-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 0:55
Un prévision d'un futur tournoi, je vais sortir mes comtes vampires dans un milieu "dur" pour la première fois. Mais problème, les listes à 1500 points sont très rare chez nos chers CV ( rien qu'en feuilletant les autres listes, je n'en ai vu que très peu descendant sous les 2000 points ).

Voici donc mon premier jet:

Seigneur et héros:

- Vampire
=>

- Nécromancien
-> Sort supplémentaire
-> Parchemin donnant une 4+ contre les sorts ( je n'ai plus le nom et pas le GBR sous la main, désolé )
=> 85 points

- Nécromancien
-> Parchemin de dissipation
=> 80 points

Unités de base:

- 30 squelettes
-> EMC
-> Bannière des feux de l'enfer
=> 270 points

- 30 goules
-> Nécrophage
=> 248 points

Unité spéciale:

- 18 gardes des cryptes
-> Armes lourdes
-> EMC
-> Bannière des tertres
=> 309 points

Unité rare:

- 4 spectres des cairns
-> Banshee
=> 225 points

Total: 1217 points


Donc voila. Déjà j'ai un gros problème sur l'équipement de ma vampire et me demande si je dois la passer en seigneur vampire ( en vue des 287 points qu'il me reste ). Je me demande s'il vaut mieux une seigneuresse sous-équipée ou une vampirette toute équipée. Si je joue une vampirette simple, je pense lui prendre l'armure du destin et un niveau de magie supplémentaire.
Après, mes nécromanciens auront tous les deux le sorts danse macabre et l'un d'eux aura aussi l'invocation de Nehek. En vu du fait que je n'aurais qu'une niveau 2 et que je sens qu'en fasse il y aura souvent un niveau 4, je pense que le parchemin sera vraiment utile.
Ensuite mes spectres seront protégés un tour contre les sorts, cela me permettra de tamponner les dégâts qu'ils subiront pour leur permettre d'avoir le plus d'impact possible.
Sinon ma stratégie sera simple, les squelettes iront engluer une unité, mes GdC et goules formeront le gros de ma troupe de combat.



Dernière édition par Goltar le Ven 18 Fév 2011 - 8:03, édité 1 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 7:25
salut

alors tout d'abord en 1500 points tu ne peux pas prendre de seigneurs, donc oublie le seigneur Wink
Sinon moi aussi j'ai récemment creusé sur ce format qui offre des contraintes de build interessantes d'un point de vue de builder. Je te conseille d'aller voir ma liste d'armée en dessous. Je trouve que tu as trop peu de figurines par rapport à ce qu'on attends d'une armée de CV.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 7:56
Oui en 1500 tu peux oublier le seigneur. Pour l'équipement de ta vampire, tout dépend de ce que tu veux jouer. Tu auras du mal à la rendre vraiment efficace en magie mais par contre tu peux en faire une grosse bourrine :
Grosse bourrine : Epée des guerres eternelles, heaume du dragon, haine eternelle avatar de la mort.

Equilibrée : Talisman d'endurance, epée de frappe, avatar de la mort, acolyte noir

Après si tu veux en faire une magicienne pure, elle ne sera pas protégée. A toi de voir.

Après niveau fig, c'est pas trop mal, mais j'aurai mis un Varghulf à la place des spectres car je pense qu'il sera plus polyvalent, et ainsi rajouter quelques gardes des cryptes.
2 packs de 30 goules ça devrait le faire Smile

PS : Si tu pouvait ne pas utiliser de noir, j'ai mis un moment à comprendre ce qu'il était écrit Happy
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 10:17
Heuuuu il ne peut pas ou il ne doit pas prendre de SV?
Parce qu'à 1500 pts, ayant droit jusqu'à 25% de ses pts en Seigneur, notre ami Goltar peut se prendre un SV à 375 pts (on est en V8 je rappelle, il n'y a plus les restrictions armée <2000 pts = 0 Seigneur et 3 Héros)

Personnellement je trouve que ton armée manque de "punch" notamment au niveau des personnages.
C'est pour ça que je te préconiserai une SV basée cc pour pallier à cet inconvénient, mais dans ce cas tu prends le risque de tomber sur plus fort que toi et de perdre ton général (alors qu'une SV Magique peut se promener tranquillement à l'arrière de l'armée sans trop de soucier de quoi que ce soit pourvu qu'elle soit un min. équipée et à proximité d'une unité ou dans son garage, trop couteux dans un format à 1500 pts).

Pour une SV basée sur le cc, je prendrai:
Seigneur Vampire (205 pts)
Haine Éternelle (25 pts), Furie Rouge (50 pts), Lame Sépulcrale (25 pts) Haubert de l'Écorché (50 pts), Couronne des Damnés (35 pts)
Total: 365 pts
Ça te fait 4A relançables pour toucher, pouvant potentiellement en générer 4 autres et donc faire 8 morts => +8 Squelettes dans ton unité.
Après si tu ne veux pas jouer ta SV avec les Squelettes mais plus avec les Goules ou les GDC, remplace la Lame Sépulcrale par l'Épée de Bataille ou de Puissance

Comme le souligne Lanoar, un Varghulf à la place des Spectres et de la Banshee me semble plus polyvalent et plus robuste (puis tu fais une économie de 50 pts à mettre en GDC histoire d'en avoir au moins 20+)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 10:26
Moi j'aurais balancé les deux Nécro aux oubliettes et j'aurais pris trois vampires assez bien équipés (un mage/général, un en soutien du cac avec une sauvegarde correcte et un Chasseur Nocturne/Haine Eternelle/Talisman du Lycni + armure correcte).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 10:57
Le SV a 1500 est jouable mais il faut qui soit polyvalent, je pense.

Personnellement, je verrais bien un truc comme ça :
- SV (205pts)
- Furie rouge, Acolyte Noir (80pts)
- Epée de Vive Mort, Haubert de l'écorché, Couronne des Damnés (85pts)
Pour un total de 370 pts.

Tu as un vampire qui est blindé au cac (ASF, 2+/4+), qui va relancer pour toucher dans une très large majorité de situation (merci l'init de ouf) et qui peut donc assez facilement déployer sa Furie Rouge en se passant de la Haine Eternelle.
De plus, c'est un magicien niveau 3 et à 1500pts, ça reste confortable.

Tu lui adjoints un Nécro porte pam avec juste la danse macabre pour assurer le coup et le reste des points part dans les unités.
A la rigueur une ptite GB RR peut être sympa mais ça fait bcp de points dépensés dans les perso.

Le seul véritable problème du seigneur à ce format c'est qu'il te force à prendre au moins un rare muni de la règle "Vampire" si tu veux avoir un peu de souplesse au déploiement et lors de tes mouvements alors que tu étais plutôt parti sur des Spectres.

Bon, ça se joue sans mais ton SV sera condamné à rester en permanence au milieu de ton armée et face à des joueurs aguerris, ça leur permettra d'anticiper le placement de ton vampire et de l'éviter, le cas échéant.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Ven 18 Fév 2011 - 11:33
Pas facile de léviter, même pour un joueur aguerri.
Cela dit, à force de concentration, il paraît qu'on y arrive

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






La légion de la Dame Noire [1500 points] Empty Re: La légion de la Dame Noire [1500 points]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum