Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 18:31
Voilà, je bloque...

Je fais une bataille de 2000 pointsvendredi contre un mec très, très fort. J'en suis pour l'instant là :

Seigneur vampire: niveau 3, maitre des arts noirs, savoir interdit (magie de la mort), couronne des damnés, heaume du trompeur, l'autre badine du trompeur.
Vampire: épée des guerres éternelles, avatar de la mort, haine éternelle, bouclier enchanté.


3 nécromanciens tout simples

30 guerriers squelettes avec bannière du cauchemar infini

30 lanciers squelettes

2 x 5 loups funestes

15 gardes des cryptes avec abnnière des tertres

3 spectres.

Avec tout ça, j'en suis à 1855, et j'affronte des nains.
J'ai acheté 20 goules sur ebay, mais je ne suis absolument pas certain de les avoir pour le jour J. Sinon, j'ai à peu près tout, sauf des chevaliers du fort du sang et un vargulf. Je me tâte à prendre une charrette pour un de mes nécros, ou alors une grosse unité de zombies, ou une nuée d'esprits...

Je me suis fait raser trois fois en autant de batailles contre mon adversaire de vendredi, et je n'ai pas encore testé les contes vampires en V8...
Brownie Brown

Brownie Brown





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 18:45
Bienvenue a toi !

Si tu veux des conseils sur ce qu'il est conseillé/ ne faut PAS faire , va voire la : https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-f28/liste-d-armee-du-codex-t3335.htm

Non , c'est pas moi qui l'ai écris ... Hum ... Et sinon , tu es prof de ?... Okay , je me tais ...

_________________
Début de liste à 2000... Paint_11
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 18:46
Ben mon pote, t'iras pas loin avec ce que tu as là... Lol !
Ton Seigneur, donne lui les Arcanes Vampiriques, l'Invocation de Légions et la Danse Macabre sont indispensables.
Tes Gardes des Cryptes sont beaucoup trop peu nombreux.
Ca, c'est ce que je crois tout le monde te dirait...
Sinon, de mon point de vue, 3 Spectres ne servent pas à grand'chose, surtout sans Banshee; je préfère une unité de 10 Loups que 2 unités de 5 (ils vont quand-même tous crever, autant faire en sorte qu'ils atteignent au moins une machine avant; la Charrette c'est beau mais c'est tout, des Zombies c'est même pas beau et tout aussi inutile.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 18:52
Le problème de la banshee, c'est que, contre du nain Cd 9, j'ai peur qu'elle ne me soit pas tellement utile... Quand au domaine de la mort, toujours dans l'optique des nains, c'était le Soleil Violet qui me motivait...

Je pourrais effectivement virer les gardes (je n'en ai que 18 en tout). Je les voyais plus comme une sorte d'unité de soutien, mais il doit y avoir mieux à faire.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 19:00
Le Soleil a au moins deux inconvénients : il n'ira pas forcément où tu veux (distance aléatoire, et possibilité de direction aléatoire), et est dissipable ensuite.
La Comète, elle tombera où tu le veux, et une fois lancée elle est indissipable.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 19:46
Sinon, je prendrais bien un carrosse noir, mais comme je vais avoir besoin de pas mal de des de pouvoir, j'ai peur qu'il m'en pompe un certain nombre ( d'autant que d'après le nouveau FAQ, on ne peut pas décider de ne pas aspirer de des...)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 22:45
Exact pour le carrosse...

Pour les spectres, rajoutes-en 2 ou 3 et va chasser ses machines de guerre avec. Effectivement, évite le domaine de la mort contre du nain notamment à cause de la portée des sorts. Du coup, la banshee est effectivement de trop.

Si t'as des goules, remplace 30 guerriers et les loups par 40 goules. C'est le minimum...

3 nécros, c'est trop ! Supprimes-en 1 et mets un bâton de damnation à l'un et le bâton catalyseur à l'autre. Comme sort : invoc pour l'un et danse maca pour l'autre.

Sur le SV, enlève le savoir interdit, mets acolyte noir, vu la dissip naine, ce sera utile...

Vu qu'il n'y a pas de grande bannière Drakenhof ou Oriflamme, les gardes des cryptes vont se faire shooter très rapidement. Ils deviennent du coup inutiles et tu peux les remplacer par des nuées d'esprit utiles pour faire un écran sur une de tes unités (goules?) et bloquer un régiment sans attaque magique et/ou avec armures (coup fatal).

Voilà les conseils que je peux te donner en fonction de tout ce que j'ai pu voir sur le fofo.

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mar 26 Oct 2010 - 23:34
Comme l'a dit Von Schreck, je pense qu'il te faudrait davantage de gardes des cryptes. Si jouer en WYSIWYG est très important pour toi, ne le fais pas, mais tu perds la meilleure unité de notre livre, ce qui est bête. À ta place, je mettrais des squelettes en "count as" gardes des cryptes, le temps que tu t'en procures d'autres.

Sinon, juste un petit truc. Vu que ton vampire a 'avatar de la mort', mets-lui le heaume dragon au lieu du bouclier enchanté. Tu gagnes 5 points et une invu de 2+ contre les attaques enflammées, tout en gardant la même sauvegarde.

_________________
Début de liste à 2000... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Début de liste à 2000... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 13:27
Excusez moi, une question toute bête: Vous abordez souvents des objets magiques qui ne sont pas dans le livre d'Armée Comtes Vampires (derniere version je parle), ni dans les objets communs du livre de base. Par exemple, le heaume du Trompeur et le Heaume dragon, j'connais pas ça, moi o_O?
On peux m'éclairer? Merci Smile
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 13:32
Relis mieux les objets communs du livre de règles Wink

_________________
Vive les morts !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 13:55
C'est sur que si tu ne joues pas en V8, tu ne trouvera pas ces petits objets forts sympathique qui rajoute quelques possibilités.

Personnellement, je viens juste parler des nécromanciens, je les aimes bien avec deux sorts de nécromancie moi ( pour 15 points de plus ^^ ), tu peux ainsi avoir Nehek et danse macabre, ce qui fait que tu es un peu plus polyvalent ' c'est sur ça fait tout de même 30 points en plus, mais c'est un choix comme un autre ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Invité

Anonymous





Invité

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 15:56
Euuuh...
J'ai les bouquins sous les yeux, livre de règle CV et Livre de regle Général, et je ne vois ni heaume du dragon ni heaume de tromperie. Les seuls objets communs sont les habituelles "lame de bataille/morsure etc," , les pierres de pouvoirs, les parchemins de dissipations, etc... J'ai bien la derniere version pourtant.
Hu?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 16:01
L'avant-dernière, je dirais...
Oui, je sais, monoligne, mea-culpa.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 16:10
Si tu avais la dernière version, le bouquin aurait environ 200 pages de plus, avec d'immenses illustrations à l'intérieur (par exemple, l'invasion d'Ulthuan par les Elfes Noirs).
Et tout à la fin, une longue liste d'objets magiques communs (une 50aine).
Si ton livre ne correspond pas à cette description, tu t'es fais avoir...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 16:28
Si tu as le gros livre de règles avec couverture cartonnée, tu trouveras les armures magiques dont on parle à la page 502, pour être précis.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 16:49
Ah, je possede donc la V7. Zut, on m'a menti Sourire J'suis plus à jour,moi, on sens que ça fais presque 1 an que je joue plus...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 16:51
La bonne nouvelle c'est que le nouveau GBR est assez beau et agréable à lire (enfin, c'est mon avis).
Bonne lecture

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Mer 27 Oct 2010 - 17:42
En grattant les fonds de tirroir, j'ai réussi à mettre la main sur certaines de mes vieilles momies (ah, le temps où on avait des unités de troupes F5 E5 et 4PV...), qui font des gardes des cryptes tout à fait correctes. Du coup, en prenant Krell comme champion d'unité, je monte à 27. Si j'ajoute mes 50 zombies (oui, je sais, c'est nul les zombies, mais pour l'instant je n'ai joué en V8 qu'avec des GdC, des hauts elfes et des nains du chaos, du coup, j'aimerais bien essayer une énorme horde), que je vire un nécro, et que j'en monte un sur charrette (pareil, je l'ai achetée enfin hier, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne), je devrais arriver à qq chose de pal mal.

Les nuées d'esprits, ça me semble une bonne idée mais
1. Je n'en ai que deux socles (j'ai très peu joué avec l'actuel livre, et mes nuées me servaient surtout quand je lançais le sort "Souffle de la non-vie"
2.Je ne suis pas certain qu'elles bloquent totalement la ligne de vue. Après tout, avec les lignes de vues réelles, on doit toujours arriver à voir entre les fantômes. Ca donne un couvert lourd certes, mais elles auront - je pense - du mal à justifier l'investissement...


Voilà à quoi ça ressemblerait...

Seigneur vampire: niveau 3, acolyte noir, savoir interdit (magie de la mort), couronne des damnés, heaume du trompeur, l'autre badine du trompeur. 420

Vampire: épée des guerres éternelles, avatar de la mort, haine éternelle, bouclier enchanté. 190


1 nécromancien tout simple 55

1 nécromancien sur charrette avec bourdon 155

40 guerriers squelettes avec bannière du cauchemar infini 365

49 zombies 208

10 loups funestes 80

25 gardes des cryptes avec bannière des tertres 375

3 spectres 150

Total : 1998 (d'où les 49 zombies plutôt que 50)

Je garde la magie de la mort pour des raison plus... "vengeresses" que tactiques. Durant les trois parties que j'ai faites contre mon adversaire, je me suis pris des êtres du dessous à tout bout de champ (je jouais haut elfe, et lui aussi), du coup, le soleil sur ses nains, c'est ma vengeance...


J'hésite encore entre les loups et des chauves souris vampires (4 pour 80 pts). J'ai gardé les loups en raison de leur nombre, mais les chauves souris qui volent (certes seulement de 10ps mais c'est toujours un ps de plus que les loups, et elles sont plus maniables...).
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Jeu 28 Oct 2010 - 8:51
Si tu tiens absolument à conserver les zombies, malgré 90% des recommandations contraires que tu trouveras à leur propos sur ce forum, alors tu ferais bien d'en ajouter une vingtaine pour avoir une unité de 70, histoire de t'assurer qu'ils tiennent quand même deux phases de corps-à-corps (jusqu'à ta prochaine phase de magie).

_________________
Vive les morts !
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Jeu 28 Oct 2010 - 10:46
Et pourquoi par 49? si tu comptes y placer un perso, c'est mort Wink
3 Spectres, c'est peu...
1 nécro à poil sert à rien (à part pour la canalisation....), la charrette pas top non plus...
tu enlèves le nécro useless, la charrette, un skull et comme ça tu gardes un nécro avec danse macabre qui ira dans les tas d'os et tu ajoutes 3 spectres à ton unit pour faire passer son nombre à 6 (déjà plus respectable)
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Jeu 28 Oct 2010 - 14:00
N'oublie pas que tu choisi le sort pour ton nécro.
Donc un nécro tout simple peut prendre danse au détriment de Nehek, je ne vois pas pourquoi il ne sert à rien -_-.
Et 49 zombis, il a dit tous simplement que c'était pour qu'il reste dans les 2000 points ( sinon il passait à 2002 ^^ ).
3 spectres en format 2000 points ça se défend pas trop mal déjà.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Jeu 28 Oct 2010 - 15:08
Goltar a écrit:N'oublie pas que tu choisi le sort pour ton nécro.
Donc un nécro tout simple peut prendre danse au détriment de Nehek, je ne vois pas pourquoi il ne sert à rien -_-.

Certes mais je pense qu'il est important de garder nehek également ^^
D'après moi, un seul nécro suffit car vu que tu peux lancer un sort de nécromancie plusieurs fois d'affilée et que les sorciers ne génèrent pas de DDP, tant que tu assures tes sorts (ce que tu as tendances à faire avec au moins 2D, ce qui revient à du 3+) tu peux continuer à lancer, sans oublier que tu ne vas pas consacrer tous tes dés au nécro, le gg ayant la priorité Tongue
Contenu sponsorisé






Début de liste à 2000... Empty Re: Début de liste à 2000...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum