Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
chuck

chuck





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste 2500 PA Empty Liste 2500 PA

Mer 1 Déc 2010 - 15:01
Bonjour,

Alors je vous propose une liste d'armée dont l'optique est clairement le tournoi, donc jouer en milieu dur, (voire très dur). J'aurai aimé des conseils sur la tactique et sur la liste en général (surtout les équipements des perso). C'est cette liste qui déterminera mes futurs achats, et comme n'étant pas un roi du pétrole, je préfère être sur de ma liste avant d'acheter.
Sinon voilà la bête:

Seigneur Vampire (430 PA)
Maitre des arts noirs, acolyte noir, couronne des damnés, heaume de commandement, cuirasse cadavérique, talisman de lycni, +1 niveau de magie.

Mon gégé, équipé pour faire de la magie, donner sa CC (même s'il y a de forte chance pour que cette objet soit interdit dans beaucoup de tournois) et un invu pour pas qu'il claque trop vite

Vampire (185 PA)
Savoir interdit, haubert de l’écorché, parchemin de dissipation.

Un vampire pour avoir accès à un domaine du livre, oui mais lequel? Le feu pour les regen, ou la mort, ou l'ombre?.

Roi revenant (140 PA)
GB, épée des rois, l'autre badinne du trompeur.

Ma grosse interrogation. J'ai mis une GB plus par mécanisme, et je ne sais vraiment pas si c'est utile dans avoir une pour les CV?

30 goules (248 PA)
Nécrophage.

C'est l'unité qui accueillera mon Gégé, avec le champion pour les défits.

40 goules (328 PA)
Nécrophages

Parce que pour 8 PA, une goule c'est balèze. Pour l'effectif, c'est toujours dans l'optique des limitations génériques que l'on devrais voir appliquer à nombre de tournoi...

40 goules (328 PA)
Nécrophages

idem.

30 gardes des cryptes (465 PA)
Armes lourdes, Sénéchal, musicien, Porte-étendard, Bannière des tertres.

L'unité de bâche, elle sera rejointe par le vampire et et le roi revenant.

5 chauves-souris vampires (100 PA)

Parce qu'il faut bien allez chercher les machines de guerres ennemies.

5 spectres de Cairns (275 PA)
Banshee.

Autre unité de bache, avec l'éthéré et la banshee, c'est costaud.

Total: 2497 PA

Pour le déploiement, j'avais pensé au GdC au centre, les 2 unités de goules sur les côtés, les CSV sur les flancs, le pavé de goule et gégé derrière les GdC, et le spectres, je ne sais pas...
Dites moi ce que vous en penser....

Cordialement Chuck Smile


Dernière édition par chuck le Ven 3 Déc 2010 - 21:45, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Mer 1 Déc 2010 - 15:11
Tu pourrais retirer le Talisman de Préservation de ton Seigneur pour le remplacer par la Couronne des Damnés (comme tu as une GB, le test à 10 relançable est un risque minime).
Peut-être remplacer l'unité de Goules destinée à accueillir le Seigneur par une unité de Squelettes, plus maniable (grâce au musicien) et permettant d'avoir une bannière de plus (pour le scénario Sang et Gloire).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Mer 1 Déc 2010 - 15:48
J'en pense que la GB c'est bon, pour le scénar sang et gloire déjà...parce que sauver du monde de temps en temps ça fait plaisir (un gdc ou un spectre, c'est toujours bon).

Je me dis que pour ton seigneur, vu ta liste, la protection est limite. Tous tes régiments sont destinés à la bâche, alors je mettrai au moins une armure ou j'utiliserai la solution de Von S.

Pour découper du perso adverse, ta GB est suffisante : épée des rois + l'autre badine du trompeur = ça va tailler chérie Wink Le heaume du dragon augmente la save, si besoin.

Je remplacerai ton vampire par un varghulf...qui a piétinement monstrueux et qu'on ne peut pas déier Cool Et le ghulf aimera bien être dans les 12 ps de la GB

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Mer 1 Déc 2010 - 16:09
Rien de choquant dans ta liste à part peut-être l'absence de champion dans les deux unités de 40 goules.

Je ferais donc plusieurs réflexions d'ordre général sur les CV :
- la GB reste utile pour les CV, perso, je ne pars jamais sans,
- si tu as une GB, la couronne à 35 pts permet de s'offrir une invu 4+ à pas cher (la stupidité avec un Cd 10 relançable grâce à la GB n'est, au final, pas très handicapante),
- le meilleur tueur de perso à mes yeux est un RR équipée d'une épée des rois (coup fatal sur 5+). Si tu le colles dans l'unité de GdC avec bannière des tertres, il touchera facilement, maximisant les chances de balancer le CF qui va bien. En complément, j'aime l'équiper de l'Autre Badine du Trompeur (15 pts) qui force l'adversaire à relancer les invus réussies (les points restants pour une ptite armure magique et c'est gagné),
- les arcanes vampiriques sur un niveau 4, c'est effectivement très efficace (vive la danse macabre),
- la stratégie qui vise à planquer son général en deuxième ligne n'est pas forcément évidente à gérer en milieu dur (la chasse au général sera à peu près le seul objectif de tes adversaires les plus sérieux),
- avoir des touches enflammées quelque part est obligatoire !

Sinon, l'épée qui file ASF sur un seigneur vampire orienté magie offre un excellent compromis : il aura les relances dues à l'ASF contre 90% des adversaires qu'il rencontrera et frappera en premier ; pas mal pour 25 pts. Cela dit, vu l'orientation de ta liste ce n'est pas forcément pertinent.

Edit : jme suis fait souffler pas mal d'idée par mes deux compères mais j'ai la flemme d'éditer en conséquence donc tant pis pour les répétitions : ça m'apprendra à commencer la rédaction d'un message et à me remettre à bosser avant de l'envoyer. ^^
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Jeu 2 Déc 2010 - 16:55
Je te conseille de ne garder qu'une seule unité de CSV dont tu monterais les effectifs à 5 membres. Par 3, elles sont trop fragiles, et elles risquent soit de ne plus être en mesure de remplir leur rôle après la première phase de tir, soit de ne plus être en mesure d'enchaîner après leur premier contact avec une machine de guerre. N'oublie pas non plus qu'elles ne vont se déplacer que de 10pas après le premier tour, car ça m'étonnerait qu'elles soient encore à portée d'un Vampire pour faire une marche forcée. Ce n'est donc pas une troupe si intéressante que ça, une seule doit suffire.

Puisque tu as une unité en seconde ligne pour faire office de garage à général, alors il faut que tu sois en mesure de gérer les risques de contournement de ta ligne de front par des troupes rapides (cavaleries légères ou lourdes...). Dans cette optique, tu as bien fait de faire un gros pavé pour planquer ton général, car ça dissuadera d'office les troupes légères. Mais 30 c'est quand même un peu exagéré à mon avis, 25 peuvent suffire dans ce rôle, ce qui te dégagerait des points pour renforcer tes personnages.

Dans l'optique tournoi, tu as fait le meilleur choix au niveau des troupes rares : les Spectres + Banshee. J'adore le Varghulf, mais en tournoi un coup de canon est trop vite arrivé.

Pour les troupes, c'est classique mais c'est justement ce qui fonctionne, donc nickel.

Tu n'as pas d'attaque enflammée, mettre une bannière magique qui donne les attaques enflammées sur la GB ne serait pas du luxe en tournoi (Comment tu gères l'infanterie monstrueuse avec régénération ?).

Dommage que tu n'ais pas pu caser de vampire avec "savoir interdit", car certains domaines de magie auraient pu compenser les vulnérabilités de ton armée (Tu fois quoi contre un bus de cavalerie lourde qui évite tes Gardes des Cryptes ? Comment tu gères deux monstres ? Comment tu viens à bout d'un bus d'infanterie monstrueuse ? Comment tu neutralises 4 ou 5 machines de guerre runées ?).

Bref, une bonne liste, mais des perso un poil sous-équipés, et certains manques pour les tournois : attaques enflammées ou magie complémentaire (savoir interdit).

A part ça, on sent bien que tu ne débarques pas fraîchement, que tu as bien étudié ton truc, et que ta liste est belle est bien adapté à la V8 (gros pavés d'infanterie par 30 min, goules, GDC, spectres, vampire niveau 4).
chuck

chuck





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Ven 3 Déc 2010 - 21:48
Bonsoir,

J'ai pris en compte certaines de vos remarques et édité la liste. Donc dites-moi ce que vous en penser?

Cordialement Chuck Smile
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Sam 4 Déc 2010 - 9:22
C'est une très bonne liste qu'il faudra tester rapidement sur le terrain. Ton RR est en mode tueur de perso (très bonne combo d'objets), ce qui est une bonne chose vu que tes Vampires sont orientés magie, ça me semble donc équilibré. Les troupes feront leur travail, les effectifs sont nickels.

Fais-nous ton propre retour d'expérience dès que tu l'auras testé Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Sam 4 Déc 2010 - 18:42
Seigneur Vampire (430 PA)
Maitre des arts noirs, acolyte noir, couronne des damnés, heaume de commandement, cuirasse cadavérique, talisman de lycni, +1 niveau de magie.
2 objets enchantés...
Contenu sponsorisé






Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum