Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Ven 18 Mar 2011 - 18:02
Je me suis fait avoir en traitre par l'animateur d'un salon GW. je viens d'apprendre que je me battais contre les bretonniens demain, et je ne connais rien d'eux.

J'aimerais avoir vos conseils sur la tactique à utiliser et le déploiement des troupes, sachant que globalement, il ne manque que des nuées d'esprits et des chevaliers de sang à mon armée.

Merci d'avance
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Ven 18 Mar 2011 - 18:37
Tu fais de gros pavés en profondeur (surtout pas de "Hordes") et tu essayes d'avoir au maximum des créatures qui tapent fort (GDC avec Arme Lourde, Varghulf) pour réduire les svg d'armure.
A côté de ça tu auras plus d'unités que lui sur la table donc profites-en pour bien te placer et essayer de le charger de flanc autant que possible.
Tu auras l'initiative puisque les Bretonniens prient en général au premier tour afin d'avoir la Bénédiction de la Dame donc si tu as pas mal de Goules et un Vampire avec le pouvoir Seigneur des Goules, tu pourras rapidement arriver au cc.
Maximise aussi ta magie, les CV s'en sortent mieux quand les phases de Magie sont à notre avantage et les Demoiselles du Lac ne sont pas spécialement puissantes en terme de Magie.

Voilà en gros ce que je peux te conseiller, après des joueurs comme Lanoar et Thomov seront plus à même de t'aider en détails puisqu'ils jouent à la fois CV et Bretonniens ...


Éternellement votre,

Leth
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Sam 19 Mar 2011 - 18:53
Merci pour tous ces conseils !!!
Je l'ai gagnée de 150 points !!! niark niark niark!!!!!!!!! Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Dim 20 Mar 2011 - 13:30
Bravo Clap .

Pourrais-tu nous faire un petit débriefing, avec vos liste et comment ça s'est passé ?
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Dim 20 Mar 2011 - 18:37
BIen sûr bien sûr... Sourire

J'avais une unité de 20 GDC (EM et Tertres), 30 lanciers, un varghulf et Mannfred l'acolyte.
Il avait deux pattés de chevaliers (environ 15 à chaque fois), accompagnés de la grande bannière et du général.

Pour les décors, j'ai mis une forêt morte au bord du plateau, une tour juste à côté, et encore une forêt. Tout ça au milieu de la table ! Sourire Il a voulu m'ennuyer en plaçant une forêt sur ma zone de déploiement, mais cela m'a plutôt aidé Tongue
Au final, il pouvait faire passé qu'un socle entre la forêt morte et la tour, qu'une unité entre la tour et l'autre forêt, et enfin, à l'opposé de mon déploiement, un grand passage était ouvert où il a orienté sa deuxième unité.

Il s'est déployé vers le centre de sa zone. Moi, j'ai mis tous mes blocs entre le bord du plateau, la forêt de ma zone et la forêt morte. J'ai mis les squelettes et les GDC côte à côte, le Varghulf devant et Mannfred à l'arrière.

Voilà pour le déploiement Rolleyes

J'espère que vous avez tout compris, car je m'explique souvent très mal... RIP
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Mar 5 Avr 2011 - 19:44
Bref voilà la suite (désolé pour le retard)

J'ai attendu 2 tours en invoquant une vingtaine de zombies à côté de la tour, juste devant la première unité, qui est arrivée avec un chevalier en moins, mort de vieillesse... Devil Et mes deux unités ont eu largement le temps de se poser de front.

Mon varghulf a chargé son général dans le petit passage de la tour. Il est malheureusement mort un tour avant la fin (donc il a tenu trois tours). Mais je tiens à dire que les généraux bretonniens sont des vrais trouillards... Vive la grande bannière! Innocent

La première unité a chargé mes GDC et mes squelettes ont chargé la 2ème (toutes de fronts). Pour éviter de se faire à son tour chargé par le général, Mannfred s'est planquer dans la forêt juste à côté des corps à corps. Au final, Mes GDC ont subis 5 pertes tandis que de leurs adversaires, il ne restait que la grande bannière Sun glasses . 10 morts pour les squelettes et trois dans leurs ennemis.

Il ne restait que deux points de vie à son général, et le mien se portait comme un charme Sourire

Je l'ai donc gagné de 150 points!

cheers


Dernière édition par Arken68 le Dim 1 Mai 2011 - 17:02, édité 1 fois
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Mer 13 Avr 2011 - 19:06
pourrais tu nous dire quelles ont étées les unitées qui t'on le plus aidées, et ce que tu changerais si tu devais refaire la partie ??? parce que je joue au meme format et contre un bretonnien donc j'aimerai savoir quels seront mes prochains achats ^^
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Mer 13 Avr 2011 - 21:06
Personnellement ma dernière rencontre contre un Bretonnien s'est soldé par ma plus cuisante déculottée.
Je me suis trop éparpillé sur le champs de bataille ce qui a laissé à mon adversaire la possibilité de charger une par une mes unités (nous étions en format 1500).
Conseil, donc, si en terme d'unités tu es à peu près égal à ton adversaire (car nos SV coutent chers), opte pour un flanc refusé afin de ne pas voir ta ligne de front s'effriter en de multiples endroits


Éternellement votre,

Leth
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Mer 13 Avr 2011 - 21:15
Leth a écrit:Personnellement ma dernière rencontre contre un Bretonnien s'est soldé par ma plus cuisante déculottée.
Je me suis trop éparpillé sur le champs de bataille ce qui a laissé à mon adversaire la possibilité de charger une par une mes unités (nous étions en format 1500).
Conseil, donc, si en terme d'unités tu es à peu près égal à ton adversaire (car nos SV coutent chers), opte pour un flanc refusé afin de ne pas voir ta ligne de front s'effriter en de multiples endroits


Éternellement votre,

Leth

Personellement je joue toujours en flanc refusé étant donné qu'on est toujours en sous nombre...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Mer 13 Avr 2011 - 22:05
Ça dépend de ce que tu affrontes, contre du HE je ne joue pas en flanc refusé, à 1000pts non plus car mon Général est un Vampire donc j'ai pas mal d'unités, par contre à 1500 comme je me paye un SV, mon nombre d'unités n'est pas beaucoup plus important qu'à 1000 alors que mon adversaire augmente en proportion (en général)


Éternellement votre,

Leth
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Ven 15 Avr 2011 - 19:00
Je suis d'accord avec Leth. La forêt située dans ma zone de déploiement protégeait mon flanc et mes troupes resserrées ont tenu le coup.

Pour répondre à lastshadow, le varghulf est bien car il peut bouger un peu partout et il peut s'occuper d'un quelconque personnage téméraire qui se promène tout seul. Donc évite le carrosse noir, car il t'affaiblira en magie sans gêner les bretonniens (c'est rare qu'ils utilisent la magie à 1000 points).
Les GDC font aussi beaucoup de dégâts. Bonne chance à toi! Happy
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Sam 18 Juin 2011 - 11:37
Parfait parfait merci bien Sourire donc si je comprend bien, un gros paté de GDC en rang de disons 3-4, des squelettes plus lances formation pareille, et un vargulf ? je pensais mettre des goules puisque grâce a leurs attaques empoisonées il suffit qu'elles touchent sur 6 et poum pas de svg ? je me trompe ?
sinon merci pour ces conseils précieux Cool
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Sam 18 Juin 2011 - 13:06
Les A empoisonnées des Goules blessent automatiquement sur 6... mais la svg d'armure est conservée !
L'avantage de la Goule est sa forte E qui permet d'engluer les Chevaliers si leur premier tour n'est pas décisif. Ajoute leur un RR porteur de la GB (Bannière de Drakenhof) et tu auras une unité qui sera très endurante Wink


Éternellement votre,

Leth
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Sam 18 Juin 2011 - 14:13
Parfait parfait merci bien donc si je comprend bien, un gros paté de GDC en rang de disons 3-4, des squelettes plus lances formation pareille, et un vargulf ? je pensais mettre des goules puisque grâce a leurs attaques empoisonées il suffit qu'elles touchent sur 6 et poum pas de svg ? je me trompe ?

Pour les squelettes, préfère les armes de base aux lances : le but du squelette est de survivre au premier tour de charge, pas de faire des morts, par conséquent il y arrivera bien mieux si tu lui mets une 6+ invu au càc ( arme de base + bouclier ) que si tu lui mets une lance
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Dim 19 Juin 2011 - 10:57
donc oui pour les goules, non pour les squel avec lances... c'est noté !
Contenu sponsorisé






[OStact] CV contre bretonniens, 1000 points Empty Re: [OStact] CV contre bretonniens, 1000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum