Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 10:50
Liste 1500 points (1496)

PERSONNAGES

Vampire Seigneur des morts, avatar de la mort (arme lourde) Cauchemar Haubert sanglant de walach
Vampire Haubert de l'écorché Lame sépulcrale
Vampire Seigneur des morts, Avatar de la mort (arme lourde) Couronne des damnés

CHOIX DE BASE

14 Squelettes Bouclier, arme de base, armure légère , EMC
14 Squelettes Bouclier, arme de base, armure légère , EMC
15 Squelettes Bouclier, armure légère, lance, arme de base , EMC

CHOIX SPECIAUX

15 Gardes des cryptes Lames spectrales, bouclier, armure lourde, EMC
5 Chevaliers noirs: lance de cavalerie, armure lourde, caparaçon, bouclier, Lames spectrales


CHOIX RARES

3 Nuées d'esprits



Pour info, je fais ma première partie cet après midi contre un joueur Nain que je viens de rencontrer.
On a décidé de faire du soft pour privilégier le fun.


Lui joue avec 1 thane, 1 maitre des runes, 1 tueur
14 guerriers des clans, 14 longues barbes, 10 arquebusiers, 5 mineurs, 15 marteliers, 1 canon, 1 canon orgue. (inconnu : OM et si il a des EMC)

Si vous avez des conseils je suis preneur


Dernière édition par typhus le Dim 7 Sep 2008 - 19:00, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 12:47
Je trouve tes nuées d'esprit superflus vu le nombre de tir magique que possède les nains ensuite tu n'as rien pour aller choper les machines de guerres (ça fait mal ces machines runiques ) sinon le reste me semble bien
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 13:28
Smile

le problème c'est que je suis limité par mes figurines, et à vrai dire vu que j'ai jamais joué de nain, je dois changer ma tactique basé généralement sur une magie forte ....

Je vais voir si ça passe, sinon j'investirai surment sur une unité rapide.
le but pour moi est surtout de pouvoir passer quelques sort pour arriver au contact avec la supériorité numérique.

Les nuées j'hésitais entre les laisser sur un flanc refusé ou comme écran pour ma chevalerie.
Je pense me décider au déploiement.

La liste ne peut pas être changée (seul nos OM nous sont encore inconnus) et la game a lieu à 15H !!!

Dc je vais rapidement voir où ça va pêcher... TY pour la réponse .
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 17:48
Tu as 5 dés de magies et tu espère passer des sorts ? En générale, à 1500 points, l'adversaire te sortira un maitre des runes et aussi la rune qui lui permet de t'enlevé un dé de pouvoir pour l'ajouter a sa reserve de dés de dissip. Sa lui fera 6 dés contre 4 pour toi, tes chances sont minces.

Les nuées d'esprits sont un choix special interessant du fait de l'ethéré mais ne t'attend pas a faire beaucoup de dégat chez l'adversaire.

Je pense que les goules sont plus appropriées contre les nains car elles ont une endurence de 4 et ont des attaques empoisonnées.

Sinon pour tes héros il faudrais savoir lequel sera le gégé et l'option que tu leur a mis grâce à l'avatar de la mort.

En espérant t'avoir aidé et bonne partie.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 18:56
Bien en résumé : en magie j'ai rien fait ... pas un seul sort n'est passé.

Son maître des runes avait 2 PD ...

Sinon le reste c'est bien déroulé, son canon n'était pas runé et ses marteliers ont couru pdt les 6 tours sans rien faire.

Les chevaliers noirs ont eu des jets de dé assez formidable et ont (avec le vampire monté) tout écrasé de flanc.

Sinon déçu pour la magie, j'avoue c'est plus trop warhammer qd y'a pas de magie...

Y'a un moyen de lancer des sorts vs les nains ?

j'ai édité pour avatar de la mort (arme lourde) (façon j'ai pas trop le choix à part jouer mes lahmianes mes vampires sont avec armes lourdes)


Dernière édition par typhus le Dim 7 Sep 2008 - 19:02, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 19:01
Les nuées d'esprit sont des choix spéciaux ... Wink

Et autre chose, je suis plus que dibutatif devant un vampire ( héros ) avec couronne des damées : un test à 7 par tour sous peine d'avancer de 3 pas, contre un nain qui n'attend que ça pour te tirer dessus, c'est loin d'être le top ...

A part ça, je trouve que tu gagnerais énormément à remplacer les squelettes par les goules et ajouter le pouvoir seigneur des goules quelque part. Le nain voyant arriver 3 pavés de goules au tour 3 risque de faire la gueule ... Shifty

_________________
[1500] vs Nains Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 19:10
GG pour les nuées (omg je fais n'importe quoi)

pour le test de stupidité, j'en ai raté 2 mais bon après tout, vu le prix de l'armure c'est un moindre mal ...

Les goules ... je verrais mais je suis très squelettes.

faut que je trouve une parade pour passer la magie et les canons y'a pas grand chose à faire, vu qu'il stationne son tueur juste devant ses 2 canons...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 19:42
pour le test de stupidité, j'en ai raté 2 mais bon après tout, vu le prix de l'armure c'est un moindre mal ...
Rater 2 tests de stupidité sur 6 c'est DRAMATIQUE plutôt Gniié !

faut que je trouve une parade pour passer la
magie et les canons y'a pas grand chose à faire, vu qu'il stationne son
tueur juste devant ses 2 canons...
Tu charges le tueur, tu découpes le tueur et tu choppes les 2 canons.
Avec 3 vampire ça devrait être fastoche non ?

++
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 20:40
Un nain c'est solide en général donc vos mieu sortir des trucs qui tiennent, goules ou squelettes bof c'est pareil lui en face il a du pavé qui tien ...

Par contre un bon pavé de chevaliers de sang pour ramonner un de ses flanc aux prises avec les pavés de morback sa peut être marrant.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Dim 7 Sep 2008 - 21:07
lol c'est pas aussi facile que ça Lol !

les chevaliers de sang ... trop cher pour mon budget et bon, lui sort pas de l'horrible, donc je vais faire pareil (fun avant tout XD)

Le truc c'est qu'à 1500 points la magie ça devient problematique pour moi, et la solution me saute pas aux yeux.

j'ai bien pensé à l'émissaire noir, mais je pense pas que je puisse l'utiliser
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Lun 8 Sep 2008 - 8:23
les chevaliers de sang ... trop cher pour mon budget et bon, lui sort pas de l'horrible, donc je vais faire pareil (fun avant tout XD)

Ok sa part d'un bon esprit c'est bien sa Happy

Sinon ben tu prévois avec peu de magie et des gros pavés qui peuvent ce le permettre. Sinon ben t'a l'alternative magie que de l'invocation à 3+ à 1 seul dé, il faudra bien qu'il rate une dissipation un jour !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Lun 8 Sep 2008 - 8:39
pour le test de stupidité, j'en ai raté 2 mais bon après tout, vu le prix de l'armure c'est un moindre mal ...

Comme quoi, la couronne est dangereuse.

Sinon ben t'a l'alternative magie que de l'invocation à 3+ à 1 seul dé, il faudra bien qu'il rate une dissipation un jour !

Invocation des morts + Acolyte Noir sur les 3 vampires, ce qui nous donne 8 dés de pouvoir, donc 8 tentatives de lancer l'invocation sur 3+ pour les squelettes.
(Comment ça je joue bourrin ?)

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Lun 8 Sep 2008 - 10:11
Juste au passage pour défendre mon choix de prendre la couronne des damnés dans ma liste.
Dans ce cas de figure, il s'agit d'un vampire avec un commandement de "7" si mes souvenirs sont bons. Rien à voir avec un seigneur et son commandement de "10" Happy
Contenu sponsorisé






[1500] vs Nains Empty Re: [1500] vs Nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum