Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty liste pour dégouter les hauts elfes

Mer 24 Aoû 2011 - 20:19
Il n'y a pas si longtemps, je faisais une liste anti bretonnien, mais mon adversaire va rejouer hauts-elfes, or je ne sais pas grand chose de plus sur eux a part ceci :
-il sont pas résistant, tu les touches et c'est bon !
-unités bonnes aux corps à corps
-peux nombreux
-excellent en magie

J'ai donc essayé de faire une liste bonne au corp a corp mais qui pouvait rivaliser pour le coté magique.
Mais comme je suis un bouse en créateur de liste, complètement débutant et face a un adversaire boôôôcoup plus expérimenté que moi, je demande vos avis (fûsses-t-ils durs) et surtout, conseil Sourire
alors voici la liste totalement inachevée de mon ost :

Héros : (j'hésite encore a mettre un seigneur, assez cher)

1 vampire (gege)
MdAN
Livre D'Arkhan

1vampire
Acolyte noir
invoc de goules
heaume de CD
périapte


375 PTS

BASE
24 goules + nécro = 200 pts
X2
10 squel = 80
480 pts

Spécial
25 GDC AL+PE+ bannière des tertres
382 pts
3 CSV
60 pts

RARE
1 Vargulf 175 pts mais je crois qu'il va etre remplacé par le carosse...

voila en gros la stratégie c'est le gégé dans les squel pour suivre un pack de goules et les maintenir au niveau via dance macabre
le deuxième ira derrière les GDC pour s'occuper de l'élite et filer sa CC
le varg et la 2ème unité de goules iront se frotter a l'unité de base elfique

les problèmes :
héros trop faiblement protégés
magie pas assez puissante
un éventuel boost de troupe serait la bienvenu
voila alors je sais bien que ma liste est pas opti du tout mais justement je vous demande des conseils
et merci bien d'avance Cool


vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Mer 24 Aoû 2011 - 20:38
alors a mon sens les hauts elfes ne sont pas aussi fort que nous en magie dèja mannfred l'acolyte et parfait dans une armée anti haut elfe

sinon un vampire avec savoir interdit et très très utile les vieillissement sont parfait pour les troupe troupe d'élite telle que les maitres des épées
suaire nocturne sera très utile et pour ton gégé enléve le livre d'arhkan et rajoute un nécromancien avec dance macabre comme sa il sera protégé

a par sa le vargulf et une très bonne idée pour piéger la cavalerie
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Mer 24 Aoû 2011 - 20:49
ok j'en prend note Sourire merci pour la réponse rapide et quand j'aurai eu 2-3 com de plus je referai une liste pour voir Devil
merci encore Cool
et concernant le seigneur ? oui ou non ? j'arrive pas a me décider scratch
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:02
bon je me suis dit qu'on va quand même voir ce que ca donne si je met un seigneur vampire, et j'ai tenu compte du commentaire donc voici ce que cela donne :

Seigneurs
1 Seigneur vampire 205 PTS
-MdAN 50pts
-Bracelets d'or noir 30pts
-Heaume de commandement 30pts
315 pts

Héros
Mannfred l'Acolyte 185pts
185 Pts

Base
22 Goules+Nécro 184pts
23 Goules+Nécro 192pts
376pts

Spéciale
25 GDC AL + Musicien+P.E+ Bannière des Tertres 388 pts
3 CSV 60 pts
448pts

Rare
1 Vargulf 175 pts


TOTAL 1499 pts

Avantages :
- je me défendrai bien niveau magie, et mon gégé pourra lancer ses sorts sans craindre les dégats physiques de fiascos si je dois a tout prix faire passer un sort grâce aux bracelets
-les persos sont mieux protégés : le gégé est un sale au CàC et les attaques à distances sont plutot insignifiantes contre lui du fait des bracelets, mannfred sera dans une unité de goules et écranté par des zombis invoqués pour lui évité un trait de baliste chanceux, donc ok
-je ne serait pas mou au CàC grâce au heaume pour les GDC, a la dance pour les goules et au vargulf
- bonne mobilité grâce aux trois vampires

Problèmes :
-effectifs encore assez réduits
-persos assez cher


voila je crois avoir comblé des lacunes . Ma statégie consisite à mettre au déploiement les CSV derriere l'unité qui sera face aux balistes/ Mages selon la priorité, afin qu'elles puissent aller les chercher sans se prendre un tir au 1er tour si mon adversaire commence
une des unités de goules ira en face de l unité basique avec derriere elle, pour eviter des tirs, le varg
l autre unité de goules avec mannfred ira se balader du coté des troupes spéciales genre garde du phénix
les GDC iront s'occuper du gros truc qui tache genre les maitres des épées ou les lions blancs
le tout protégé et (on l'espère !!! Wow ) boosté via magie Sourire


voila voila je pense avoir tout dit qu'en pensez vous ?
merci d'avance Happy
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Jeu 25 Aoû 2011 - 17:05
A 1500 pts, contre du HE, je joue un seul pavé de 40 Goules avec RR PGB - Drakenhof et une doublette de Varghulfs.
Le piétinement furieux de F5 sur E3 (blesse sur 2+) est juste jouissif sur les elfes Mr. Green


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:21
la doublette ????? ta pas peur des flèches toi Fou et un seul pavé de goules, il risque pas de sortir plus d'unités que toi ?parce que bon moi j'imagine 1 pavé de gardes maritimes (il adore !) = flèches d'ailleurs, plus une cavalerie légère, me rappel plus le nom mais tire aussi et un ou deux pavé d'unité qui tachent genre GP, LB ou MdE... tu peux m'expliquer ce que tu fais ensuite ( ils attaquent ensemble les varg ? ou séparement ? ce genre de choses Happy ) merci beaucoup hein Clap
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:42
Mon retour de la doublette de Varghulfs contre du HE: ICI
Alors certes c'est à 2000 pts, mais je jouais moins opti à l'époque et après avoir joué, perdu, gagné, essayé certaines choses, je peux certifier quelques points efficaces contre les HE:

- avec E4 et Régénération (RR PGB - Drakenhof), ta Horde de Goules sera quasiment insensible à ses phases de tirs (il te blesse sur 5+ et après tu as ta Régénération à 4+)
- les Varghulfs font très mal contre les HE. Tu peux même les envoyer en renfort sur des MdE, ils seront blessés sur 4+ avec la Régénération derrière (bon pas de face, ni esseulé, faut pas déconner non plus Tongue)
- je les joue chacun sur un flanc de mon armée afin de pouvoir diviser les tirs / sorts, etc. mais aussi parce qu'avec leur M8, ils peuvent "facilement" contourner l'adversaire et effectuer une charge efficace (exemple dans ce Rapport de bataille, contre un joueur Skaven, où le Varghulf m'a été d'une grande aide et a pas mal dissuadé mon adversaire)
- si ton adversaire dispose de plus d'unités que toi (ce qui est peu probable face à du HE, mais sait-on jamais) tu peux opter pour un flanc refusé ou alors tu la joues full Résurrection pour gêner ses lignes de vue ou empêcher ses tireurs d'effectuer leur travail

Le seul problème avec les HE réside dans les MdE qui ont 2A de F5 relançables avec CC6.
Eux pour les dézinguer, faut envoyer tout ce dont tu disposes, sinon tu vas avoir du mal à les mettre à terre Beurgl


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:40
je pense que je vais fusionner les goules, ok, mais pour la doublette, je crois que je vais plutot me faire un sale paté de GDC et ecranter mon varg merci
mais du coup, je me pose une question : est ce que je peux filer a mannfred la GB ? et ou retirer des points pour avoir drakhenof ? scratch
je ne peux pas virer le heaume, ni les bracelets (ou alors je met le sv dans les gdc et le fait sortir juste avant le contact ? en espérant que ces balistes seront brisées...) et le MdAN.... je le remplace par un niveau sup ? sinon je vois pas trop ce que je peux faire Ermm
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 3:46
lastshadow a écrit: je pense que je vais fusionner les goules, ok, mais pour la doublette, je crois que je vais plutot me faire un sale paté de GDC et ecranter mon varg merci

Dommage car la proposition de Leth est l'une des plus optimum que l'on puisse faire (avec Seigneur des Goules et des Danses Macabres en série : roulez jeunesse!)... Innocent
La doublette de Varg', tu écrantes avec des Loups ou Chauves Souris si tu as tellement peur des tirs.

lastshadow a écrit:est ce que je peux filer a mannfred la GB ?

Depuis quand un Seigneur de son acabit s'enquiquinerait-il à porter la GB? Pour ça, il y a le larbin de service Roi Revenant.

lastshadow a écrit:et le MdAN.... je le remplace par un niveau sup ?

Mauvaise idée AMHA, si tu as des Vents de Magie nazes, tu le regretteras...
Et puis le niveau supp' ne t'aidera pas plus pour dissiper (ça n'se dissipe pas un sort HE Mr. Green ).

_________________
liste pour dégouter les hauts elfes  Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 12:50
Crépuscule a écrit:
lastshadow a écrit: je pense que je vais fusionner les goules, ok, mais pour la doublette, je crois que je vais plutot me faire un sale paté de GDC et ecranter mon varg merci

Dommage car la proposition de Leth est l'une des plus optimum que l'on puisse faire (avec Seigneur des Goules et des Danses Macabres en série : roulez jeunesse!)... Innocent
La doublette de Varg', tu écrantes avec des Loups ou Chauves Souris si tu as tellement peur des tirs.

lastshadow a écrit:est ce que je peux filer a mannfred la GB ?

Depuis quand un Seigneur de son acabit s'enquiquinerait-il à porter la GB? Pour ça, il y a le larbin de service Roi Revenant.

lastshadow a écrit:et le MdAN.... je le remplace par un niveau sup ?

Mauvaise idée AMHA, si tu as des Vents de Magie nazes, tu le regretteras...
Et puis le niveau supp' ne t'aidera pas plus pour dissiper (ça n'se dissipe pas un sort HE Mr. Green ).


ok ok je vais jouer la doublette, ecranter via une deuxième unité de CSV et équiper un RR... Mais je ne vois toujours pas ou aller chercher les points pour ca car ca me fait un total de scratch 335 pts et je ne peut pas enlever de goules, je suis deja au minimum requis, les GDC je peux en retire jusque 5... après je vois pas Confused
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 14:23
Tu te fais un pavé de 46 Goules (dont Nécrophage) pour le minimum de base (déploie les en Horde): 376 pts
Un SV CàC avec Furie Rouge, Seigneur des Goules, Épée de Vive-Mort, Haubert de l’Écorché, Gemme Dracocide: 335 pts.
RR PGB - Drakenhof: 225 pts.
Doublette de Varghulf: 350 pts.
Deux unités de 3 CSV chacune: 120 pts.

Il te reste 95 pts, tu peux te prendre une unité de 20 Zombies, avec PE, qui sera là juste pour empêcher les débordements ou ajouter le poids du nombre avec une charge de flanc et quelques pts de RC en plus.

Tu te déploies en flanc refusé. Avec Seigneur des Goules et une marche forcée, tu devrais arriver au CàC Tour 1 (avec la Danse Macabre de Vanhel) ou Tour 2, avec les Varghulfs en soutien de ton unité mère.
C'est pas très élaborée comme stratégie mais ça marche bien contre du HE Cool
D'ailleurs les GDC contre des elfes ne sont pas indispensables car ces-derniers ont peu d'armure donc la F6 des GDC ne sert pas à grand chose... Ils sont plus efficaces contre des unités blindées type cavalerie, élus du Chaos, char, brise-fer, etc.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 14:32
Leth a écrit:Tu te fais un pavé de 46 Goules (dont Nécrophage) pour le minimum de base (déploie les en Horde): 376 pts
Un SV CàC avec Furie Rouge, Seigneur des Goules, Épée de Vive-Mort, Haubert de l’Écorché, Gemme Dracocide: 335 pts.
RR PGB - Drakenhof: 225 pts.
Doublette de Varghulf: 350 pts.
Deux unités de 3 CSV chacune: 120 pts.

Il te reste 95 pts

Soit : Nécromancien avec Bâton de Damnation. Soit comme dit plus haut 21 Zombies avec étendard (si jamais il y a le scénar' moisi). Soit deux unités de Loups pour maintenir le suspens (où sera le gros pâté?), que tu ramènes illico derrière les Goules. Soit 11 Goules supplémentaires Mr. Green .

Bref, tu as de quoi faire et bien faire. Happy

_________________
liste pour dégouter les hauts elfes  Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 15:54
OK d'accord, ca me semble très bien mais je me pause une question très angoissante : que fais-je contre l'unité de MdE ou LB qu'il me sortira obligatoirement ? les goules se font tout le reste mais ces deux la, en simulation, sont vraiment dur a dégommer, or les varg iront se frotter aux bases et spéciales ( GM, GP) et les CSV iront titiller les mages et autres MdG... les goules seront vachement désavantagées non ? Ermm le heaume de commandement ne serait il pas mieux sur le gégé en ce cas ?
je vous fait confiance, mais ca me semble étrange ...
PS désolé, mais ayant perdu mon PBR, je ne sais plus ce que sont l'épée de vive mort et la gemme Blushing qu'est ce donc ?
PS2 donc on laisse complètement tomber la magie ... je suppose que c'est parce que l'on est au corp a corp dès le tour 2 ?

Merci !
Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 16:28
De mémoire le MdE coûte 13 ou 16 pts, je ne sais plus, donc il ne devrait pas t'en sortir des pavés entiers, surtout à 1500 pts.
Ils toucheront tes Goules sur 3+ (relançables), les blesseront sur 3+ (F5 sur E4) et tu auras la Régénération derrière. Avec 2A par tête de pipe, ça risque d'être douloureux, je ne te le cache pas.
Le but étant de les bloquer de face et faire assez de morts pour inverser la tendance, et c'est là que tes Goules et leurs A empoisonnées, ainsi que ton SV CàC entrent en jeu.
Les MdE n'ont quasiment pas d'armure (armure lourde seulement) donc une fois touché, les blesser ne sera pas très dur.
D'où l'intérêt du piétinement furieux de tes Varghulfs (qui touche automatiquement) qui blesse sur 2+ et annule leur svg d'armure avec la F5 Cool

N'hésite pas à envoyer tout ce que tu as sur cette unité pour la détruire le plus rapidement possible.
Une fois ceci fait, tu pourras souffler car le plus dur aura été effectué.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 16:47
autrement dit, j'envoie tout dessus, mais absolument tout, a part les CSV qui iront dire bonjour aux mages ? en espérant, je suppose, qu'il ratera un test de cd qui le fera fuir et que je le rattraperai ... Tongue ok on y vas pour le commando suicide
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 17:05
Sans compter sur le test de Cd, suffit de l'engluer de face avec tes Goules et le moissonner au CàC avec ton SV et sa Furie Rouge et tes Varghulfs (placés sur les flancs de préférence), ça sera suffisant.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 17:51
Leth a écrit: De mémoire le MdE coûte 13 ou 16 pts

15 points/pièce. Mr. Green
Comme toute l'infanterie d'élite elfique.

Leth a écrit:Ils toucheront tes Goules sur 3+ (relançables), les blesseront sur 3+ (F5 sur E4) et tu auras la Régénération derrière. Avec 2A par tête de pipe, ça risque d'être douloureux, je ne te le cache pas.

Surtout avec la Bannière de la Flamme Eternelle... Whistling
A noter, que les Lions Blancs ont la même armure (au close), te blesseront plus facilement, mais ont moins d'attaques. Tout dépend de leur formation (et de la tienne).

Leth a écrit:N'hésite pas à envoyer tout ce que tu as sur cette unité pour la détruire le plus rapidement possible.
Une fois ceci fait, tu pourras souffler car le plus dur aura été effectué.

+1. Une fois la tempête de sorts en irré' et des combats où tu te feras moissonner sec, le plus dur sera passé. Innocent

_________________
liste pour dégouter les hauts elfes  Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 21:03
Leth a écrit:- si ton adversaire dispose de plus d'unités que toi (ce qui est peu probable face à du HE, mais sait-on jamais) ,

Leth

Huh j aurai une unité vraiment forte, deux monstres et 6 chauve souris .... je serai un peu en sous nombre non ? Lol !
ok pour les goules, ma seule interrogation est : que faire des autres unités qui viendront en renfort ? ou alors vous me dite que les goules et les vargs vont les faire partir un tour mais sinon...
et je sais toujours pas ce que sont les "gemme dracocide" et "l'épée de vive mort" (rassurez vous je l'ai recommandé Dry ) de mémoire le 1er avait un rapport avec les attaques enflamées non ? il en protégeait je crois ? le deuxième je sais pas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 21:29
lastshadow a écrit: j aurai une unité vraiment forte, deux monstres et 6 chauve souris .... je serai un peu en sous nombre non ? Lol !

Au début oui.
Mais à la différence qu'un haut elfe mort reste mort, le surnombre changera de camp... Innocent

lastshadow a écrit:ok pour les goules, ma seule interrogation est : que faire des autres unités qui viendront en renfort ? ou alors vous me dite que les goules et les vargs vont les faire partir un tour mais sinon...

Tout dépend de la taille du pâté adverse (par 25/30, c'est gérable, par 40/50, beaucoup moins).

lastshadow a écrit:et je sais toujours pas ce que sont les "gemme dracocide" et "l'épée de vive mort"

La Gemme de Dracocide octroie au porteur une invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées.
L'Epée de Vive-Mort donne à son porteur la règle spéciale "frappe toujours en premier".

_________________
liste pour dégouter les hauts elfes  Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 21:31
Si je peux te donner un conseil, tu devrais remplacer ton vargulf par 3 petits spectres, car :

- ca te fait 9PV éthéré au lieu de 4pv avec régénération

- l'éthéré c'est très très chiant à jouer pour l'haut-elfe, car en général la majeur partie de ses persos seront des sorciers et la GB n'a pas d'arme magique ( en général il la joue 2+ relançable et arme lourde )

- t'auras juste à faire gaffe à ses sorts et son amulette de lumière, mais en général elle va soit dans les lions blancs, soit dans les MdE ( tu peux toujours sacrifié une petit unité contre pour en être sûr, en général c'est ce que je fais )

- avec seulement trois figouz l'adversaire va probablement sous-estimer l'unité, et prendre pour cible d'autre trucs à la magie

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 21:40
Gabriel l'impardonnable a écrit:Si je peux te donner un conseil, tu devrais remplacer ton vargulf par 3 petits spectres, car :

- ca te fait 9PV éthéré au lieu de 4pv avec régénération

- l'éthéré c'est très très chiant à jouer pour l'haut-elfe, car en général la majeur partie de ses persos seront des sorciers et la GB n'a pas d'arme magique ( en général il la joue 2+ relançable et arme lourde )

- t'auras juste à faire gaffe à ses sorts et son amulette de lumière, mais en général elle va soit dans les lions blancs, soit dans les MdE ( tu peux toujours sacrifié une petit unité contre pour en être sûr, en général c'est ce que je fais )

- avec seulement trois figouz l'adversaire va probablement sous-estimer l'unité, et prendre pour cible d'autre trucs à la magie
les autres, qu'en pensez vous ?
si vous etes pas d'accord, j vais pas avoir facile car vous etes tous de très bons joueur
lastshadow a écrit:
ok pour les goules, ma seule interrogation est : que faire des autres unités qui viendront en renfort ? ou alors vous me dite que les goules et les vargs vont les faire partir un tour mais sinon...


Tout dépend de la taille du pâté adverse (par 25/30, c'est gérable, par 40/50, beaucoup moins).

avec 40 ou 50 MdE, je crois que je n'aurais jamais une autre unité Lol !
et si ce sont des rares, il a pas le droit ...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 21:46
avec 40 ou 50 MdE, je crois que je n'aurais jamais une autre unité

Contre ça tu peux toujours sortir la vieille file indienne de goules avec champion en tête, ca calme... Et ca apprends à certains à jouer des listes un peu plus interessantes à affronter que 50 lanciers 50 MDE un lvl 4 et un stellaire.... Fou

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 21:56
Les MdE sont des Unités Spéciales, il peut monter jusqu'à 50% de ses points avec Wink

Les Spectres sont sympas mais avec CC3 et 3A par tête de pipe, pour 350 pts (soit 2 Varghulfs) ça te fait 21 qui toucheront sur du 4+ (10.5 touches en moyenne) et blesseront sur du 2+ (8.75 blessures en moyenne) soit 8.75 morts.
Un Varghulf c'est 5A de CC relançables au premier tour (merci la Haine) mais on ne va pas la compter ici donc 10A pour la doublette qui toucheront sur du 4+ (5 touches en moyenne) et blesseront sur du 2+ (4.17 blessures en moyenne) donc 4.17 morts... auxquels tu rajoutes le piétinement furieux (avec une moyenne à 3.5 sur 1D6 on compte 7 touches pour les deux, qui blessent sur 2+ soit 5.83 blessures).
Au final tes Varghulf tueront en moyenne 4.17 + 5.83 = 10 MdE par tour, à eux seuls contre 8.75 pour les Spectres.
Sans compter que ce sont des Vampires permettant ainsi à tes CSV de faire des Marches Forcées sans être collées à l'unité de ton Général... ou eux-mêmes pourront faire des Marches Forcées à 16ps sans rester collés à ta Horde de Goules dans lequel trône ton SV.
Enfin, ils ont une E5 contre E3 pour les Spectres, donc autant te dire que les projectiles magiques seront moins efficaces sur eux que sur tes créatures éthérées.


Éternellement vôtre,

Leth


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 22:23
Pour le choix du Rare contre du HE, je ne réfléchis même pas 3 seconde : ------> Carrosse noir ! Surtout à ce format !

Les sorciers et tireurs vont se casser les dents dessus...

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 22:27
Les MdE sont des Unités Spéciales, il peut monter jusqu'à 50% de ses points avec

oui je sais bien Smile je parlais simplement de l'intérêt d'affronter une unité de 50 MDE, je trouve juste qu'il y a plus palpitant comme partie ^^

Les Spectres sont sympas mais avec CC3 et 3A par tête de pipe, pour 350 pts (soit 2 Varghulfs) ça te fait 21 qui toucheront sur du 4+ (10.5 touches en moyenne) et blesseront sur du 2+ (8.75 blessures en moyenne) soit 8.75 morts.


on a dû mal se comprendre, je parlais de 3 spectres, pas 7 ! Y a pas si longtemps je refusais l'utilisation pur et simple de cette unité depuis la V8, puis récemment j'ai reconsidéré l'intérêt stratégique d'une petite unité de ces figurines. L'intérêt est bien entendu pas de tuer les 50 MdE, mais de bloquer 500-600pts avec 150, et peut être d'emporter un perso qui se planquerai dans une cette unité.

Après pour le Vargulf, contre du MdE, il se prend pas 2-3 PV avant de pouvoir taper ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 22:30
Personnellement, contre les HE je préfère la doublette de Varghulf que l'équivalent en Ethérés, pour les raisons exposées par Leth (efficacité au c-à-c, sorts offensifs en face, etc.). Sans Vampire à proximité, tes Ethérés se déplaceront de 6pas par tour, les Varghulf de 16pas. Vu le rôle de soutien en charge que tu leur donne, pour moi y a pas photo.

Ou alors tu revois ta stratégie pour laisser un vampire à proximité des éthérés, car avec un mouvement de 12pas ils deviennent déjà plus sympas.

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 22:34
Ou alors tu revois ta stratégie pour laisser un vampire à proximité des éthérés, car avec un mouvement de 12pas ils deviennent déjà plus sympas.

Evidemment prévoir le vampire à proximité est indispensable Smile ( le gégé à 12ps ou un vampire/carosse à 6ps)

Pour les vargulfs je suis vraiment pas convaincu, pour moi ce sont limite des points donner à l'adversaire...

Personnellement, contre les HE je préfère la doublette de Varghulf que l'équivalent en Ethérés,

Je parlais juste de 3 petits spectres point barre, pas 3 par varghulf !^^

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Ven 26 Aoû 2011 - 22:35
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Après pour le Vargulf, contre du MdE, il se prend pas 2-3 PV avant de pouvoir taper ?

D'où l'intérêt de les faire charger de flanc une fois les MdE englués de face avec le pavé de Goules Cool
Il y aura 4 MdE en contact par Varghulf soit 8A qui toucheront sur 3+ donc 5.33 qui toucheront (plus la relance: 1.77 touches en plus) donc 7.1 touches au total, qui blesseront sur 4+ (F5 / E5) donc 3.55 blessures qui seront régénérées sur 4+ soit 1.775 (on arrondi à 1.76) PV en moins par tour par Varghulf.
Après c'est une question de goût hein, je ne dis pas avoir la Science infuse (loin de là lol ) mais la doublette de Varghulf a toujours été très efficace contre du HE pour ma part....


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Sam 27 Aoû 2011 - 10:44
Gabriel l'impardonnable a écrit:
avec 40 ou 50 MdE, je crois que je n'aurais jamais une autre unité

Contre ça tu peux toujours sortir la vieille file indienne de goules avec champion en tête, ca calme... Et ca apprends à certains à jouer des listes un peu plus interessantes à affronter que 50 lanciers 50 MDE un lvl 4 et un stellaire.... Fou

Lol ta des adversaires comme ca toi ? Blink nan le mien est sympa, mais compétitif, il sait que je débute, il va pas me sortir des trucs comme ca meme si il n aura pas de pitié Skull
dites, si les deux varg chargent chacun sur le meme flanc, ils devraient limiter les attaques non ? je m'explique: si le flanc fait 6 MdE, le socle des varg font "4 MdE" chacun, donc si ils chargent en meme temps sur le meme flanc, un vargulf aura 4 MdE devant lui, et l'autre 2, mais avec les diagonales (c'est la que j'ai un doute) il pourra choisir de diviser les attaques en trois pour chacun non ? ou ce n'est pas possible en atk de flanc ? Huh

merci beaucoup pour toutes ces aides, ca me permet de voir les options, et je crois que comme ce joueur est mon unique adversaire pour le moment, j'essaierai toutes vos techniques un jour ou l'autre Sourire Wink

et je vais prendre le nécro, pour tenter de faire passer la danse macabre une fois ou deux...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Sam 27 Aoû 2011 - 11:55
Relis un peu ton livre de règles ^^

Peu importe combien d'elfes sont au contact des deux Varghulf, on considère que ceux qui sont derrière avancent pour continuer le combat, du coup toutes les blessures faîtes par les Varghulfs font des morts (ils peuvent donc tuer 10 elfes même s'ils n'étaient en contact qu'avec 2 ou 3). Ceci n'est valable que pour les troupes bien sûr, pas pour les persos ni les champions.

C'est quand même la base, hein...

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






liste pour dégouter les hauts elfes  Empty Re: liste pour dégouter les hauts elfes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum