Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

1300 pts CV contre bretonniens Empty 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 0:19
Une pièce sombre éclairée de quelques chandelles sur une grande table en chêne massif.
Plusieurs objets sont éparpillés dessus tandis que quelques sacs de toile renferment d'autres trésors entassés en plusieurs endroits.
Une vaste ombre se penche sur un livre dont les reliures semblent se mouvoir anormalement.
De retour des terres arides, Sereg von Drakul étudie les artefacts pris à l'ennemi quand il se redresse soudain, sort rapidement de la pièce au travers d'un mur et monte à une vitesse inhumaine en haut du donjon.
"Azdrubal ! Je l'ai senti et je le vois désormais : des chevaliers s'approchent de nos terres. Des bretonniens sans doute encore en quête d'honneur et de gloire.
Fais appeler Fiéleux et Lupus. Je sors avec quelques serviteurs m'en occuper.
Je sens d'autres troubles. Les armées se préparent un peu partout. Les vents de magie sont perturbés. Va avec quelques troupes t'enquérir de ce qui se passe."

"-Sire ! Les ombres approchent !
- Tous à genoux et prions la dame du Lac de nous donner sa bénédiction afin d'anéantir ces abominations !"
Sur ces mots, le bruit des armures touchant le sol se fait entendre alors que plus loin les cris gutturaux de créatures surnaturelles se rapprochent avec une atmosphère pesante et gelée.


Ost de Sereg von Drakul vs. Bretonniens
=======================================
--------
Location: Games Workshop Paris 8
Date played: jeudi 23 juin 2011

Ost de Sereg von Drakul
-----------------------
General: Sereg von Drakul

Infanterie:
(G) 40 Goules, Les affâmées [328 points]
- Nécrophage


Monstre:
(L) Varghulf, Lupus [175 points]


Nuées:
(NdE) 3 Nuées d'esprit, La mort invisible [195 points]
- Ethérées, lames spectrales


Seigneur:
(SV) Seigneur Vampire, Sereg von Drakul [325 points]
- Avatar de la mort (2 mains); maître des arts noirs; couronne des damnés; cuirasse cadavérique


Héros:
(N) Nécromant, Fiéleux [120 points]
- sceptre de De Noirot; icône de fer maudit; suaire nocturne; sort sup (danse macabre + résurrection)

(RR) Roi Revenant, Turin Turambar [150 points]
- Epée des rois; Autre badine du trompeur; heaume du dragon; grande bannière


Total: 1293 points
------------------

Bretonniens
-----------
(CQ) 6 Chevaliers de la quête [180 points]

(CE) 9 Chevaliers errants [270 points]

(CR) 8 Chevaliers du Royaume [240 points]


Artillerie:
(T) Trébuchet [100 points]


Seigneur:
(G) Général [200 points]
- Pégase, pouvoir de coup fatal

(D) Dame du Lac [150 points]
- Sorcière niv 2


Total: 1140 points
------------------
Terrain

Colline normale (seulement un beau décor de temple du crâne) au milieu-ouest
Forêt de sang, milieu-est environ 10 pas d'écart entre colline et forêt).
Colline normale complètement au nord-est.

Placement

1300 pts CV contre bretonniens Rapportmap01

Je place mes goules avec SV, RR et nécro prêtes à passer entre la forêt et la colline.
Je place mes nuées derrière la forêt qu'elles ne craignent pas et pourraient traverser mais vu que ça la déplacerait, je suis hésitant.
Le Varghulf couvre le flanc gauche des goules.
Il place ses chevaliers errants pour contourner la colline et prendre mon flanc droit.
Le trébuchet en arrière mais pas sur la colline (il est débutant...).
les chevaliers de la quête et son général en face de mes goules et de surtout de mon général qu'il veut occire sans compter sur ma perfidie.et enfin les chevaliers du royaume avec la dame du lac prêts à venir en soutien.

Tour 1 - CV

1300 pts CV contre bretonniens Rapportmap02

Mon SV a résurrection et invocation des légions.
Sa Dame du Lac a bouclier de ronce et les êtres du dessous.
Il fait sa prière me donnant le premier tour.
Je fais avancer mes goules de 8 pas. Mon nécro est en 2ème ligne vu les règles d'état major et ça m'arrange bien.
Les nuées se mettent en lisière de la forêt.
Le Varghulf se met derrière la colline pour éviter un tir direct du trébuchet.
Magie : 5+1, soit 8 dés pour moi et 5 pour lui.
J'essaie une résurrection avec mon nécro que je rate avec un double 1. Là je me dis que ma chance habituelle est bien là.
N'ayant pas d'autres sorts intéressants à lancer, mon tour s'arrête. En fait, j'aurais pu lancer une invoc des légions pour faire apparaître 5d6 zombis mais j'ai complètement oublié cette version du sort sur le moment.
Tour 1 – Bretonniens

1300 pts CV contre bretonniens Bretonniensplacement

1300 pts CV contre bretonniens Rapportmap03

Les chevaliers de quête chargent ainsi que le général.
Magie : 10 dés pour lui 6 pour moi. Il lance les êtres du dessous avec 4 dés, il rate et sa phase s'arrête. Je lui ai expliqué à la fin qu'il aurait mieux fait de tenter avec ses 10 dés parce que me faire perdre 20 goules et potentiellement un RR, un nécro et/ou mon SV, ça valait le risque du fiasco.
Bref, il tr en indirect avec son trébuchet, incident de tir qui tue un de ses servants (1PV en moins au trébuchet) et l'empêche de tirer sur 2 tours.
Son général provoque un duel que je relève vaillamment ... avec mon nécrophage Smile
L'idée est de tester ce qu'il a.
Mon RR défi le champion des CQ.
Il fait la gueule en apprenant qu'il perd tous ses bonus de charge (et donc son fer de lance) à cause du suaire nocturne. Il garderait son bonus de lance s'il en avait et qu'il n'attaquait pas le nécro mais il a des armes à 2 mains.
Il massacre mon nécrophage avec un coup fatal et 2 blessures de plus.
Mon RR fait un coup fatal sur son champion, mon SV fait une blessure de plus, il perd le combat de 4 et ses 2 unités fuient malgré la relance de la GB (dans les CR, j'ai oublié de la mettre dans la liste d'armée).
Je rattrape les CQ mais pas le général.

1300 pts CV contre bretonniens Rapportmap05

Tour 2 – CV

1300 pts CV contre bretonniens Rapportmap04

Là, il faut bien dire qu'on a eu un problème de règles : on ne savait plus ce qu'il se passait si je chargeais son général qui fuyait.
Une consultation rapide nous a planté et l'on a commencé le tour en croyant qu'il était obligé de fuir et que je pouvais rediriger ma charge. Mais il s'avère qu'en fait je le détruisait en me retrouvant sur le flanc des CR (mais j'ai appris hier que cette règle était contestée).
Je place mes nuées finalement vers les CE et le Varghulf s'avance pour soutenir les goules.
Magie : 6+4, j'ai 12 dés contre 6 et je n'ai perdu que quelques goules dont mon nécrophage.
Avec 4 dés, je lance danse macabre... triple 6 et fiasco qui me fait perdre 2 niveaux et donc je perds les capacités du nécromant (bouh). Bon, ça me permet quand même de charger les CR de flanc.
Le vampire fait ensuite une série d'invocations pour retrouver mes goules mes elles sont toutes dissipées à mon grand dam.
Nous jetterons un voile pudique sur le massacre des CR qui s'ensuivit avec de très bons jets de mes goules et mon SV qui en tue 3 tout seul, un coup fatal du RR... Il ne fait pas le 2 nécessaire pour ne pas fuir et en plus je le rattrape.
Son trébuchet étant menacé par mon Varghulf, ses CE ne pouvant pas grand chose contre mes nuées puis goules et SV, il abandonne la partie.

Le Seigneur vampire s'approche du corps ensanglanté du capitaine de ce qui était quelques minutes auparavant une fierté de bretonnie.
"- Que viens-tu faire sur mes terres?
- Tes terres? ... Tu ne devrais même pas exister ... alors te mettre au rang de noble ...
- Tu te trompes sur moi et sur bien d'autres choses. La non-vie est ce qu'il nous reste pour combattre le chaos et ce ne sont pas quelques idéaux orgueilleux qui me barreront la route !"
Sur ces paroles, le vampire décapite l'humain d'un revers puis retourne vers son sombre repaire.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 13:44
Bon rapport de bataille !
Il faut vraiment que j'apprenne à utiliser Battle Chronicler, je galère trop donc en général je ne montre que le déploiement Gniié !

Bon il s'est déployé comme contre moi, sauf qu'il avait réussi à me contourner et à me charger de flanc avec ses Chevaliers Errants en début de Tour 3.

Là où tu as assuré par rapport à moi, mon cher Sereg, c'est:
- relever le défi avec ta Nécrophage plutôt qu'avec ton SV (dans mon orgueil, je me suis dit que j'allais le plier en Défi mais un Coup Fatal non sauvegardé plus tard, je regretta ma décision)
- tu as joué des packs plus importants pour compenser les pertes de RC en charge des Bretonniens, chose que je ferai dorénavant

Par contre tes Nuées et le Varghulf n'ont servi à rien de la partie, c'est dommage...
Pour info on ne peut utiliser plus de 6 dés pour lancer un sort donc les Être du dessous à 10 dés n'étaient pas possible.
Je n'ai pas bien compris ton histoire de poursuite. En gros son Général a fui, tu n'as pas réussi à le rattraper en le poursuivant et au début de ton tour tu as voulu le charger pour le détruire, c'est ça ? (ou j'ai rien compris à ce que tu as écrit ?!)

En tout cas Rapport sympa, j'espère que l'on pourra jouer ensemble pour la campagne Tempête de Magie.
D'ailleurs je serai à la soirée VIP ce soir au GW de St Lazare à 19h (je ne sais pas si tu as préco l'extension et si tu as une invitation ?)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 15:43
C'était bien compliqué cette histoire avec son général. On a fait une phase puis on l'a refaite avec une autre version des règles. Dans les 2 cas je le pliais Smile
Pour le défi, je relève toujours avec le champion pour savoir ce que mon adversaire a dans le ventre.
Les nuées et le Varghulf ont été utiles pour gêner ses choix. Ils n'ont donc pas servi à rien. En foot ça s'appelle du jeu sans ballon Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 15:48
J'aime pas le foot, je suis plus rugby perso Innocent


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 16:03
Bon rapport de bataille, en combien de temps est-ce que tu l'as rédigé celui-ci ?

Je suis toujours aussi fan de tes introductions/conclusion, ca donne un cadre, un thème à l'histoire Smile .

Bien joué pour ta technique avec le nécrophage, je fais pareille personnelement, et ca m'arrive souvent de sacrifier une unité de CSV ou de loups funeste en faisant charger une unité dont je cherche à déterminé si elle a attaque enflammée/magique/perforant ou des choses dans ce goùt là... les loups surtout sont de bons collecteurs de ce genre d'information ^^ surtout qu'on en regrette moins la perte que ses chauves-souris.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 16:15
Le double tranchant de cette technique est que si l'on tombe sur un porc du CàC aux multiples A qui explose son bonus de Carnage, on est susceptible d'infliger davantage de pertes à la RC en relevant avec une Nécro plutôt qu'avec un de nos Vampire/SV CàC (pas même jet pour toucher, blesser, svg d'armure et invulnérable, etc.)

Pour les LF là pas de problème (ils sont là pour ça)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 19:34
Bon petit Rapport de Bataulle. Comme Gabriel, j'aime bien ton intro/conclusion.



Par contre :

"Son général provoque un duel que je relève vaillamment ... avec mon nécrophage
L'idée est de tester ce qu'il a.
Mon RR défi le champion des CQ."

2 défis lors d'un même combat, c'est pas possible. Me corriger si j'me trompe, mais en tout cas j'ai jamais eu la confirmation d'une telle possibilité.

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Ven 8 Juil 2011 - 21:32
Non tu as raison c'est bien un Défi par unité engagée


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Sam 9 Juil 2011 - 0:34
Tout à fait cyanur. Je l'ai appris depuis comme d'autres règles que je ne maîtrisais pas pour diverses raisons (dont Alzeimer).

@Gabriel : environ 4 heures. Mais j'ai eu beaucoup de problèmes encore pour l'export du fichier texte. ça a repoussé l'édition de plus d'une semaine...
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Jeu 14 Juil 2011 - 13:18
Nouveau rapport en ligne...
Contenu sponsorisé






1300 pts CV contre bretonniens Empty Re: 1300 pts CV contre bretonniens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum