-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

batailles lié à ma liste 2500 pts Empty batailles lié à ma liste 2500 pts

Mer 17 Nov 2010 - 15:17
salut à tous

j'ai effectué ma première partie contre un nain en fin de compte (le chaos viendra en fin de semaine)
il avait (sa liste était polyvalente pour le même futur tournoi)

un seigneur des runes avec enclume (normal et obligatoire pour eux maintenant)
un thane GB bien équipé (arme lourde, 1+, 4+ invu)
un maitre ingénieur (arme lourde, 3+)
24 GN (emc) armes lourdes
24 LB (emc + haches de lancers+ rangers)
10 arbal armes lourdes
24 marteliers (emc) rune de grungni
15 mineurs (emc + foreuse)
1 canon forgé à boulet incandescent
une catapulte précise à boulet pénétrant une fois
2 canon orgue



il se trouve en flanc refusé à droite de la table, cata et canon sur une colline, enclume derrière, les LB au centre gauche de la table derrière une tour et mes troupes ont la plupart alignés en face à droite de la table mais le carosse se trouve sur sur la gauche en direction des LB

je passe les détails de la magie pour les 2 premiers tours, mais j'ai réussit à passer tout de même une danse macabre à chaque fois sur l'unité de GDC armes lourdes (il avait 3 pam, +3 dés de dissip, et j'avais le carosse)

TOUR 1

il commence et il s'acharne avec tous ces tirs (hit) sur l'unité de 30 GDC (sauf les CO pas encore à portée) (à l'intérieur se trouvait le vampire domaine de la lumière et icone de fer maudit)
en suite j'avance

TOUR 2

il retire à foison avec quasi toutes ses machines sur la même unité (le canon tire sur le RR gb dans les GDC, le boulet se pose juste sur lui, je rate l'attention messire, et ...il rate sa blessure sur un 1!) ses mineurs sortent derrière un pack de goules, il avance avec ses rangers
il hésite pour l'enclume...4+ ou 2+ hum va pour 2+, surpris je fus, son unité de rangers arrive à charger mon carosse, heureusement qu'il était éthéré mais je ne lui fait aucune perte malgré la haine, résultat, (3 rangs + bannière + charge = au revoir le carosse), ça partait mal pour moi mais ce combat m'a permis de remporter la bataille je pense car maintenant le pack de ranger est loin...

et mes 3 autres packs (2 * 40 goules et GDC lourds) avancent (le pack restant de 8 GDC + vampire se mettent en face de les LB)
La danse me permet d'arriver au contact avec ses marteliers contre mes GDC 2+2+
les nains morflent mais la ténacité des marteliers est agacante
une unité de goules se trouve à quelques pas des GNains permettant d'empêcher la prise de flanc à son tour)

TOUR 3

bon bah ses GN chargent le pack de goule à 3 pas devant lui
cette fois ci il tire presque tout sur le pack de goule ou se trouve mon seigneur (les goules fondent....)
son canon s'orientent sur une erreur précédente de ma part, les 8 GDC en rang de 7 du départ, une belle ligne de flanc pour le canon, et hop, il ne me reste plus que 1 GDC avec le vampire
son enclume se fout en colère, 4+, 2 dé 6 touches f4 sur les 2 pelos et l'unité de goules avec seigneur
alors là il reste un vampire au milieu de la table avec des LB et mineurs qui arrivent sur lui
et 12 goules avec le seigneur
je continue bien sûr à gagner les combats mais ne fuit pas

je charge avec mes 12 dernières goules et le seigneur sur les marteliers de flanc, ma magie passe une danse sur les GDC et le baton de damnation...il n'a plus de marteliers et de GN nains après les combat

TOUR 4

je suis à portée des machines et de l'enclume avec mes 3 packs, il active son enclume pour faire revenir ses 2 autres troupes au loin mais malgré cela et ses tirs, je m'apprête à le charger et il abandonne (car on avait plus beaucoup de temps)

au final le carosse m'a permis d'attirer l'attention d'une unité très forte...malgré sa venue en coup de vent
le domaine de la lumière m'a permis juste de passer d'autres sorts avec le seigneur
bon heaume + tertres + danse + baton ne se décrit plus
les packs de 40 goules sont adoptés à jamais
pour les 30 GDC, bah il avait un peu deviné pour la bannière magique dU RR dans l'autre pack donc...mais l'icone de fer m'a permis d'en sauver quelques uns à chaque phase tout de même


voilà pour aujourd'hui, vendredi soir peut être contre les guerriers du chaos....
Invité

Anonymous





Invité

batailles lié à ma liste 2500 pts Empty Re: batailles lié à ma liste 2500 pts

Mer 17 Nov 2010 - 16:51
Bravo cheers ! Tout de même, ils ont vraiment fumé les tirs avec cette v8, plus encore que ce que je pensais batailles lié à ma liste 2500 pts Crying_2 . C'est abusé de voir ses meilleurs régiments partir aussi vite, d'autant plus que certes, la GB fort du sang protège l'unité qui ma contient, mais du coup il peut tout casser au tour ce qui n'est pas vraiment mieux ...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

batailles lié à ma liste 2500 pts Empty Re: batailles lié à ma liste 2500 pts

Jeu 18 Nov 2010 - 9:47
Merci pour ce rapport et félicitation pour ta victoire ! Un CV qui bouffe du Nain, ça permet de bien démarrer la journée Smile

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






batailles lié à ma liste 2500 pts Empty Re: batailles lié à ma liste 2500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum