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Sam 7 Mar 2009 - 14:41
Hola!

Je vous présente une liste que j'ai préparé pour une campagne (on sera 6-8 joueurs, ça va durer quelques temps, et on pourra pas modifier la liste avant 3 parties).

Je l'ai voulu solide, polyvalente, un poil dur mais pas bourrin.
Comme d'hab, c'est du goule/bestial. Shifty
C'est parti:


Le cri de la goule

Les persos:

Seigneur Vampire
MANIGAN (Maitre des Arts Noirs, Invoc de Goules, Acolyte Noir)
Monture, Haubert de Walach, Epée de puissance, Livre d’Arkhan
415
(Un bon général polyvalent et pas trop trop cher: 5 DdP pour lever de la goule sur du 3+, saves 3+/5+, 4AF6 et le livre pour "danser jusqu'au bout de la nuit")

Vampire
IGAN (Invoc de Goules, Acolyte Noir)
Haubert 2+, PAM, GB
220
(Un vampire original: invoc de goules et boost grace à la GB. Le +1 à la réso viendra compenser l'absence d'EMC chez les goules)

Vampire
MIGR (Mort Incarnée, Ghoul Rush)
Monture, Cuirasse cadavérique, Epée de bataille, Priapte
203
("GR" pour faire courir les goules en début de partie, et "MI" car un +1 à la résolution ça fait plaisir dans les goules. Le priapte qui va bien pour filer des dés aux IGAN/MANIGAN. La monture est surtout là pour booster sa save)

Les troupes:

15 goules, champion 128
15 goules, champion 128
15 goules, champion 128
10 goules, champion 88
(La base de l'armée, chacune d'elle acceuillera un vampire. Si j'ai les coudées franches en magie, je m'arrange pour monter les 4 unités à 20+, sinon, je me focalise sur 3, voire seulement 2, unités pour les faire passer de 15 à 20)

Les trucs rapides:

6 chevaliers noirs, champion, étendard, bannière de la légion 199
5 loups 40
5 loups 40
3 CSV 60
(Les enfoirés rapides. Les CSV pour attaquer l'artillerie, les CN avec la bannière qui fait plaisir pour se bouffer un pavé d'infanterie qui aurait un peu trop compté sur ses bonus fixes, et les loups pour bloquer les marches, rediriger les charges et prendre les flancs)

La Belle et la Bete:

Varghulf 175
Banshee+2spectres 175
(La banshee et le varghy, autrement dit, la Belle et la Bête! Le Vargh servira à filer les marches forcées là ou mes persos ne seront pas, et à booster le resultat du combat en infligeant des pertes dans les CaC décisifs. La Banshee et ses deux acolytes pourront également meuler, mais surtout foutre la pagaille dans la ligne de bataille adverse avec la terreur et le cri)

Total: 1999pts

Pour récapituler ça donne:
Seigneur MANIGAN
Vampire IGAN, GB
Vampire MIGR
55 goules
10 loups
3 CSV
6 CN
1 Varghulf
1 Banshee
10DdP, 6DdD, 1PAM

Les vampires et les goules devraient se mettre comme suit (les autres unités s'articuleront autour de cette base):
15goules+MANIGAN.............15goules+MIGR..................15goules+IGAN(GB)
Ca permet d'avoir d'un coté la portée du seigneur et de l'autre la portée de la GB.

Je trouve que ça le fait, et vous? lol
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Sam 7 Mar 2009 - 17:47
Clap Clap Clap Clap
Gros fou rire en lisant ta liste....enfin en la comparant à une des miennes.... quasiment la même, a cette exception près: les équipements, moi j'ai notamment un faible pour le (bâton du crane + couronne des damnés), invoc de goules sur 2+ je peux pas résister....

Sinon dans mes souvenirs c'est une liste agréable a joué, pas bourrine, mais que je n'ai joué qu'une seule fois: mes chères charrettes me manquaient trop....

entre nous pris pour qu'il n'y ai pas trop de dissipation en face....sinon même avec un héros dedans les pavés de 15 goules sont un peu justes.... moi pour le même nombre je mettrais 20 / 20 / 19 sans les champions...au cas où....
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Sam 7 Mar 2009 - 20:34
Hello.

Donc liste intéressante , mais quelques petits points qui apporteraient du plus à ton armée je pense.

Je m'explique , les chauves souris part 5 pour la PU de 5 d'une part et aussi car cela s'effrite trés vite quand armée avec des armes de tirs

Les spectres part 5 égalements surtout à 2000 ou la magie est plus présente qu'a 1500 ou tu peux plus aisement jouer 3 spectres.

Tu pourrais également je pense jouer ta GB avec mort "incarné/haine/talismant du lycni/haubert/épée puissance , ca marche vraiment pas mal et si tu commence à jouer tu charge au premier tour donc bon. ou sinon remplacer pour avoir avatar de la mort pour l'arme lourde et virer l'épée de puissance.

Et je trouve toujours dommage de mettre un vampire porteur de pam, je met toujours un nécro 2pam, ou nécro pam/suair/charette avec brasero dans une unité de gardes des cryptes... ca loupe jamais toujours un coquinou pour charger le nécro et paf il frappe en dernier et se fait tuer par les gardes.

Si tu vire tes CN , tu peux mettre un nécro 2 pam , optimiser ton général en le mettant avec destrier infernal/lance de terreur/couronne des damnés ou bracelets d'or noir/ furie rouge/seduction/chevalier des ténébres(ou mort incarnée) avec le niveau de magie sup( ou pas ) le fait de pouvoir avoir une force de frappe pareil et de la voir presque jamais c'est bien triste car il est vraiment efficace et à toujours été d'une utilité énorme , aprés le coup de prétendre qu'il meure trop facilement et tout , evidement il faut le jouer intelligement.Mais le seigneur sorcier est également efficace.
Quitte à optimiser un seigneur autant le faire jusqu'au bout en le spécialisant , un hybride ne sera pas aussi efficace.

Donc voila , juste une autre option possible qui à fait ses preuves en tournoi. Exemples j'ai chargé un pavé de gardes des temples/slaan , fait un résultat de combat de 9 car forcement 8 morts et mort incarnée et gagné le combat , chargé un seigneur du chaos sur dragon tuer le dragon et hop , bref j'en ai plein d'autres avec ce seigneur , et je l'ai perdu une fois car rebond d'un boulet de canon qui visait soit disant les gardes des cryptes derriére lesquels j'etais planqué , pour te dire.

"invoc de goules sur 2+ je peux pas résister...." on peut pas lancer un sort sur 2+ , un 1 et 2 sont toujours un echec , voir le livre de régle page magie , minimun 3+ Smile
Poilu

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Dim 8 Mar 2009 - 0:57
J'aime bien les remarques des cacahuètes sanguinaires Love

Petit bémol
destrier infernal/lance de terreur/couronne des damnés ou bracelets d'or noir/ furie rouge/seduction/chevalier des ténébres(ou mort incarnée)


1) Avec le destrier tu es ciblable trop facilement...même en jouant intelligemment c'est trop chaud de risquer les fesses de son gégé, quand aucun régiment ne peut l'accueillir. En second seigneur, je dis pas. Bon, ici ça se discute: l'armée parcourt 16 ps au premier tour, mais ça reste risqué.

2) Quand tu prends le pouvoir chevalier des ténèbres, tu ne peux pas prendre de destrier infernal (Q&R CV)...avec la lance de terreur il te reste 40 pts pour trouver une bonne save contre les touches nombreuses et faibles (projos de skinks, arbas EN,...) et les grosses attaques bien meurtrières (magie annulant les sauvegardes ou à grande F, baliste, canon). Enfin, quand tu as réussi ce formidable pari, tu t'aperçois que ton vampire n'a plus aucune protection au close Mr. Green ...chose à laquelle tu le destines = tu t'interdis les craquages, sur un gégé c'est bien dommage. La stupidité sur un tel perso, on évitera, bien entendu...les fins tragiques et surtout stupides ça fait tâche pour un seigneur.

Trop risqué je disais donc. Mis à part mon petit ajout, je suis entièrement d'accord avec les remarques des cacahuètes rouges de sang...la GB je la laisserai peut-être comme ça après réflexion, à voir (pourtant j'utilise celle des cacahuètes à l'hémoglobine)

Cordialement,

Poilu
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Dim 8 Mar 2009 - 1:18
"invoc de goules sur 2+ je peux pas résister...." on peut pas lancer un sort sur 2+ , un 1 et 2 sont toujours un echec , voir le livre de régle page magie , minimun 3+ Smile
meaculpa, mais bon bâton du crane reste je pense un investissement sympa Gniié ! (ton 3 deviens 5 pour invoc des goules et l'adversaire doit prendre....2 dés...?)

nécro pam/suair/charette avec brasero dans une unité de gardes des cryptes...
ça c'est magnifique.....merci pour l'idée....
BloodPeanuts

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Dim 8 Mar 2009 - 1:31
Non trés honnétement ca ce tente , pour le seigneur sur destrier infernal je l'ai jouer plusieurs fois et jamais déçu j'ai pourtant jouer en no limite contre de l'empire , du nain , mais j'avais jouer une combo plus sécurisante , c'est à dire haubert de walach/pique feu follet/bracelet d'or noir avec furie rouge/haine/seduction , aprés evidement c'est risqué maiiis bon , sinon le placer avec chevalier des ténébres et virer le destrier infernal. Ce type de héros ne laisse pas riposter il faut le jouer finement et ca passe , mais de toute maniére je préfére un seigneur qui tape Smile
Et bien evidement l'armée doit étre faite en fonction , la il joue un full goule qui ira chercher le corp à corp , il faut donner du répondant , et c'est justement en 2000 qu'il est interessant , car au 3000 tu peux plus le sortir , beaucoup trop de tir/magie , enfin bref , avis différent sur le seigneur rien de grave Smile Pour l'avoir essayé en bînome à 3000 avec le seigneur axé magie , il est justement moins facilement utilisable , et beaucoup plus tendance à le perdre contrairement au format 2000.

" Quand tu prends le pouvoir chevalier des ténèbres, tu ne peux pas prendre de destrier infernal (Q&R CV)..." Oui oui je voulais dire avatar pour boubou/armure lourde et monté sauvegarde de 3+ , car PU1 la monture.

Alalalla il faut tenter que diable et foncer un peu dans le tas , pour découper quelques têtes ! Bonne soirée.

Edit : Oui oui bonhomme si tu fais ton 3 , tu as le bonus de +2 donc 5 avec le baton ce qui est super ca oblige l'adversaire à prendre 2 dés si il souhaite le dissiper , je dénigre pas le seigneur axé magie , mais faut jouer des zombies/charettes orienter différement l'armée , c'est pour cette raison que j'ai proposé à notre amis de jouer le seigneur cac plus en rapport avec son full goule. Smile
Bonhomme

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Dim 8 Mar 2009 - 10:53
je dénigre pas le seigneur axé magie , mais faut jouer des zombies/charettes orienter différement l'armée , c'est pour cette raison que j'ai proposé à notre amis de jouer le seigneur cac plus en rapport avec son full goule. Smile
moi je reste persuadé que si la magie n'appuie pas un peu plus cette armée.... les pavés de 15 goules sont trop faibles.... :potter: :potter:

test et fait moi mentir.... Lol !
Poilu

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Dim 8 Mar 2009 - 17:23
C'est peut-être risqué de choisir un gégé casse-cou pour une campagne. Dommage de le voir mourir, sur un coup de canon ou de catapulte chanceux...je verrai plutôt un seigneur qui peut se planquer dans des régiments: je propose de garder le seigneur de blood et de lui mettre le vol, comme ça avec le haubert de l'écorché, il garde une bonne save au close. Bon, il a pas d'invu, mais il est censé charger ce qu'il veut (vol quand même)...et son cauchemar lui permettra d'intégrer des régiments (attention messire), qui se prendront les tirs de contre charge (Q&R 2008 ou 9 il me semble. Il garde la patate avec sa lance et la furie rouge, bon il perd la séduction...au profit de l'invocation de goules.

et pour mon invoqueur de zombies avec sceptre, maître des arts noirs, sur dada volant, qu'en dites vous? (non, je ne suis pas obstinéWink

Cordialement,

Poilu
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Dim 8 Mar 2009 - 20:49
Merci bcp pour vos avis constructifs!

Le dada volant en effet c'est un peu chaud. Je crois Peanuts quand il dit que ça roxxe, mais comme l'a souligné Bonhomme, j'ai besoin des 5 dés de pouvoir de mon seigneur pour tenir mes rangs tranquilos.
Ensuite j'ai besoin du pouvoir de maitre des goules pour rusher au tour 0, et comme ça coute 25pts, je suis un peu limité sur la config de ce vampire.
Si vous avez une meilleur idée pour les OM de mes vampires, ça m'interesse, mais disons que sur les pouvoirs vampiriques c'est quasiment fixé (2 acolytes, 2 invoc de goules, 1 maitre des arts noirs, 1 maitre des goules).

D'ailleurs, pour les goules, c'est pas tant une question de quantité de goules au départ (j'ai mis 15-15-15-10, mais ptete vaut-il mieux les regrouper en 3 unités seulement...), mais de long terme : j'ai beau commencer avec des unités de 20 voire 25 goules, si j'ai pas de quoi faire passer mes invocs de Nehek je finirai par me faire avoir.

Là j'ai 9-10 DdP, de quoi réussir 6 neheks, même contre un adversaire avec 5-6 DdD, j'en passe 3, de quoi invoquer une dizaine de goules par tour. Contre du nain ou du over dégoulinant en magie je dis pas, mais pour le reste, ça le fait.
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Mar 10 Mar 2009 - 11:39
Tu peux pas faire quelques tests avant la campagne: je sais pas si 2 x 5 LF + 3CSV c'est suffisant. Les CSV par 5 ça fait le café, surtout depuis que les pistoliers de l'empire n'ont plus que 2A F3 au close (avant c'était Beurgl )

Je sais que tu as des spectres avec le ghulf, mais je ne sais pas s'ils pourront et gérer les flancs et soutenir les goules.

Les CN tous seuls, ils passent pas au delà du régiment de gobelins ou de paysans bretos...à moins que tu envois une danse macabre pour relancer les touches, là ça passera sur beaucoup plus de choses.

Vu que ton armée avance de 16 au premier tour, j'aurai bien vu savoir interdit sur ton seigneur + niv 4, une pierre de pouvoir et avec les dés de bases, tu envoies une danse à deux dés et deux danses à 3 dés. Une qui passe et une unité de goules (qui a dit celle avec le seigneur Whistling ) avance de 8 + 8 au tour un et 8 + 8 au tour deux = 32 pas!!!! Wow Wow Wow Fais ça sur un régiment de 20 / 25 goules et avec le seigneur dedans, je pense que ça doit faire mal, en tout cas, j'essaierai.

Je crois que je suis en train de devenir fan de la danse macabre pour 2000 pts.

Cordialement,

poilu
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Mar 10 Mar 2009 - 11:54
avance de 8 + 8 au tour un et 8 + 8 au tour deux
Pk pas 8+8+8 au tour un? Clap
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Mar 10 Mar 2009 - 15:52
Oui, mais ça c'est surfait: l'adversaire s'attend déjà au speedy dans les goules donc 18 + 8 = 26 ps. Il se déploie en conséquence (quand il sait un minimum jouer), donc entre 26 et 30 ps. Là où la technique est bluffante, c'est que les 32 ps avec PU (25 goules = miam miam) bonus de rangs + vampire ne sont pas du tout envisagés: on ne peut pas prévoir et le pouvoir seigneur des goules et le niv 4 avec savoir interdit + pierre de pouvoir.

Mais face à une armée d'impact (bretos, gdc), ta technique est beaucoup plus pertinente....puisqu'au premier abord, se rapprocher arrange l'adversaire. Là où ça se gâte pour lui, c'est quand les goules sont danse macabré.

Une variante: la ligne de bataille avance de 16, pendant qu'une unité d'impact suit (CN ou CDS), au tour deux on la place (phase de mvt) puis la danse macabre sur un flanc (magie) Cool Avec des CSV ou des LF qui verrouillent l'unité avant (l'ennemi est mort de rire quand on lui envoie de face 5 LF ou CSV, surtout quand il a 3 rangs PU bannière et que c'est son unité d'élite), l'adversaire ne peut plus fuir quand il s'aperçoit avoir sous estimé le rôle des CSV / LF...le must étant de "verrouiller" deux unités, puisque les CN ou CDS pourront fort probablement faire une poursuite ou irrésistible. Là encore, les LF / CSV servent pour la poursuite (3d6 en +, c'est cool).

Cordialement,

Poilu (pas à cours d'idées en germe)
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Mer 11 Mar 2009 - 20:53
Les CN tous seuls, ils passent pas au delà du régiment de gobelins ou de paysans bretos
Euh... ils font en moyenne trois morts contre les troupes CC4 E4 Svg3+, il en reste que 2 pour riposter, donc même pas sur que je prenne une perte. Contre des troupes CC3, svg4+ je fais 4 morts.
De quoi gagner de 1 ou 2 pts et donc de faire tester le moral sur double as, contre un peu plus de chose que des gobs ou des paysans...

Ensuite les CSV, j'adorerai les mettre par 5, au debut je les avait mis par 6, mais pour faire rentrer les spectres j'ai de revoir l'unité à la baisse. D'un autre coté, une unité de 5 CSV ça attire les tirs, une de 3 on la laisse passer plus facilement, et même à trois, elles peuvent gagner un combat contre 2 ou 3 servants (sauf nain) et contre du nain, elles lui feront perdre un tour ou deux.



Vu que ton armée avance de 16 au premier tour, j'aurai bien vu savoir interdit sur ton seigneur + niv 4, une pierre de pouvoir et avec les dés de bases
C'est joli mais 1) Ca augmente le cout de mon seigneur de 50pts (on se rapproche des 500pts... argh), 2)Les dés solicités ne m'en laisse pas pour invoquer mes goules. 3) Je detruis l'unité d'en face mais après je suis tout seul comme un con au milieu de l'armée adverse!

Une variante: la ligne de bataille avance de 16, pendant qu'une unité d'impact suit (CN ou CDS), au tour deux on la place (phase de mvt) puis la danse macabre sur un flanc (magie) Avec des CSV ou des LF qui verrouillent l'unité avant (l'ennemi est mort de rire quand on lui envoie de face 5 LF ou CSV, surtout quand il a 3 rangs PU bannière et que c'est son unité d'élite), l'adversaire ne peut plus fuir quand il s'aperçoit avoir sous estimé le rôle des CSV / LF...le must étant de "verrouiller" deux unités, puisque les CN ou CDS pourront fort probablement faire une poursuite ou irrésistible. Là encore, les LF / CSV servent pour la poursuite (3d6 en +, c'est cool).
Celle là je la tente qlqfois, mais j'envoie le varghy de front (pas les LF), sa règle"Vampire" permet de mieux manoeuvre les CN jusque là, et ses caracs font qu'il prendra moins la mort que les LF Smile
damoule

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Mer 11 Mar 2009 - 22:07
Repone a écrit:
Les CN tous seuls, ils passent pas au delà du régiment de gobelins ou de paysans bretos
Euh... ils font en moyenne trois morts contre les troupes CC4 E4 Svg3+, il en reste que 2 pour riposter, donc même pas sur que je prenne une perte. Contre des troupes CC3, svg4+ je fais 4 morts.
De quoi gagner de 1 ou 2 pts et donc de faire tester le moral sur double as, contre un peu plus de chose que des gobs ou des paysans...

Ouais c'est bien 4 morts, + la bannière ça te fait 5 au résultat de combat. Le prob c'est qu'en face t'as 3 rangs + PU + Bannière = 5. Egalité, au tour suivant tu perds car force 4 max tes attaques.
Don je confirme, les CN par 6 de face ne passent pas un régiment de gobs ou de péons.

Repone a écrit:Ensuite les CSV, j'adorerai les mettre par 5, au debut je les avait mis par 6, mais pour faire rentrer les spectres j'ai de revoir l'unité à la baisse. D'un autre coté, une unité de 5 CSV ça attire les tirs, une de 3 on la laisse passer plus facilement, et même à trois, elles peuvent gagner un combat contre 2 ou 3 servants (sauf nain) et contre du nain, elles lui feront perdre un tour ou deux.

Les CsV ça attire les tirs, mais tu t'en balances tu les relèves à 1D6 ! et en plus c'est bien pour écranter vu que c'est tirailleur (-1 pour les toucher, et les machines font quasiment rien dedans).


Repone a écrit:
Vu que ton armée avance de 16 au premier tour, j'aurai bien vu savoir interdit sur ton seigneur + niv 4, une pierre de pouvoir et avec les dés de bases
C'est joli mais 1) Ca augmente le cout de mon seigneur de 50pts (on se rapproche des 500pts... argh), 2)Les dés solicités ne m'en laisse pas pour invoquer mes goules. 3) Je detruis l'unité d'en face mais après je suis tout seul comme un con au milieu de l'armée adverse!

Franchement quand on a un seigneur à 450pts, 50pts de + ou de - ...

Repone a écrit:
Une variante: la ligne de bataille avance de 16, pendant qu'une unité d'impact suit (CN ou CDS), au tour deux on la place (phase de mvt) puis la danse macabre sur un flanc (magie) Avec des CSV ou des LF qui verrouillent l'unité avant (l'ennemi est mort de rire quand on lui envoie de face 5 LF ou CSV, surtout quand il a 3 rangs PU bannière et que c'est son unité d'élite), l'adversaire ne peut plus fuir quand il s'aperçoit avoir sous estimé le rôle des CSV / LF...le must étant de "verrouiller" deux unités, puisque les CN ou CDS pourront fort probablement faire une poursuite ou irrésistible. Là encore, les LF / CSV servent pour la poursuite (3d6 en +, c'est cool).
Celle là je la tente qlqfois, mais j'envoie le varghy de front (pas les LF), sa règle"Vampire" permet de mieux manoeuvre les CN jusque là, et ses caracs font qu'il prendra moins la mort que les LF Smile

Là t'as pas tord, surtout que si tu foires ta danse, ben dans le cul les loups ! tandis que le varg a une chance de rester jusqu'à ton prochain tour.
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Ven 13 Mar 2009 - 15:51
Ouais c'est bien 4 morts, + la bannière ça te fait 5 au résultat de combat. Le prob c'est qu'en face t'as 3 rangs + PU + Bannière = 5. Egalité
Sauf que c'est moi qui ai la PU grace à ma bannière magique, avec ma PU de 24! Donc ça fait 6-4 Whistling Faut juste éviter de charger un pavé de plus de 30 figouzes quoi.


Franchement quand on a un seigneur à 450pts, 50pts de + ou de - ...
Pas faux, mais les seuils psychologiques ça compte Clap
Mais surtout, le niv4 sur un tel seigneur ça donne quoi en partique? Un dé de pouvoir en plus pour invoquer de la goule? Pour 50pts? Non merci!
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Ven 13 Mar 2009 - 16:36
Si tu tiens à la bannière de légion des morts sur tes CN, assures-toi qu'il arrivent au close intacts: vu comment tu présentes les choses, tu ne te laisse aucune erreur, tu gagnes à condition qu'ils soient 6. Or tu leur a mis des caparaçons. Ca ne se justifie que si tu es sur de les danse macabrer = tu les bouges du ou des écrans, ils se mettent en position grâce à leur mvt éthéré et leur 16ps

Puis paf! La danse macabre. Tu expliquerais une telle stratégie, je dirais "vas-y fonce, en plus personne ne verra le coup venir" Clap Mais là ce n'est pas le cas.

Tu parles du régiment qui part à +5, mais tu oublies (pire sous-estimes) qu'à côté il y a du tir: ratling, canon, baliste, arquebuse, arbalètes, jezzails. En dehors du canon, qui fait son RIP caparaçon ou pas, les autres sources de tir ne voient pas d'un même oeil l'association E4 et save 2+ ou 3+.

En théorie ce que tu dis peut fonctionner, mais dans les faits, donne toi les moyens d'y parvenir un peu mieux...d'après moi hein (ça ne reste qu'un avis).

Cordialement,

Poilu

ps: je suis d'accord avec toi, sur le principe je préfère payer 55 pts pour le savoir interdit et une pierre de pouvoir que 50 pts pour un dé en +.
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Sam 14 Mar 2009 - 7:13
Non j'ai pas le caparaçon.
Effectivement 6 c'est un poil juste, au début j'en avais mis 7, mais bon, pour faire rentrer les spectres il a fallu revoir d'autres trucs à la baisse.
Je peux virer 3 goules et remettre le CN manquant, et dans ce cas ne plus faire que 3 unités de goules, mais cette petite unité de 10 goules me plait, soit elle termine avec 4 rangs, soit elle capture un quart de table, soit elle charge un flanc... Qlqfois elle termine en bouille mais pour 88 points elle vaut le coup.
Raaah... dilieme-dileme...
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Sam 14 Mar 2009 - 12:35
Ou alors tu vires le champion de tes CN et tu prends la bannière de strygos = plus de lance molle, F6 derrière Cool A côté du ghulf pour les marches forcées, ils bougent aussi vite. Et puis si t'en perds 3, pas grave tant qu'ils te prennent un flanc adverse (mvt à travers les décors + 16 ps). Ils peuvent aussi te servir à aller chercher des machines / tireurs: en deux tours avec les CSV, t'es sur les archers et la baliste. Une fois que c'est dégagé, tu sors le ghulf....enfin, ce que je dis est plutôt à envisager face à un canon (tu perds 1 CN contre potentiellement 6 PV de ghulf). La bannière sert à compenser les pertes, 2 CN au contact et plus de canon...pendant que le ghulf sort tranquillement semer la terreur dans les lignes adverses, avant de charger.

Pour ton unité de 10 goules, à quoi il sert le champion?

Cordialement,

Poilu
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Lun 16 Mar 2009 - 14:07
C'est vrai que je pourrais virer le champion CN et le champion goule, je récupère 24pts... oh magie! Un 7e CN!
Sinon le champ goul dans le pavé de 10, c'est pour s'il me prend l'idée d'y mettre un personnage, afin de le "couvrir" au CaC au niveau des défis.

La bannière de strygos c'est cool mais c'est 10pts de plus! Si je vire une goule dans ma liste, il me reste 9pts... damned! SI j'en vire 2, et que je paye la strygos, il me reste 7pts inutilisés Shifty
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