Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 14 Sep 2014 - 13:19
Merci pour ces retours. Voici la liste éditée :

Seigneurs (324pts)

Seigneur Vampire (324pts)
Armure lourde, bouclier, epée de puissance, Réflexes Prodigieux, Talisman de préservation, Lv1 Arcanes vampiriques


Héros (185pts)

Spectre des Cairns (60pts)

Necromancien (125pts)
lv 2 arcannes vampiriques, Livre d'Arkhan.


Unités de base (330pts)

5x Dire Wolf (40pts)

5x Dire Wolf (40pts)

30x Skeleton Warriors (180pts) EMC

22x Zombies (76pts) EM


Troupes Spéciales (440pts)

34x Gardes des cryptes armes lourdes, EMC, Banière des Tertres


TOTAL :1299 pts

Du coup tous les gros costauds vont avec les gardes des cryptes (rang 1 :vampire, spectre, rang 2 : necro), les zombies qui chargent pour engluer les unités menaçantes et des squelettes en soutien (chair à saucisse ^^), les loups en tête servent d'aimant à tir et pour les redirections.


Dernière édition par Shojin le Mer 24 Déc 2014 - 12:08, édité 8 fois
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Ven 19 Sep 2014 - 22:47
Salut ! Bien, ce n'est absolument pas un reproche, on voit que tu debutes sur certains point Smile
MAIS il y a du bon et du mauvais Wink
Commencons par le positif !
Les emissaires ! Excellente unitee, mais pour une debutant difficile a maitriser...
La Base, un choix qui aurait pu etre autre mais qui a mes yeux est bien pour debuter egalement avec du skel pour le seigneur et du zomb zomb avec des LF Smile

Les petits points qui clochent AMHA
- les gardes des cryptes ! Par 20 avec arme de base bouclier et sans banniere des tertres c est pas genial ^^ pas assez nombreux ni pour taper ni pour encaisser ( j ai fait pile poil la meme chose a mes debuts c est normal )
- l equipement du seigneur vamp, j aurais prefere une armure lourde, bouclier enchanté ( save 3+ )
Et talisman de preservation ( save 4++) ou a la limite une amulette d opale pour la premiere blessure afin de caser une epee a 20pts qui donne +1F

Les chauves souris, t as deja les LF tu peux grapiller des points dessus Wink
A la limite si tu enleves les CSG et le spectre tu gagnes de quoi booster tes gardes de facon plutot interessante Wink
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Sam 20 Sep 2014 - 18:52
Je plusssoie sur les Garde des cryptes qui ne sont pas assez nombreuse (si tu reste sur un schéma avec arme de base et bouclier pense au livre d'Arkhan, c'est sympa sur eux).

Tout tes personnage peuvent aller ensemble dans la même unité de squellette ou Gardes des cryptes (ce qui à ma préférence). Le Vamp, le spectre et l'EMC devant (en rand par 5) et le nécro au second rand.

Si qui fait que ton chausson de zombi peu devenir un mur de chair utile (en le gonflant un peu) et que tes squelettes moins utile s'ils ne sont pas l'unité de tes perso peuvent devenir autre chose, (a ce format tu auras du mal à casé suffisamment de goules mais plein de zombi et de loup c'est tout a fait possible, sachant que plus de loup te permettrai d'économiser les points des chauves souris géantes...).

Bien à toi.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Sam 20 Sep 2014 - 22:56
Alors, remplace l'armure du destin par le talisman de preservation, ça fait le même travail pour 5 pts de moins Wink

Enlève les CSG et les Emissaires pour rajouter 12 Gardes des cryptes et la Bannière des tertres: là tu as une unités de 32 GDC qui tapent sur du 3+ avec le SV, Spectre (si tu charges ou tu es chargé, le gars en face fait un test de Terreur déjà pour bien commencer) et Necro dedans qui relève les gardes.

Avec le pack de zombies à côté pour engluer et les squelettes de l'autre...et les loups devant pour rediriger.
Et comme ton général est juste au centre de tout ça, tu peux avancer en marche forcée, pour arriver au contact le plus rapidement possible. Wink
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Ven 21 Nov 2014 - 12:11
Bon j'ai édité la liste suivant vos conseils... et j'avoue que ça me plait pas mal !! ^^

Du coup je pense à la suite des opérations, c'est à dire monter cette liste à 1500 pts, 2000 puis 2500 pts...
Quelle philosophie adopter ?

• Partir de l'embryon de base à 1300 pts et y intégrer des renforts au fur et à mesure (évolution "naturelle" à partir d'éléments fixes)

• Prendre chaque format de façon autonome (terre brûlée, on repart de zéro à chaque fois)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Ven 21 Nov 2014 - 18:17
Shojin a écrit:
Du coup tous les gros costauds vont avec les gardes des cryptes (vampire, spectre, necro) flanqués des goules et des squelettes (chair à saucisse ^^) avec les loups en tête pour les redirecections.

Relis toi, tu as fait quelques erreurs Wink

Donc les goules tu n'en a plus hein Happy tu voulais dire zombies, non  Whistling et dans EMC, il n'y a pas de C (champion) chez les zombies ^^

Tu as aussi juste oublié de préciser le niveau de magie de ton Seigneur Vampire (niv 1 je suppose?) et les Domaines de Magie du Nécro et du Vampire (obligatoirement Arcanes Vampiriques sur un des deux)

Ensuite, tu te déploieras comment? Gdc avec les persos, zombies à côtés (faut qu'ils puissent bénéficier de la portée du necro) et les squelettes de l'autre côté. Et les loups devant?

Pour les persos, tu mets devant, sur le premier rang: l'état major Gdc, le Spectre et ton Seigneur Vampire. Au second rang tu peux mettre le necro, il sera protégé......mon dieu ça va mouliner sec devant, ton adversaire va en prendre plein la poire Sourire

A mon avis, perso avec cette liste, je fais un flanc refusé avec l'armée en un seul bloc compact: qu'il vienne se frotter l'adversaire et comme tu as ton général (le vampire) à moins de 6 pas de tes unités, toute ton armée peut avancer en marche forcée.
Il mettra du temps à venir te charger.
De ton côté tu charges avec les zombies pour engluer. Les Gardes des cryptes en charge de flanc sur la même unité (comme ça avec le spectre = test de Terreur) et ton SV tu écrases tout ça.
Les squelettes pour soutenir, si une autre unité adverse te charge elle aussi de flanc. Les loups pour rediriger et prendre les tirs adverses. Le Nécro et le Vampire peuvent faire du Nehek pour repoper les Gdc et les zombies.


Pour en venir aux rajouts de la liste vers 1500 points, une charrette macabre (pour booster la magie et tes unités) et 2 unités d'esprits (ça bloque bien l'adversaire, le temps de charger de flanc Wink
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Sam 22 Nov 2014 - 23:40
Hop, merci pour ces retours, j'ai corrigé du coup j'avais répondu rapidement via mon mobile. Je tente un domaine de la non-vie avec mon necro.. sinon je reste sur le classique domaine vampirique ^^

Pour les 1500 points j'ai les Nuées d'esprits ça c ok, sinon je pensais aux emissaires d'Outre-Tombe pour de l'éthéré, sinon j'ai un varghulf que je voudrai bien tester...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 23 Nov 2014 - 10:33
Oui, aussi, un varghulf c'est fort et ça fait mal, testé et approuvé Wink
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Ven 28 Nov 2014 - 23:00
Yeah je vais regarder ça, sinon je pense après quelques tests que je vais passer mes gardes en arme à deux mains ça fait hachement mal ces trucs ^^ Du coup, le peloton passe à 30 marcels.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Sam 29 Nov 2014 - 23:38
Avec les armes lourdes, ils vont taper en dernier, mais avec la bannière des Tertres ils touchent sur du 3+ et F6, ça vas piquer sec Mr. Green en face ça va couiner Clap
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 0:10
En plus le necro va relever les blessés ^^
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 11:19
Ton seigneur n'a pas d'Armure lourde/Bouclier. C'est un oubli?
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 12:59
Ni d'épée d’ailleurs, je trouve ça plus important que furie rouge (points de vue perso). A 1300 points on peux encore te le pardonner (quoi qu'avec l'épée de vive mort tu gagnes 5 points...) Autant a plus grand format c'est quelques chose qu'il vaut mieux corriger.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 14:16
Une petite Lame de Morsure(perfo = -1svg) ou une Epée de puissance (+1F).....ça peut faire la différence effectivement.
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 14:38
Effectivent :/ Du coup j'ai un peu remanié le truc, avec une épée de puissance au vampire et une baguette de la mort ardente au necromancien... merci pour vos conseils et corrections Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 14:49
Et oui ton SV qui tape en premier avec 5 attaques de F6 (-3 à la save) et avec une protection 4+/4+inv au milieu des Gdc avec leur F6 aussi......mmmm hâte de voir le rapport de bataille.
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 15:06
Ouais j'ai hâte ^^ ça sera contre du Skaven (l'orientation de l'armée adverse n'est pas encore définie)
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 22:22
Ton nécromancien, porte trop d'objet magique il est limité à 50 points, (d'ailleurs tu n'as pas actualisé les points...)

As tu confondu baguette de mort ardente et anneaux de rubis de ruine?
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Dim 30 Nov 2014 - 23:30
Rhaaa f**** tu as raison j'ai zappé les 50pts d'objets... je vais rectifier ça et réfléchir comment optimiser les points restants. Et non, je n'ai pas confondu les deux objets ^^ ..tout bien réflechi comme le necro est au rang 2 je doute de l'utilité de la baguette de toute façon. Happy
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Mer 24 Déc 2014 - 12:09
Merci encore pour vos conseils, j'ai mis à jour la liste en simplifiant de ci, et en gonflant les unités, de là. Parties test d'ici 2015 Wink En attendant Joyeuses fêtes à tous !! Cool
Contenu sponsorisé






[1300 pts] Liste pour campagne GW Empty Re: [1300 pts] Liste pour campagne GW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum