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Ayoli

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Carosse noir
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Avr 2010 - 12:15
Il y a plusieurs versions qui circulent... quelle est la bonne :

"Une petite unité de six avec Loups de Sang, positionnée de telle façon à charger le flanc d'une unité adverse. L'astuce c'est de les placer en colonne (facile avec la reformation gratuite) puis de charger. Avec un peu de chance, tu peux faire un mort. Mais ça,c'est le côté anecdotique, le plus important c'est que ton adversaire est obligé d'attaquer le Loup de Sang (pour cause de champion d'unité). Résultat : Maximum un mort dans tes rangs, en retour tu as le bonus d'attaque de flanc plus l'annulation des bonus de rang (sans compter une éventuelle victime). Bref, ton adversaire se retrouve bêtement bloqué au milieu de nul part. Si tu survis à la phase de corps à corps suivante, tu peux recommencer le même cinéma en ressuscitant le Loup de Sang."
Celle-ci, c'est celle que je viens de lire, en rajoutant l'histoire du carnage bien entendu.

L'autre sur laquelle j'étais resté, c'est qu'en colonne, le loup de sang étant seul au contact, les blessures ne pouvaient être réparties sur les autres loups puisqu'ils ne sont pas du même type (troupe de base et champion). Donc pas besoin, selon cette théorie, de lancer de défi, et donc pas de règle de carnage!!!

Si on considère que l'arbalète à loups nécessite un défi sur le champion, elle ne fonctionne plus avec les monstres non montés (géants, hydres, etc...).

Quelqu'un peut-il éclairer ma sombre lanterne ??? Huh
l'elfe

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Banshee
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Avr 2010 - 12:23
L'autre sur laquelle j'étais resté, c'est qu'en colonne, le loup de sang étant seul au contact, les blessures ne pouvaient être réparties sur les autres loups puisqu'ils ne sont pas du même type (troupe de base et champion).

C'est ça.

Si on considère que l'arbalète à loups nécessite un défi sur le champion, elle ne fonctionne plus avec les monstres non montés (géants, hydres, etc...).

Au contraire, c'est même plus efficace.

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Poilu

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Avr 2010 - 12:37
ton adversaire est obligé d'attaquer le Loup de Sang (pour cause de champion d'unité)

C'est le principe fondamental de l'arbalète à loups = on ne peut tuer que ton champion, donc 1 en résolution de combat.

Bien sur, il ne faut engager aucun perso adverse, sinon avec un défi ça change tout.

Sur un régiment à rang, on gagne la charge de flanc = 1

L'adversaire tue notre champion d'unité "loup de sang" = 1
il a la PU = 1
il a une bannière = 1
+ éventuels bonus...mais là on n'envoie pas les loups.

Donc en fait, avec 3 en bonus pour l'adversaire et 1 pour nous, les loups bloquent un régiment adverse.

Pour le géant, l'hydre, c'est le même principe ils ne peuvent tuer que le champion, on a la PU, ça donne ex aequo.

Après il reste la technique pour bloquer un buveur de sang / 1 prince sur dragon, avec 6 loups funestes.

Cordialement,

Poilu
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Carosse noir
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Avr 2010 - 17:51
Ah! Donc il n'y a pas de carnage si pas de défi. Ok, merci à vous. J'avais bien compris mais les dernières discussion là dessus me faisaient douter.
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Avr 2010 - 18:24
Mais lol ! Donc j'avais raison !! J'avais chargé un Cygor avec l'arbalète, et il m'a soutenu qu'il pouvait me péter tous les Loups ! Rhaaa j'suis blasé ! Je l'aurais défoncé sans cette saloperie de Cygor !

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Avr 2010 - 19:12
La version la plus jouée est par 7 loups dont 1 loup de sang.
Ca permet de bloquer un truc affreux comme un buveur de sang pendant 2 rounds de close.

Défi : le bubu fait au max 6 blessures (le PV du champion+5 de carnage)
AU résultat de combat le bubu a donc 6, les loups on la PU ils perdent donc de 5.
Ca tombe bien seul le champion est mort : il reste donc 6-5 = 1 loup tout seul à la fin qui retiendra bubu pendant la prochaine phase de close.


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Ven 2 Avr 2010 - 20:33
les touches d'impact ou les empoisonnement des encenseurs à pestes font ils gicler le champion, et donc permette de frapper sur du normal au close?
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Ven 2 Avr 2010 - 20:51
Les touches d'impact partent auto dans la masse (d'ou l'intérêt de charger avec les loups).
Les gazs ne touchent que le champion et si il meurt, les encenseurs ne peuvent tout de même pas frapper derrière.

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Varghulf
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Mer 7 Avr 2010 - 19:24
Mais on est tous d'accord sur le fait que ce soit retors et indigne... u_u'
reminox

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Mer 7 Avr 2010 - 22:01
Pas plus que la redirection de charge, c'est juste de l'intelligence de jeu ( ou alors il faut aller au bout de ses convictions et se refuser à manoeuvrer un gros pack adverse avec 5 loups parce que c'est pas logique, etc ... ).

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 8 Avr 2010 - 14:45
Ouais, enfin redirection on en voit régulièrement, l'arbalète de loups, à part nous, bon... c'est quand même axer une tactique sur un point de règle spécifique+une particularité de règle MV...

Bref, le sujet n'est pas là, et je l'emploierai aussi si je tombe sur un joueur retors qui me sorte une liste imbuvable et non Fair-play (Doux-joué).

Mais de là à dire que c'est une intelligence de jeu, ça me rappelle le voleur qui porte plainte parce qu'il s'est blessé en cassant un carreau chez ses victimes ;D
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Jeu 8 Avr 2010 - 20:39
Moi je connais l'arbalete à pelerin du graal aussi...même principe sauf que ça colle au monstre grace au tenace (moins fiable) et que le champion (equivalent du moins) de leur unité ne peux pas etre prit en defi et reporte toute blessure subit sur le tas de troupaille...l'idée est qu'avec ça on englue sur un front reduit, on est tenace et solide, et on riposte plutot bien pour de la glue...

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 8 Avr 2010 - 21:04
Ouais, enfin redirection on en voit régulièrement

Et les "arbalètes", on en vois souvent dans toutes les armées ou cette technique est possible.
Tueurs nains, lions blancs HE, gardes noirs EN, flagellants de l'Empire, cavalerie légère RdT, ect...

l'arbalète de loups, à part nous, bon...

Faut dire que des loups tenace/indémoralisable, à part chez les CV... lol

Moi je connais l'arbalete à pelerin du graal aussi...même principe sauf que ça colle au monstre grace au tenace (moins fiable) et que le champion (equivalent du moins) de leur unité ne peux pas etre prit en defi et reporte toute blessure subit sur le tas de troupaille...l'idée est qu'avec ça on englue sur un front reduit, on est tenace et solide, et on riposte plutot bien pour de la glue...

Dans le genre glue qui cogne dure, il y a aussi le perso ogre avec le Md'H derrière ou le creuser avec les moines par rangs d trois.

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Varghulf
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 8 Avr 2010 - 21:14
OK, je ne pensais pas la technique dite "de l'arbalète" si répandue ^^'

Comme je ne tournoie pas, je suis pur et vierge de tout bourrinisme Innocent
a18no

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Loup de sang
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Mer 14 Avr 2010 - 22:37
Greuuu a écrit:La version la plus jouée est par 7 loups dont 1 loup de sang.
Ca permet de bloquer un truc affreux comme un buveur de sang pendant 2 rounds de close.

Défi : le bubu fait au max 6 blessures (le PV du champion+5 de carnage)
AU résultat de combat le bubu a donc 6, les loups on la PU ils perdent donc de 5.
Ca tombe bien seul le champion est mort : il reste donc 6-5 = 1 loup tout seul à la fin qui retiendra bubu pendant la prochaine phase de close.


Whistling

Ton bubu a pas 5 PV, donc PU5?? Un dragon avec lord a au moins 7 en PU, 8 pour le high elf.

Tu dois donc garder 3 loups pour avoir la PU contre le bubu et 4 ou 5 contre les dragons....

Le bubu et même les dragons vont avoir leur 6 points (carnage +1), et c'est eux qui ont la PU, oublie pas seulement le bonus de rang se calcul AVANT les morts, le reste dont la PU se calcul APRÈS les morts.
Donc 7 de résolution pour lui... tu perds 7 gars + le champion. Ce qui fait que ça te prends 9 loups pour garantir 1 loup vivant. Au pire tu peux tenter le flanc donc il te faut 8 loups.

Mais même avec un loup vivant, il reste sa phase de CaC où tu ne peux rien relever, donc au pire tu l'as bloqué pendant 1 seul de ses phases à lui, la tienne compte pas, t'a chargé. Et ça reste des unités volantes.. donc pas grand chose de perdu.

La seule utilité reste contre les monstres qui ne peuvent lancer des défis, soit hydre et compagnie.
l'elfe

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 15 Avr 2010 - 10:15
a18no a écrit:
Greuuu a écrit:La version la plus jouée est par 7 loups dont 1 loup de sang.
Ca permet de bloquer un truc affreux comme un buveur de sang pendant 2 rounds de close.

Défi : le bubu fait au max 6 blessures (le PV du champion+5 de carnage)
AU résultat de combat le bubu a donc 6, les loups on la PU ils perdent donc de 5.
Ca tombe bien seul le champion est mort : il reste donc 6-5 = 1 loup tout seul à la fin qui retiendra bubu pendant la prochaine phase de close.


Whistling

Ton bubu a pas 5 PV, donc PU5?? Un dragon avec lord a au moins 7 en PU, 8 pour le high elf.

Tu dois donc garder 3 loups pour avoir la PU contre le bubu et 4 ou 5 contre les dragons....

Le bubu et même les dragons vont avoir leur 6 points (carnage +1), et c'est eux qui ont la PU, oublie pas seulement le bonus de rang se calcul AVANT les morts, le reste dont la PU se calcul APRÈS les morts.
Donc 7 de résolution pour lui... tu perds 7 gars + le champion. Ce qui fait que ça te prends 9 loups pour garantir 1 loup vivant. Au pire tu peux tenter le flanc donc il te faut 8 loups.

Sauf que les pertes supplémentaires dut à la résolution du combats se font... à la résolution du combat. Wow
Il reste toujours 6 loups après que le gars d'en face ai tappé, tu garde la PU.

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 15 Avr 2010 - 11:34
Oui c'est vrai ça...!!! Admettons : je charge à ma phase de jeu, je perds mon champion dans le combat et il me reste 6 loups. A la phase de jeu adverse, je risque de perdre tous mes loups puisque l'arbalète le marche plus et qu'entre temps je n'ai pas pu réssusciter mon champion... est-ce donc si rentable ou si efficace que ça ? Le but n'est-il que de ralentir l'adversaire un seul tour ?
Kanguru

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 15 Avr 2010 - 11:56
Bah le but, c'est de le ralentir un tour et de le charger au tour d'après avec autre chose.

Etape 1 - Tour X : charge de l'arba + orientation et mise à portée de charge de une ou deux unités en direction du monstre/gros vilain qui va se manger l'arba.
Etape 2 - Tour X adverse : immobilisation du monstre/gros vilain.
Etape 3 - Tour X+1 : charge du monstre/gros vilain avec les unités préparées à l'étape 1.

Genre un bubu chargée de face par des zombies et de flancs par des squelettes va avoir fort à faire pour pas perdre des PV à la résolution du combat.


Sinon, petite question au sujet de l'arba de LF :
- s'agissant de cavalerie légère, l'unité a le droit à autant de reformation gratuite qu'elle le désire par tour, sans pénalité.
- en charge, aucune manoeuvre n'est possible, roue unique mise à part.

Quelle règle prime ?
Dans le doute, j'ai toujours considéré que mes LF ne pouvaient pas se reformer pendant leur charge mais qu'en est-il vraiment ?
Une arba de 7 LF organisé sur un front de 3 peut-il finir sa charge à la file indienne sur sa cible ou faut-il préparer l'arba au tour précédent la charge ?

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Jeu 15 Avr 2010 - 12:49
Sinon, petite question au sujet de l'arba de LF :
- s'agissant de cavalerie légère, l'unité a le droit à autant de reformation gratuite qu'elle le désire par tour, sans pénalité.
- en charge, aucune manoeuvre n'est possible, roue unique mise à part.
Quelle règle prime ?
C'est un seule règle : la cavalerie légère peut effectuer gratuitement autant de reformation qu'elle veut pendant son mouvement mais si elle charge elle ne peut pas se reformer...
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Jeu 15 Avr 2010 - 13:46
la cavalerie légère est sujet au même contrainte de charge que toute les autres unité. maintenant pour l'arbalète a loups. elle reste circonstancielle. je répète ce n'est pas un remède contre le cancer elle a une grande utilité contre les gros monstre adverse ( Géant, vargulf Hydre, gorgone, horreur etc) elle perd grandement de ca force contre quelqu'un qui peut relever un défi ( a cause du carnage).

si vous l'allignez contre n'importe quoi vous risquez d'être déçue.
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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty L'arbalète ?

Ven 2 Juil 2010 - 10:40
Bonjour,

Je vois que beaucoup parle de la technique dite de l'arbalète.

Je ne comprends pas bien son fonctionnement...en quoi ca consiste ? comment ca marche ?

J'ai beau cherché dans les archives je trouve pas :S

Merci à ceux qui pourront m'en apprendre un peu plus Smile
reminox

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Ven 2 Juil 2010 - 11:05
Je dois avouer que j'ai jamais vraiment compris pourquoi on appelait ça l'arbalète, m'enfin ...

Bref c'est une technique qui consiste à mettre des loups funestes ou des zombis en colonne pour retenir l'adversaire le plus longtemps possible.

Bon j'ai un peu la flemme de développer, la colonne de loups on en a parlé un peu partout dans cette section, donc maintenant que tu sais à quoi correspond l'appelation " arbalète ", tu vas pouvoir chercher Rolleyes

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L'arbalète à loups, je ne comprends plus... Empty Re: L'arbalète à loups, je ne comprends plus...

Ven 2 Juil 2010 - 11:10
De ce que j'ai pu lire et donc comprendre.

Prenons un régiment de zombies avec 2 de front et le reste en colonne derrière. Ce super régiment hautement efficace charge et/ou se fait charger par....mmh disons une hydre.

En gros l'hydre ne peut que me tuer les 2 zombies de devant, je perd bien évidemment le combat mais j'immobilise le bestiau. Si j'alimente mon regiment au corps à corps avec l'hydre à coup de nehek et bien je l'immobilise très très longtemps.

C'est bien ça ? ou je dois encore approfondir mes recherches xD
l'elfe

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Ven 2 Juil 2010 - 11:10
J'ai beau cherché dans les archives je trouve pas

15 messages plus bas... Whistling

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Ven 2 Juil 2010 - 12:43
merci Smile et je vais aller changer mes lunettes Dry
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