-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste 2500pts Empty liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 18:41
Alors voici ma premiere liste,toutes les critiques seront les bienvenues afin de pouvoir jouer une liste correcte en vu de tournois .

Comte vampire
+1 niveau de magie
Savoir interdit
Acolyte noir
Seigneur des morts
Lame vampire
Couronne des damnés
Haubert de l'echorché
Domaine de la bete


Vampire
Avatar de la mort (armure lourde+ arme lourde)
Invoquation des goules
Talisman de preservation
Potion de célérité
Arcanes vampiriques

Roi revenant
Epée des rois
Bouclier enchanté
Potion d'endurance
Porteur de la gb

30 goules

40 goules

Charette macabre
Bourdon maudit

26 gardes des cryptes
Etat major complet
Banniere des tertres

27 gardes des cryptes
champion\banniere
27 armes lourdes
Etendard royal de Strigos

Il me reste donc 200pts à depenser et j'hesite entre le gulf,carosse noir,ou,4 spectres,j'avou que votre aide serai la bienvenue.
pour le placement ,au centre le regiment de 26 gdc avec le roi revenant et le comte vampire ,sur le coté les gdc pour sécuriser mon flanc,les 39 goules avec vampire au centre les 40 goules sur le flanc idem pour la protection,la charette derriere mes unités .je developerai plus profondement la strategie une fois les 200pts depensé et surtout avec un peu plus de temps .
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 18:52
Tu ne peux pas mettre d'objets magiques a ton RR si tu lui fais porter la GB.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 18:53
Ton Seigneur est un niveau 3 connaissant le domaine de la Bête... Admettons.
Pourquoi lui avoir donné le pouvoir Seigneur des Morts, alors qu'il n'y aucun Squelette dans ton armée?
Les potions, c'est vrai que ça a l'air sympa sur papier, mais le fait qu'elle doivent être bue en début de tour les rend trop délicate à utiliser.
La Charette Macabre, c'est beaucoup de points pour pas grand'chose... Si tu avais pris le domaine de l'Ombre, elle aurait pu créer la surprise au corps à corps, mais là, j'ai un doute.

Tu ne peux pas mettre d'objets magiques a ton RR si tu lui fais porter la GB.
Tu me copieras cent fois : "Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas"

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 19:04
Salut,
Effectivement comme a dit Von Schreck le pouvoir seigneur des morts est inutile dans ta liste d'armée.
De plus tu as beaucoup d'unités terrestre mais avec un seul varghulf tu va avoir du mal à gérer tous les sorciers isolés ainsi que les tireurs/machine surtout dans une armée à 2500 pt.

J'opterai également pour le pouvoir seigneur des goules afin que tes deux grosses unités de goules ainsi que le vampire qui les accompagne puisse être rapidement au CaC.

Concernant tes 200 points restant, je dirai que ca dépend de l'armée qui se trouve en face.

Enlève quelques Gdc et rajoute des CSV.

J'aurai également pris un nécro en plus qui s'occupe uniquement des invoc de nehek pour rentabiliser la charrette. (2 sorciers, ce n'est pas assez je trouve pour 2500pt).
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 20:02
"Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas""Le porteur de la Grande Bannière peut porter des objets magiques, dans la limite des points auxquels il a normalement droit, si sa bannière ne l'est pas"...

Je continue à la main et avec mon sang pour toute encre.

Désolé, je suis en pleine constitution de liste et je suis resté parasité par une erreur que j'ai faite (mettre un objet magique sur un porteur GB magique) qui m'a obligée a revoir une bonne partie de la liste. Je n'ai même pas faut attention au faut que sa GB était toute nue.

Pour être plus constructif, comme les autres je supprimerais la charette et l'invoc des morts pour mettre des CSV et un carosse ou varghulf qui bénéficient de la règle vampire et sont donc plus maniables que les spectres. A la limite tu peux mettre l'invoc des étants de la nuit et 3 CSV que tu pourras multiplier par d6 rapidement.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 20:27
Merci pour les retours rapides, pour ce qui est de l'invoc des morts je pensais pouvoir relevé des gdc donc là j'ai tous faux, je prends bonne note de vos conseils et retavailler cette liste.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 21:09
A la limite tu peux mettre l'invoc des étants de la nuit et 3 CSV que tu pourras multiplier par d6 rapidement.
C'était vrai en V7, les Chauve-Souris Vampires étaient alors considérées comme de l'infanterie, mais ce ne l'est plus maintenant qu'elles sont devenues des Bêtes de Guerre.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Mer 23 Mar 2011 - 22:36
Bon, je crois que je vais me retirer dans ma caverne pendant quelques siècles, bucher sérieusement les nouvelles règles et revenir quand elles seront dépassées!!!

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Ven 25 Mar 2011 - 22:22
Alors j'ai revu ma liste et fait quelques changements.
Comte vampire
+1 niveau de magie
Maitre des arts noir
Savoir interdit
Invoquation des goules
Lame vampire
Couronne des damnés
Haubert de l'echorché

Vampire
Avatar de la mort (arme et armure lourdes)
Invoquation des goules
Taliman de protection

Roi revenant
Talisman d'endurance
Heaume du dragon
porteur GB

39 goules

40 goules

26 gardes des cryptes
Etat major complet
26 armes lourdes
Banniere des tertres

24 gardes des cryptes
Champion\etendard
Etendard de strygos

Carosse noir

Necromancien
Periapte noir
Suaire nocturne
Amulette d'opale
Invoquation de Nehek
Danse macabre de vanhel
Vieillissement

Le comte et le roi revenant dans les 26 gdc,le vampire dans les 39 goules,j'hesite pour le necro a le faire rejoindre les 39 goules ou le mettre seul avec les 40, autre hesitation enlever l'amulette du necro et filer une arme lourde à mon roi.Pour le domaine de magie je reste trés indécis entre la bete et la lumiere.

Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Ven 25 Mar 2011 - 22:27
Il n'y a pas d'intérêt à ce que tes deux vampires aient l'invocation des goules puisque les dés de pouvoirs sont désormais communs.
Ton nécromancien ne peut pas avoir Vieillissement, il n'a accès qu'aux sorts de nécromancie (nehek, vanhel et résurrection).

(Tout ceci sous réserve de ne pas être contredit...)

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Ven 25 Mar 2011 - 23:00
Si le vampire ayant invocation des goules rate le lancement d'un sort ce qui le rend muet pour le reste de la phase de magie, théoriquement si aucun autre sorcier n'a ce pouvoir l'effectif des goules ne pourra pas dépasser son effectif initial via nehek ou invoc des légions...

Mais ca je ne sais pas si tout le monde l'applique.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Ven 25 Mar 2011 - 23:08
C'est vrai mais a moins de vouloir lancer l'invoc a un dé, ce qui est très risqué et pas intéressant a mon avis, tu as peu de chance de rater ton sort (1 sur 36 à deux dés contre 1 sur six à un dé).
Ce sont 15 points de perdus.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Ven 25 Mar 2011 - 23:48
Je parlais pas forcement de ce sort. C'est vrai que moi je lance les invoc toujours en dernier ... mais la on s'écarte du sujet Smile
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Sam 26 Mar 2011 - 8:37
Pour le nécro effectivement mauvaise comprehension de ma part,du coup si j'enleve invocation des goules + mon erreur sur le necro je peux soit passer mon vampire en niv2 de magie ,ou ,mettre une arme lourde à la gb +musicien chez les gdc ou 1 sort en plus pour le necro.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Sam 26 Mar 2011 - 9:18
A mon avis, le sort en plus sur le nécro est inutile, ce sont des sorts que tu ne passeras qu'à niveau 1 de magie donc facilement dissipables. Ne laisse sur ton nécro que les sorts que tu comptes absolument avoir, comme la danse macabre, au cas où tes vampires ne la tireraient pas. L'invoc de néhek n'est même pas utile sur le nécro puisque ton vampire niveau 3 pourra la lancer à +3.
Si tu passes ton vampire niveau 2, alors le nécro n'est même plus utile, tu peux le virer et le remplacer par un RR qui sera bien plus utile. Saut si tu fais porter un PDD à ton nécro mais tu peux aussi le donner à ton vampire puisqu'il est peu équipé.
Ensuite d'après moi le musicien est indispensable dans les GDC pour les reformations gratuites notamment. ça leur donne une mobilité indispensable.
L'arme lourde sur la GB est bien aussi.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Sam 26 Mar 2011 - 19:11
Du coup mon nécro garde le periapte prend un parche ,danse macabre pour le sort,le vampire passe niv 2,arme lourde pour le RR, musicos chez les gdc .
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Jeu 12 Mai 2011 - 20:15
Vendredi dernier premiere sortie pour mes cv contre du HE en 2000pts ,nous avons tiré le scenar de la tour ,pour faire rapide 2x30 goules avec necrophage dans chaques packs ,une charette macabre,30 gdc,un carosse Love ,un seigneur vampire niv3 ,maitre des arts noir, savoir interdit,invoquation des goules, lame vampire couronne des damnées,haubert de l'echorché,domaine de la lumiere, un vampire savoir interdit,talisman de protection,lame de morsure,domaine de l'ombre.
Je vous ferai un debref de la partie plus tard.
Contenu sponsorisé






liste 2500pts Empty Re: liste 2500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum