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Nikita Van Horstman

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Loup funeste
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Lun 28 Mar 2011 - 23:49
Bonsoirs chers cousins éloignés de Sylvannie, de Lahmia ou autre Stryganis.

Malgré mon nom quelque peu de consonance impériale je suis un vampire kislévite. Et ici je tenais à avoir vos avis concernant l'ost que j'aurais l'honneur de mener à la bataille lors d'un tournoi futur. Sur ce, la liste. Je compte affronter du dur mi dur, je tente donc d'optimiser au mieux ce dont je dispose déjà. Mais évidemment pour l'instant je ne suis sûr de rien.

Commençons donc :

Seigneur :

Nikita Van Horstman ( c'est moi !!! ) : 420 points
pouvoirs vampiriques : horreur volante ( en fait j'aime mieux dire horreur qui utilise son domaine de magie pour se téléporter ), acolyte noir, savoir interdit ( pour l'instant j'hésite entre le domaine de l'ombre, ou simplement les arcanes vampiriques qui sont loin d'être mauvaises en V8. Bon dans le fluff c'est un magicien des flammes mais vue la gueule du nouveau domaine Nikita a choisi autre chose ).
objets magiques : heaume de commandement, bâton de damnation
Autre : magicien niveau 4.

Bon, le vampire volant classique, axé uniquement sur le soutien magique, j'ai un doute concernant le bâton. Concernant sa solidité, une invu serait pas de trop mais pas nécessaire, j'ai déjà joué avec en le planquant bien y a moyen de se débrouiller pour qu'il perde pas un PV.

Héros :

Pavel Van Horstman, l'élève prodigue : 170 points
pouvoirs vampiriques : seigneur des goules, avatar de la mort ( sans doute arme lourde mais dans le cas d'un tournoi on peut changer entre les parties non ? Sourire )
objets magiques : haubert de l'écorché

Le Tsar Ivan III ( roi revenant ) : 145 points
porteur de la grande bannière, étendard royal de strygos, arme lourde ( mais oui, il a 3 bras, un pour la GB, 2 pour l'arme lourde ).

Boris le nécromant surdoué : 85 points
invocation de nehek, danse macabre de vanhel, périapte noir.

Unités de bases :

30 goules : 240 points

30 goules : 240 points

( logique c'est le classique de la base )

20 zombies : 88 points

20 zombies : 88 points

( pas trop cher, ancrage des flancs toussah, je voulais des squelettes au départ, sauf qu'en y réfléchissant bien, si ils encaissent mieux ils se relèvent moins bien ...)

Unités spéciales :

20 gardes des cryptes : 335 points
armes lourdes, bannière des tertres, état major complet ( je me demande si ils sont assez nombreux, je comptais en mettre 25, pour re payer un périapte noir après l'ajout du bâton de damnation j'en ai viré 5 et rajouté autre chose à côté. Soutenus par le SV, éventuellement par la GB ou le petit vampire, en tout cas ils manqueront de rien vue que mes soutiens sont au nombre de 3 et que je dispose de 3 unités de lignes principales ).

Unités rares :

4 spectres : 200 points.

(Relativement rapide, fournissent un certains impact, pourront écranter pendant ses déplacements le général.)

Merci d'avoir lu.

La non vie vaincra !

barraka84

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Mar 29 Mar 2011 - 0:22
Salut à toi jeune vampire. Va vite te présenter avant qu'un modo te fasse la remarque Wink

Bonne liste solide, même si je trouve qu'il y a un peu trop de zomb zomb et pas assez de Gdc.
Ton seigneur n'a pas d'armure ? même en le planquant bien je pense qu'il faut un minimum.

Sinon pourquoi pas faire une horde de goules et les zombies et Gdc sur les flancs ... Histoire de bien occuper la largeur de la table et toutes tes goules bénéficieront de la CC de ton seigneur via le heaume de commandement.

Arcanide valtek

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Mar 29 Mar 2011 - 0:52
Alors j'ai commencé à lire la liste, et puis j'ai vu le seigneur. Et là j'ai relu genre trois fois pour être sûr, puis j'ai lu le commentaire :

Concernant sa solidité, une invu serait pas de trop mais pas nécessaire, j'ai déjà joué avec en le planquant bien y a moyen de se débrouiller pour qu'il perde pas un PV.
Sans blague ? Contre qui ?

Non, on va arrêter de plaisanter et sortir du pays des bisounours. Même dans un milieu très mou, un seigneur comme ça se fait défoncer, alors un milieu dur/mi-mou, ça tient du rêve éveillé. Une invulnérable est obligatoire sur le général, surtout s'il est tout seul dans le pampa. Un coup de catapulte ou un truc du genre, et pouf ; une unité de volants suffisamment balaises, et pouf, et il y en a d'autres.


20 zombies : 88 points

20 zombies : 88 points

( pas trop cher, ancrage des flancs toussah, je voulais des squelettes au départ, sauf qu'en y réfléchissant bien, si ils encaissent mieux ils se relèvent moins bien ...)
Oui mais non. La différence entre les squelettes et les zombies c'est qu'après un combat, il reste encore des squelettes pour en relever d'autres, alors que pour les zombies, c'est non.



Merci d'avoir lu.
Oh, mais de rien. Lire des listes comme ça, c'est bon pour garder le sens de l'humour.

EDIT : ce message se veut ironique et non condescendant. Ne le prend pas mal, ce n'est pas le but.

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Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lanoar

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Mar 29 Mar 2011 - 8:30
Je vais supposer que tu es débutant. On l'a tous été, c'et pas une tare Happy

Nikita Van Horstman a écrit:Seigneur :

Nikita Van Horstman ( c'est moi !!! ) : 420 points
pouvoirs vampiriques : horreur volante ( en fait j'aime mieux dire horreur qui utilise son domaine de magie pour se téléporter ), acolyte noir, savoir interdit ( pour l'instant j'hésite entre le domaine de l'ombre, ou simplement les arcanes vampiriques qui sont loin d'être mauvaises en V8. Bon dans le fluff c'est un magicien des flammes mais vue la gueule du nouveau domaine Nikita a choisi autre chose ).
objets magiques : heaume de commandement, bâton de damnation
Autre : magicien niveau 4.
Concernant sa solidité, une invu serait pas de trop mais pas nécessaire, j'ai déjà joué avec en le planquant bien y a moyen de se débrouiller pour qu'il perde pas un PV.
Ben moi j'ai essayé et il a littéralement volé tour 1 ! Même pas d'armure c'est un peu juste. Met lui au moins les Bracelet d'Or Noirs en virant le bâton de damnation car il aura autre chose à faire de ses dés que de lancer un objet de sort. Toute façon le seigneur en format 2000 pts je suis pas fan, trop peu de troupaille à côté mais si c'est ton choix. En tout cas, mieux faut que tu choisisses les arcanes vampiriques car tu seras beaucoup moins nombreux que ton adversaire, du coup une invocation des légions peut dépanner.


Héros :

Pavel Van Horstman, l'élève prodigue : 170 points
pouvoirs vampiriques : seigneur des goules, avatar de la mort ( sans doute arme lourde mais dans le cas d'un tournoi on peut changer entre les parties non ? Sourire )
objets magiques : haubert de l'écorché.
Le haubert est redondant avec le pouvoir avatar de la mort. La sauvegarde ne sera pas améliorée par le bouclier car c'est précisé dans le texte du haubert. Si tu veux une arme lourde ou 2 armes de base, opte plutôt pour une arme magique qui donne +1 en F ou +1 Attaque par exemple. Ca fera pas le +2 en F c'est sur mais tu auras toujours ton Init et F6 c'est largement suffisant.
Le reste des héros R.A.S. c'est très bien Smile

Unités de bases :

20 zombies : 88 points

20 zombies : 88 points

( pas trop cher, ancrage des flancs toussah, je voulais des squelettes au départ, sauf qu'en y réfléchissant bien, si ils encaissent mieux ils se relèvent moins bien ...)
Ancrage des flancs à 20 fig par unité ça marche pas. Happy Je te conseille de n'en faire qu'une unité de 25 que tu feras gonfler par la magie au début de la bataille (tu pourras pas en faire gonfler 2 suffisamment, pour avoir essayé) et les points de l'autre unité tu les met dans tes gardes de cryptes qui ne sont pas assez nombreux.

Unités spéciales :

20 gardes des cryptes : 335 points
armes lourdes, bannière des tertres, état major complet ( je me demande si ils sont assez nombreux, je comptais en mettre 25, pour re payer un périapte noir après l'ajout du bâton de damnation j'en ai viré 5 et rajouté autre chose à côté. Soutenus par le SV, éventuellement par la GB ou le petit vampire, en tout cas ils manqueront de rien vue que mes soutiens sont au nombre de 3 et que je dispose de 3 unités de lignes principales ).
20 c'est peu. Voir le commentaire sur les zombies pour gonfler les effectifs de tes gardes. Cependant, j'ai testé un truc dernièrement : tu les met sur un flanc par 20 avec le petit vampire dedans pour se charger des gros monstres ou pour faire des prises de flanc. Par contre si tu les gonfle, la ils peuvent tenir le centre. A toi de voir ce que tu veux faire avec.


La non vie vaincra !

On verra bien Cool
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Mar 29 Mar 2011 - 14:12
Tout d'abord bonjour et merci d'avoir répondu à mon sujet.

Je le signale tout d'abord, non je ne suis pas un débutant, je joue mes CV depuis 5/6 ans à peu de choses près, mais je n'ai pas l'habitude des tournois, juste l'habitude de nombreuses parties dont le niveau varie entre liquide et dur. Mais très rarement dans le dur, entre amis on évite de se faire trop de grosses crasses.

Sinon pourquoi pas faire une horde de goules et les zombies et Gdc sur les flancs ... Histoire de bien occuper la largeur de la table et toutes tes goules bénéficieront de la CC de ton seigneur via le heaume de commandement.

C'est une option tentante, mais le tournoi se jouera avec une bonne dose de contrôle de la carte, et 2 unités me semblent pour cela plus appropriées qu'une seule.

Oui mais non. La différence entre les squelettes et les zombies c'est qu'après un combat, il reste encore des squelettes pour en relever d'autres, alors que pour les zombies, c'est non.

Disons que ça se discute je ne compte pas les jouer pour réellement tout bloquer, mais ils devraient suffire pour emmerder un peu la cavalerie légère et les volants. Ils ont aussi un certains intérêt en fonction des scénarios, du coup je joue soit 2*20 zombies, soit 2*10 squelettes. Les 20 zombies me semblaient pour le coup plus à même de tenir le choc.

Non, on va arrêter de plaisanter et sortir du pays des bisounours. Même dans un milieu très mou, un seigneur comme ça se fait défoncer, alors un milieu dur/mi-mou, ça tient du rêve éveillé. Une invulnérable est obligatoire sur le général, surtout s'il est tout seul dans le pampa. Un coup de catapulte ou un truc du genre, et pouf ; une unité de volants suffisamment balaises, et pouf, et il y en a d'autres.

Va pour l'invulnérable. Néanmoins je pense qu'il sera bien plus à l'abri derrière que dans un régiment. Niveau tir en restant hors de LdV/portée il est assez tranquille, contre le corps à corps, toutes les armées ne prévoiront pas nécessairement des volants à même de déssouder un seigneur vampire. Au pire des cas je comptais le rapatrier dans une unité, de goule, ou les GdC, ou même le faire escorter des spectres.

Toute façon le seigneur en format 2000 pts je suis pas fan, trop peu de troupaille à côté mais si c'est ton choix. En tout cas, mieux faut que tu choisisses les arcanes vampiriques car tu seras beaucoup moins nombreux que ton adversaire, du coup une invocation des légions peut dépanner.

Certes mais c'est un mal nécessaire que ce SV, toutes les autres armées sortiront leur niveau 4 de magie c'est certains. Cependant le fait d'être moins nombreux que l'adversaire ne devrait pas trop me déranger. De toute façon être aussi nombreux que lui est impossible. Nos personnages sont couteux et nos unités aussi. Le sous nombre c'est devenu une caractéristique très vampirique contre bien des armées. Non et puis c'est juste du 2000 points quand même... Bon donc d'un côté on a arcane vampirique, l'ombre m'intéresse aussi, quelqu'un a d'autres propositions ?

Le haubert est redondant avec le pouvoir avatar de la mort. La sauvegarde ne sera pas améliorée par le bouclier car c'est précisé dans le texte du haubert. Si tu veux une arme lourde ou 2 armes de base, opte plutôt pour une arme magique qui donne +1 en F ou +1 Attaque par exemple. Ca fera pas le +2 en F c'est sur mais tu auras toujours ton Init et F6 c'est largement suffisant.
Le reste des héros R.A.S. c'est très bien Smile

C'est un point intéressant effectivement, une petite épée de puissance pourrait bien être utile au vampire ce qui lui conférera en plus de cela des attaques magiques qu'il n'a pas autrement. Ca sert rarement mais le jour où j'en aurais besoin j'aurais l'air fin si je n'en avais pas.

Ancrage des flancs à 20 fig par unité ça marche pas. Happy Je te conseille de n'en faire qu'une unité de 25 que tu feras gonfler par la magie au début de la bataille (tu pourras pas en faire gonfler 2 suffisamment, pour avoir essayé) et les points de l'autre unité tu les met dans tes gardes de cryptes qui ne sont pas assez nombreux.

C'est vrai qu'une seule unité tiendra mieux mais bon, ils sont limite là pour tenir la bannière, le quart de table ( un scénario rapporte des points pour la prise de quart de table ) pour prendre des petits objectifs avec les goules devant, bref deux unités me sembleraient pas de trop.

20 c'est peu. Voir le commentaire sur les zombies pour gonfler les effectifs de tes gardes.

J'hésite à en mettre plus sachant que nous jouerons uniquement à 2000 points, du coup, il y a pas besoin d'une énorme masse d'élite pour gérer, en tout cas pas comme en 3000 points je pense. Si je devais les booster je vois surtout pas comment je peux grapiller des points en fait ^^
Leth

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Mar 29 Mar 2011 - 14:46
Va pour l'invulnérable. Néanmoins je pense qu'il sera bien plus à l'abri derrière que dans un régiment. Niveau tir en restant hors de LdV/portée il est assez tranquille, contre le corps à corps, toutes les armées ne prévoiront pas nécessairement des volants à même de déssouder un seigneur vampire. Au pire des cas je comptais le rapatrier dans une unité, de goule, ou les GdC, ou même le faire escorter des spectres.

Vu qu'un personnage derrière une unité peut être pris pour cible avec, je te l'accorde, un malus à -2 au tir, le laisser sans svg d'armure et / ou invulnérable relève en effet du suicide ...


Éternellement votre,

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Mar 29 Mar 2011 - 20:33
Nikita, merci d'aller te présenter ici :

https://whcv.forumactif.com/t3011p930-nouveaux-venez-vous-presenter-ici

Comme l'indique l'article 18 de la démoniaco-maudite charte :

https://whcv.forumactif.com/t1-la-charte-du-forum

Dès que ce sera fait, le sujet ré ouvrira Happy

Cordialement,

Poilu

31/03/2011 : et hop! J'annonce la réouverture du sujet Clap

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"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
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Ven 1 Avr 2011 - 0:04
Bon en suivant vos conseils voici une liste modifiée :


Seigneur :

Nikita Van Horstman : 410 points
pouvoirs vampiriques : avatar de la mort, invocation de goules , acolyte noir, savoir interdit (arcanes vampiriques ).
objets magiques : heaume de commandement, bracelet d'or noir
Autre : magicien niveau 4.

Bon, le seigneur vampire magos, axé uniquement sur le soutien magique. Je lui ai mis l'invu pour quand il sortira des pavé, éventuellement il pourra venir renforcer un régiment en difficulté, il sera sans doute en arme de base bouclier pour éviter de prendre la mort. Ou alors je pourrais trouver des points pour lui mettre le haubert de Walach ?

Héros :

Pavel Van Horstman, l'élève prodigue : 170 points
pouvoirs vampiriques : seigneur des goules
objets magiques : haubert de l'écorché, épée de puissance.

J'hésite à lui retirer le seigneur des goules pour lui mettre la haine éternelle à la place. Et vue son prix, est-ce que rajouter un petit RR serait pas une meilleure idée à sa place et prendre plus d'équipement sur le SV ? Cependant c'est vrai que je perdrais la zone de 6 pas de marche forcée.

Le Tsar Ivan III ( roi revenant ) : 145 points
porteur de la grande bannière, étendard royal de strygos, arme lourde ( mais oui, il a 3 bras, un pour la GB, 2 pour l'arme lourde ).

Boris le nécromant surdoué : 85 points
invocation de nehek, danse macabre de vanhel, périapte noir.

Unités de bases :

30 goules : 240 points

30 goules : 240 points

( logique c'est le classique de la base )

25 zombies : 108 points
bannière

Ils se placeront derrière une unité de goule, emmerderont les volants adverses, fourniront un petit attention messire au nécromancien qui devrait rester pas trop loin d'eux. Au vue des scénarios ils serviront aussi à la prise des objectifs dans ma moitié de table.

Unités spéciales :

25 gardes des cryptes : 400 points
armes lourdes, bannière des tertres, état major complet

Augmentés à 25 sur vos conseils, du coup je les mettrais en 4 rangs de 6 pour maximiser l'impact.

Unités rares :

4 spectres : 200 points.

En clair vampire, seigneur vampire, zombies et gardes des cryptes modifiés.

Je me demande juste si je devrais pas jouer le SV en configuration de corps à corps mais depuis la V8 je n'en trouve plus. Mon ancienne c'était la fameuse lance de terreur furie rouge à cheval, mais vue la puissance de la nouvelle cavalerie j'aime mieux pas.
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