Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 9:45
Pas d'autres Comtes-Vampires (faut croire qu'il n'y a plus que moi en Belgique d'assez maso pour encore les jouer en tournoi!)
Guerriers du Chaos : un Seigneur-Sorcier niv 4 (Tzeench), un Exalté avec Grande Bannière 2 paves de 20 Guerriers marque de Nurgle, un Char, des Chevaliers marque de Khorne, un Géant marque de Slaanesh... Grâce à son Pandemonium, j'ai fait 8 fiasco sur la partie, ma Générale s'est retrouvée niv 1 au 1et tour, et au 4ème je n'avais plus de Sorciers. J'arrête là les frais.
Hommes-Lézards : un Stégadon, 2 gros pavés de Saurus, 2 unités de Skinks tirailleurs, des Caméléons, des Terradons, 2 Salamandres... Scénario 2 (déploiement aléatoire), les 2 bâtiments favorisent les "Forces de l'Ordre (1 qui lui donne une régénération 6+ à 6 pas, l'autre qui me fait relancer mes invulnérables réussies) je ne fais que 2 fiascos lors de cette partie : je perds 16 Squelettes avec le 1er, 14 Goules avec le 2ème. Tiens, le Soleil est passé et a tué son Général, ce qui m'a permis d'avoir une poignée de points!
Nains : 6 Balistes, 2 Canons-Orgue, un Canon, une Enclume, des Arquebusiers... Pour cette partie, chaque perso tué rapporte 100 points. Au 2ème tour, j'ai déjà perdu mes Loups, mon Varghulf, une unité de Goules et Orlock, bref plus rien pour aller chercher ses persos! Je stoppe là.

A part les Nains, c'était des listes plutôt équilibrées, qu'en général je battais en V7, ou qui du moins ne me massacraient pas!
Je pense que le gros problème des CV en V8, c'est le coût des unités... Comme nos points forts (Peur, Invoc à 1 dé) ont été bridés, et comme ce qu'on a pas (Tir) a été boosté, je ne vois pas bien comment rester compétitif sans submerger par le nombre... Ou alors, juste aligner 3 pavés, mais ça ne m'amuse pas.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 11:56
Aie, pas de chance pour le tournois. Etait celui des frates lupus? Je reconnais la liste nains de maitre Yo... Enfin bref, bah courage, les mort vivant en v8 faut joué masse, full masse et relever les pertes et englué, y que sa à faire selon moi...

Mais courage, ne jette pas l'éponge si vite.

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 12:18
C'est bien ça... J'aime bien Yo, mais j'ai préféré arrêté au 2ème tour.
Tour 1, il m'élimine une dizaine de Goules, mes Loups et fait perdre 2 PV à mon Varghulf.
Avec 11 Dés de Pouvoir, je réussis à relever UNE Goule, mon Varghulf perd ses derniers PV en traverseant une forêt hantée...
Tour 2, il achève l'unité de Goules et tue le seul perso qui aurait pu lui faire mal...
Ce n'est pas jeté l'éponge, c'est simplement que jouer une armée qui est surclassée à tous les niveaux de jeu ne m'amuse absolument pas (même s'il peut en retirer un à l'adversaire).
faut joué masse, full masse
Nos unités étant devenues trop chères pour ce qu'elles valent, c'est bof... De plus, être plus nombreux ne nous apporte aucun avantage.
relever les pertes et englué
Avec les nouvelles règles de tirs et les nouveaux sorts des Doamaines, et le fait que les Invocs à 1 dé sont à éviter, impossible de juguler suffisamment les pertes pour assurer ensuite au corps à corps

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 13:56
Même si cela ne correspond pas à ta façon de jouer, penses-tu que si tes pavés d'infanterie (goules et gdc notamment) avaient compter plus de 30 figs par unité, voire 40 pour les goules, quitte à avoir beaucoup moins d'unités évidemment, ça aurait pu changer quelque chose ? Aurais-tu pu mieux gérer le déluge adverse de cette manière ?

Au niveau magie uniquement, comment envisagerais-tu de rendre tes sorciers plus efficaces ?

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:23
Pour la première question, le problème aurait seulement été déplacé, c'est clair que des unités plus grosses souffrent moins des tirs et des sorts, mais comme elles sont moins nombreuses elles se font plus facilement prendre sur les flancs... Et comme au CàC nos unités sont loin d'être parmi les meilleures.
Pour la deuxième question, aucune idée... Peut-être en ne jouant plus de Seigneur-Vampire, prendre un Roi-Revenant comme Général, un Vampire et des Nécros...
Le gros problème des Sorciers est maintenant le suivant ; tu les mets dans une unité et en cas de fiasco tu risque fort de perdre l'unité, ou tu ne les mets pas ans une unité et ils se font dégommer au tir ou à la magie.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:26
Pas la peine de s'étendre sur le sujet, cette liste était surclassée par tout ce que j'ai affronté

Je découvre le sujet juste maintenant, mais c'est vrai que ta liste, sans être molle, n'est pas ce que l'on peut faire de pire avec des CV (c'est peut être volontaire pour des histoires de fluff ou autres...).

Je ne joue pas CV, mais je pense que le mieux en V8, c'est de ce concentrer sur un seul vampire (le seigneur) et privilégier les nécros/RR aux petits vampires, trop cher.

Un SV niv3 avec savoir interdit (nécromancie bien sur) et maître des arts noirs (OM et voïvode au choix du joueur) accompagné d'un ou deux nécros avec sort supplémentaire et d'un ou deux RR (à poil, ça suffit) d'on une GB, ça peut parfaitement suffire.
Les reste de l'armée tournant autour des goules (ou squelettes, mais bon...), GdC et choix rares (ghulf et spectres). Tu encaisse et tu contre charge si ça vaut le coût (reste toujours la création de zombie au cas où...)

2D6 +2 dés de pouvoir (plus canalisations), 3 danses macabres (si deux nécros, plus éventuellement le livre) pour faire ce que tu veux, un vieillissement juste immonde sur les grosses unités, le regard toujours utile et l'invoc des légion lus rentable que néhek en V8 (mais lançable une seule fois...), tu peu largement faire mal à la magie.

Pas d'autres Comtes-Vampires (faut croire qu'il n'y a plus que moi en Belgique d'assez maso pour encore les jouer en tournoi!)

Et il y en avaient d'assez maso pour jouer RdT ? lol

Quant à attendre la sortie de nouveaux bouquins, je te rappelle qu'il y a des armées qui en sont toujoursà la V6...

Ils ne ressortent pas les LA selon leur "compétitivité" ou leur anciennetés mais uniquement d'un point de vue commerciale (d'ailleurs, les prochains sont les O&G). Et entre nous, à part les RdT, es armées V6 ne sont pas les plus à plaindre en V8 (les ogres n'ont jamais été aussi bon... Wow ).


_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:27
Mais pour la magie, tout le monde est à la même enseigne, et les Comtes Vampires ne sont pas si affaiblit que ça dans ce domaine (du moment qu'on ne fait plus reposer notre stratégie sur l'invocation de nehek en utilisant des gros pavés dès le départ). Il devrait donc y avoir moyen de tirer notre épingle du jeu en magie. Je vais tenter d'y réfléchir... En tout cas, merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant.

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:38
Un seul Vampire, ok... Mais quid des marches forcées? Des tests de commandement pour les reformations et les poursuites réfreinées?
Les Rois des Tombes dis-tu? Mais c'est peut-être ma prochaine armée! La magie la plus fiable (pas d'irrésistibles, pas de fiascos), des archers qui touchent toujours sur 5 + (j'ai bougé, je suis à portée longue e t tu bénéficies d'un couvert lourd? M'en fous, 5 +!), une Catapulte des plus efficace,... Franchement, ils ne se plaignent pas de la V8 les Rois des Tombes!
Tous logées à la même enseigne en ce qui concerne la magie? Essaie d'affronter un Slann ou une Matriarche et on en reparlera... N'oublions pas que pour toutes les armées, la magie est un plus. Pour nous, c'est une nécessité!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:45
C'est sur, il faut limiter le sort invocation au profit des danses macabres, ce qui va permettre d'accélérer les interactions entre les différentes unités de notre armée. Amener rapidement une unité sur le flanc ou améliorer le potentiel offensif. Il va falloir user et abuser de la danse macabre.

Après je pense que si on couple la nécromancie au domaine de la mort ça peut donner de bons résultats:
-réduction du commandement adverse
-"Snippage" des personnages énervants (grande bannière? Whistling )

ça pourrait peut être compenser nos faiblesses
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:49
Donner plus de poids à la danse macabre plutôt qu'à l'invocation de nehek, je suis d'accord.

En revanche, je suis moins convaincu par les sorts de "sniping" du domaine de la mort, vu qu'un perso est la plupart du temps dans une unité, et qu'il aura donc toujours un attention messire de 2+.

_________________
Vive les morts !
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 14:54
Attention messire marche sur les sorts ciblant les perso?
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 15:10
On est hort sujet la, mais je repond tout de même Alors que tu devrais ouvrir un nouveau sujet, cf charte Gniié ! !!!! (marque une tête de mort sur son carnet pour la belle actrice Wink ) [P], non aucune attention messire pour les sort ciblant une figurine du domaine de la mort.

Pour ce qui est de grossir nos unitéte en v8, je pense que 40 serait le minimun pour les squelletes, car pour avoir tester, à 30 ils fondent comme du sucre... et en horde c'est encore pire... donc par 40 en rang de 5. mais cela est just un conseil, apres je sais pas, car jai deja vu fondre 50 skull en un tour... (Contre des Ogre de ...) et les goules, bah elle je pense que elle peuve se permetre d'etre par 25 ou 30, touours par rang de 5.

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 15:35
Un seul Vampire, ok... Mais quid des marches forcées?

A 2000/2500pts, tu aura 3/4 grosses unités (5, ça commence à faire trop...) avec le léger qui tourne autour, ça doit pas être dur de tout rentrer dans la "bulle" du général. Et si tu veux jouer des unités excentrées, ils y a les ghulf.

Des tests de commandement pour les reformations et les poursuites réfreinées?

Si tu est hors de la bulle du général pour les MF, tu le sera aussi pour le Cd. Et les nécros ont le même Cd que le vampires (les RR plus).

Les Rois des Tombes dis-tu? Mais c'est peut-être ma prochaine armée! La magie la plus fiable (pas d'irrésistibles, pas de fiascos)

Oui, une magie de saturation très fiable, mais les personnages RdT sont très cher, plus tu sature à la magie, moins tu aura de troupe à soutenir (surtout que les unités RdT sont encore plus cher que celles des CV et ne peuvent être augmenter).

des archers qui touchent toujours sur 5 + (j'ai bougé, je suis à portée longue e t tu bénéficies d'un couvert lourd? M'en fous, 5 +!)


Faut bien qu'ils aient quelque chose.
N'oublie pas qu'en V8, tu charge de plus loin, les marches forcées sont difficilement bloquées, certains scénarios diminue le no-man land, ect... Tu tire moins longtemps en général.

une Catapulte des plus efficace,...


Passer de F4 annule les Svg 1D6PV à F3 sans modificateur de Svg 1PV (sauf centre) pour gagner l'annulation des partiels, je ne suis pas sur que ce soit un bon deal. Surtout qu'avec les nouvelles règles des Mdg, fini le coup de ressusciter la machine à partir des servants ou celui du prince à l'intérieur.

Franchement, ils ne se plaignent pas de la V8 les Rois des Tombes!

On doit pas connaitre les mêmes joueurs. lol
Concrètement, qu'est ce qui gagne en V8 chez eux ? Les gardiens (identique crypteux sans armures lourdes) mais qui sont limités à 25 max. Les Ushaptis (comme toutes les IF) mais qui coûtent un rein. Le géant qui de toutes façon ne pouvait pas tomber plus pas. Avec en bonus la saturation magique.
Qu'est ce qui perd ? Les guerriers squelettes plus cher que ceux des CV pour la même chose. Les cavaliers lourds qui ne peuvent plus compter sur les bonus fixe et PU+peur et se font déboiter par tout. Les chars qui ne passent plus sur grand chose avec l'indomptable et sont souvent morts au tour suivant. Les charognards (et la cape des dune...) définitivement bloqué à 10ps avec l'interdiction des marches forcées. La catapulte qui ne gère plus les troupes blindées.


Attention messire marche sur les sorts ciblant les perso?

Attention messire ne marche que contre les gabarits (comme en V6 et V7), sauf mention contraire.

On est hort sujet la

+1
Ce serait bien qu'un modo divise le sujet (plutôt que d'attendre le HS complet et ferme arbitrairement... lol ) qui est plutôt intéressant. C'est la manifestation de ton intérêt qui est arbitraire, pas la fermeture d'un sujet suite à une déviation de la discussion initiale... qui est un critère de décision bien objectif (cf analyse sémantique Innocent ). MERCI BEAUCOUP de notifier ce genre de dérapages / envoyer un MP à la modération pour qu'on intervienne, quand personne n'a eu la bonne idée de créer un nouveau sujet...ça évite de chercher où à commencé la discussion et de quoi il s'agit exactement. Vous êtes un peu comme des artistes (enfants?), avec vous ça part dans tous les sens des fois Wink (note plein de petits crânes sur son carnet Smile )[P]

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 15:51
Arf mince, au temps pour moi pour l'attention messire, j'avais dû lire de travers Whistling

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 16:26
Concernant les Rdt, je les ai affronté il y a peu à 3000 point et je peux dire qu'ils ont certes gagné en puissance avec la v8, mais c'est très très loin d'en avoir fait une armée ultime...
Je m'attendais à souffrir face à une armée qui a gagné plein d'avantage avec le V8 et tout et tout... Et me suis rendu comptes que c'était surfait...

La magie la plus fiable (pas d'irrésistibles, pas de fiascos)
Il avait un grand prêtre, deux prêtre, une arche, un sorcier niveau 2 (chapeau de sorcier) qui connaissait tout les sort du domaine de l'ombre grâce à une tour de sorcier. Soit 14 dés d'incantations plus les dés généré en début de phase...
Peut difficilement faire plus de magie...
Et bien avec un seul sorcier niveau 4 (et aucun pam) j'ai dissipé l'immense majorité et sa magie n'a eu que peu d'influence... Qu'un un RdT lance une incantation il n'ajoute pas son niveau au résultat du lancement des incantations donc quand on a un +4 pour dissiper on utilise beaucoup moins vite nos dés de dissip...
Autrement dit leur magie est fiable mais souvent dissipée et peu puissante de toute façon.

des archers qui touchent toujours sur 5 +
5+ pour toucher, 4 ou 5+ pour blesser minimum, ça ne peut pas bouger des masses pour être bien positionner et ça ne peut pas faire de tir de contre-charge quand ça se fait charger au 2 ou troisième tour grand max... C'est bien mais pas ultime non plus...

une Catapulte des plus efficace,...
C'est assez vrai... pour les bigleux... Elle a choppé que des malus en échange de la non estimation des tirs... Et perso aucun de mes adversaires ne se plantaient quand il faisait une estimation donc perso pour moi, elle a perdu...

Enfin voilà, il faut pas se fier à deux-trois partie ou à "ce qu'on dit" pour pouvoir dire qu'une armée est devenue plus nulle qu'une autre...
C'est à force de persévérance et de test qu'on va finir par trouver les "trucs qui vont bien" Wink
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Lun 23 Aoû 2010 - 19:33
Von Schreck, je compatis, tomber sur une armée full tir naine est un grand moment de solitude Crying

C'est le type d'armée que j'aime le moins affronter et j'ai du mal à vraiment comprendre le plaisir que l'on peut éprouver à jouer comme ça.

Je pense que notre armée n'est pas devenue mauvaise, il faut juste oublier notre ancien style de jeu et en trouver de nouveaux. Et oublier le style invoc, ça, c'est clair...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mar 24 Aoû 2010 - 15:51
Je pense que notre armée n'est pas devenue mauvaise
Avec un peu plus de recul, jele confirme, notre armée n'est pas devenue mauvaise...
Avec le recul, toujours, j'ai remarqué un effet pervers du calcul des points de victoire.
En effet, seule les unités entièrement détruites rapportent des points...
Hier, j'ai affronté des Hommes-Lézards, j'ai tués tous ses Saurus sauf 1, 4 Kroxigors sur 6, 1 Salamandres sur 2 et j'ai pas mal réduit ses unités de Skinks-Tirailleurs... Résultat : 0pts!
L'effet pervers : un joueur avec 3 gros pavés qui affronte un joueur avec 3 gros pavés et une unité de tirailleur part gagnant ; il lui suffit d'éliminer l'unité de Tirailleurs et de garder au moins une fig dans chacun de ses pavés... Il peut même avoir ses 3 pavés en fuite au dernier tour, car eux non plus ne rapporteront rien à l'adversaire.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 25 Aoû 2010 - 11:38
Avec le recul, toujours, j'ai remarqué un effet pervers du calcul des points de victoire.
En effet, seule les unités entièrement détruites rapportent des points...
Hier, j'ai affronté des Hommes-Lézards, j'ai tués tous ses Saurus sauf 1, 4 Kroxigors sur 6, 1 Salamandres sur 2 et j'ai pas mal réduit ses unités de Skinks-Tirailleurs... Résultat : 0pts!
L'effet pervers : un joueur avec 3 gros pavés qui affronte un joueur avec 3 gros pavés et une unité de tirailleur part gagnant ; il lui suffit d'éliminer l'unité de Tirailleurs et de garder au moins une fig dans chacun de ses pavés... Il peut même avoir ses 3 pavés en fuite au dernier tour, car eux non plus ne rapporteront rien à l'adversaire.
Ca c'est clairement vrai !
Un joueur CV (pas moi) a remporté une victoire grâce à ça : grâce à une invocation passée il avait toujours ses deux unités de GdC à la fin de la partie avec 2 et cinq figurine... Et hop, plus de 500 points qui ne vont pas à l'adversaire... Fou
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 25 Aoû 2010 - 11:47
Finalement l'armée axée sur l'invocation a peut être encore de beaux jours devant elle...

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 25 Aoû 2010 - 11:50
Ce n'est qu'un détail qui n'a aucune importance en amical (d'ailleurs, il est très rare que l'on compte dans mon cercle de joueurs), mais cela me pose problème en tournoi, car cela va se refléter dans les listes, mais aussi dans les stratégies (3 gros pavés avec Sorciers, je me mets à portée de blast magique, je balance toute la sauce sur une unité peu nombreuse ou peu protégée et je ne fais que reculer pour éviter le corps à corps)... No fun!

Je le pense aussi m@nfred, je vais d'ailleurs essayer une liste sur ce thème demain : 3 très gros pavés, un max d'invocations, des regards et des vieillissements sur tout ce qui me paraît léger, et le moins possible de corps à corps ... Aucun serait l'idéal!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 25 Aoû 2010 - 12:57
A noté que les CV sont pas vraiment avantagé par ses règles ...
je m'explique on compte tous les points si une unité est détruite. Mais comme on peut pas fuir une charge et qu'on est obliger de rester au CC , bah c'est jusqu'à la mort ( notre mort !)
Et si on peut ressuscité , bah les autres aussi grâce a la magie de la vie sauf que eux , ils ont pas le profil d'un gobelin et qui sont moins cher que nous

Je suis d'accord sur le principe : joué fond de table , en évitant les CC , si on regarde un peu les discutions sur les RDT , les gars pleurent autant que nous sur la violence des CC , par contre ils arrivent a relever beaucoup de figurines..... ce qui les sauvent

En gros a 2000 points , t'a 3 block d'infanterie, un mago, une GB et si t'est chanceux un petit truc pour chercher les flancs .... c'est devenu tellement bourrin et inintéressant que dans notre cercle , on est revenu a va V7

et au passage , liste naine de 2000 points: 1 enclume , 50 guerriers nains avec pierre serment et arme lourde, 50 marteliers avec une GB ...... aucun tir mais bon courage pour prendre des points ......... et aucune stratégie ( mais il gagne !)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 25 Aoû 2010 - 13:27
Je serais moins radical que toi Demeter...
Ok, les CV ont pas mal perdu lors du passage en V8, mais restent agréable à jouer entre potes.
Par contre, et cela ne concerne pas que notre amée de prédilection, je pense que le système de points de victoire V8 n'est absolument pas adapté au tournoi.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 1 Sep 2010 - 16:24
Je suis malheureusement bien plus radical que Demeter.....Pourtant, Je trouve que les règles de la V8 sont très bien! Mais voilà, les CV ont tout simplement été anéantis!

1) Le tir a été surboosté.....c'est bien et c'est plus réaliste...mais on est bien la seule armée de battle à ne pas avoir de tir!!!

2) On a plus de cavalerie légère!

3) Nous n'avons plus qu'un seul choix de troupe de base!....Car à ma grande peine les squelettes ne font pas le poids par rapport aux goules! Les zombies...Ah! Ah! ah!

4) Mise à part les revenant (qui grace à leur prix abordable 12 pts on peut former de régiements) le reste de nos troupes spéciales et rares sont tellement couteuses qu'elles seront en nombre limité et par conséquent en inférierité numérique donc même en cas de victoire....pas de fuite pour l'adversaire.

5) La magie ...je vais être franc....Si votre adversaire est malin....il prend un mage niv.4 et c'est bon, il est tranquil pour toute la partie...parque c'est pas avec du p'tit vampire et du nécro niveau 1 qu'on va lui posser problème! On aura tellement peur du fatidique 1 ou 2 synonime d'echec automatique qu'on utilisera 2 dés de pouvoir....lui avec +3 à son jet (par rapport à nous), 1 dé d'anti magie suffira....

Pour info, j'ai pour adversaire: l'empire, les elfes sylvains, les Rdt, Les elfes noirs, les skavens, les nains, les orcs et gobs, le chaos, les hauts elfes.

Pour l'instant, j'ai affronté en V8:

Empire x 2: 2 défaites
Nains x 1: 1 défaite
RdT x 1: 1 défaite
Hauts Elfes x 3: 3 défaites
Elfes noirs x 1: 1 défaite
Chaos x 2: 2 défaites

Je joue Morts vivants depuis 1991 (à l'époque des Liches, des Archers squelettes, des charognards, des cataplutes à crânes hurlants, momies, fantômes, chars squelettes et autres gardiens des tombes) j'ai vu mon armée évoluer, le style de jeu changer, j'ai toujours suivi GW car j'y trouvais toujours une certaine cohérence avec l'idée que je pouvais me faire d'une armée de Seigneurs Vampires...mais là franchement, je vois pas du tout!...Sincèrement, une armée mort vivant qui ne joue plus sur l'invocation???? Des vampires qui abandonnent la Nécromancie pour faire de la magie des collèges....c'est quoi ce bordel?? A quoi bon alors avoir damné son ame si c'est pour faire la même chose qu'un simple sorcier??
Eclairez moi mes Frères, j'ai des gros doutes....



Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 1 Sep 2010 - 21:16

5) La magie ...je vais être franc....Si votre adversaire est
malin....il prend un mage niv.4 et c'est bon, il est tranquil pour
toute la partie...parque c'est pas avec du p'tit vampire et du nécro
niveau 1 qu'on va lui posser problème! On aura tellement peur du
fatidique 1 ou 2 synonime d'echec automatique qu'on utilisera 2 dés de
pouvoir....lui avec +3 à son jet (par rapport à nous), 1 dé d'anti
magie suffira....

Tu oublie le bonus au jet de ton vamp' (le seigneur vamp devient obligatoire).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Mer 1 Sep 2010 - 22:02
Mais voilà, les CV ont tout simplement été anéantis!

Que doivent dire d'autres races alors... lol

1) Le tir a été surboosté.....c'est bien et c'est plus réaliste...mais on est bien la seule armée de battle à ne pas avoir de tir!!!

Augmentation du nombre de décors, prolifération des couverts lourds, CàC qui arrivent plus vite, scénarios qui diminuent le no man's land central, obligation de détruire l'unité pour gagner des points... Pas convaincu par le surboostage du tir.

2) On a plus de cavalerie légère!

Comme 1/3 des armées du jeu qui font très bien sans.

3) Nous n'avons plus qu'un seul choix de troupe de base!....Car à ma grande peine les squelettes ne font pas le poids par rapport aux goules! Les zombies...Ah! Ah! ah!

Pauvre RdT qui eux n'ont que des squelettes en base (et des spé/rares moins bon que ceux des CV...). lol
Et honnêtement, je trouve les zombies loin d'être nul. C'est sur, vaut mieux éviter de charger des guerriers de khorne de face, mais jouer intelligemment, ils peuvent très bien se faire des unités (et eux ont facilement du nombre).

4) Mise à part les revenant (qui grace à leur prix abordable 12 pts on peut former de régiements) le reste de nos troupes spéciales et rares sont tellement couteuses qu'elles seront en nombre limité et par conséquent en inférierité numérique donc même en cas de victoire....pas de fuite pour l'adversaire.

A t'entendre, les éthérés et le warghulf servent à rien...
Après, c'est sur que si tu fait que des combats à 1 contre 1, avec des M-V, tu gagnera pas souvent.
Par contre, warghulf de face + zombies de flanc (par exemple), ça prend beaucoup de chose... Whistling

5) La magie ...je vais être franc....Si votre adversaire est malin....il prend un mage niv.4 et c'est bon, il est tranquil pour toute la partie...parque c'est pas avec du p'tit vampire et du nécro niveau 1 qu'on va lui posser problème! On aura tellement peur du fatidique 1 ou 2 synonime d'echec automatique qu'on utilisera 2 dés de pouvoir....lui avec +3 à son jet (par rapport à nous), 1 dé d'anti magie suffira....

Et si le joueur CV est malin, il prend un seigneur vampire équipé komilfo, 2 ou 3 nécros et il fait ce qu'il veut pendant sa phase de magie.

Sincèrement, une armée mort vivant qui ne joue plus sur l'invocation????


Une armée V8 ?

Des vampires qui abandonnent la Nécromancie pour faire de la magie des collèges....

Une grosse erreur AMHA... Shifty

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Jeu 2 Sep 2010 - 1:06
Euh pour réagir en survolant le sujet.

Moi qui ne jouais déjà pas full invoc en V7 ça m'as pas changé la vie la magie, au contraire, je peux même retirer un vampire niveau 2 que je jouais juste manière de.
De même mes pavés de squel (oui je joue pas goule la difference est si faible que le look prime chez moi) sont regroupés en un seul. Et finalement avec le vampire de moins j'arrive au quota d'unité de base.

Pour le manque de cav legere, deja avant je les jouait pas vraiment comme les loups mais alors là le parallele avec les chiens du chaos est encore plus appuyés, c'est du sacrifiable qui va vite.

Pour ce qui est de l'efficacité des troupes, moi je part sur le principe que même si l'adversaire fuit pas, tant que nous on perd pas le combat c'est dejà une victoire en soit.
Donc nos vampire dragon de sang sont toujours là pour gagner leurs combat en deblayant les rangs. (bon ok y'as des riposte mais qui a dit de taper en plein centre d'enorme front aussi) Et à l'usure, avec une tactique appuyé autour ils peuvent détruire completement des unités tenace certes avec relance de GB certe mais qui du coup ne se rallieront pas puisque démolie à coup d'épées...

Euh sinon moi sur mon optique mort vivant, je vois pas ce qui change vraiment , de gros pack mou qui encaissent, des elites qui frappe précisément et remonte le resultat de combat, mais quoi qu'il en soit à l'usure notre magie (même en V8) doit nous permettre de gagner, faut juste pas se laisser impressionné par les changements.

Et surtout se recentrer sur le càc car certe le tir est plus violent mais comme le dit l'elfounet, les càc arrivent vite et sont particulièrement rentable pour les spécialistes.

Bref le full invoc en V8 je vois absolument pas l'interet, faut jouer plein de bas niveau lancé trop de dé pour un effet minime...une armée mixte à surement plus de chance dans ma vision du jeu (qui n'est que mienne, d'où tout ces "moi" )

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Jeu 2 Sep 2010 - 2:11
Bref le full invoc en V8 je vois absolument pas l'interet, faut jouer
plein de bas niveau lancé trop de dé pour un effet minime...une armée
mixte à surement plus de chance dans ma vision du jeu (qui n'est que
mienne, d'où tout ces "moi" )

Le problème, c'est qu'en deux tours voir moins, ton pack de squel vole en éclat.

Sauf si t'en joue 60, mais la... Autant jouer full invoc.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Jeu 2 Sep 2010 - 5:44
bah j'en joue 60 mais autant pas jouer full invoc, j'ai deja ce qu'il me faut sur table pourquoi payer de la magie pour ça...mes points en heros sont investis dans le gain des combat !!

Puis mes squel servent essentiellement à remplir le quota de base, tu veux que j'en fasse quoi de ces patés tout mou, personne en veux vraiment mais on fait avec et moi mon idée est de faut un gros paté qui tiens le choc sans besoin de 400pts de vampire à coté. Mes heros sont là pour gagner les combats, diriger la masse avec leurs pouvoir pas servir de soutien à un élément de l'armée qui en as le moins besoin.
Après c'est peut etre risqué aussi mais bon, je joue pour jouer pas pour m'asseoir et laisser déroulé...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Jeu 2 Sep 2010 - 9:30
Comte Von Kroloc a écrit:Sauf si t'en joue 60, mais la... Autant jouer full invoc.
C'est bizare, j'aurais tendance à dire l'inverse.
Pour moi, l'intérêt du "full invoc'", c'était de partir avec des effectifs de départ limités qu'on compensait avec la magie.

C'est à mes yeux un des intérêts du nouveau système de quota.
A 3000 points, faut sortir 90 goules/squelettes (grosso merdo).
Du coup, on est plus tributaire de la nécromancie et ça, j'aime (pouvoir de voïvode de merde !). Passer sa phase de magie à dire "je lance invocation de Nehek", ça me gonflait plus qu'autre chose.

Ok, y'as des choses qui ne sont pas adaptées dans notre LA mais on ne peut que prendre notre mal en patience en attendant une future mouture v8 du livre qui corrige les ratés prévisibles.
Ca reste néanmoins très viable pour peu qu'on sache s'adapter.

Pour les tirs, comme dit précédemment, entre les décors, la vitesse à laquelle arrivent les cacs et les effectifs de toutes les unités revues à la hausse, je les trouve pas spécialement abusés (même chez du nain).

Moi ce qui me gène, c'est plutôt le nerf de la cavalerie car ce sont des unités que j'aimais beaucoup jouer, le manque de choix dans la base car, perso, je vois un gouffre statistique entre les goules d'un coté et les squelettes de l'autre, les marches forcées qui deviennent encore plus compliquées pour nous... mais rien d'insurmontable.

Et pis surtout, les discours de victimes, ça me gonfle plus que tout.
La garde meurt mais ne se rend pas FFS !
(surtout qu'on est déjà mort de toute façon Sourire )

Après, pour ceux qui croisent des gorets, comme l'exemple du nain à 2000 avec ses trois unités, ok tu vas galérer à leur prendre des points mais si t'as deux sous de jugeote, a priori, avec ses 3 unités, lui non plus ne te prendra rien.
Au pire c'est pas très intéressant comme partie mais loin d'être imba (un peu à l'instar d'un full tir, tout aussi bidon quand les cacs se pointent tour 2).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Jeu 2 Sep 2010 - 15:55
Kasits a écrit:
Et surtout se recentrer sur le càc car certe le tir est plus violent mais comme le dit l'elfounet, les càc arrivent vite et sont particulièrement rentable pour les spécialistes.

Euh....Juste par curiosité....ils sont ou nos spécialistes du CC?...les goules?

Ce n'est pas perdre avec mes CV qui m'embête....non (en 20 ans de wargames en tout genre, je pense même avoir perdus plus de fois...) là ce qui me gène c'est que lorsqu'un joueur choisis son armée il le fait en fonction de plusieurs critères (le background, les figurines, le style de jeux, son budget....). Or avec la V.8 on nous dit "mais non! Les CV ne sont pas nul faut juste les jouer différemment! Bah...désolé mais moi si je m'abonne pour un an à une chaine de sport parceque j'aime le sport et que au bout de quelques semaines on vire les émissions de sport pour te mettre des émissions de télé réalité....Bah...si t'aimes pas la télé réalité tu gueules et tout le monde dira que t'as raison! Et en gros là, la manière donc on nous insite à jouer les CV ne m'amuse pas...(quand tu vois des seigneurs vampires éthérée qui se transforment en dragon ou la combo avec la comète de cassandre et autres qu'on peut lire sur le forum et ailleurs désolé mais moi je... Beurgl )

Depuis que je joue à warhammer, les CV ont toujours été une armée de troupes assez moyennes qui compensent leur faiblesse et leur lenteur grace à la magie qui leur permet de compenser les pertes dues au tir, créer la supériorité numérique et être rapide.

Ce qui fait que les CV soient costauds au CC ce n'est pas leurs caractéristiques ni leur force et encore moins leur célérité...;c'est plutot leur capacité à user l'adversaire dans des combats qui durent plusieurs tours jusqu'à ce que l'adversaire craque (et qu'il ait perdu ses bonus de rangs). On généraliste en disant que ce sont les persos MV qui causent des pertes, les troupes n'étant là en général que pour créer la supériorité numérique (j'ai bien dit "on généralise"!)

Or avec la magie V8.....Nous n'avons plus la "suprématie" en magie. La avec la nouvelle magie, on se retrouve en moyenne avec 3 voir 4 dés de plus que l'adversaire avec le gros inconvénient de devoir lancer ses sorts à 2 dés pour éviter les échecs sur 1/2.

Mon gros soucis avec la V8 vous l'aurez compris est la magie, j'ai toujours eu pour habitude de compter énormement dessus (je ne sort jamais sans mon seigneur vampire niveau 4)
Contenu sponsorisé






[OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV Empty Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum