-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 12:22
Bonjour j'aimerais vous présenter une liste que je compte améliorer au fur et a mesure des critiques et pour avoir une idée de mes prochains achats

Liste d'armée comtes vampires "" : 2500 points

  • unité de base

    • 40 Horde de Zombies (172pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Alors la c'est la grande question...engluage de flanc je dirais pour eux mais avec l'avancement de l'armée il seront sans doute remplacés ou agrandis...a voir

    • 40 Guerriers Squelettes (340pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Bah...le paté au centre (vive l'invu. Cac a 6+)

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Les goules pour abriter le Générale/soutenir les squelettes mais leurs effectifs devraient augmenter

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Les gardes qui prendront le flanc de l'armée adverse ou soutiendront le centre

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;
      • commentaire : Lui je le sent pas...peut etre remplacé par un RR avec une jolie GB dans les GdC

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Bâton de Damnation (40pts);
      • commentaire : Aide le Vampire de base a relever des morts

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (420pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts); Epée de Bataille (15pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Aaaaah les CdS je vais les tester avec le Gégé, en role de soutien ou prise de flanc

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Monture du Nécro. (faut pas croire elle a tuer 1 équarrisseur une fois)

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Ce Vampire devrait de planquer soit dans l'unité de goule/squelettes ou si pas de tir ou magie méchante en face il sera derrière (avec son joli Heaume)
        La magie j'hésite entre la lumière (omg le pas flouff) ou la bete pour booster mes unités ou persos

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Mon Vampire Cac dans les chevaliers de sang avec juste la nécromancie en savoir


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon tout est déjà dit dans les commentaires après le déploiment seras simple avec les squelettes, les goules et peut etre les zombies et GdC au centre après faut s'adapter au placement adverse
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 13:46
Le Haubert est inutile vu que Chevalier des Ténèbres offre déjà l'armure à 2+.
Tu peux par contre passer à 1+ avec un bouclier enchanté ou choisir une armure te protégeant d'une attaque particulière (bouclier ensorcelé, heaume du dragon ou cuirasse cadavérique).

Pour le reste, je ne suis pas fan avec les zombis, le manque de GB, trop peu de goules pour du 2500.
De même, les CDS à ce format me paraissent un investissement très risqué, même avec le SV. Ils font mal mais avec l'indomptabilité, ils sont de plus en plus durs à rentabiliser.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 14:31
Alors, dans l'ordre :

Les Zombies, tu peux les oublier, à moins de se retrouver face à 5 Cavaliers légers, ils se feront démonter très (trop) vite.

Les Squelettes, pas trop fan, je les aurais remplacés par des Goules (pour faire deux pâtés de 30).

Les Gardes, essaie d'augmenter un peu leurs effectifs, tu es light là...

Le Carrosse, moi non je ne le sens pas trop, allez, on remplace par un petit duo de Varg'? Rolleyes

Le Nécro', j'ai du mal là avec son équipement...

Les CdS, comme on l'a dit, c'est risqué, mais peut rapporter gros.
Ah, et c'est UNE arme à 20 points maximum, pas maximum 20 points d'armes. Whistling

La Charrette, à part mettre une cible sur le front de ton Nécro, je n'vois pas trop l'utilité...

Ton Vampire Heaume, est sans aucune protection (bon, il y a le Attention Messire! Mais ça se loupe... Mets-lui une petite invu' à la place de la Pierre.
Petite préférence pour la Lumière dans ton cas.

Le Haubert est inutile comme Sereg l'a fait remarquer.

Tu n'as rien pour aller chasser l'artillerie ennemie.

Voilà, peloton d'exécution fini Devil

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 16:33
Ok donc avant de poster la version 1.1 de ma liste je récapitule les changements prévus:
1:Le vampire perd son haubert et avec les pts économisés je pioche un truc sympas dans le bouquin des règles

2:Le vampire bah...avec 20pts doit bien y avoir un objet utile dans le livre de règle aussi ( rhaa bracelet d'or noir a 30 pts Crying )

3:Le nécro. garde sa charrette (non mais) car le bourdon permet de regen. juste 1pv ok mais quand c'est des GdC Love
Et en plus il a une monture qui lui permet de rester seul (j'aime pas surcharger mes unités de perso ^^ )
Et son baton de damnation je peux peut etre le remplacer par le périapte noir et la gemme de sang

4:Je remplace le carrosse par un RR GB de Drakenhof

5:Je vire et zombies et rajoute des loups funestes et quelques gardes des cryptes

Ah oui et les poits d'armes du Kaztellan j'ai pris deux armes pour représenter le cout totale de l'arme qu'il aurait en fin compte (du GBR)

Merci d'avoir lu et commenter ^^ (je vais peut etre réussir une liste potable en fin de compte)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 17:04
k45rk1n a écrit:3:Le nécro. garde sa charrette (non mais) car le bourdon permet de regen. juste 1pv ok mais quand c'est des GdC
Et en plus il a une monture qui lui permet de rester seul (j'aime pas surcharger mes unités de perso ^^ )
Et son baton de damnation je peux peut etre le remplacer par le périapte noir et la gemme de sang

Donc au premier boulet de canon ou volée de flèches, il vole... Dry

k45rk1n a écrit:4:Je remplace le carrosse par un RR GB de Drakenhof

Peut être pas forcèment utile, surtout que cher... Après, les goûts et les couleurs...

k45rk1n a écrit:5:Je vire et zombies et rajoute des loups funestes et quelques gardes des cryptes

Privilègie les Chauves-Souris.

Et n'oublies pas les Varg' Innocent

k45rk1n a écrit:Merci d'avoir lu et commenté


Je t'envoie la facture Devil .

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 17:38
mais heuuu le dernier varg' que j'ai tester a subi une fin prématurée aplatit par un rocher Ermm

_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 18:44
Les Varg' sont très forts de plus ils volent, le rocher je suppose provient d'une catapulte.
Tu fonces avec des chauve souris vampire pour le faire C**** ou même pour la détruire. Devil
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 19:06
Les Varg' n'ont jamais eu la règle de Vol à ce que je sache...

Donc, si tu veux éviter que cette triste fin se reproduise, les CSV sont appropriées pour aller chasser les machines, y a pas de secret...

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 19:09
Les Varg' sont très forts de plus ils volent
On doit pas jouer le même, le mien il a des trous plein les ailes on dirai des passoires => le varghulf ne vole pas Smile

Pour la liste, je dirai comme les autres : exit les zombies, plus de goules et de gardes et exit la charrette aussi, elle est un peu trop chère pour ce qu'elle fait maintenant.
Pour le roi revenant, tu peux juste lui coller la grande bannière, pas forcément magique, comme ça tu peux l'équiper un peu pour le protéger.

Dans le schéma de ta liste, je vois pas trop la place pour une autre unité rare car ton seigneur et ses chevaliers de sang coutent un bras chacun. J'aurais enlevé le carrosse comme les autres l'ont suggéré pour mettre le roi revenant que j'ai évoqué.
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 2 Nov 2010 - 21:41
Bon je poste la liste demain mais dans l'ensemble:
Le carosse et les zombies partent et laissent la place au RR, a plus de GdC et a un ghulf (sisi en 2500 je peux caler un ghulf et des CdS avec une bannière marrante et un épée)
A suivre, au prochain épisode...

_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 1:14
Tu pourrais aller te présenter s'il te plait, c'est la seule obligation en échange des conseils du forums. Merci.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 20:26
Et voici *roulement de tambours* la v. 1.1 de ma liste Sun glasses

Liste d'armée comtes vampires "CV:2500" : 2503 points

  • unité de base

    • 40 Guerriers Squelettes (340pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Bah...le paté au centre (vive l'invu. Cac a 6+)

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Les goules pour abriter le Générale/soutenir les squelettes mais leurs effectifs devraient augmenter

    • 10 Loups Funestes (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);
      • commentaire : Chasse aux machines, attaque par le flanc pour faire stresser l'adversaire ^^

  • unité spéciale

    • 30 Gardes des Cryptes (465pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Les gardes qui prendront le flanc de l'armée adverse ou soutiendront le centre

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : ...heu ballade sur les flancs, soutien

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Bâton de Damnation (40pts);
      • commentaire : Aide le Vampire de base a relever des morts dans le pack de guerriers squelettes

    • 1 Roi Revenant (175pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
      • commentaire : Vas dans les GdC pour leur apporter l'invu a 4+

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Lui il iras mettre des baffes ou il y a besoin

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Ce Vampire devrait de planquer soit dans l'unité de goule/squelettes ou si pas de tir ou magie méchante en face il sera derrière (avec son joli Heaume)
        La magie j'hésite entre la lumière (omg le pas flouff) ou la bete pour booster mes unités ou persos
        Si les goules prennent cher ou qu'il me reste des dé ils en relève
        La pierre de pouvoir et la pour figurer les 20pts d'équipement que seront en fait de la protection

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Lui il vas dans les GdC pour mettre des baffes qui relèvent les guerriers, balancer des sorts et apporter du soutien


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

édit: c'est édité Happy


Dernière édition par k45rk1n le Mer 3 Nov 2010 - 20:53, édité 1 fois
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 20:34
Une question, tu dis que ton seigneur sera dans les chevaliers de sang, mais je n'en voie pas, et surtout il n'a pas l'air d'être fait pour entrer dans une unité de cavalerie, est-ce une omission de ta part ( je suppose ^^ )?

Sinon juste ce que tout le monde te dira, les trois spectres c'est léger ( c'est ce qu'on m'a dit aussi ^^ ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 20:44
A part quelques modifs, ça ressemble à un bête copier/coller de ton ancienne liste. Dry

Bon, il y a du bon et du moins bon cela dit :

Le pack de squelettes, okay, mais personne pour augmenter leurs effectifs, vu qu'ils seront au centre, ça la fout mal...

Les Goules, nombre acceptable, par contre tu n'as qu'un Vampire pour grossir le pack, qui d'ailleurs est occupé avec son domaine de la Lumière... Huh

Les Loups, pour les machines, ca peut aller, par contre, le champion est à virer...

Les Gardes, RAS -> Cool

Les Spectres, soit tu grossis le pack en mettant une Banshee, soit tu les vires, à ce format, un sort et pouf! Mallette!

Le Nécro', pareil, je l'ai déjà dit, sa charrette est inutile, sauf si tu veux donner la victoire à ton adversaire...

Le RR, quitte à lui donner une GB, débrouille toi pour qu'il la garde, l'Oriflamme, mouais...

Le Varg' -> Cool

Le Vampire planqué, je veux bien, mais il est à poil, et quand tu n'aura plus de Heaume...

Le Seigneur, autant la Lame Vampire dans les CdS est un bon choix, autant dans un pack... Ermm

Bref, c'est mieux, continue, tu es sur la bonne voie jeune padawan aux canines de lait Devil

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 20:47
heu désoler les infos données sur warbuilder sont plus valable j'édite
(pardon pas taper)

_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 20:52
k45rk1n a écrit:(pardon pas taper)

Non, juste mordre...

... ou un séjour à la Taverne, on est en forme ce soir pour les châtiments. (oui, plus que d'habitude) Innocent

Bon, c'est pas encore édité? Devil

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mer 3 Nov 2010 - 21:05
Les loups, met les par 5 au lieu de par 10, pour ce que tu vas en faire (et puis comme ça tu ne donneras que 40 points à l'adversaire, pas 80). Sans champion évidemment. Pour les attaques de flanc tu oublies : vu qu'il en faut 10 APRES le combat pour qu'ils annulent les rangs, il faut en mettre 15 ou 20 au départ afin d'encaisser les pertes, bref c'est pas une bonne idée.

_________________
Vive les morts !
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Sam 20 Nov 2010 - 22:32
Bon je reviens d'une semaine (ou plusieurs) chargées avec la version 1.2 de ma liste
*voix dans l'assemblé*
-ho nan pas lui
*kaas lui balance un zombie*
-si lui ^^

J'ai bricolé, changé, enlever et tenu compte des consel et...tadaaa

Liste d'armée comtes vampires "CV:2500" : 2450 points

  • unité de base

    • 40 Guerriers Squelettes (340pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Bah...le paté au centre (vive l'invu. Cac a 6+) avec le nécro et peut être le vampire.

    • 29 Goules (240pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Les goules pour abriter le Générale/soutenir les squelettes mais leurs effectifs devraient augmenter.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Chasse aux machines, attaque par le flanc pour faire stresser l'adversaire ^^

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Chasse aux machines, attaque par le flanc pour faire stresser l'adversaire ^^

  • unité spéciale

    • 30 Gardes des Cryptes (465pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Les gardes qui prendront le flanc de l'armée adverse ou soutiendront le centre (ou se mettrons la ou ils font le plus tout simplement)

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;
      • commentaire : Bah...se balade ou il veut et bourrine (en étant soutenu et si possible avec ses UP)

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Aide le Vampire de base a relever des morts dans le pack de guerriers squelettes, les deux équipements ne sont pas les bons ils sont la juste pour représenter les 50pts d'objets que je sélectionnerais dans le livre de règle quand je l'aurais sous les yeux

    • 1 Roi Revenant (175pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
      • commentaire : Vas dans les GdC pour leur apporter l'invu a 4+ sur.
        Peut mettre des baffes ou naviguer dans l'unité selon ce qu'il y a en face (avec sa résistance pourrite ^^')

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Lui il iras mettre des baffes ou il y a besoin mais je comprend pas trop sa puissance...soutient de régiments je suppose parce qu'avec 5 attaques je me demande ce qu'il pourrait faire.

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Ce Vampire devrait de planquer soit dans l'unité de goule/squelettes ou si pas de tir ou magie méchante en face il sera derrière (avec son joli Heaume) et peut être près des GdC (qui a dit 2+ 2+ ? ^^)
        La magie j'hésite entre la lumière (omg le pas flouff) ou la bete pour booster mes unités ou persos
        Si les goules prennent cher ou qu'il me reste des dé ils en relève
        La pierre de pouvoir et la pour figurer les 20pts d'équipement que seront en fait de la protection

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) : Bibi

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Lui il vas dans les GdC pour mettre des baffes qui relèvent les guerriers, balancer des sorts et apporter du soutien magique un peu ou il veut.
        Il est solide et tape bien sauf contre du solide (que je laisserais alors aux GdC.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Par contre ôtez moi d'un doute:
Le carrosse noir au niveau 5 il gagne en gros une invu 2+ contre tout sauf le résultat de combat ==> invu. 4+ avec la résistance a la magie 3 et le fait qu'il soit éthéré (donc bléssé que par du magique)
reste 50 pts si quelqu'un a une idée... Ermm
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Dim 21 Nov 2010 - 1:23
Si je comprends bien, tes loups sont là pour servir d'écran au varghulf...je ne sais pas ce que ça vaut, car en une bonne phase de tir bien choisie, une unité vole facilement et l'autre ne doit pas mettre longtemps à la rejoindre => 8O pts de victoire pour l'adversaire, j'avoue que ça me refroidit un peu.

Sinon, invocation des enfants de la nuit, pour relever du loup funeste, je trouve que c'est un peu du gâchi, upper des goules ou des squelettes ou des gdc à coup de nehek ça devrait être plus rentable pour toi.

Je pencherai plus pour 3 CSV accompagnant le varghulf = elles le protègent aussi bien et peuvent dégager rapidement en cas de tir fourni et se mettre à l'abri. Les loups c'est plus tendu.

Le carrosse noir au niveau 5 il gagne en gros une invu 2+ contre tout sauf le résultat de combat

Contre les sorts seulement, et encore, si j'ai bien compris certains type de sorts et pas tous (mais là je suis pas sur). Genre, si la comète pète pas loin, il se prendra les touches quand même je crois.
Un tir de baliste magique, il a droit qu'à sa 4+ invu, car la résistance magique n'intervient pas au tir, ni au càc d'ailleurs. Une caresse d'homme arbre et il n'a droit qu'à 4+ invu de save (à chaque fois, il peut tenter sa save à 3+ s'il y a droit, obviously)

Cordialement,

Poilu
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Dim 21 Nov 2010 - 2:30
Alors dans l'ordre :

Les Squelettes et les Goules : RAS.

Les Loups, comme l'a dit Poilu, sont des points donnés, et les remplacer par des Chauves-Souris serait plus judicieux.

Les Gardes : RAS.

Le Carrosse, c'est un choix que je respecte, mais à ne jamais envoyer tout seul la plupart du temps.

Le Nécro n'a plus sa Charrette moisie : Cool . Par contre, la Gemme de Sang... Huh

Le Roi Revenant : RAS.

Le Varg' : RAS Cool .

Le Vampire-Heaume est toujours à poil et rien qu'avec le Savoir Interdit, l'adversaire le saura très vite.

Le Seigneur Vampire, pas fan de la Lame du même nom. De même, change ton Voïvode.

Bon globalement, y a du mieux, juste quelques détails à modifier. Shifty
Tu es sur la bonne voie Happy .

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Dim 21 Nov 2010 - 11:37
Moi j'aime bien la lame vampire. Dans des GDC, tu as une unité pratiquement invincible au cac, testé et approuvé contre de l'ogre et de l'elfe noir (qui envoient bien au cac donc)...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Dim 21 Nov 2010 - 12:24
macbeth a écrit:Moi j'aime bien la lame vampire.

Oui, moi aussi, je n'dis pas le contraire, mais un vampire taillé pour le close, boosts de la Bête, etc...
Pour un vampire blindé et magicien, je trouve juste que son investissement n'est pas optimal. Wink

_________________
[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Dim 21 Nov 2010 - 15:29
Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué l'orientation "mage" du vampire. Dans ce cas, effectivement, c'est un peu cher...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Lun 22 Nov 2010 - 11:56
Contrairement à mes congénères Vampires Poilu et Crépuscule qui sont dubitatif sur l'emploi des loups funestes en écran pour la Varghulf, je te confirme que ça fonctionne très bien. Comme le dit poilu, une unité de tireur va faire sauter l'unité très vite, mais comme c'est justement ça le but alors tout va bien. Car l'unité n'aura donc pas tiré le Varghulf, pour lequel il faut au moins deux tours avant de se mettre à l'abri derrière les lignes adverses. Offrir 40 points à l'adversaire pour couvrir une unité de 175 points qui va ensuite ravager les machines de guerre ou prendre l'ennemi de flanc ou par derrière, c'est totalement rentable. Grâce aux loups le Varghulf va faire son job, je continue donc de me servir de cet unité écran à chaque partie.

Par contre, je ne met qu'une seule unité écran de 40 points, pas deux, car offrir 80 points trop facilement là ça commence à m'ennuyer. Pourquoi avoir mis deux unités de 5 loups chacune ? A quoi sert la deuxième ?
Ah oui, en commentaire tu leur mets : "Chasse aux machines, attaque par le flanc pour faire stresser l'adversaire ^^"
Mais ça, oublie ^^ Les 5 loups ne seront pas efficaces ni contre les machines de guerre, ni contre un flanc adverse (et personne ne va stresser pour eux). Tu vas juste offrir 80 points à l'ennemi au lieu de 40, car les loups ne servent plus que de couverture.

3 CSV peuvent aussi couvrir le Varghulf, et seront ensuite un peu plus polyvalentes si elles survivent aux tirs, mais c'est 60 points au lieu de 40, donc non seulement il faut caser ça dans la liste (ce qui ne devrait pas te poser de problème si tu remplaces tes deux unités de loups par une de CSV plus polyvalente).

_________________
Vive les morts !
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 23 Nov 2010 - 18:20
Ok donc Bibi (ou le seigneur vampire ^^) je lui met la furie rouge a la place des 2 dés de pouvoir.
Et pour le nécromancien les 50pts d'objets ne sont pas ceux la c'est juste pour figurer le cout en point de ses équipements quand je piquerais..heu emprunterais Innocent le livre de règle a un ami.
La pierre de pouvoir du Vamp n'en est pas une aussi c'est 20pts d'équipements comme le nécro.

Sinon quelqu'un sait si dans du 3000pts avec une bonne combine d'objet on peut rendre un seigneur sur dragon utile ?


_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 23 Nov 2010 - 19:24
Il y a un sujet à propos de l'utilité des manticores/dragons en section Conseils & stratégies générales , mais bon à 3000 points moi je dirai oui, ça laisse quand même 750 pts disponibles !
Et achètes toi un LA CV, perso il m'arrive souvent d'en relire des passages tellement qu'il est beau [2500pts] Liste équilibrée a améliorer Wub_gif .
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Mar 23 Nov 2010 - 20:44
Dsl j'ai mal préciser j'ai évidemment notre tres saint LA c est le GBR qui me manque ^^'

_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
Contenu sponsorisé






[2500pts] Liste équilibrée a améliorer Empty Re: [2500pts] Liste équilibrée a améliorer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum