-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty ma death star a moi

Jeu 8 Sep 2011 - 21:39
Bonjour a tous et a toutes vue la tendance pour les death star en ce moment je propose la mienne.Je suis un débutant donc soyez indulgent Sourire

alors:

seigneur vampire(205)
lance de terreur(60)
furie rouge(50)
chevalier des ténèbres(25)
=340

seigneur vampire(205)
acolyte noir(30)
savoir interdit(35)
talisman de préservation(45)
haubert de l'écorché(25)
+1 niveau de magie(50)
=390

vampire(100)
lame vampire(40)
chevalier des ténèbres(25)
haine éternelle(25)
=190

vampire(100)
grande bannière(25)
bannière de drakenhof(125)
avatar de la mort(20)
seigneur de goules(25)
=295

5 chevalier du fort du sang(275)
kasztellen(20)
porte étendard(20)
l'oriflamme du fort du sang(75)
pique au feux follets(10)
=400

20 gardes des cryptes(240)
EMC(30)
armes lourdes(20)
bannière des tertres(45)
=335

terreurgheist(225)
=225

40 guerriers squelettes(320)
EMC(20)
étendard en os de liche(15)
=355

30 goules(240)
nécrophage(Cool
=248

30 goules(240)
nécrophage(Cool
=248

pour un joli petit total de 3026

Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Jeu 8 Sep 2011 - 22:27
Le problème avec une unité de 5 chevaliers, incluant le Kastellan, c'est que dès le départ, tes personnages ne bénéficient pas de la règle attention messire! Donc, premier coup de canon, ton seigneur peut se faire sauter avec seulement un 4+ pour le sauver. La Death Star avec les chevaliers du fort de sang est très coûteuse, considérant le peu de coussin de points de vie que cela donne.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Jeu 8 Sep 2011 - 22:31
Pour moi les trucs qui me choquent :
- Pas d'invu 2+ contre le feu (combiné avec drakenhof bien-sur)
- Pas de défense anti coup fatal sur le sv ? il faut la cuirasse cadavérique + gemme dracocide dans une unité avec Drakenhof
-Ton vampire Drak n'est pas chevalier ??
- Ton SV mago préférera Bracelet d'or noir dans son garage
- Seulement 5 chevalier je pense que sa sera limite... prend plus de cavaliers noirs je pense.


Remarque :
- Les 40 Guerriers si il sont la pour protéger le général il sont trop nombreux je pense. 25 environ suffisent et met les pts en rab dans les goules.
- Le terreurgheist... BIEN !!! Clap
- Lame vampire GOOD

Je ne suis pas un expert mais ta DS consistera à mettre tous tes persos les plus puissants dans le même pack on va dire...
SV cac cuirasse et dracocide+ V cac heaume du dragon pour la 1ere ligne
V ou RR Drakenhof en 2eme ligne



Les autres te conseilleront peut surement mieux que moi mais j'ai relevé certain problème sur ta liste.
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Ven 9 Sep 2011 - 17:22
d'abord merci pour les conseilles ma ds se composera de 5CDS avec le vampire lame vampire et le seigneur càc. je pense que pour la cuirasse cadavérique et gemme dracocide tu as raison.Pour le bracelet d'or noir je me tate vue que mais adversaire sont ou seront ogres,GDC et homme lézard ce qui explique aussi le pavé de 40 sinon pour la drakenhof je peux pas me passer d'un pavé de goule avec drakenhof je sais je suis faible Smile

ps:pourquoi CN et pas CDS

raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Ven 9 Sep 2011 - 17:29
Ils disent des chevaliers noirs parce que c'est aussi resistant et ça coûte 2 fois moins cher ^^ et la a 7 chevaliers a 3000 points tu peux te faire avoir facilement alors que 12 deja ça change tout Smile certes les CdS frappent plus fort mais bon les CN sont bons aussi et moins coûteux Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Ven 9 Sep 2011 - 17:40
je sais pas puisque les cn il faudrit la drakenhof et comme elle est dans les goule bof
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Sam 10 Sep 2011 - 10:54
Si ta liste correspond à ton style de jeu alors joue-là comme ça, tu as de quoi t'amuser et remporter des victoires en milieu amical, c'est certain.

MAIS tu ne peux appeler ça une Death Star, ou alors c'est que tu n'as pas compris le concept. Si on reste dans l'imagerie Star Wars, tu as une unité "Star Destroyer" mais absolument pas "Death Star" (la fameuse étoile de la mort en FR).

Je m'explique...

Quand tu construit ta DS, il ne suffit pas d'y mettre un gros paquet de points, il faut surtout qu'à force de la renforcer tu atteignes le point critique qui fait d'elle une unité quasi-imprenable. Tu prends donc un risque en mettant tous tes oeufs dans le même panier, certes, mais de manière à rendre ce panier dur comme l'acier et recouvert de fil barbelé. Si tu renforces ton panier juste suffisamment pour obtenir un panier dur comme le bois et recouvert de simples ronces (pour rester dans l'imagerie ^^), alors ton panier est certes solide et dangereux, mais surement pas imprenable, et il suffit alors à ton adversaire de mettre le paquet dessus (quelques coups de pieds puissants) pour être capable de le détruire et de remporter la victoire (car tu n'as pas de quoi compenser une telle perte). Du coup, ta pseudo-DS n'est plus ton point fort mais un véritable point faible : un sac à points prenable, qui entraînera ta défaite contre n'importe quel joueur aguerri.

Dans la configuration actuelle de ta liste, ce que tu appelles ta DS (mais qui n'en est pas une) est une unité forte mais largement prenable si ton adversaire focus dessus : 5 points de vie d'unité (hors persos) sans sauvegarde invulnérable, c'est très très fragile !

Si tu veux vraiment construire une DS sur la base des Chevaliers de Sang (qui sont très couteux mais pourquoi pas), alors il faut que tu augmentes leur nombre de plusieurs unités (en te rapprochant de la dizaine) et SURTOUT que tu te résignes à mettre la bannière de Drakenhof dedans (plutôt quand dans le goules), afin d'en faire un coffre-fort. Et les unités que tu prends autour doivent toutes être là pour épauler cette DS par rapport à ses points faibles (notamment il te faut chasser les unités de redirection avec des petites unités rapides, telles que les CSV), il va te falloir faire des choix douloureux.

Sans invulnérable et sans surnombre, tu n'es pas en position d'une Death Star, mais d'une simple unité puissante mais vulnérable.

Voilà, j'espère t'avoir expliqué ça le plus clairement possible, pour que tu prennes du recul : si tu veux faire une liste DS, tu vas devoir faire des choix par rapport à tes habitudes de jeu (déplacer ta Drakenhof, te débarrasser des Gardes des Cryptes, etc.).
Je pense que c'est en partie en raison de la fausse note entre l'objectif et les moyens mis en oeuvre que tu n'as pas eu de commentaire de la part des joueurs de Death Star du fofo, qui n'ont pas reconnu dans cette liste leur concept.

En espérant t'avoir aidé à trouver des pistes d'amélioration pour ta liste, en toute amitié.

_________________
Vive les morts !
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 12:52
je te remercie beaucoup pour t'es précieux conseil j'ai réfléchit a ce que tu adis et j'en viens donc a repenser ma liste:


seigneur vampire(205)
lance de terreur(60)
furie rouge(50)
chevalier des ténèbres(25)
cuirasse cadavérique(15)
gemme dracocide(5)
=360

seigneur vampire(205)
acolyte noir(30)
savoir interdit(35)
talisman de préservation(45)
haubert de l'écorché(25)
+1 niveau de magie(50)
=390

vampire(100)
lame vampire(40)
chevalier des ténèbres(25)
haine éternelle(25)
=190

roi revenant(75)
monture squelette(15)
+caparaçon(5)
grande bannière(25)
bannière de drakenhof(125)
=245

roi revenant(75)
monture squelette(15)
+caparaçon(5)
épée des rois(25)
suaire nocturne(20)
=140

nécromancien(55)
cauchemar(15)
PAM(25)
danse macabre
=95

10 chevaliers noirs(240)
porte étendard(16)
musicien(Cool
bannière des tertres(45)
=309


20 gardes des cryptes(240)
EMC(30)
armes lourdes(20)
étendard royal de strigos(35)
=325

terreurgheist(225)
=225

40 guerriers squelettes(320)
EMC(20)
étendard en os de liche(15)
=355

25 goules(200)
nécrophage8
=208

25 goules(200)
nécrophage8
=208


=3030

alors ma death star sera composé de 15 dada 3*5 au premier rang le seigneur vampire avec le vampire et le roi revenant tueur de héros et au 2ème la grande bannière et le nécro

voila j'atant vos critiques
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 13:34
Tu devrais remplacer talisman de préservation(45) sur ton vampire et rajouter bracelet d'or noir 30pts.

Pas sur que suaire nocturne(20) soit utile sur le RR par contre vu que c'est toi qui va charger normalement xD

haubert de l'écorché(25) sur le SV mago est inutile vu qu'il sera caché dans son garage nan ?

raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 13:49
Un garage de 40 squelettes me paraît beaucoup ^^ Je pense qu'il veut le faire aller au càc sinon je comprend pas tout xD
Le suaire est au contraire une bonne idée je pense car il pourra tuer un héros ou un champion en premier ( vu qu'il aura une initiative de 1 et plus ASF ) , enfin ça peut être a tester je pense Wink
Ensuite je voit pas pourquoi ta mit la lance de terreur sur ton SV et la lame vampire sur ton vampire Blink Pour optimiser la lame vampire tu la mets sur le SV et j'ai remarqué que t'a pas d'attaques enflamées donc une petite pique aux feux follets sur ton vampire ça le fera bien ( même si le SV attaque avant mais tanpis ^^ ) Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 14:22
certe la lame vampire sera plus efficace sur le seigneur vampire mais il perdra de sa force d'impact et sinon je sais pas si les attaques enflamées sont si indispansable
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 14:59
Voilà une vraie Death Star Smile

Les attaques enflammées sont un "plus" mais pas indispensable compte tenu des capacités martiales de l'ensemble de la Death Star.

La Lance de Terreur je ne suis pas fan, parce qu'elle n'est utilisable que durant le tour où tu as chargé, après ton Vampire se battra en arme de base. J'aurai donc mis la Lame Vampire sur le SV à la place de la Lance, mais c'est affaire de goût.

Sur ton seigneur mago avec Savoir Interdit, tu comptes lui donner quel domaine de magie ? Si tu lui donnes la Mort, alors tu as bien fait de le protéger pour le contact (svg2+, invu4+) car les sorts se lancent à courte portée et il devra se rapprocher du front. Par contre si tu lui donnes un autre domaine, tu peux envisager d'alléger ses protections pour lui donner des objets magiques plus utile à son rôle, mais là encore c'est affaire de goût. Lequel de tes seigneurs est ton général ?

Un chausson de 40 est un peu excessif en effet, ça démunit ta ligne de front, alors que 25-30 auraient suffit et ainsi tu pourrais mettre plus de goules (qui seront en première ligne).


Dernière édition par Navarone le Dim 11 Sep 2011 - 16:12, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 15:39
alors mon mago il aura le domaine vampirique et mon gégé est le sv càc parce que merci les fiascos
alors pour la lance de terreur je ne suis pas d'accord pour 60 point ...... pour moi c'est une lance de cavalerie et un objet magique donc le tour ou il charge il gagne le bonus de force mais conserve les touche auto pour toute la partie.

mais je ne vais pas lancé un debat comme je suis sur qu'il a deja eu lieu et qu'il n'a servi a rien Smile
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 15:44
Il gagne toujours le bonus mais pas le +2F, donc entre touche auto et ressusciter des CN... Je préfère ressusciter ^^
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 16:03
mais pourquoi vous l'aimez pas Crying
la plus part du temps tu fais 2+ et ta un mort
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 16:46
Oui mais ta DS est la pour faire un massacre mais si elle se fait détruire tu a tout perdu... La lame vampire permet de garder ta DS en vie et donc de continuer le massacre xD

Et un petit combo Lame vampire + gemme de lamhia est super aussi xD
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Dim 11 Sep 2011 - 17:05
la lame vampire et sur le vampire c pas pas comme si j'en avais pas mais je peux comprendre ton point de vue

ps: je sais pas j'ai jamais testé ^^
Contenu sponsorisé






ma death star a moi Empty Re: ma death star a moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum