre à 2500 pts... RIP


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:19
Bah ils valent le même prix, ils vont aussi vite (voir plus pour le spectre vu que lui c'est toujours 12 ps) et ils peuvent faire la même chose. Euh ah oui, y en un qui est immu aux attaques non magiques, et qui peut se planquer au chaud dans une unité...
T'es sur que tu peux pas te le permettre?

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:28
ils vont aussi vite (voir plus pour le spectre vu que lui c'est toujours 12 ps)
Le Spectre peut faire des marches forcées à 12ps en étant à portée d'un Vampire, comme tout le reste de l'armée. Donc les CSV vont plus vite à mon sens (10 / 20ps).
De plus, elle peuvent survoler les unités adverses, chose que ne peut faire le Spectre.
Enfin, elles disposent de 6PV et 6A contre 2PV et 3A pour le Spectre: elles peuvent tenir plus longtemps face à des petites unités, servants de MdG et sont moins sensibles que le Spectre à la RC.

Alors certes le Spectre est Éthéré, il provoque la Terreur et placé dans une unité, il ne risque rien mais bon... son emploi n'est pas le même (servir juste à bloquer un TAV ou une Hydre... que je peux gérer avec ma Cavalerie justement)

T'es sur que tu peux pas te le permettre?
Pour le rôle que je compte assigner à mes CSV (redirection de charge, chasse aux MdG, couvert léger) je les préfère au Spectre Cool



Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:39
Leth a écrit:
ils vont aussi vite (voir plus pour le spectre vu que lui c'est toujours 12 ps)
Le Spectre peut faire des marches forcées à 12ps en étant à portée d'un Vampire, comme tout le reste de l'armée .

C'est un personnage alors il peux toujours en faire Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:41
S'il est dans une unité, c'est la valeur de Mouvement la plus faible qui est prise en compte or dans l'hypothèse de Gajal, le Spectre se trouve dans une unité Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:42
ah autant pour moi Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 18:57
Gajal, tu penses qu'une seule unité de CSV peut suffire si on a un spectre pour compléter ? Il me semble que tu as une expérience des milieux durs, alors ton avis m'intéresse.

C'est vrai qu'à part au premier tour, les CSV se déplaceront la plupart du temps de 10pas seulement, alors que le Spectre pourra toujours se propulser à 12pas hors de son unité, et seule la présence d'autres unités sera bloquante pour le Spectre puisqu'il ignore de toute façon les décors.

Ça se réfléchit...

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 19:01
Navarone a écrit:
C'est vrai qu'à part au premier tour, les CSV se déplaceront la plupart du temps de 10pas seulement

Oui mais 20ps Tour 1 et charge à 2D6 (les deux meilleurs sur 3D6)+10 ps Tour 2 = bye bye les MdG.
Chose que le Spectre ne peut faire, même propulsé hors de son unité.
Et 3 CSV redirigent plus facilement une charge qu'un Spectre esseulé quand même Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mer 7 Sep 2011 - 19:14
Oui bien sûr les CSV ont un boost de vitesse au démarrage, c'est certain, mais le Spectre dans des Goules avec le pouvoir Seigneur des Goules avance lui aussi de 20pas dès le premier tour, et son aspect éthéré lui permet de compléter habilement les CSV contre des cibles particulières (TAV, Hydre...).

Le Spectre redirige une charge de la même manière que les CSV, mais c'est clair que le "bond" du vol des CDS les rends nettement plus maniables, c'est certain. Les CSV seront la plupart du temps plus facile à placer.

C'est pourquoi il faut les deux ! Wink

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Jeu 8 Sep 2011 - 9:21
Sauf que je n'ai pas Seigneur des Goules en PV dans ma Liste, préférant la Haine Éternelle sur mon Héros Vampire.
A 3000 pts je peux le payer sur un 2è choix de SV basé sur la Magie (comme dans la liste de Kanguru) mais à 2500, c'est tendu comme un string !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Jeu 8 Sep 2011 - 9:29
Tssssss si tu n'y mets pas du tiens, aussi lol

Bon ben y a plus qu'à tester ta liste et nous dire comment ça s'est passé Wink

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Jeu 8 Sep 2011 - 10:03
J'ai commandé les figurines manquantes (RR PGB, SV avec Épée et Nécro montés), je les aurai samedi donc je testerai d'ici 1 semaine ou deux ... Cool
Avec le Rapport de Bataille qui va bien avec, bien entendu


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Dim 11 Sep 2011 - 23:26
J'ai lu le sujet vite fait, donc j'espère ne pas avoir sauté de passages importants... mais suite à mes récentes parties, je pense être à même de suggérer quelques petites choses. Le but est d'alimenter la discussion et éventuellement d'ouvrir/partager de nouvelles perspectives, pas de dire votre vision est trop bonne ou la mienne est mieux.

Précision mise à part, je trouve le héros vampire trop cher. J'ai l'impression qu'il est là pour gérer les inflammables / régénérants, mais je pense que ce rôle pourrait revenir au RR.

Voici ce que je sens :

vamp GB drakenhof, cauchemar et maître des arts noir => au deuxième rang de l'unité.

Le parch sur le nécro, pour donner une arme magique à 40 pts (lame vampire/épée +2A) au seigneur + la potion de force.

Je mettrai le seigneur des goules sur le seigneur et la bannière de haine à la place de celle des tertres.

De cette manière, la DS pourra envoyer les 4A de l'EMC + les 3A du RR et 3A de soutien de CN,enflammées, sur tout ce qui régénère. Ca ne tuera pas tout du premier coup (ça n'enlève "que" 4 PV à une hydre, à la louche)... mais avec drakenhof derrière et la 2+ de série, la RC sera clairement en faveur de la DS et en face il faudra faire un double 1 ou bye-bye...donc au final on a ce qu'on veut + on sort les 2 dés supp à chaque phase de magie et croyez-moi, c'est assez magique parfois Cool

Parce que cette DS elle est Love , mais avec de la danse macabre à chacun de nos tour elle sera RIP

Voilà pour mes 2 sous, cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 12 Sep 2011 - 9:49
Tes suggestions sont intéressantes Poilu, mais il y en a une qui me chiffonne : le pouvoir "Maître des Arts Noirs" sur le Vampire GB ne servira la plupart du temps qu'à lancer une invocation de Nehek, ou une invocation de Zombies, vu qu'il est impossible de parier sur un autre sort lors du tirage.

Avoir deux dés supplémentaires c'est bien, mais pour ne lancer avec qu'une invocation de Nehek, je trouve ça bof pour le coût investi.
Des pouvoirs plus martiaux qui permettront de faire plus de morts à chaque tour (haine éternelle par exemple) seront peut être plus rentables qu'une invocation de Nehek (qui ne relève qu'un seul cavalier) qui ne passera de toute façon pas à chaque fois.
Mais pourquoi pas...

Si les deux dés supplémentaires avaient pu être utilisés pour la Danse Macabre, là j'aurai dit bingo !

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 12 Sep 2011 - 10:06
Poilu a écrit:Parce que cette DS elle est Love , mais avec de la danse macabre à chacun de nos tour elle sera RIP

Rien n'empêche le Nécro de spam Danse Macabre de Vanhel à chaque tour (d'où la Pierre de pouvoir pour le moment décisif).
De plus, équiper de dernier du PAM l'empêche de prendre la RM(2) pour l'ensemble de l'unité et je souhaite quand même pouvoir me protéger des Domaines du Feu et du Métal Wink

Ensuite je rejoins Navarone pour le MdAN sur le PGB, je préfère à la limite payer Seigneur des Goules et économiser quelques pts de PV.
Mais je tente plutôt un RR en PGB pour le moment, je verrai après avec un Vampire PGB


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 12 Sep 2011 - 10:07
moi j'ai pensé a un savoir interdit pour le vampire GB, histoire de pouvoir choisir danse macabre ou domaine de labête pour rendre nos perso du 1er rang vraiment mortels! 7AF8 pour le seigneur avec lame vampire et/ou 6AF7 coup fatal du rr. Avec le -1 a la valeur de lancement et d'autre sort bien interessant comme +1F+1E pour l'unité (juste mortel)

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 12 Sep 2011 - 10:29
sarge88 a écrit:moi j'ai pensé a un savoir interdit pour le vampire GB, histoire de pouvoir choisir danse macabre ou domaine de labête pour rendre nos perso du 1er rang vraiment mortels!
Je t'avoue que j'avais pensé aussi à un Vampire monté avec Sombre Savoir - Bête (mon Domaine de Magie préféré Love ) avec le Livre d'Arkhan sur le SV pour être sûr d'avoir la Danse Macabre de Vanhel mais le problème de cet OM est que, contrairement au sort Danse Macabre de Vanhel des Arcanes Vampiriques, il n'est utilisable qu'une fois par phase de magie ...
A la limite un Vampire PGB avec ce PV serait intéressant, il faudrait que je réfléchisse à la configuration de ladite unité par la suite dans ce cas ... Cool

7AF8 pour le seigneur avec lame vampire et/ou 6AF7 coup fatal du rr. Avec le -1 a la valeur de lancement et d'autre sort bien interessant comme +1F+1E pour l'unité (juste mortel
La dernière fois que j'ai lancé la Bête Sauvage d'Horros sur mon SV avec l’Épée des Guerres Éternelles, c'est 9A de F8 relançables (Haine Éternelle) qui en ont générées 5 autres derrière (Furie Rouge), me permettant d'exploser une Abomination Skaven en une seule phase de CàC banane


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






[2500 pts)] Death Star montée - Page 2 Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum