Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Lun 6 Sep 2010 - 8:47
Bonsoir à tous amis de la nuit.

D'habitude, je ne joue jamais la grande bannière car en V7 elle ne servait presque à rien (- 1 perte en cas de défaite...) car je m'arrangeais toujours pour gagner mes combats ou au pire avoir une égalité Rolleyes
En V8, la bannière procure une relance pour TOUS les tests sur le commandement...
c-a-d tests pour les marches forcées, tests pour la stupidité, frénésie, redirection de charge etc.
Vu le pauvre commandement que nos troupes ont, je me dis que la bannière pourrait être un bon soutien au commandement pour les troupes hors de porté des 12 ps du général.

En tout cas, je vais plus souvent jouer la GB en combo avec couronne des damnés et l'épée du berserker (objet commun)

A débattre... (en espérant n'avoir pas fait d'erreur de lecture des différentes règles énoncées ici)

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  705433
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Lun 6 Sep 2010 - 10:37
Je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou la Grande Bannière est bien plus intéressante sur des unités loin du centre (et donc en général du Seigneur Vampire) et elle permet en plus de rajouter un bonus fixe aux unités rapides des flancs qui, n'étant pas en rangs, ne bénéficient pas de bonus de rang.
On pourra alors jouer sur la charge et la GB pour gagner du bonus au résultat de combat.

En V8, la bannière procure une relance pour TOUS les tests sur le commandement...
c-a-d tests pour les marches forcées, tests pour la stupidité, frénésie, redirection de charge etc.
Et le test de commandement pour rediriger une charge après avoir fait fuir une unité avec la Terreur, provoquant potentiellement 2 tests de Terreur Devil...
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Mar 14 Déc 2010 - 15:28
Le Seigneur a écrit:Je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou la Grande Bannière est bien plus intéressante sur des unités loin du centre (et donc en général du Seigneur Vampire) et elle permet en plus de rajouter un bonus fixe aux unités rapides des flancs qui, n'étant pas en rangs, ne bénéficient pas de bonus de rang.
On pourra alors jouer sur la charge et la GB pour gagner du bonus au résultat de combat.

Perso je la mets régulièrement sur des chevaliers noirs. L'étendard normal est une bannière de guerre, tandis que la grande bannière peut être n'importe quoi (une bonne vieille bannière de Strigos ou des Tertres). Ca fait un bonus fixe de +3, qui aide bien cette cavalerie qui a souvent du mal à remporter un combat. Si la GB est un vampire avec le don qui donne encore +1 (mort incarnée?), ca fait +4.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Mer 15 Déc 2010 - 12:26
D'ailleurs, pour la GB, vous préférez sur un vampire ou sur un RR ?

J'aurais tendance à préférer le roi, qui est moins cher, qui a 3PV et qui a malgré tout une arme magique même s'il a une bannière magique...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Mer 15 Déc 2010 - 12:30
Je suis entièrement d'accord. D'autant plus que lui peut se permettre de ne pas prendre de protection magique.
Endurance 5, 3 PV et une sauvegarde à 3+ si monté sur une monture squelette avec caparaçon.
A éviter avec un Vampire (Endurance 4, 2 PV et pas d'armure du tout...).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Mer 15 Déc 2010 - 12:49
Et puis on peut lui rajouter l'armure qui rajoute 1 d'endurance pour qu'il résiste à (quasiment) tous ses ennemis !

Oui, le RR GB est vraiment très résistant, puissant et plus rentable que le vampire GB, même éthéré ou tout ce que vous voulez !

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Jeu 16 Déc 2010 - 16:55
Ayant forcément au moins un RR par armée, je prends toujours une GB.
Ca coute que 25 points, sur un RR, elle est solide, ça permet des relances, ça donne des points pour le scénario "Amour, Gloire et Beauté", ça fait +1 au RC, -1 aux pertes de RC.

La question que je me pose, c'est : pourquoi s'en priver ?
Pour économiser 25 points ?
Je sais que c'est la crise mais quand même... ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






[OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?  Empty Re: [OStrat] La Grande Bannière est-elle devenue indispensable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum