-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty [V6]grande bannière ?

Jeu 23 Mar 2006 - 23:30
Hello,

J'aimerai savoir si vous jouez un porteur de grande bannière dans vos armées ? et si oui comment ...

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 24 Mar 2006 - 13:57
DDS avec epee de puissance et haubert... 3 A CC8 F6 et svg 1+...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 24 Mar 2006 - 14:37
Ermm le topic c'est les grandes bannières...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 24 Mar 2006 - 16:24
salut
je pense qu'il a compris on joué le porteur
sinon moi je n'en joue pas a part peut-etre la bannière des tetres dans une unité de revenants masi je trouve que les banniere sont faacile a prendre(si elle n'est aps dans les revenants) du fait que si tu fait pas de degats et qu'ils remportent le combat et que tu fais 12 au moral et bah tu l'as dans le c**
sinon avec les revenants c'est soit evidemment le champion ou le héros qui la prend
voili voilou
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 24 Mar 2006 - 21:03
Surtout que pour une bannière correcte du doit la faire toi-même, et puis déja que j'ai du mal à finir mes povre 15 zombies qui me reste ...
Alors faute de temps j'en met pas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Sam 25 Mar 2006 - 12:52
Nan mais ca c'est mon porteur habituel en fait
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Sam 25 Mar 2006 - 15:41
C'est impossible d'avoir une vraie reflexion sur ce forum ? Ermm
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Dim 26 Mar 2006 - 11:29
je répond à la question du topic...

Bon pour etre plus clair : oui j'en utilise une, le plus souvent un DDS avec épée de puissance et haubert dans une unités de 19 skulls avec adb, armures legeres et bouclier ou des GDC. Avec sa force de frappe et sa grande résistance il permet de rendre son unité tres puissante (3A CC8 F6, +1 au résultat de combat pour la bannière et -1 mort ensuite.
Je garde mes unités assez proche pour qu'ilsz beneficient du bonus (-1 mort).
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Dim 26 Mar 2006 - 11:41
Tarkonis a écrit:je répond à la question du topic...

Bon pour etre plus clair : oui j'en utilise une, le plus souvent un DDS avec épée de puissance et haubert dans une unités de 19 skulls avec adb, armures legeres et bouclier ou des GDC. Avec sa force de frappe et sa grande résistance il permet de rendre son unité tres puissante (3A CC8 F6, +1 au résultat de combat pour la bannière et -1 mort ensuite.
Je garde mes unités assez proche pour qu'ilsz beneficient du bonus (-1 mort).

Normallement, un porteur de la grande bannière ne peut pas recevoir d'équipement suplémentaire, donc tu ne peux pas jouer ton DdS avec "haubert de l'écorché" et "épée de puissance" si tu lui donne la grande bannière. Par contre il peut recevoir une bannière magique sans limite de coût...
Personnellement, mon porteur de la grande bannière ne fait que prendre la poussière... Je ne l'ai jamais joué, tellement ça m'embêtait de priver un héros de son équipement.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Dim 26 Mar 2006 - 13:21
LA CV p63 : Si un héros porte la GB, il peut avoir nimporte qu'elle mbanniere magique sans limite de cout, MAIS S'il porte une bannière magique il ne peut avir ni equipement magique, ni pouvoir de lignée.
Ce qui signifie que si je ne met pas de banniere magique j'y ai droit

Il ne peut choisir aucune arme additionnelle, ni porter de bouclier
Car il faut que le personnage ait une main libre pour tenir la hampe de sa bannnière or c'est le cas (il utilise l'arme magique au lieu de son AdB).
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Dim 26 Mar 2006 - 13:35
Exact... Mea Culpa... Donc, tu as bien droit de le jouer si ta bannière n'est pas magique, et mon porteur va enfin pouvoir voir la couleur d'une table de jeu... Merci pour lui...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Dim 26 Mar 2006 - 22:16
Pour ma part, j'avoue ne pas en jouer ! En effet, le -1 aux pertes additionelles ne m'est pas indispensable dans mon style de jeu (et donc dans la composition d'armée qui en découle). Je préfère me payer une NN lahmiane pour un coût à peu prêt équivalent. Mais j'avoue y avoir pensé...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Lun 27 Mar 2006 - 0:17
Moui... Franchement... Je trouve que la grande bannière est bien moins intéressante chez les morts-vivants, que chez les autres armées. Relancer les tests de moral peut sauver une unité entière en lui évitant la fuite, mais nous dans le meilleur des cas, on sauve une figurine... C'est franchement bien moins intéressant que chez les mortels... Grr
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Lun 27 Mar 2006 - 19:00
Et puis sa correspond pas à l'esprit mort-vivant (à part les DDS et les VC). Pour moi qui joue Nécrarque, les CV c'est une horde de créature désorganisées, pas une vraie armée en rang en formation et tout Goule Garde des Cryptes Loup Funeste Nécromancien 1 Chevalier noir 4
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Lun 27 Mar 2006 - 22:12
Merci de vos réponses Sun glasses

Je joue très régulièrement une grande bannière, qui permet des combos assez énormes, toutefois il est difficile de la sortir à moins de 2000 points car cela empiète soit sur la puissance magique, soit sur la force de frappe.

Je ne joue jamais de bannière magique sur ma grande bannière, car le héros doit être bien protégé -> le haubert est une excellente protection pour lui.
Je trouve que la grande bannière est bien moins intéressante chez les morts-vivants, que chez les autres armées.
Je pense exactement le contraire Tongue
En effet la grande bannière n'a que peu d'intérêt si c'est juste pour éviter une perte de plus dans les squelettes ou les zombies...
La ou elle devient fabuleuse c'est avec des éthérés : nuées d'esprits, spectre, banshee.
En effet les unités de monstres sont toujours très dangereuses pour les morts-vivants, car elles cognent fort tout en étant immunisées à la peur.
La grande bannière permet de les locker définitivement.
Avec une grande bannière en position centrale (pas au contact mais entre les unités) et plusieurs unités d'ethérés, on neutralise facilement les armées ogres, et toutes les unités de minautores, trolls, géants, stégadons, kroxigors...

Exemple : 4 kroxigors sont prêts à charger, je les charge avec.... 1 banshee Quoi
Résultat du combat : les krox ne tappent pas, ils ont juste la PU, soit 1 point de résultat. Je perd le combat de 1, -1 grâce à la grande bannière.
L'unité de monstre est lockée, j'ai mis 90 points, j'en bloque 250.
Contre une unité de cavalerie lourde qui n'aurait plus que la PU et la bannière, une nuée d'esprits la bloque toute la partie.
C'est beaucoup plus intéressant que de relancer un test de moral, non ? Et puis la relance du test de moral fonctionne quand même sur les goules et les mercenaires alliés Smile
Dans cette tactique de jeu, il devient très intéressant de jouer 1 seul socle de nuée d'esprit car il passera facilement inaperçu et se prendra moins de projectiles magiques, sera plus maniable et bloquera de nombreuses unités pour un cout dérisoire.
Je terminerai en disant que cette technique fonctionne particulièrement bien dans l'environnement actuel, car les armes lourdes sont tellement intéressantes que les armes magiques se font rares...

Voilà, j'espère que ça vous aura donner l'envie d'essayer la grande bannière, moi je ne sors plus sans.

++
GReuuu Love
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Mar 28 Mar 2006 - 1:51
L'unité de monstre est lockée, j'ai mis 90 points, j'en bloque 250.

Si je puis me permettre mon cher cher Greuuu, tu devrais aussi prendre en compte le coût de ta grande bannière dans ton calcul...
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Mer 29 Mar 2006 - 22:09
c'est ce genre de détail qui casse tout dans une liste d'armée mais c'est plus facile à régler que d'avoir oublier le coût d'un bouclier ou d'une arme lourde ou additionnelle car là pour équilibrer la liste de 2 ou 6 pointys c'est plus chiants...
car moi je n'aime pas les gériments qui ce sont pas en un nombre rond comme 20 ou 30 car 19 zombies ça casse tout pour moi mais il est vrai qu'une toute petite invocation de neheck fera l'affaire pour rétablir ce petit problème...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Jeu 30 Mar 2006 - 13:41
Si je puis me permettre mon cher cher Greuuu, tu devrais aussi prendre en compte le coût de ta grande bannière dans ton calcul...
Je ne l'ai pas incluse dans mon calcul car ce n'est pas son seul effet, loin de là : le seigneur revenant donne du punch à une unité de squelettes, il solidifie toutes les unités dans les 12 pas, et la combo marche avec des nuées d'esprits et un spectre en plus de la banshee.

++
Greuuu Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Jeu 30 Mar 2006 - 18:34
Je trouve que c'est une assez bonne idée...j'aime bien la technique avec les éthérés, c'est énorme!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Jeu 30 Mar 2006 - 20:04
Salut!

Je dois avouer avec une honte extrême que je n'avais jamais pensé
au coup de l'éthéré, ca m'a tout l'air assez funzy.
Perso, j'utilisai jamais de GB avant, mais maintenant que je vois ca,
je sens que je vais la décrocher du mur de la crypte pour la
porter fièrement sur les champs de batailles !

A+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Jeu 30 Mar 2006 - 20:18
Je ne l'ai pas incluse dans mon calcul car ce n'est pas son seul effet, loin de là : le seigneur revenant donne du punch à une unité de squelettes, il solidifie toutes les unités dans les 12 pas, et la combo marche avec des nuées d'esprits et un spectre en plus de la banshee.
Sauf que sans la bannière ca ne marche pas... si tu fais un test avec les figs tu la mettras donc tu dois la compter....

Au fait tu oublies les attaques (enfin l'attaque mais je compte pour tout) de la banshee :" Je perd le combat de 1, -1 grâce à la grande bannière." pas sûr donc.
Ensuite :
La grande bannière permet de les locker définitivement.
Un adversaire (qui se respecte... pas un snot quoi) viendra aider ses monstres soit en venant ajouter des rangs ou des attaques magiques dans le résultat de combat, soit en mettant tragiquement fin à la non-vie de ton Héraut (un boulet (de canon... pas ton adversaire) est très vite arrivé, ou un trait de baliste, ou un comete egaré... ou un petit coup d'épée (ou de hache ou de hallebarde ou de poignard ou de fusil : rayer les mentions inutiles) qui le fait repartir dans les limbes plus vite qu'il n'en est sortit.


Dans cette tactique de jeu, il devient très intéressant de jouer 1 seul socle de nuée d'esprit car il passera facilement inaperçu et se prendra moins de projectiles magiques, sera plus maniable et bloquera de nombreuses unités pour un cout dérisoire.
Nombreuses unités avec un socle... c'était censé être drôle ?(bonus de rang....)

Bon ca marche bien mais un accident pour ton GB est très vite arrivé et là c'est la fin des haricots (ou les carottes sont cuites si tu préfères...)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 31 Mar 2006 - 16:19
Un adversaire (qui se respecte... pas un snot quoi) viendra aider ses monstres soit en venant ajouter des rangs ou des attaques magiques dans le résultat de combat, soit en mettant tragiquement fin à la non-vie de ton Héraut

Tu n'as jamais joué CV en 1500 points ? Un accident sur le nécro général et c'est aussi la fin des haricots. Pourtant il est tout à fait possible de le planquer efficacement et le seigneur revenant est beaucoup plus costaud qu'un simple nécromancien. Happy

De plus, quand tu as une unité de dragons-ogres bloquée de front par un petit socle de nuée d'esprits, ce n'est pas vraiment évident de venir engager le flanc de la nuée car il faut d'abord contourner le flanc de ton unité de monstres, donc exposer ton flanc à une contre-charge.

Enfin, si tu fais des tournois, tu devrais savoir que les armes magiques ne sont pas vraiment répandues, au profit de l'arme lourde.

La technique que j'ai décrite ici n'est pas un fantasme après une enième relecture de livre d'armée, je l'ai testée de très nombreuses fois en tournoi avec de très bons résultats.
Je ne dis pas que ça donne 100% de réussite, mais que bien joué c'est une alternative très intéressante pour jouer une grande bannière de façon active.

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 31 Mar 2006 - 17:41
Tu n'as jamais joué CV en 1500 points ?
si
Un accident sur le nécro général et c'est aussi la fin des haricots. Pourtant il est tout à fait possible de le planquer efficacement et le seigneur revenant est beaucoup plus costaud qu'un simple nécromancien.
si tu voix qu'une GB permet de bloquer une partie interressante de ton armée tu fais tout pour la flinguer
et non ce n'est pas la fin des haricots.... seigneur revenant ds ma seule unité de skulls, le reste c'est des loups, des CN et des GDC donc meme si il creve mon armée ne s'écroule pas.

Enfin, si tu fais des tournois, tu devrais savoir que les armes magiques ne sont pas vraiment répandues, au profit de l'arme lourde.
les démons... les graaleux... les revenants.... les esprit de la foret.... je dois continuer ?
Pour ta gouverne j'en fais.... et je serais deuxieme au dernier que je fais si ma GB ne s'était pas fait applatir par un boulet....
Invité

Anonymous





Invité

[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Ven 31 Mar 2006 - 21:14
je dois continuer ?
Je t'en prie fais-toi plaisir Sourire

De toute façon si tout le monde reste sur ses positions on avancera pas.
Maintenant si ça t'emmerde vraiment et si je ne raconte que des conneries dis le tout de suite on gagnera du temps. Cool

Je remet ce que j'ai dit un peu plus haut :
Je ne dis pas que ça donne 100% de réussite, mais que bien joué c'est une alternative très intéressante pour jouer une grande bannière de façon active.

++
GReuuu
Contenu sponsorisé






[V6]grande bannière ? Empty Re: [V6]grande bannière ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum