-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cyrus

Cyrus





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000 pts] Comte-Vampire Empty [2000 pts] Comte-Vampire

Jeu 30 Juin 2011 - 20:41
Bonjour, je viens chercher conseils et critiques pour ma liste CV. Je suis un débutant dans cette armée, je n'ai qu'un tournois à mon actif (3 parties... 3 massacres). Je n'ai pas eu une chance. Vous me direz, quel idées d'aller en tournois avec une armées que tu n'as jamais testée... Eh bien, dans ma contrée lointaine non civilisée, où les troupeaux de mammouth traverse ici ou là les prairies, il n'y a rien d'autre à proximité(pour une personne sans permis de conduire...).
Donc, je voudrai bâtir une liste un minimum optimisé, sans être crade ni molle. Chez les CV j'adore le vampire(normal...), les pavées de squelette, et les esprits(nuées et spectres).



Liste d'armée comtes vampires : 2000 points


    • 1 Seigneur Vampire (455pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


    • 1 Nécromancien (80pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (125pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Heaume du dragon(10);


    • 30 Guerriers Squelettes (260pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 30 Guerriers Squelettes (260pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);


    • 30 Gardes des Cryptes (435pts)

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);


    • 7 Spectres des Cairns (375pts)

      • coût : 7x50pts = 350pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Donc, je préfère les guerres d'usures, ce qui explique les 3 énormes pavés de squelette. Mon seigneur et un sorcier qui courera à droite à gauche, qui évitera les ligne de tir et les charge grâce à sont mouvement élevé. Il possède 2+ d'armure et 3+ d'invu, que peut on demander de plus ? Il pourra tout aussi bien charger les servants de machine de guerre ou les tirailleurs esseulés. La grande bannière vampire sera au milieu d'un pavé de squelette, fesant bénéficier de ses bonus aux unités alentours et de sa force au corps à corps. par contre je le trouve peu résistant, qu'en dites vous ?
Les squelette avanceront droit devant, maintiendront les unitées ennemis au corps à corps et essaieront de les avoir à l'usure, grâce aux lances, aux nombres et au renouvellement des morts par mes vampires.
J'ai mit 2 unités de spectres(pour la banshee ^^), j'adore cette unité. En faite, c'est la seule qui a fait un coup d’éclat lors du tournois(un archidiacre qui a cru que la Benshee venait lui chanter la sérénade). Donc ces unités avanceront(à couvert des sorciers ennemis) vers les machines de guerre ennemis ou toute autre petites unités trainant dans la zone de déploiement adverse. Elles pourront aussi s'occuper des grosses bêtes grâce aux chants et aux armes lourdes.
Les loups sont là pour combler les trous, de plus c'est de la cavalerie légère, sa peut être utile.

Voila, à vous seigneurs et duchesses vampire...


Dernière édition par Cyrus le Ven 1 Juil 2011 - 23:10, édité 3 fois

_________________
Vous tous, que vous soyez rusé, malin, intélligent, fort, beau, laid, lache, croyant et autre. Vous penssez tous pouvoir gruger la mort, alors que celle-ci est inévitable. Un jour ou l'autre, elle viendra chercher sont dû, tôt...ou tard...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000 pts] Comte-Vampire Empty Re: [2000 pts] Comte-Vampire

Ven 1 Juil 2011 - 8:34
Donc, je prefere les guerres d'usures, ce qui explique les 3 enormes pavés de squellette.
Marrant, moi je ne vois pas d'énormes pavés. Pour une unité de base en V8, 30 c'est un pavé moyen!
Avec des lances, tes squelettes ne bénéficieront même pas de la parade, ils vont tomber comme des mouches.
J'ai mit 2 unitées de spectres(pour la banshee ^^), j'adore cette unité.
Moi aussi... Si ce n'est le fait qu'un sort bien placé et tu peux la ranger dans ta malette sans qu'elle ai fait quoi que ce soit
Ta liste manque cruellement d'impact.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Cyrus

Cyrus





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000 pts] Comte-Vampire Empty Re: [2000 pts] Comte-Vampire

Ven 1 Juil 2011 - 10:42
Salut, Comme tu le dis, le "énorme" et peut être en trop. ^^
Malgré tout je comptais profiter de mes 2 vampires, l'un relève les pertes et l'autre (le seigneur avec seigneur des morts) pour augmenter les effectifs. Âpres pour les lances, oui pourquoi pas, sa libère 30 pts par unités. Quand tu dis que la liste manque d’impact, faut-il que je mette une unités de garde des cryptes à la place d'une unités de lancier et des loups ? ou alors des chevaliers noir ?
Je vais modifier la liste et la rééditer dans le premier message.
J'attends vos impressions.

_________________
Vous tous, que vous soyez rusé, malin, intélligent, fort, beau, laid, lache, croyant et autre. Vous penssez tous pouvoir gruger la mort, alors que celle-ci est inévitable. Un jour ou l'autre, elle viendra chercher sont dû, tôt...ou tard...
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Comte-Vampire Empty Re: [2000 pts] Comte-Vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum