Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Sam 30 Oct 2010 - 9:35
Première bataille en V8 avec mes CV... Et résultats surprenant, avec un inter-rasage des deux camps ! Ma liste était celle présentée dans mon post précédent. Rappel:
Seigneur vampire: niveau 3, acolyte noir, savoir interdit (magie de la mort), couronne des damnés, heaume du trompeur, l'autre badine du trompeur. 420

Vampire: épée des guerres éternelles, avatar de la mort, haine éternelle, bouclier enchanté. 190


1 nécromancien tout simple 55

1 nécromancien sur charrette avec bourdon 155

40 guerriers squelettes avec bannière du cauchemar infini 365

49 zombies 208

10 loups funestes 4 chauves souris vampires 80

25 gardes des cryptes avec bannière des tertres 375

3 spectres 150

Total : 1998 (d'où les 49 zombies plutôt que 50)

Pourquoi les loups changés en chauves souris ? J'aurais bien aimé avoir une grande raison tactique éblouissante, mais en réalité, au moment de partir hier soir, je m'apperçoit que, oh malheur, mes loups finestes sont certainement stockés dans une boîte au fond de ma cave. Pas le temps de descendre entreprendre des fouilles, du coup, les CVV coûtant le même prix, elles sont venues les suppléer au dernier moment...


En face, de mémoire, il y avait:
1 grand maître des runes avec enclume
1 thane arme lourde ranger (général)
1 thane GB
20 rangers
20 marteliers
20 guerriers
2x5 mineurs
1 canon
1 catapulte
1 canon orgue
10 arbaletriers

Quand la poussière de la bataille est retombée, je n'avais plus rien, et il restait aux nains quelques rangers bien amochés avec le thane général, l'enclume, la cata et le canon orgue, plus un mineur en fuite. Ca n'a pas l'air comme ça mais, vu la qualité de mon adversaire, c'est une sorte de mini victoire à mes yeux (faut voir ce qu'il m'avait mis les fois précédentes !)

Grosso-modo, mon vampire CàC a été juste monstrueux, ainsi que les gardes. LEs zombies ont été plus qu'honorables, tenant 4 tours de CàC contre les mineurs avec le général, le tout après la mort du mien !
Par contre, LA grosse déception de mon armée a été mon seigneur vampire... A part raconter la vieille blague de Paf le chien à la grande bannière adverse, ce qui l'a fait mourir de rire (comprendre "Rire de Bjuna sur la grande bannière naine), cette "jeune" fille n'a strictement rien fait et est morte toute seul, en résultat de combat, sans avoir encaissé une seule attaque, et en s'atant fait peut être 4 ou 5 marteliers en tout et pour tout...
La magie a été très décevante dans son ensemble. Mais bon, je le savais, je n'aurais aps dû recommencer. C'est maintenant gravé en lettres de sang : NE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS jouer une liste "magique" contre du nain. Il a toujours eu plus de dés de dissipation que je n'avais de ds de pouvoir ! Sans compter quelques jets de dés de vents de magie bien moisis au début (première phase de magie : 4+1, deuxième : 6+1 ouais !)

Grosse déception pour les spectres... Contre l'artilllerie magique des nains et leur enclume, ils ont pris cher...


Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Sam 30 Oct 2010 - 11:25
Alors bon, d'abord, c'est vrai qu'on aurait aimé avoir plus de détails sur la bataille. Mais j'avoue que dans le feu de l'action on a du mal à se focaliser sur tout pour ensuite tout retranscrire.

Ensuite, tu l'as dit toi même, jouer une liste magique contre du nain et sans maître des arts noirs est un peu suicidaire. Non seulement tu perds en efficacité, mais en plus tes points investis dans la magie ne te servent pas et tu pars avec un déficit de départ.

Par contre, tu as pu constater la puissance de nos vampires au corps à corps, ainsi que celle de nos gardes des cryptes. La prochaine fois, si tu mets un seigneur de corps à corps et que tu transformes tes squelettes en goules, ça devrait déjà mieux marcher.

Mais par contre, j'aimerais savoir comment est mort ton général. Ton adversaire a dû bien se débrouiller pour l'atteindre, parce qu'en tant que sorcier, il devait être en retrait.

_________________
Les batailles des hordes de Jan von Carstein... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les batailles des hordes de Jan von Carstein... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Sam 30 Oct 2010 - 11:28
Même pas.. parce que, comme un c%*£$... j'ai chargé en plein dans ses marteliers au tour deux (on avait le scénar en diagonale) !

Oui, je sais, je me flagèle encore pour cette erreur d'une débilité abyssale, mais emporté par un élan d'optimisme, j'ai foncé dans le tas... Crying Crying
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Sam 30 Oct 2010 - 11:49
C'est sur que si tu fonce avec un seigneur magicien contre du marteliers -_-.

Sinon je pense que tu t'es bien défendu dans l'ensemble, après le nain faut lui faire peur ^^. faut que ses machines de guerre se sentent menacer, avec tes chauves-souris tu aurais du pouvoir les gérer. Les armées de corps à corps ont une seule phobie, ce sont les machines de guerre ( parole d'ancien chaotique qui détester cela ) et même les armées qui ne sont pas forcément orientés cac mais c'est une bête noir de beaucoup de joueurs, surtout la machinerie naine est très forte est surtout relativement fiable ( comparé à du skaven xD ).

Ensuite, c'est vrai que la dissipation naine = maîtres des arts noirs + périapte ^^.

Sinon les vampires cac, c'est beau tout simplement, il n'y a pas toutes les armées qui peuvent sortir un héros pour environ 180 points et qui va pouvoir tartiner face tout ce qu'on lui enverra.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Sam 30 Oct 2010 - 11:56
C'est vrai que le vampire a été jouissif...

Les chauves souris... Je me suis déploiyé en premier dans le scénar, ce qui fait qu'elles se sont retrouvées assez loin de ses machines. Elles ont avancé pendant deux tours, dont un sans marche forcée car trop loin de mes vampires (ah, le temps où le volétait de 20ps sec...), et au deuxième tour nain elles se sont fait fumer par le canon orgue qui n'avait rien de mieux à faire (squelettes et gardes au CàC, zombies bien trop loin).

Mes spectres ont été par deux fois presque en mesure de charger sa catapulte, mais apr deux fois les mineurs juste devant ont tenu, et m'ont empêché de faire une charge irrésistible. Quand ils ont été rejoints par 5 de leurs potes de beuverie, c'était fini...
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Sam 30 Oct 2010 - 17:50
En même temps, j'ai l'impression que les nains sont notre némésis naturelle. Pas évident donc. Si en plus ton adversaire ne fait pas d'erreur et que tu exposes à l'inverse ton général, ça devient très très difficile.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Dim 31 Oct 2010 - 9:52
Il a fait une erreur, qui m'a bien rendu service. Au moment de lancer Rire de Bjuna sur sa GB, il a oublié sa rune de dissipation. Mais effectivement, sans ça...
Contenu sponsorisé






Les batailles des hordes de Jan von Carstein... Empty Re: Les batailles des hordes de Jan von Carstein...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum