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Brownie Brown

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Loup de sang
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Liste d'armée du Codex Empty Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 13:37
Seigneur Vampire ..........390 pts Vampire
Horreur surnaturelle
Acolyte noir
Savoir Interdit
Invocation des enfants de la nuit
Haubert sanglant de Walach
Livre d'Arkhan

Nécromantien.......210 pts Nécromancien 2 Liste d'armée du Codex 843626
Invocation de Nehek
Resurrection
danse Macabre de Vanhel
Parchemin de Dissipation
Charette Macabre avec Bourdon Maudit

Vampire.......175 pts Vampire 4
Lame des tombes
Mort Incarnée
Séduction

Roi revenant .....145 pts Chevalier Infernal
Monture Squelette Caparaçonnée
Epée des Rois
Gemme de Sang

2x5 loups funestes.....100 pts Loup Funeste
Loup de Sang

25 Zombies.....108 pts Zombie 4
Porte-Etendard

20 Guerriers Squelettes.....205 pts Guerrier Squelette 3
Etat-Major Complet
Bannière de la Lagion des Morts

10 Goules .... 90 pts Goule 3
Nécrophages

20 Gardes des Cryptes ......305 pts Seigneur des crypte
Etat-Major Complet
Icône de Vengeance

4 Chauves-Souris Vampiriques.....80 pts Liste d'armée du Codex 669496

5 Chevaliers de Sang.....415pts Liste d'armée du Codex 35574
Etat-Major Complet
Kasztellan avec l'Epée de Bataille
Oriflamme du Fort du Sang



TOTAL : 2223 pts
Navarone

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Roi revenant
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 13:49
C'est quoi ce format 2223 points ? Vous jouez en 2223pts avec tes amis ? En général on pose des limites "rondes", bizarre...

Je vais te faire les 3 remarques qu'on fait quasiment tout le temps :

- les zombies à moins de 50 (surtout par 25 comme tu le fais), il faut oublier, c'est des points perdu en un seul tour de corps-à-corps.

- les goules par 10 c'est fini ce temps là, tu ne feras jamais rien avec cette unité que tu ne parviendra pas à booster suffisamment avec la magie. Ah, on me dit dans l'oreillette que tu as pris "invocation des enfants de la nuit" et non pas "invocation des goules", donc tu n'avais même pas l'intention d'étoffer l'unité... Bref, ça devient aussi inutile que tes 20 zombies.

- les squelettes par 20, c'est le minimum syndical. Vu que tu n'as aucune troupe à plus de 20, tu vas ramer (les zombies ça compte pas, vu que ça ne vaut plus rien). Un régiment à 25-30 serait de bon aloi.

Bref, en l'état, je te prédis une défaite rien qu'en deux phases de tir de l'adversaire. Une fois tes zombies, tes goules et tes loups éliminés, ton ennemi n'a plus qu'à attendre que la partie ne se termine pour remporter une belle victoire, par exemple en évitant tes gardes des cryptes (les squelettes il va les gérer très facilement). Tes chevaliers par 5 ne te permettront pas de renverser la vapeur, malheureusement, car 5 cavaliers ne permettent plus de vaincre de gros régiments d'infanterie, ou alors ça prend 3 tours (ce qui est trop car ça laisse le temps à ton ennemi d'amener du soutien).

Bref, vire les zombies et augmente les effectifs de tes unités. Une fois que ta base sera correct, on pourra se pencher sur les personnages.

J'espère que ça pourra t'aider à améliorer cette liste.

PS : tu as 295 points de troupes de base, on est très loin des 25% minimum obligatoires.
Brownie Brown

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 14:30
Seul Hic c'est que je ne joue Warhammer que depuis 2 mois donc j'ai un peu de mal avec les Listes d'armées ( même si celle-ci est tirée du Livre D'armée )

Donc je me retrouve a ne plus savoir quoi faire comme liste d'armée !

Tu me dis que Les 20 zombies , 20 squelettes et 10 goules sont inutiles ! Alors acheter le Bataillon des Comtes Vampire aussi? Que changer de plus ?

Encore merci de votre aide !
Navarone

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 14:36
Le Bataillon des Comtes Vampires est en effet un des pires à l'heure actuelle, car très inadapté à la conception d'une liste optimisée en V8. Maintenant il reste le plaisir de jouer de belles figurines, du moment que tu ne te préoccupes pas de gagner (après tout on joue avant tout pour s'amuser).

Pour concevoir ta liste d'armée, il en faut pas seulement réfléchir unité par unité, il faut surtout avoir une vision d'ensemble de ta stratégie et de l'articulation des troupes entre elles. Par exemple, pose-toi les questions suivantes : comment mes unités vont-elles se soutenir mutuellement ? Quels seront leurs rôles à chacune ? Est-ce que tous les rôles important sont bien présents ? De quelle manière puis-je envisager remporter la victoire ? Quels sont les gros dangers en V8 que l'ennemi pourra me sortir ? Suis-je prêt à y faire face ? Quels sont moins points forts ? Mes points faibles ? Les points faibles de mes points forts ? Les points forts de mes points faibles ? Selon le système de règles, à quelle vitesse meurt-on et comment résiste-t-on ?


EDIT :

En choisissant tes troupes et en équipant tes perso, pense avant tout "complémentarité" avant "efficacité". Exemple : si tu ne pense que "efficacité", tu ne prends jamais de loups funestes, mais si tu penses "complémentarité", alors tu prends des loups pour assurer un couvert lourd à tes Chevaliers de Sang (ou ton Varghulf), car cette complémentarité permet de rendre encore plus efficace une autre unité qui pourra alors remplir son rôle efficacement et t'octroyer une avance tactique importante.
Tu connais le dicton : le "tout" est supérieur à la somme des parties qui le composent. Tout est histoire de synergie.

RE-EDIT : inspire-toi des autres listes de cette section, pour commencer.


Dernière édition par Navarone le Ven 15 Oct 2010 - 14:44, édité 1 fois
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 14:42
Déjà, en ce qui concerne les pouvoirs du seigneur, 30+35+25+15=105, or c'est 100 maximum... Et comme l'a dit Navarone, la taille du format est bizzare. Cette liste a été créée avant la v8, donc normal qu'elle n'y soit pas adaptée, cependant même pour la v7 elle est nulle... Et dire que c'est GW qui a fait ça, honteux !
Et en effet, le bataillon CV est pas top, je regrette de l'avoir pris Liste d'armée du Codex Crying_2
Brownie Brown

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 14:44
Merci de m'informer au Sujet du Bataillon , j'allais faire la bétise de l'acheter !
Mais je ne sais vraiment pas quoi "prendre" ni faire ....
Le seul hic c'est que si je rajoute des troupes de zombies/squelettes/goules les points vont augmenter !
Je suis dans la tourmente ! Fou
J'irais demain a Games Workshop pour voir un autre joueur des Cv ... Peut-eter m'initiera-t-il ?

Encore merci beaucoup !
N'hésitez pas a continuer d'argumenter ce Sujet !

P.S: Je n'ai pas suivi l'histoire des 30+35+ etc etc... Quelques explications possibles ?Merci !
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Invité

Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 14:57
Ba c'est simple, un seigneur vampire a le droit à 100 points de pouvoirs vampiriques, or celui ci a : horreur surnaturelle (25 pts), invocation des enfants de la nuit (15pts), acolyte noir (30pts) et savoir interdit (35pts), ça fait 105^^.
Personnellement, je pense que le soucis du bataillon est qu'il propose les 3 types de troupes de base, or en v8 elles ne sont pas à égalité (les zombies sont pas à la mode, les squelettes moyen et les goules le sont). En tout cas, si j'avais su, au lieu de prendre le bataillon, j'aurai pris que des goules pour mes unités de base (en plus, les goules sont mignonnes Liste d'armée du Codex Wub_gif )
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Ven 15 Oct 2010 - 15:36
Je ne vais pas prendre 1 charette macabre + 1 Vampire = 1 necro et tout le reste de goule ! Si ?
J'aimerais une armée assez diversifiée et assez forte au corps a corps comme en magie... Je pense que ça va être compliqué !
Phidias

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 16:14
Perso, je ne trouve pas le bataillon si inutile.....

1- Les goules: comme vous l'avez dit en V8 elles valent encore le coups donc en prévoir un max....

2- Les squelettes: moins efficaces que les goules mais perso, je les joue encore car de base elles ont une sauvegarde d'armure 5+ et une invulnérable à 6+ (les goules n'en on pas....), ils ont la possibilité d'avoir un porte étendart et un musicien (les goules, non sauf Grande bannière). Equipées de lances c'est cool aussi! Je suis adepte du régiment de 40 squelettes (minimum) avec état major complet, bannière qui autorise les bonus de rangs jusqu'a +4, vampire (avec pouvoir +1 au Rc) et grande bannière et bannière de bataille soit +8 au résultat de combat sans avoir encore frappé!

3- Les zombies, perso ils sont encore pas mal pour s'occuper des pièces d'artillerie grâce à l'invocation dans un rayon de 12ps. Mais c'est vrai que pour le reste....ils sont plutôt moyens....

4- La charette Macabre est encore jouable!

Donc, je trouve le pack encore pas mal, moins bien que celui d'autres armées mais 1 ou 2 exemplaires n'est pas un mauvais investissement je trouve
Brownie Brown

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 16:43
Donc concretement , que me conseillez vous?
Que je puiss me faire une idée de la chose (jouabilité et achats !)

Thomov Le Poussiéreux

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 16:59
+1 pour le bataillon, c'est une bonne base malgré tout.
Pas mal de troupes pour un prix relativement réduit (surtout si tu le commande sur maelstrom games ou un site analogue!). Je ne suis pas un fan des Zombies, mais tu en auras tout de même besoin pour tes invocations à un moment ou à un autre, alors...
Après ça tu peux racheter (toujours en ligne, économies assurées) quelques boîtes de Goules et/ou de Squelettes pour faire masse.
Phidias

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 17:04
En gros, il te faut beaucoups de goules, quelques squelettes (pour le fluff, la variété et pour le bon gros pack à +8 au résultat de combat....Devil ), des gardes des cryptes (minimum 20) des charettes et des varghuls et Spectres...tout ça dans un premier temps....
Brownie Brown

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Ven 15 Oct 2010 - 17:11
Le seul hic est pour le nombre de point ! Que dois'je/pourrais'je enlever pour faire a peu prés 2000 pts en rajoutant goules , squelettes et zombies ?

Encore merci pour vos conseils !
Phidias

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 17:25
Euh....pour 2 000 pts tu peux largement mettre:
30 goules, 30 squelettes, 15 gardes des cryptes, 1 charette, 4 spectres (dt une banshee), un vaghulf, 1 nécro, et 2 vampires équipés à fond (200pts chacun)
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 17:41
JE prends ça tout en gardant les "améliorations" listées ci-dessu ?

Pas de zombies alors?

Sinon je vous remercie grandement pour votre aide car j'ai un peu de mal encore a faire une liste d'armée !

Encore merci a tous ! cheers
Goltar

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 18:22
Je commence aussi vampire ( je ne sais pas si tu as lu d'autres sujets, mais je l'ai pas mal répété xD ).
Niveau boite de figurines, je pense me prendre un bataillon, quelques boites de squelettes, je ne joue pas de goules pour le moments ( la mode j'aime pas ça xD ), un varghulf, des spectres et une banshee, avec quelques gardes des cryptes, un nécro, deux vampires et un roi revenant ^^.
Ça fait plutôt 2500 points selon ma liste mais après c'est toujours modifiable ^^.

Sinon pour rester dans ton optique de jeu je vois bien un seigneur vampire accès magie, accompagné de son garde du corps roi revenant et de 20 gardes des cryptes. Puis une bonne petite horde de squelettes ( c'est jolie et je trouve assez puissant ^^ ) avec un vampire dedans. Puis une petite bande de goules, un varghulf, des chevaliers de sang et tu as une petite liste pour environ 2000 points selon mes estimations ( après pour les équipements c'est toi qui doit voir, mais je conseil tout de même au moins l'état-major complet pour chaque unité ^^ )
Prévoie des zombis au cas où pour résurrection ou invocation des légions ^^.
Voila, après je commence aussi donc c'est mon expérience et mon intuition qui parle plus qu'autre chose xD ( surtout mon expérience de chaotique ^^ ).
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 18:58
Alors voila en gros ce que je prends :

1 seigneur Vampire

1 vampire

1 nécromancien

1 roi revenant (?)

1 charette macabre avec Bourdon Maudit

5 chevalires de sang

20 Goules

2x20 querriers squelettes

2x20 zombies

30 gardes des cryptes

(Spectres ? Loups Funestes ? Nuée de chauve-souris ? Chauves-Souris vampiriques ? Carosse noire ? Varghulf ? Autres ? )

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Ven 15 Oct 2010 - 19:19
Oui, pas mal, sauf que je virerais les zombies pour prendre des goules et je regrouperais les squelettes en une seule unité pour former une horde.
Par contre comme tu le demande les créature comme le varghulf, les spectres et le carrosse noir rajoute du lourd à l'armée ( force 5 ), je met une réserve sur le carrosse noir qui va bouffer tes dés de magie.
Le roi revenant est la soit pour porter la grande bannière ( conseillé par beaucoup de membres du forum et je pense que je vais suivre leur conseil ) et protéger ton seigneur vampire magicien qui n'aimera pas tous les seigneur du chaos et autre personnages du type "Ton général est passé où, ... AAAHH oui je me souviens c'est le truc qui est collé à ma hache, je suis bête" ( un gros bourrin en somme, souvent avec une QI moyen voir faible ^^ ).

Les nuées et autres bêbêtes du bestiaire des comtes vampires peuvent être intéressante pour contourné l'armée adverse, bloquer les fuite et les marches forcés ( enfin même si ça marche moins depuis la V8 ).


Dernière édition par Goltar le Ven 15 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois
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Ven 15 Oct 2010 - 21:12
Bien bien mais je veux "absolument" des zombies car j'ai eu une petite idée de convertion ( en gros prendre un soldat basique de chaque armée et le "customiser en zombie Devil )
Donc sinon je me suis rappelé (en mangeant , pour info Lol ! ) qu'il y avait des chevaliers Noirs ... Serais-ce interessant d'en inserer?

encore merci (bon je crois que je vais arrêter aves les merci Gniié ! )
Goltar

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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 21:57
Ah oui donc tu peux prendre des zombies, mais pareil, je te conseil de les fusionner en une seule grosse unités ( pour bénéficier du bonus de horde, par contre pour la conversion tu va devoir en payer des figs xD, et je vois mal l'ogre Custom en zombie xD ).
Sinon pour les chevaliers noirs, oui c'est pas mal, enfin personnellement je ne souhaite pas jouer de cavalerie pour le moment ( je commence vampire aussi comme je l'ai déjà dit ^^, ma liste d'armée et juste en dessous de la tienne pour le moment si tu veux y jeter un oeil ^^ ).
Donc à ce niveau est-ce que ça vaut le coup de prendre des Chevaliers noirs à la place des gardes des cryptes ou autres, je sais pas trop ( même si je sais qu'un ost de cavalerie lourde peut faire mal surtout accompagné par de la cavalerie légère, mais les comtes vampires manquent cruellement de cavalerie légère bien pratique, même si elle ne peut pas fuir, je prend comme comparaison les belles veneuses de Slaanesh ).
Et après n'oublie pas la parole du passionné, joue les figurines qui te font plaisir.
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Ven 15 Oct 2010 - 22:29
La horde de squelette ca sert vraiment pas à grand-chose à part à se prendre beaucoup de ripostes.
Le concept de la horde, c'est de porter le maximum d'attaques tout en s'exposant à en recevoir aussi beaucoup (puisqu'on maximise le nombre de figurines qui peuvent riposter.
Hors, je ne vais rien vous apprendre, à moins que vous n'attaquiez des régiments de gnoblards ou de skinks, dans 95% des cas les unités en face feront plus mal que vos squelettes. Donc pourquoi leur donner l'opportunité de nous arracher encore plus de squelettes au résultat de combat? Les squelettes ne gagnent pas de combat, les squelettes permettent de temporiser et de limiter les pertes à mon sens avec leur invu à 6 et leur formation serrée + rangs + bannière.
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Sam 16 Oct 2010 - 2:54
Ardens a écrit:La horde de squelette ca sert vraiment pas à grand-chose à part à se prendre beaucoup de ripostes.
Le concept de la horde, c'est de porter le maximum d'attaques tout en s'exposant à en recevoir aussi beaucoup (puisqu'on maximise le nombre de figurines qui peuvent riposter.
Hors, je ne vais rien vous apprendre, à moins que vous n'attaquiez des régiments de gnoblards ou de skinks, dans 95% des cas les unités en face feront plus mal que vos squelettes. Donc pourquoi leur donner l'opportunité de nous arracher encore plus de squelettes au résultat de combat? Les squelettes ne gagnent pas de combat, les squelettes permettent de temporiser et de limiter les pertes à mon sens avec leur invu à 6 et leur formation serrée + rangs + bannière.

Blink Dis moi....tu affrontes quoi comme adversaires???? Parceque très franchement contre 80% des troupes de base du jeu que tu risques de rencontrer sur une table (et on en bouffe de la troupe de base en V8) avec des squelettes tu toucheras tes adversaires sur du 4+ et tu blesse sur 4+...ton adversaire te touche sur du 3+ et te blesse sur 4+, et toi tu sauvegarde sur 5+ et une invulnérable à 6+ si équipés d'armes de base....alors si c'est trop dur pour toi.....a part orgres, nains orcs ou chaos.....arrête de jouer à warhammer
Ardens

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Sam 16 Oct 2010 - 9:40
Elfes sylvains : Pas de hordes, ok.
Empire : hordes de joueurs d'épée => 3+, 2+.
Hauts Elfes : hordes de n'importe quoi à 3+ relançable et au mieux à 4+; au pire à 2+.
Elfes noirs : toutes les unités d'élite à 3+ 3+ ou 3+ 2+
Bretonnie : hordes de gueux à 4+ 3+ -1 sg
Mercenaires : hordes de mecs de base avec arme lourdes : 3+ 2+
Chaos : hordes de maraudeurs avec fléaux, 3+ 2+
Orques et gob : horde d'archers orcs à 3+ 3+
Nains : no comment
Rois des tombes : hordes d'archers squelettes. Ah, on a toutes nos chances.
Skavens : hordes d'esclades à 2 points pièces. On peut peut-être même gagner le combat au bout de 4 tours à meuler les 100 esclaves.
Hommes lezards : encore jamais vu de hordes, je dois bien l'avouer. Pourtant en saurus c'est jouable.
Ogres : no comment.

Je pense que je n'oublie à peu près personne.
N'importe quelle horde défoncera une horde de squelette sans forcément couter bien plus cher

Donc non c'est pas trop dur pour moi, puisque mes squelettes ne sont pas en horde et sont défensifs.

Du coup, si tu m'y autorises, je vais continuer à jouer à warhammer.
Phidias

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Lun 18 Oct 2010 - 14:34
Sauf que dans tes exemples tu prends toujours l'équipement adéquate qui met en avant l'endurance de 4 des goules....en oubliant au passage les points forts des squelettes sauvegarde d'armure et sauvegarde invulnérable (pour le squelette de base) grand nombre d'attaques (pour les lanciers) et la possibilité de prendre un état major avec bannière magique ce qui n'est pas négligéable.....Alors qu'est ce qui vaut mieux....avoir une meilleur endurance mais pas de sauvegarde ou vice versa? Je ne sais pas mais dans mon cas, je joue énormement contre les hauts elfes et après plusieures parties je pense que face à eux et le nombre de troupes qui tiennent leurs armes à deux mains et face au nombre de tirs qu'ils peuvent effectuer, avoir une armure n'est pas négligéable...
Certes, de premier abord les goules ont l'air mieux (4 en endurance, 2 attaques, CC de 3) mais les squelettes sont pas si nuls (voir même meilleurs) si joués avec finesse....

Et si tu insistes....tu as ma bénédiction pour jouer à warhammer..... Happy
von Schreck

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Lun 18 Oct 2010 - 14:47
Orques et gob : horde d'archers orcs à 3+ 3+
Dans une armée de Peaux-Verters, c'est bien la dernière unité que je penserais à mettre en horde.
Certes, de premier abord les goules ont l'air mieux (4 en endurance, 2 attaques, CC de 3) mais les squelettes sont pas si nuls (voir même meilleurs) si joués avec finesse....
Il y a un mois, je ne l'aurrais pas cru, mais après expérimentation, je dois bien admettre que tu as raison!
De plus, n'oublie pas l'avantage qu'apporte le musicien à la mobilité de cette unité...
Ardens

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Lun 18 Oct 2010 - 15:48
Ouais, je me suis peut-être un peu emporté sur les exemples de hordes, désolé^^.

von Schreck, je ne dis pas que les squelettes ne sont pas bien, j'en joue moi-même dorénavant, après expérimentation comme tu dis... Mais pas en horde...

Et, d'ailleurs, la lance ce n'est pas une arme à deux mains? j'me trompe peut-être hein.

Et si c'est une arme combinable avec le bouclier, la sauvegarde invulénrable ce n'est pas uniquement avec une arme de base? (la encore je me trompe p-e >_< )

Edit : en fait c'est bien ça, et d'ailleurs tu l'avais dit toi-même, désolé.
Du coup si c'est pour les jouer avec lance sans sauvegarde invu, je ne vois vraiment plus du tout l'intérêt, si c'est pour porter un rang d'attaque en plus les goules ont, de base, deux attaques (et le poison) et ont donc un meilleur impact offensif imo.
Et si c'est pour les jouer avec bouclier et arme de base, pourquoi les mettre en horde?
Je ne comprends sincèrement pas, mais y'a peut-être une raison supérieure qui m'échappe donc n'hésitez pas à m'éclairer =)


Dernière édition par Ardens le Lun 18 Oct 2010 - 15:56, édité 1 fois
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Lun 18 Oct 2010 - 15:55
von Schreck, je ne dis pas que les squelettes ne sont pas bien, j'en joue moi-même dorénavant, après expérimentation comme tu dis... Mais pas en horde...

Franchement, je préfère ne rien jouer en horde... C'est bon pour les Gobelins, les Gnoblars et les Esclaves Skavens.
Et si c'est une arme combinable avec le bouclier, la sauvegarde invulénrable ce n'est pas uniquement avec une arme de base? (la encore je me trompe p-e >_< )
En effet, la Parade ne s'apllique que pour les figs équipées "armes de base + bouclier"
Kanguru

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Seigneur vampire
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Lun 18 Oct 2010 - 16:09
Les goules, en horde, ça envoie du paté !
A tester absolument pour les plus sceptiques.

Je sais plus qui avait donné un exemple très frappant de l'intérêt de la horde de goule sur le RC face à des troupes d'élite (ventre dur ogre) où la reflexion de base est en général "je joue pas de horde pour prendre moins d'attaque" et qui s'avère bancale au final considérant les stats de nos goules (2 attaques + attaques empoisonnées).

Perso, maintenant, je joue mes sque en rang de 5 et les goules en horde dés le déploiement.
Hasdrubal

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Vampire
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Lun 18 Oct 2010 - 17:55
Sans vouloir relancer le debat goules/squelettes j'ai recement découvert un autre interet des goules,en jouant contre du domaine de slaanesh demon (test de com).
La valeur de commandement, en effet pour tout test d'instabilité et de stupidité ou autre que l'on peut etre ammener a faire (avec ces satanées dons ou on ne peut utiliser le commandement d'une autre figurine) le commandement de 5 contre 3 peut etre un plus (tout en restant dans la mediocrité xD)
l'elfe

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Banshee
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Liste d'armée du Codex Empty Re: Liste d'armée du Codex

Lun 18 Oct 2010 - 22:49
Franchement, je préfère ne rien jouer en horde... C'est bon pour les Gobelins, les Gnoblars et les Esclaves Skavens.

Tes trois exemples sont 100 fois meilleur en front de 5. lol

La horde, c'est (potentiellement) fort pour des unités avec armes lourdes/hallebarde/trucs similaires dont le prix reste raisonnable (gardes des cryptes, exécuteurs, sanguinaires, bestigors, ect...).
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