-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mar 28 Sep 2010 - 10:14
Phidias a écrit:C'est vrai qu'avec la V8, le carosse noir est devenu, à mon avis, notre meilleur choix de troupe rare. Cependant, pour l'avoir pas mal expérimenté, mais il y a un gros inconvéniant c'est que le carosse a une facheuse tendance apauvrir nos phases de magie surtout les plus importantes....c'est à dire les premières.
J'ai testé le carrosse noir, et je voudrais dire ce que j'en pense, notamment car ça semble aller à l'inverse de l'avis généralement répandu sur le Warfo.

Je commence par la fin : je n'aime pas, et je ne le jouerai plus.

Ok, il devient vraiment ultime au tour 3 (voire au tour 4), éthéré avec le vol, mais au tour 3 c'est trop tard, je n'ai plus besoin de lui. Toutes les parties V8 que j'ai joué étaient quasiment pliées au tour 3, le carrosse ne peut plus changer la donne à ce moment là, et il m'a cruellement manqué les deux premiers tours.
Et avant le tour 3, ce n'est qu'un char (résistant ok) qui ne fait donc pas de marche forcée et dont l'impact dépend de sa charge. Un char c'est un bon élément, je suis d'accord, mais pas lorsqu'il coûte 200 points dans les choix rares : c'est trop cher.

A ceci se rajoute son gros point noir : il affaiblit nos phases de magie, et je l'ai cruellement senti, notamment au pire moment, lorsque le moindre dé compte. Pourtant j'avais le pouvoir "Maître des Arts Noirs" et le Périapte Noir... Evidemment, j'aurai certainement moins galéré contre autre chose que les nains, quoi que avec la tendance à voir des +4/+5 en magie dans les armées (seigneur +objet)...

Bref, je ne suis franchement pas convaincu. C'est une bonne unité, c'est clair, mais je la trouve trop cher pour un impact qui arrive trop tard.

Comparé au Varghulf, qui se déplace de 16pas, lance 5 attaques haineuses CC5 avec F5, E5 et régèn pour résister, et possède le piétinement furieux à chaque corps-à-corps, pour moins cher que le carrosse, y a pas photo : dorénavant je favoriserai la doublette de Varghulf plutôt qu'un Gulf et un Carrosse Noir. Le Varghulf, quant à lui, fait son boulot dès le début, et il a éliminé sa cible dès le tour 2 (machine de guerre, cavalerie légère, tirailleurs...), puis il renforce très bien un assaut d'infanterie en arrivant sur le flanc (il faut empêcher les frappes sur plusieurs rangs contre lui).

J'insiste encore une fois sur le fait que mon jugement est lié au fait que toutes mes parties V8 sont pliées au tour 3 (ou presque), car c'est vrai que si les parties avaient tendance à durer jusqu'au tour 6 comme en V7 alors mon avis serait différent. Mais la V8 est trop brutale, trop violente, les parties sont vite pliées, les derniers tours ne servent qu'à "nettoyer" et glaner des points supplémentaires, et 200pts de choix rare ne peuvent pas se limiter à du simple nettoyage, selon moi.

Voilà, pour moi le Carrosse Noir je ne me reposerais plus la question avant 3500pts (et encore : avec deux pouvoirs "Maîtres des Arts Noirs" dans l'armée), et en attendant c'est "out" de mes listes. Le Varghulf reste mon choix rare fétish.

_________________
Vive les morts !
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mar 28 Sep 2010 - 15:12
Tu arrives à exactement la même conclusion que nous. Le carosse noir est comme dans la V7: fort si tu fais une liste basé sur lui, mais loin d'être devenu un no-brainer.

Par contre, le gros défaut de la vargulf est de charger/poursuivre à 2D6, et non comme les cavaleries.

Par contre, les chevaliers de sang par 4 avec bannière de feu sont, pour a peine plus qu'un carrosse, une vrai plaie. À tester plus en profondeur.

Bonnes parties!
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mar 28 Sep 2010 - 15:40
Tiens, en parlant de troupes rares...quelqu'un a-t-il joué les spectres par 6 (300pts pour 18 attaques F5) parceque je serais bien tenté, mais j'hésite tout de même à mettre 300pts dans 6 figurines.... Blushing
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mar 28 Sep 2010 - 16:59
Tenté la version 5 spectres + banshee en V7 à plusieurs reprises. Record à 14 morts dans la garde noire avec 1 mort par la banshee de surcroit. Bon, je fais des jets de dés assez hallucinants (7 régé réussies en une seule fois sur un varghulf sur... 7 blessures à sauvegarder hahaha)

Juste testé 2 unités de 3 spectres en V8 car je préférais avoir 2 sources de danger plutôt qu'une et j'ai réussi à gagner le combat en chargeant des packs de face et à gagner de 3 points. J'ai fait 7 morts lors d'un combat de cette manière vendredi dernier.

Mais bon, à relativiser à cause de ma chance aux dés...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 2:35
Bon Suaire a Tous, Veuillez excuser mon retard dans les discussions j'ai pris un certains temps avant de recommencer a poster sur le fofo.

j'ai plusieurs expérience vampirique en V8 et je dois dire que plus je joue et meilleurs ils sont. A Priori je tentais de jouer mes vampire comme en V7 en focusant sur nehek , quelque vampire et tout le tralala. J'ai accumulé défaite par dessus défaite. maintenant les choses s'améliore et en effet la semaine passé j'ai oblitérer un adversaire Skaven en combinant quelque idée générale. premièrement la Magie:

je préfère jouer un seigneur Niv 4 bien plus qu'un seigneur qui connais tout le domaine vampirique. il permet de tout lancer sur 2 dé et il brule carrément les DD adverse a un rythme effarant.

donc seigneur , maitre des art, acolyte, avatar:

plus jamais je ne lance nehek sauf sur 1 dé ( le dernier ) et encore je lui préfère vieillissement en toute fin ( 50% de chance de le réussir et il brisera la phase de magie de ton adversaire. Danse macabre a tout rompre toujours sur 2 Dé, votre adversaire dissiperas sur 3 ... donc avec 4 dé vous avez normalement fini de brulé votre adversaire

l'objet le plus fort des compte vampire maintenant est de loin le Bâton de damnation. il a gagné la palme du meilleur objets lors de toute mes dernières parties. selon ce qu'il est écris il donne une attaque a toute figurine en mesure de se battre ... une fois avoir bien brulé mon adversaire en dissipation .. il a accordé a ma horde de squelette, ma horde de zombi ET mes GDC une phase de CAC gratuite un gros total de 65 attaques environ gratuite ( 30 zombi , 30 squelettes et 5 GDC)

ce sort a littéralement changé le cours de la partie.

je vous le mets en mile .. ne partez plus jamais sans votre bâton de damnation, votre seigneur est niv 4 et lance pratiquement uniquement danse macabre , vous garder un dernier dé pour un vieillissement sur 4+ et vos infanterie VS du solide toujours en 5 de large et contre de la merde ( skaven , gnoblar gobelin etc) toujours en horde.

les vampire sont pas mort . gardez en juste un accompagné de son RR et maximiser vos unités n'ayez pas peur de commencer avec 50 squelette et 75 zombi! vous ne réusirrez pas a les grossirs convenablement comme avant .. oubliez-ca
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 10:00
Je partage ton analyse Kasador.

Depuis la V8, j'ai tenté une fois de jouer en misant sur Nehek comme en V7, pour voir, et c'est la seule partie que j'ai perdu.

Le Bâton de Damnation est effectivement génial, mais je ne le joue pas à chaque fois car il est souvent présent sur un vampire au détriment de sa protection. Mais j'avoue qu'à chaque fois que je l'ai joué, il m'a donné entière satisfaction. Je me tâte à chaque liste pour lui trouver une place, et ton retour d'expérience va me remotiver en ce sens c'est certain.

Par contre, je ne met pas un seigneur niv4, j'ai essayé et finalement je suis revenu au niv3 + connaissance de toute la nécromancie. Car je crains trop cette petite (mal)chance de ne pas avoir la danse macabre, et surtout je m'appuie aussi sur l'invocation des légions (pour redistribuer des points de vie partout d'un coup et permettre à mes troupes de résister un tour de plus) et le vieillissement (pour affaiblir la phase de magie adverse, tout comme toi, sauf contre les nains ça sert à rien vu qu'ils ont deux phases de dissip). Je préfère perdre un petit "+1" et gagner la certitude de posséder mes 2/3 sorts stratégiques.

Et pour les tailles d'unité, tu as parfaitement raison ! Par contre faut que tu te décides à sortir les zombies de tes listes, hein, pour le même prix met plutôt des goules (moins nombreuses mais plus efficaces, polyvalentes et maniables) ^^

En tout cas j'aime ta façon de jouer, proche de la mienne Wink

_________________
Vive les morts !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 14:50
Je crois en effet Navarone que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je n'ai pas suffisamment joué les 2 combinaisons ( niv 4 ou niv 3 tout le domaine) pour être définitif sur l'un ou l'autre. l'avantage donné par le niv 4 proviens aussi de la phase de dissipation. j'ai toujours trouvé avec mon seigneur niv 3 qu'il me manquais quelque-chose lorsque j'étais rendu a essayer de contre-carrer une magie adverse. il me pousse a utiliser trop de dé et finis par réussir un ou 2 sort par tour. avec le niv 4 ( j'ai 2 charrette braséro) même si l'armée en face est *magic heavy* il a un gros calvaire a passer ces sorts.

pour la danse, j'ai mon nécro qui suis tel un lèche botte ( souvent c,est lui qui a le bâton) et qui a seulement danse macabre comme sort au cas ou mon seigneur l'aurais manqué.

je continue a tester des trucs. mais l'armée progresse a chaque partie elle ne régresse pas.

Un bloc qui a surpris une fois c'est 50 squelette bannière de guerre avec RR GB (haine) avec le seigneur

furie rouge, avatar, acolyte (pour le niv 4 lol) avec épée +3 att ,potion d'impétuosité la couronne des damné. la face de mon adversaire quand il a mouliner 11 figurine a lui seul ... en masse de rang pour briser l'indomptable de l'adversaire ... c'étais beau a voire et ca venais de nul part !
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 18:17
Merci pour l'idée du bâton : je l'avais oublié celui-là Smile Faut dire qu'avec ma malchance, je le pète dès la première utilisation et en V7 c'était pas très intéressant. Alors que maintenant...

Pour le Seigneur, je suis hyper tenté par Mannfred : il cumule tous les avantages dont on parle et en plus il a une bonne protection et son épée peut permettre de passer encore plus de sorts. Sans compter qu'avec le domaine de la mort et donc Fatalitas dans l'escarcelle, ça devient l'un des meilleurs rapports qualité-prix du jeu. C'était déjà le cas, mais avec les nouvelles règles sur les dés, je le trouve encore plus fort. Surtout que maintenant, les persos spé ne sont plus discutables. Avez-vous eu des remises en question de cette règle en tournois?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 18:32
Surtout que maintenant, les persos spé ne sont plus discutables. Avez-vous eu des remises en question de cette règle en tournois?

Rien n'a changé. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 20:53
Il me semblait qu'il était précisé qu'il fallait demander à l'adversaire s'il était d'accord pour un perso spé alors que maintenant c'est considéré comme un choix normal.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 20:59
Essaye d'en jouer un contre moi et tu verra s'il n'y plus besoin de demander l'avis de l'adversaire Sourire.
Mais plus sérieusement non.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 29 Sep 2010 - 21:11
Merci pour cette réponse TRES claire Smile
Contenu sponsorisé






[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV - Page 4 Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum