Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?  Empty [OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?

Ven 10 Juin 2011 - 10:00
Donc je me pose la question depuis quelques temps, mais malgré quelques tests, je n'arrive toujours pas à me faire d'avis sur la question.
Je joue donc un roi revenant portant la grande bannière de mon armée ( de Drakenhof bien entendu ) mais par contre je ne sais pas si je dois lui payer une arme lourde ou non.

L'avantage de l'arme lourde est le fait de pouvoir frapper comme un sourd ( surtout que le roi revenant se débrouille pas trop mal sur ce point ). Mais on perd le bouclier au corps à corps ( on le garde contre les tirs, c'est assez inutile sauf dans de rare cas vue qu'on a 26 GdC qui se suicideront volontiers pour lui -_- ).

Par contre le bouclier et l'épée permet de garder une armure quelque peu renforcé lors des corps à corps au détriment de la force de frappe du roi revenant.

Donc entre les deux mon palpitant ( qui ne palpite plus vraiment ^^ ) balance.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?  Empty Re: [OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?

Ven 10 Juin 2011 - 10:24
Pour ma part, aucune hésitation. Ma GB est cruciale, une invu de parade au corps à corps contre un adversaire enflammé peut faire toute la différence entre une victoire et une défaite, surtout sur 3 pv. Le +1 à la save n'est pas non plus à négliger. Tout le régiment frappe en dernier, cela ne peut pas non plus faire de mal de passer un coup fatal en first strike si la danse macabre passe. Tout le régiment a des armes lourdes, ce ne sont pas trois attaques de plus à +2 de force qui vont changer la donne.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?  Empty Re: [OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?

Ven 10 Juin 2011 - 14:50
Ma préférence va à la bannière de drakenhof montée, donc avec lance de cav et bouclier, une jolie alternative je pense ( F6 en charge et tout de même 2+ d'armure )... je trouve la cavalerie beaucoup plus pratique pour tenter de coller des massacres à un adversaire ( surtout en tournoi ).

Je vous avoue néamoins que la plupart du temps je préfère le vampire à la GB revenant , car le vampire résiste mieux aux être du dessous que le roi revenant, et comme j'ai tendance à toujours planquer ma GB au second rang pour pas qu'elle n'aie besoin de frapper...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






[OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?  Empty Re: [OStrat] Porteur de la grande bannière, grosse crique ou petit cure-dents ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum