-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

[2000] première liste compte vampire Empty [2000] première liste compte vampire

Ven 14 Jan 2011 - 10:29
Liste d'armée comtes vampires "zombiland" : 1988 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (415pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (55pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lame Sépulcrale (25pts);

  • unité de base

    • 40 Horde de Zombies (160pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 39 Guerriers Squelettes (349pts) :

      • coût : 39x8pts = 312pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 29 Gardes des Cryptes (411pts) :

      • coût : 29x12pts = 348pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors l'objectif de cette liste est d'engluer l'ennemi avec les deux pavés de zombies, les GDC et les goules sont là pour prendre les flancs et achever les unités. La charrettes macabre va gêner les sorciers adverses tout en boostant permettant à mes troupes très lentes de frapper en premier. Le seigneur ne participe pas au combat, il reste en arrière et lance des sorts tout en dissipant ceux de l'adversaire.
Le dernier vampire accompagne les troupes au CaC. Le varghulf ira se chargé des machines et des petites unités de tirailleurs et de cavalerie légère.

Voilà sur le papier ça à l'air pas mal, mais étant encore novice en matière de vampire je demande l'avis de joueurs vétérans.


Dernière édition par crom le Sam 15 Jan 2011 - 20:26, édité 3 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Ven 14 Jan 2011 - 10:40
Perso, je ne suis pas fan du Sceptre de Noirot.
Je l'ai joué quelques fois en V7, mais la V8 le rend inutile selon Moi; créer des unités de Zombies qui vont se faire bousiller en une seule phase de corps à corps et qui vont accorder 50 points de victoire à l'adversaire alors qu'une centaine suffit pour l'emporter, c'est vraiment donner des bâtons pour se faire battre (ce qui s'accorde parfaitement, puisque c'est un sceptre Razz )...
En plus, ils ne servent même plus à capturer/contester les quart de table!
Mieux vaut partir de gros pavés que tu pourras gonfler facilement avec l'Invocation de Nehek. Si ton adversaire veut prendre les quelques malheureux points qu'ils coûtent à la base, ils devra passer un certain temps pour les avoir au moins.

A la place, met donc une armure décente à ton héros Vampire; il ne survivra pas à deux phase de combat, il est tout nu!

Je te conseille également de remplacer les Bracelets d'Or Noir par une protection plus classique et de taper ton Seigneur dans un régiment balèze (genre Gardes des Cryptes).
Tout seul il reste vulnérable, et l'Attention Messire vaut bien les Bracelets.
De plus, tu te prives toi-même d'une excellent combattant (le meilleur de ta liste, et de loin.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Ven 14 Jan 2011 - 10:43
Voilà sur le papier ça à l'air pas mal
Effectivement, mais en V7 hélas.
En quelques mots : trop peu de Goules, trop peu de Gardes de Cryptes et un Seigneur trop peu protégé...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Ven 14 Jan 2011 - 15:10
Voilà j'ai boosté les vampires (le seigneur avec une save de 1+ et une invu de 5+ sera vraiment très coriace)

Les gardes des cryptes accompagnent le seigneur vampire, la bannière magique leur apporte un plus en punch et la lame vampire du seigneur les rend plus résistant.

Les squelettes accompagnent l'autre vampire et remplissent la même tache en moins balèze.

Les zombies sont la pour engluer les unités trop puissantes pour mes autres troupes.

Les goules appuient les zombies.

Le varghulf se charge des machines de sièges et autres saloperies peut résistantes (cava légère, tirailleurs...)

Le rôle du varghulf pourrait peut être rempli par un vampire volant...j'hésite encore...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Sam 15 Jan 2011 - 19:27
Heu... Elle vient d'où la sauvegarde d'armure à 1+ de ton Seigneur?
Pour info, tu ne peux pas superposer une armure traditionnelle à une armure magique.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Sam 15 Jan 2011 - 20:28
J'ai confondu les mots haubert et heaume...qu'à cela ne tienne je peux rajouter un nécromancien à la place. Les 12 points restant sont délibérés c'est pour donner le heaume de dragon (+1 en save et invu 2+ contre le feu) au vampire, l'objet n'est pas mis sur warbuilder.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Sam 15 Jan 2011 - 21:42
Sauf que maintenant, ton seigneur n'a plus d'invulnérable, ce qui est très mauvais, vu que c'est une cible prioritaire. Une bonne vieille couronne des damnés ou un talisman de préservation sont presque indispensables.

Sinon, je ne suis pas fan du vampire en héros combattant. Pour moins cher, on a le Roi Revenant, qui est plus résistant et qui terrifie les héros ennemis avec son épée des rois. Et il peut même être porteur de la grande bannière.

Les zombies...soyons sérieux deux secondes, ils ne tiendront pas deux phases contre quoi que ce soit, surtout en horde. Les remplacer par autant de points de goules me semble un meilleur marché, d'autant que ton seigneur a invocation des goules.

Et après, pas assez de gardes des cryptes pour qu'ils soient assez solides. Contre un truc mastoc comme de la garde noire, ils se font proprement laminer.

_________________
[2000] première liste compte vampire 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2000] première liste compte vampire 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Sam 15 Jan 2011 - 22:09
Le vampire à plus de punch et permet les marches forcées. Par contre je vais lui enlever acolyte noir pour mettre une invu au seigneur.

Les zombies je vais les remplacer par des goules (donc 2 unités de 25)

Avec le seigneur et son punch, l'épée vampire et l'invocation de neheb, je pense que les gardes tiendront.
Contenu sponsorisé






[2000] première liste compte vampire Empty Re: [2000] première liste compte vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum