Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Ven 30 Sep 2011 - 16:31
Tout est dans le titre. Je me suis fait récemment rétamer par un bretonnien, ce qui, à y réfléchir, n'est pas bien étonnant : l'impact de la death star est son incroyable impact au début du CàC, et son imprenabilité. Mais contre les bretonniens, soit ils chargent et c'est très possible, et dans ce cas on perd pasmal de troupes contre peu en retour, alors que si on charge, on ne fait pas énormément de dégats non plus, avec leur CC supérieur, leurs svg à 2+ et leur invu...(remarquez que j'ai les mains pourries, ca y est peut-être dû Crying ...)
D'où ce débat que je vous suggère, quelles sont les armées contre lesquelles la death star à dada n'est pas optimisée ?
Etant novice dans les autres armées que les bretons et les HE, je ne saurai le dire Skull
Merci Sourire
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Ven 30 Sep 2011 - 17:52
Salutations,
La force du Brettonien, vois-tu, c'est la charge: avec son +2 en force, ils te ravagent tes troupes d'élites comme si c'étaient du gobelin, d'autant qu'ils alignent un nombre impressionnant de personnages dont certains peuvent se révéler plutôt gênant...
Donc, de mon point de vue, pour l'empêcher de massacrer la tienne de DS, il faut l'empêcher de charger, et ainsi éviter un premier round de corps à corps désastreux.
Facile à dire, me diras-tu, mais pas si difficile à réaliser: en effet, nous disposons (potentiellement) d'une armée très rapide: un paquet de goule tampon qui lui rentre dedans au premier tour à l'aide de Seigneur des Goules + Danse macabre et le voilà coincé à l'arrière (après, tes goules risquent de se faire laminer, mais au moins, sa DS est retenue un certain temps)
Ensuite, tu a d'autres outils pour empêcher la charge: la redirection, en plaçant une unité de biais afin d'empêcher une charge de front (je laisse aux habitués de la redirection le soin de t'expliquer)
Finalement, tu peux toujours mettre un écran entre te DS et la sienne, qui sautera à la première charge et il viendra s'empêtrer après sa charge irrésistible, ou pire, il s'arrête et toi, tu le charges.

Ensuite, niveau équipement, lésine pas face à du Breto, car c'est pas facile à ouvrir: un perso avec l'Autre Badine pour faire relancer les invulnérables, un paquet de GdC avec arme lourdes et bannière des Tertres pour optimiser les coups fatals et éventuellement un (seigneur) vampire avec lame de morsure pour virer la sauvegarde et les tuer avant qu'ils frappent: chaque mort, c'est 2 attaques en moins. Une petite danse et éventuellement un coup de bâton de damnation, et paf, ils commencent à disparaître avant même d'avoir frappé.

Franchement, le Bretto n'est pas ingérable, mais c'est vrai que la grosse DS imbuvable va te donner du fil à retordre!

En espérant t'avoir aidé Happy
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Ven 30 Sep 2011 - 20:38
Bah moi, depuis que je mon seigneur de close mode splendide, les bretos, c'est autowin....
Pour info, à la place des +3 A, je met +3 en F, et ça change tout...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Ven 30 Sep 2011 - 23:32
bah oui mais ce petit rigolo s'amuse a me jouer une table de 50 pas de long, avec une doublette de trébuchet, donc dur de le bloquer tour 1. Ensuite j'ai compris que la death star à dada, c'est pas bon contre le breton, AMHA. Je privilégie dorénavant la death star à pied contre cette armée. Mais le but de ce sujet est plus de trouver les armées qui peuvent êtres dangereuses contre la death star à dada, et comment s'en protéger et donc optimiser.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Sam 1 Oct 2011 - 11:04
Ben, d'un autre côté il y a des règles aussi hein. la distance réglementaire hors scénario entre les deux armées, c'est 24 pas. Tu peux aussi lui sortir une table de 500 pas de long et gagner la partie en lançant souffle de la non vie en boucle jusqu'à la fin de la partie, tu finiras bien par tuer quelque chose.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Sam 1 Oct 2011 - 11:18
je lui en toucherai 2 mots Wink mais essayons de nous centrer sur le sujet : les armées pouvant donner du fil à retordre à la death star dada Skull
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Dim 2 Oct 2011 - 12:56
En te lisant je sais même pas où tu veux en venir
Veux tu qu'on parle de l'unité de la mort des Bretos ?? et donc comment la contrer ?? (sachant que la DS bretos c'est juste foutre du perso dans une unité avec rang ou alors jouer un pack d'une dizaine de graaleux .... et refoutre des persos dedans)
Ou alors parler de nos chevaliers de sang face aux armées (dont les bretos) ??
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Dim 2 Oct 2011 - 13:07
Non.
Je parle des armées pouvant faire peur à notre death star, qui peuvent la contrer, la détruire facilement, ou simplement contre lesquelles elle n'est pas efficace !
Par exemple, je ne la trouve pas efficace contre les bretons car ils y a autant de chance qu'ils chargent que nous chargions, et même si nous chargeons, avec leur haute svg d'armure, on ne fait pas beaucoup de mort. Et ils font alors facilement une contre charge, ou une charge combinée.
Voilà, la question est donc : y'a-t-il d'autres armées contre lesquelles la death star n'est pas sûre ?
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Dim 2 Oct 2011 - 14:00
Déjà en soit les Chevaliers de Sang sont à mon avis pas notre meilleure Death Star à cause de leur prix et du nombre que l'on aligne du coup.
6 Chevaliers (soit 6 pv) c'est pratiquement 27 Gardes des Cryptes (27pv)
La sauvegarde d'armure est certes moins importante mais leur effectif permet de conserver des chances de rester en vie et donc de frapper un ou l'autre.

Les chevaliers de Sang envois certes la purée mais il faut pour cela qu'ils restent en vie.
Tu parles de Bretos, mais l'analyse que je vais donner vaux pour pas mal d'autres armées à affronter : il faut les préserver des attaques à distance.

Pour cela les chevaliers (noirs ou de sang) redoutent fortement le tir à saturation des Elfes (Noirs en premier, le tir perforant fait mal)
L'artillerie lourde (Nains ou Empire)
Les armes à gabarits (Skavs, Orcs, Khemry)
Les Blasts des sorts

En fait c'est un unité qui encaisse pas trop et mais qui envois du lourd .... donc quelque chose d'équilibré en somme
Pour cela il faut jouer en fonction
Proposer à ton adversaire d'autres cibles tout aussi néfaste pour lui

Par exemple si tu affronte respectivement un CV ou un HB, à première vue il n'y a pas trop de tir/sort qui te feront peur (Cri ou archers) malgré tout les troupes (respectives) éthérées ou de redirection te poseront grandement problème ...... en plus de la frénésie à réfréner.

Il n'y pas de soltuions miracles
A part de mettre multitudes protections en bannière (GB comprise) et du coup rendre la DS trop chère en points; les solutions existantes sont de jouer les CdS avec parcimonie et lucidité.
Pour cela les écranter, les protéger et les faire charger plus tardivement après blocage de l'adversaire est une solution à mettre en place.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Dim 2 Oct 2011 - 16:37
Pour moi le breto, même très optimisé, ne fait absolument pas le poid contre la DS ( style celle que j'ai proposée, si on parle bien de cette configuration là ? ) .

Pour dire honnêtement, ma liste à l'ETC était pensée pour mettre 20-0 à du bretonnien. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire car les deux fois le joueur bretonnien qui avait le choix de m'affronter à préféré prendre l'autre possibilité ( dont une fois le démon si je me souviens bien, pour dire à qu'elle point ils ne voulaient pas affronter ma liste ).

Pourquoi la DS c'est bien contre le bretonnien :

Pour moi le bretonnien à 2 configurations possible ( optimisée en tournoi j'entends ) : l'armée avec une grosse unité du Graal, sans pégase, et des unités de chevaliers moyenne à côté. Contre cette configuration, le seul danger potentiel c'est l'unité du graal, le reste tu peux le raser sans problème et sans sourciller : il devra tout concentré sur ta DS pour espérer la détruire, ce qui laisse le champ quasiment libre aux goules. Car pour le bretos, même des goules ca devient dangereux, car même si il a plus de rangs il ne va pas vraiment pouvoir te faire fuir, donc il te charge, et reste bloquer, et finis par perdre parce qu'il foire à un moment donné ses sauvegardes. Donc le seul danger pour toi c'est son graal, que tu dois t'arranger pour dévier ou pour pouvoir charger. Lui en revanche, c'est toute ton armée qu'il craint.

La deuxième configuration, c'est une unité un peu plus petite du graal, des pégases, et des plus petites unités de chevaliers à côté. Et là c'est encore pire pour lui, parce que ses pégases il ne pourra pas les jouer. Contre quoi les envoyer ? les goules ? La DS ? Au maximum il te prend des petits loups si tu ne les planques pas...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Dim 2 Oct 2011 - 17:55
Tout à fait d'accord avec gabi, les CV ont la main haute contre les bretonniens, je ne vois pas vraiment de danger. Par ailleurs, moi aussi je suis passé à l'épée +3 en force + badine au lieu de la +3 attaque + potion de force, et ça change, effectivement, tout.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Dim 2 Oct 2011 - 19:41
visiblement le problème vient de moi, pas de l'adversaire... Ou de mon inexpérience... Donc je vous remercie et vais plutôt bûcher sur ma death star plutôt que sur la sienne Smile
merci !
Contenu sponsorisé






[OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées Empty Re: [OStact] viabilité de la death star contre les différentes armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum