Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 9:02
Salut les copains.

Je vais bientôt me faire des nains, et ce sera ma première vrai partie, à 1500 points.

J'aurai besoin de vos conseils pour établir ma liste, sachant que je n'ai pas encore le GBR V8 .... (honte à moi....)

Voici ce dont je dispose :

1 Vampire à pied, 1 monté,
1 Nécromancien,
10 Cavaliers Noirs,
10 Gardes des Cryptes,
40 Skulls avec arme de base bouclier,
40 Skulls lance bouclier,
40 Zombies,
1 charrette macabre Bourdon maudit avec ou sans Nécromancien,
4 Chauve-souries Vampires
1 Varghulf,
1 Banshie, 2 Spectres,

ça ne va pas être bien difficile....

Attention, je ne demande pas une liste clé en main, il n'y a aucun intérêt, juste quelques conseils sur les possibilités interressantes offertes par mon ost funèbre.

D'avance merci pour tout vos futurs conseils
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 9:32
Tu peux peut-être deja faire un essai de liste non?
Comme conseils je te dirais d'oublier les GDC tu n'en as pas assez et de te concentrer sur les CN par 8 minimum avec une bannière.
Tu peux même mettre un vampire monté avec grande bannière pour mieux les protéger mais tu perds l'avantage du mouvement éthéré.
Les CSV indispensables pour canons et tireurs.
J'ai une préférence pour le varghulf a cause des runes contre les éthérés mais il peut aussi sauter d'un coup de canon.
Et je pense aux squel arme de base parce que face aux nains ils ne pourront rien.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 9:53
Les nains sont pénibles, pour rester poli.
Pour faire une liste je procède comme ça :

1- Faire mon seigneur. Ici à 1500 pts il ne vaut mieux pas en sortir, donc tu devras faire ton général avec un simple vampire.
2- Faire ma base. Avec 40 de chaque tu as de quoi faire en 1500.
3- Le reste. Les autres héros, les spéciales, les rares. Pour ce qui est de tes spéciales, 10 gardes ne seront pas assez. Sinon tu t'arrange et tu prends des squelettes qui "comptent comme" des gardes Smile

Le mieux est de faire une liste générique sans penser à l'adversaire dans un premier temps.

Voilà pour les quelques pistes pour commencer Smile
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 10:50
Si je peux aligner 15 GDC c'est bon ? J'adore cette unité et ne m'en passerai pas ;-)
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 11:25
Disons que les GDC sont certes forts et résistants, mais c'est relatif. Une bonne unité est au minimum composé de 20 guerriers, 25 ( ou 24 ou 23 si accompagné de seigneur et PGB ) est une bonne moyenne et 30 c'est si tu veux vraiment faire le gros bourrin cadavérique.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 12:13
Oui mais à 1500pts...
Invité

Anonymous





Invité

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 12:28
Tu veux un truc tout prêt à 1500 points?
je peux te pondre une liste mais rien ne dit qu'elle te conviendra. On a tous notre façon personnelle de voir les choses.
A toi la parole.
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 13:37
Non non, juste quelques conseils, suivant vos idees je ferai ma liste.

Les zombies sont à exclure completement ? J'aime bien les figs :-P
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 13:43
Tu devrais faire un premier jet de liste avec les conseils qu'on t'as donné, même sans remplir les 1500 points, pour au moins avoir une ossature qui corresponde à ton style de jeu. Ca sera plus facile pour nous de t'aiguiller ensuite car comme l'a dit Hanteus, personne ne joue de la même façon.

Pour la question des zombies, certains les utilisent encore. Moi ça fait un moment que je n'en ai pas mis mais je suis en train d'essayer (ça serai dommage de mettre un tas de 60 zombies au placard Smile)
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 13:48
Bien, je vais être honnête. Pour moi, tu as pas mal de troupes qui ont pris un coup de vieux avec la V8 (squelettes, cavaliers noirs, zombis) ou qui sont inadaptées face à l'adversaire (banshee face au cd 9 des nains). Aprés, pour moi, tu manques de vampires. Un vampire de plus ne serait pas un mal.

A 1500pts, oublie le seigneur vampire, trop cher. Une combo qui marche bien sur les nains est le vampire savoir interdit (mort)- talisman du lycni- Parchemin de pouvoir. Tu fais sortir ton vampire du régiment, tu le mets à coté d'un régiment nain et là tu balances un soleil violet de Xereus puissance maximum avec 5 dés. Le sort passe mais tu te prends un fiasco. Avec un peu de chance tu touches deux régiments de nains et tu fais des ravages (test d'initiative ou mort sans sauvegarde).

A part cela, joues si possible tes squelettes en arme de base bouclier (SA5+, SI 6+) plutôt qu'en lances. Les chauves souris sont bien pour occuper les machines de guerre et le varghulf ... Ben c'est le varghulf.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 14:06
Moi, à 1500pts, je collerais deux unités de base de taille équivalente : 1 unité de 30 zombies et une unité de 30 goules/squelettes.

Vu la qualité toute relative de nos troupes de base, je mets toujours le minimum syndical de mes points en base et je trouve que le zombie permet de combler les points qui me manquent pour atteindre ce minimum syndical.

Après, faut accepter que ton unité de zombie te serve le plus souvent à gêner ton adversaire plus qu'à te rapporter des points cash mais bien utilisé, ils sont extrêmement utiles !

J'encourage d'ailleurs tous les sceptiques du zombie à essayer en toute bonne foi sur plusieurs parties car j'étais de ceux-là avant et aujourd'hui, malgré tous leurs défauts, je ne partirais plus jamais sans au moins une bonne unité de zombie !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 14:15
BRAVO KANGURU !!!
Je suis saisi d'émotion quand je vois cet engouement pour le zombi !!!
Je suis moi-même membre de la ligue "zombi power" de défense des zombis.
Le zombi c'est bon !!! Mettez -en !!! Ca fait le café et ça donne mal à la tête à votre adversaire.
VIVE LE ZOMBI !!!
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 15:52
Serait il possible de me donner le nouveau schéma d'armee que je puisse faire ma liste ? Je n'ai pas encore le GBR...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 16:00
Il n'y a plus de limite en nombre d'unité en v8.
Ces valeurs sont donc exprimées en points :
- 25% de base mini
- 50% de spé maxi
- 25% de rare maxi
- 25% de héros maxi
- 25% de seigneur maxi

Par exemple, pour ta liste à 1500pts, il te faudra au moins 375pts de zombies/goules/squelettes.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 18:41
Cool merci. Ce sera 375pts de skull/zombies. Ca en fait du monde !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 17 Fév 2011 - 21:30
Si Kanguru, il y a une limite d'unité tout de même. Tu ne peux pas avoir plus de deux unités rares identiques ( quatre en format 3000 et plus ) et tu ne peux pas avoir 3 unités spéciales de mêmes types ( six en format 3000 et plus ). Même si c'est rare de vouloir faire entrer 4 escouades de GdC. Sinon il te faut au moins un perso et trois unités.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 18 Fév 2011 - 8:49

j'ai édité ma liste


Dernière édition par sosteph le Dim 20 Fév 2011 - 11:11, édité 5 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 18 Fév 2011 - 9:44
Alors déjà, tu n'as pas assez de points en unité de base. Je m'explique : la charrette ne compte pas dans le minimum de points. Il te faut en fait 375 pts de zombies, goules ou squelettes. Pour cela je te conseillerai d'enlever la charrette, à 1500 pts c'est trop lourd en points pour pas grand chose.

Ensuite, je ne pense pas que ça soit judicieux de mettre un vampire dans les chevaliers noirs, ça va faire un peut trop "prise de points facile au tir".

Avec la charrette en moins tu auras des pack plus consistants. Pour le reste c'est pas trop mal Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 18 Fév 2011 - 10:19
+1, le général dans les Chevaliers Noirs est une mauvaise idée: ton adversaire va les cribler de tirs et toute ton armée va partir en miettes...
De plus, je ne suis pas sûr d'aimer tes combinaisons d'équipements/pouvoirs pour tes personnages.
A quoi sert de mettre le Heaume de Commandement sur un personnage qui est de toute évidence conçu pour aller au contact? Mieux vaudrait lui filer une sauvegarde invulnérable correcte et le mettre à pied par la même occasion.
Ton second Vampire va se retrouver avec tout un domaine de magie à sa disposition, mais ne sera que niveau 1 pour passer ses sorts (contre du Nain, autant dire que c'est cuit). A ta place, je le ferais passer niveau 2 avec les bonnes vieilles Arcanes Vampiriques. Une petite protection contre le tir ne sera pas de trop non plus (Bracelets d'Or Noir par exemple, ou au moins Bouclier de Ptolos ou Armure de la Nuit).
Quant au nécormancien, ben je ne suis tout simplement pas fan de ces personnages (avis personnel qui n'engage que Moi), mais je ne lui mettrais certainement pas le Sceptre de Noirot! S'il doit passer un sort et un seul, c'est la "Danse Macabre", pas "Résurrection"...
Enfin, fait effectivement sauter la Charrette et gonfle tes unités de base, elles en auront besoin s'il aligne une ou plusieurs catapultes.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 18 Fév 2011 - 11:22
Ça ne sert a rien de payer le cauchemar a ton vampire, son prix est compris dans le pouvoir chevalier des ténèbres. Le mettre avec les CN c'est l'exposer au tir et faire perdre au CN leur capacité de déplacement éthéré.
Ensuite je crois que le sceptre de noirot et le perlante noir sont deux objets cabalistiques (mais je n'ai pas le LA sous la main), auquel cas tu ne peux pas prendre les deux.
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Sam 19 Fév 2011 - 8:38
Si je met Acolyte noire (30pts) + Savoir Interdit (35pts) je suis au dessus des 50pts max pour un vampire... mais avec la pierre de pouvoir j'ai +2 des pour le soleil noir


Voilà ! J'ai édité ma liste d'armée selon vos commentaires, et voilà ce que j'obtiens.

Liste d'armée comtes vampires "Von Kessel" : 1500 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);

    • 1 Vampire (180pts) : Von Kessel

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Armure de la Nuit (25pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Squelettes (275pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts);

    • 30 Horde de Zombies (120pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (270pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (160pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila.

Pour la stratégie, je ne sais pas vraiment... le vampire avec Savoir interdit ( mort) dans les squelettes. Le nécromancien relèvera ce qu'il pourra (...). Le Varghulf et les chauve-souries s'occuperont des éventuels canons et catapultes
Pour tout le reste ( il y a Eur... ...) je ne sais pas....

A vous les studios !
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Dim 20 Fév 2011 - 16:08
Les Loups sont ils intéressants ?
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Dim 20 Fév 2011 - 17:49
Bon d'abord, ta liste n'est pas bonne. Tu as le droit à 25% de héros, ce qui veut dire 375 pts de héros. Là, tu es au dessus.

Mieux vaut un parchemin de pouvoir qu'une pierre de pouvoir sur ton vampire-savoir interdit- talisman du lycni. L'utilisation de ce vampire est simple: à proximité de l'ennemi, le vampire fait une marche forcée qui le positionne prés des régiments adverses (généralement sur le flanc). Là, il jete un soleil violet en utilisant 5 ou 6 dés et en priant pour qu'il y aie un double. Le soleil part, Fiasco. Dans la plupart des cas, le vampire perd 1 pv mais le soleil a fait des ravages. Le sort lancé avec un fiasco est indissipable. Fin de la phase de magie (1D6 de pouvoir en moins, l'ennemi a encore tous ses dés de dissipation).

Aprés, tu peux retirer tes chevaliers noirs et ton vampire volant pour mettre un seigneur (qui aura l'avantage de ne pas te prendre sur tes 25% de héros mais 25% de seigneur). Mieux vaut garder un nécromancien avec un sort supplémentaire pour avoir la danse macabre de Vanhel

Voilà pour quelques grandes lignes.

Kim
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Lun 21 Fév 2011 - 12:58
Ok. Je retire le vampire volant et les cavaliers.
A la place, un seigneur vampire avec :

Haubert de l'ecorché, épée de frappe, gemme de sang, furie rouge, avatar de mort.

Vous en pensez quoi ?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Mar 22 Fév 2011 - 13:42
Concernant ton SV:
- Le Haubert de l'Ecorché fournit une armure à 2+ qui ne se cumule avec avatar de la mort, tu peux supprimer le pouvoir (le pouvoir n'est pas nécessaire pour porter une armure magique).
- Contre des nains, en remplaçant l'Epée de frappe par l'Epée de vive mort (celle du GBR qui donne frappe toujours en premier pour 25pts) tu obtiendras les relances pour toucher en plus du fait de frapper d'abord.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Mar 22 Fév 2011 - 20:46
Et je pense qu'il lui faut une sauvegarde invulnérable. Avec les points gagnés par l'enlèvement d'avatar de la mort, mets une couronne des damnés ou un talisman de préservation.


_________________
Aide [1500] vs Nains 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Aide [1500] vs Nains 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Jeu 24 Fév 2011 - 20:03
Voilà ma liste rééditée avec vos conseils.

Liste d'armée comtes vampires "Von Kessel" : 1485 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (325pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Armure de la Nuit (25pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Squelettes (275pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts);

    • 30 Horde de Zombies (120pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (270pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Qu'en pensez vous ?
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 25 Fév 2011 - 9:33
Alors je dirai d'enlever le héros vampire. Je m'explique : le vampire kamikaze pour des premières partie avec les comtes vampires, c'est pas le top et en plus c'est anti-jeu Happy
Un seigneur avec un nécro ça suffit amplement à 1500 pts. En plus avec les points gagnés sur le héros vampire, tu pourras ajouter un niveau de magie à ton seigneur et gonfler tes gardes des cryptes. Le nécro rien à redire, le périapte est parfait.

L'équipement du seigneur : Je pense que les bracelets ne sont pas utiles puisque je suppose qu'il sera à pied dans une unité. Je serai pour remplacer l'épée de frappe par l'épée de vive mort => frappe en premier et du coup relance pour toucher puisque ton init sera plus élevée que celle des mecs en face. Sinon le reste est bon. Un bon boucher comme on les aime Smile

Niveau troupes : Je suggérerais d'utiliser des goules à la place des squelettes mais cela n'engage que moi. Si tu préfère les nonos garde les. Il serait aussi de bon ton de payer un étendard à tes zombies et des les gonfler un peu s'il reste des point (une fois le héros vampire enlevé).

Voila, c'est tout pour moi. Je passe la main.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 25 Fév 2011 - 10:06
Que tu utilises ou non un vampire kamikaze, c'est ton choix. Le seul probléme, c'est qu'actuellement, il a 55pts d'objets magiques (pour 50 autorisés). Un kamiakaze efficace de surcroit utilise un parchemin de pouvoir et non une pierre de pouvoir beaucoup moins utile.

Pour ton seigneur, comme tu affrontes du nain, tu as plusieurs choix.
- Soit la haine éternelle et une rame (avec de préférence soit + 2 F ou + 2 A). +1 F t'assure de blesser sur du 2+ mais + 2 F t'assure de donner un -4 à la SA (ce qui n'est pas un mal face à du nain). Aprés, tu as l'option plus d'attaques avec la furie rouge.
- Ensuite tu as l'option épée de vive mort. personnellement, je préfère l'option précédente car cette option pour le même nombre de points te mobilise un choix d'arme magique.

Concernant les bracelets d'or noirs, ils sont à mon goût inutiles, le "attention messire" t'assurant potentiellement une bonne protection. Même s'ils assurent une bonne protection contre un 1 (si vite arrivé), ils ont quand même beaucoup de chances de ne pas être rentabilisés au final.

Le niveau de pouvoir supplémentaire serait un gros plus à ton armée.

Pour les troupes, les goules sont souvent mieux en terme de jeu mais si tu n'as rien d'autre ou si tu préfères ...



Dernière édition par Kim le Ven 25 Fév 2011 - 13:38, édité 1 fois
sosteph

sosteph





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Ven 25 Fév 2011 - 12:55
Le SV sera càc dans les gardes des cryptes. Je pense garder le hero pour un soleil noir dans les lignes ennemies.
Je change l'epee de frappe par l'epee de vive mort.

Et j'aurai bien mis des goules... mais j'en ai pas ...
Contenu sponsorisé






Aide [1500] vs Nains Empty Re: Aide [1500] vs Nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum