Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Liste 2500 pts Empty Liste 2500 pts

Ven 20 Mai 2011 - 16:01
Bon, une liste 2500 pts "fun" pour jouer au niveau de mon club.

- 1 Seigneur Vampire
  • + 1 Niveau

  • Savoir Interdit (Bête)

  • Furie Rouge

  • Invocation des goules

  • Parchemin de pouvoir

  • Haubert de l'écorché

  • Lame ogre

455 pts

- 1 Roi revenant
  • Porteur de la Grande bannière

  • Bannière de Drakenhoff

225 pts

- 1 Nécromancien
(Danse Macabre de Vanhel)
  • Parchemin de dissipation

80 pts

- 1 Vampire
  • Savoir interdit (Mort)

  • Pierre de pouvoir

  • Talisman du lycni

165 pts

- 1 Vampire
  • Seigneur des goules

  • Heaume de commandement

155 pts

UNITES DE BASE

- 35 goules
+ nécrophage
288 pts

- 25 goules
+ nécrophage
208 pts

- 24 goules
+ nécrophage
200 pts

- 19 goules
+ nécrophage
160 pts

UNITES RARES

- 2 Spectres + 1 banshee
175 pts

- 5 chevaliers de sang
porte-étendard, musicien, kasztellan
  • Etendard Royal de Strigos

  • Gemme de sang (Kasztellan)

385 pts

STRATEGIE:

Trois régiments de goules déployés devant. Le régiment de 19 goules est derrière avec mon vampire heaume de commandement derrière.
Dans le régiment de 35 goules, mon Roi Revenant avec Grande bannière et mon Seigneur Vampire. Dans un régiment de goules sur un coté, mon vampire talisman du lycni. Dans le dernier régiment, mon nécromancien. Le régiment du nécromancien est en retrait par rapport au régiment du Seigneur afin de pouvoir lancer une danse macabre sur ce dernier et éventuellement protéger un flanc.
Derrière, les chevaliers de sang et les éthérés.

Avant le premier tour, toutes les goules avancent.

Le vampire talisman du lycni quitte son régiment et file se positionner dés qu'il peut sur un flanc de l'ennemi. Là, la tactique est basique: je grille ma pierre de pouvoir et avec un maximum de dés (8 aux mieux), soleil violet de Xereus en essayant d'avoir en brochette le plus de troupes adverses. (1 chance sur trois de faire un pouvoir irrésistible à 8 dés)

Une fois au corps à corps, le seigneur grille son parchemin de pouvoir et se transforme en chimère des montagnes (en croisant les doigts pour le fiasco). L'unité du seigneur est envoyée si possible sur toutes les unités nombreuses bien costauds (orques sauvages, orques noirs, maîtres des épées hauts elfes, guerriers du chaos etc ...).

Les chevaliers de sang arrivent en deuxième rideau.

Les spectres/banshee s'occupent de toutes les unités ennuyeuses du type squigs broyeurs ou les éclaireurs.




Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Liste 2500 pts Empty Re: Liste 2500 pts

Ven 20 Mai 2011 - 17:58
Alors pour moi:

- Trop risqué le fiasco de ton SV en tentant la transformation de Kadon, surtout qu'il n'a pas d'invulnérable. Au passage, ses objets magiques ne lui serviront plus une fois transformé, donc bon ... ta technique serait préférable sur un simple vampire.

- 2 spectres + 1 banshee, c'est pas assez pour un tel format (et oui je sais, les Chevaliers de Sang sa bouffent énormément de points Gniié ! ).

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Liste 2500 pts Empty Re: Liste 2500 pts

Ven 20 Mai 2011 - 19:59
Cyanur77 a écrit:Alors pour moi:

- Trop risqué le fiasco de ton SV en tentant la transformation de Kadon, surtout qu'il n'a pas d'invulnérable. Au passage, ses objets magiques ne lui serviront plus une fois transformé, donc bon ... ta technique serait préférable sur un simple vampire.

Ses objets ne lui serviront pas une fois transformé, mais la furie rouge, si. Une chimère des montagnes, c'est 15 attaques en moyenne CC7 F7. Avec la furie rouge, cela en fait quelques unes en plus. Clap

Les objets magiques sont là pour le protéger une fois le sort dissipé et lui permettre de taper face aux bestioles à forte endurance.

Le risque pour le fiasco qui tue directement est toutefois assez faible dans l'ensemble (2,3 ou 4 sur deux dés six et une chance sur deux de mourir si 2, 3, 4). Après, face à une marionnette infernale, ce risque est plus grand.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Liste 2500 pts Empty Re: Liste 2500 pts

Sam 21 Mai 2011 - 11:07
Admettons que la transformaation passe (ce qui est fort possible), ton SV va faire un véritable carnage, mais crois tu que ton adversaire va le laisser recommencer un tour de plus ?? Au prochain tour, sa va être un véritable "FOCUS" de la part de ton adversaire, qui va tout faire pour soit le dégommer, soit le dissiper. Crying

Si il te le dégomme, tu perds ton Général, et à la fois ton meilleur sorcier, et ça c'est pas top, surtout quand on joue CV. Mr. Green

Et puis niveau effectif, ne compte pas sur un nécro et un vampire pour faire revivre tes goules, avec leurs niveaux 1, ils ne seront certainement pas de taille.

Donc à ta place, je laisserai mon SV avec le domaine des Arcanes Vampiriques pour que tes goules et tes Chevaliers de Sang soient toujours au max de leur effectif. Et le domaine de la Bête (avec la transformation de Kadon qui va bien avec Sourire ) à ton vampire lvl 1. Comme ça, si il meurt après avoir provoquer son massacre au cac, (ou lors du fiasco si t'as pas de chance) tu ne perds qu'entre 150 et 200pts.

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

Liste 2500 pts Empty Re: Liste 2500 pts

Sam 21 Mai 2011 - 19:31
Je peux me tromper mais il me semble que le Kasztellan ne peut acheter qu'une arme magique de 25 points au maximum : les autres catégories d'objets lui sont a a priori interdits.
Contenu sponsorisé






Liste 2500 pts Empty Re: Liste 2500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum