Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mar 9 Fév 2010 - 18:32
Salut !

J'ai déjà posté une liste pour ce tournois (cliquez ici), mais après avoir fait quelques parties contre les listes bien sales qu'on pourra rencontrer lors de ce tournois, je me rend compte que ma liste n'est pas assez optimisée. En voici donc une nouvelle, complètement différente, mais qui j'espère aura assez d'impact.

Pour vous donner un ordre d'idée du genre d'armée que j'aurais en face de moi : empire (2*7 chevaliers, 3 canons, 1 TAV, 2 prêtre guerriers, 1 sorcier niv 2), elfes noirs (j'ai plus la liste exacte, mais j'ai entendu parler de deux assassins, et de 84 tirs par tour...), HL (full skinks, 3 steg, à 1500 je rappelle...), ou encore démons (pas besoin de liste, de base ils sont cheatés...).

Bref mon ancienne liste était plutôt lente et axée sur la magie, celle-ci est complètement différente. J'ai besoin d'être rapide, et de frapper fort. Le tournois est de toute façon limité niveau magie, on ne peut utiliser que 8 dés de magie par tour, et les objets de sorts comme le livre d'Arkhan compte pour un dé. Donc avec cette liste j'ai 6 dés (et le Périapte), ce qui est pas trop mal pour une liste axée CaC. Par contre j'ai pas réussi à caser de PAM, et ça m'ennuie...

Mon Général est le Vampire avec Chevalier des Ténèbres et l'armure anti coup fatal. Il rejoindra les Chevaliers de Sang avec la bannière de Strigos. Pour me protéger de la frénésie, j'ai 6 Loups Funestes et 5 CSV.

Le RR rejoindra les Chevaliers Noirs avec la bannière +1 pour toucher. Il aura aussi ses 2d6 touches de force 5, ça fait un joli kinder surprise. Le Speedy GB rejoindra les Loups Funestes dans un premier temps.

Les deux pavés de Zombies sont là uniquement pour prendre ou contester des quarts de table, étant donné que le reste de l'armée sera très loin d'eux.

Liste d'armée comtes vampires "1500 MONNAIE" : 1499 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Roi Revenant (145pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 7 Chevaliers Noirs (281pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (330pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mar 9 Fév 2010 - 18:52
Hum, tu risques pas de te faire pilonner violemment avant même d'arrivé au CàC avec toutes cette cavalerie sans trop de def ?

Après, c'est vrai que t'as de l'impact et de la rapidité.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mar 9 Fév 2010 - 18:58
Sans trop de def ? C'est quand même du 2+ de save et 4 d'endurance minimum. Et j'ai encore la magie derrière pour relever. T'façon si cette liste passe pas contre du tir, aucune autre liste CV ne passera.

_________________
Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mar 9 Fév 2010 - 19:46
C'est vrai que c'est top ! Mais contre du canon, de la baliste toussa, au final tu n'as que 2 grosses unités qui seront vite prises comme cibles, après ça se chasse.
M'enfin j'ai pas l'habitude des listes de porcasse....
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mar 9 Fév 2010 - 23:49
je rejoins timh, tu as peu d'unité et si comme tu dis il y a 84 tirs chez les EN ca suffit largement à faire sauter une unité de chevalier.
après les stegs si tu es charge ils vont morfler sèchement mais de nouveau les skinks risquent de te faire ch***. Bon il est vrai que niveau cac tu gères. Après les canons de l'empire tu t'en fous, jamais une machine de guerre ne m'a inquiété, c'est tellement imprécis !!

enfin la seul chose que j'ai à dire c'est le manque d'unité... enfin perso j'aurais plutot jouer l'unité tank de cavalier ou de GDC avec regen et charette et vampire, mais vraiment la grosse unité qui ramasse tout sur son passage avec un vampire heaume derrière ^^

bon cela dit je vois pas tellement l'intérêt de jouer des parties aussi portée sur l'anti-jeu, mais bon moi ce que j'en dit...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 9:53
Moi j'aime bien... De la rapidité, de l'impact, des perso puissants, surprenants et allant au contact. En effet, le peu d'unité est risqué mais on peut jouer sur le déploiement, l'écrantage et l'invocation. Faut pas se rater quoi.
Le seul truc c'est que je trouve dommage d'avoir 40 gonzes, 2 unités dans le vent... Pas de vampire pour les faire courir... Et avec ta stratégie, tes zombies risquent vraiment de rester à la traîne, de ne pas pouvoir soutenir tes unités d'impact et toi tu t'exposes à petre submergé malgré ta puissance et ta magie d'invocation.
Ne serait-il pas plus judicieux de mettre deux unités de 20 goules par exemple et de remplacer la cuirasse cadavérique de ton premier vampire par le pouvoir seigneur des goules pour le mouvement gratuit ? Tu gagnerais en vitesse, en unités de soutien, en impact. ton adversaire ne saurait plus sur quelles unités orienter ses tirs. Et surtout tu n'aurais pas 40 types en train de faire du tricot dans un quart de table. C'est risqué avec si peu d'unités.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 10:59
Je suis du même avis en somme !
Contre un adversaire un peu malin ben ça risque de vraiment pas le faire !
Il va mettre le paquet pour détruire tes deux seules unités utiles et deux unité de cavalerie face à une armée ben ça passe rarement, aussi fort soient les cavaliers...

Tes deux unités de zombies ne vont avoir vraiment aucun intérêt. Avec les vampire au loin, ils vont bouger à la vitesse de moules syphilitiques et n'auront même pas la possibilité d'engluer la moindre unité adverse...

L'idée d'Ayoli me semble pas mal à priori...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 12:16
Bah à la base, j'avais deux fois 20 Goules effectivement. Mais je suis pas convaincu que 20 Goules fasses quoique ce soit sans perso à l'intérieur, vu que même avec Seigneur des Goules, le reste de l'armée ira bien plus vite. 40 Goules, c'est tout de même 320 points, contre 160 pour les Zombies.

Et ces 40 Goules restent très vulnérables malgré leur résistance, vu que mes persos ne sont et ne seront pas axés magie. Je pars du principe que mes troupes rapides seront dans les quarts de tables ennemis, et donc ces deux pâtés de Zombies me permettent de prendre mes deux quarts de table ou de les contester en cas de visite ennemie. Ce qui est rentable pour 160 points, même s'il ne participent pas au combat.

Mon adversaire aura deux options, soit laisser mes Zombies, soit venir les chercher. S'il les laisse, soit je gagne mes quarts de table, soit il doit ramener du monde pour les contester. Dans les deux cas c'est une bonne chose pour moi puisque soit j'ai mes quarts de table, soit il éloigne du combat principal deux unités de PU5 ou plus. Même principe s'il envoi du monde pour les détruire, ça fait toujours de la troupe en moins là où seront mes élites.

Alors certes, je n'ai que deux unités valables, mais quand je vois l'efficacité d'un seul TAV par exemple... Après ça sera à moi de me débrouiller pour ne combattre l'ennemi que petit morceau par petit morceau. Et vu que j'aurais probablement une force de frappe supérieur à la sienne, en théorie, avec de bons placements/déplacements, c'est du tout cuit.

Enfin je testerai en entraînement de toute façon avant le jour J. Mais avec une liste plus molle axée magie, je n'arrive à rien. Les tirs et la magie adverse submerge toujours mes capacités de resurection. Et en cas de gros monstre en face (et il y en aura... Démon Majeur, Hydre de Guerre, Stegadon, etc...) je n'ai pas assez d'impact pour aller les chercher. Alors que dans cette liste, niveau force de frappe, on peut difficilement faire mieux.

Ah et la Cuirasse Cadavérique, je la conserve précieusement. Un coup fatal est si vite arrivé...

_________________
Smile
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 12:32
Bon bon. De toute manière j'aime beaucoup ta liste alors ça se tente. Pour ma curiosité personnelle, c'est quoi un TAV ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 12:41
Tank à vapeur.

_________________
Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 17:11
L'idée des zombies est bonne, ça crée un pseudo-diversion, mais le problème c'est qu'il faut pas grand chose pour détruire du zombie.
Et là, s'il t'envoie des petites forces, qui seront quoi qu'il en soit plus fort que tes zombies, tu risques de te faire voler ton quart de table, donc là c'est 180 points de perdu.

J'aimais bien l'idée des goules (bien que je ne les apprécies guère), en effet elles ajouteront une menace supplémentaire qui pourrait semer une petite confusion chez l'adversaire qui permettrait un peu de répit à ta cavalerie.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Mer 10 Fév 2010 - 17:28
Oui mais 2*20 Goules, c'est 160 pts de moins dans la liste, donc c'est moins de cavalerie, voire un régiment complet en moins.

_________________
Smile
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Jeu 11 Fév 2010 - 9:23
Oui, j'avais pas fait gaffe à ça. Et en mettre moins, ça n'a plus de sens...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Jeu 11 Fév 2010 - 10:31
bah les 2 fois 20 goules (ou 18 suffisent par rang de 6) peut passer en points si tu vire ton roi revenant en plus (ce n'est pas lui qui va forcément faire plus de dégats)

si tu fonce ta pas besoin de pam
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Jeu 11 Fév 2010 - 16:23
Je vais y réfléchir.

Smile

_________________
Smile
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Ven 12 Fév 2010 - 9:30
Xan a écrit: Après les canons de l'empire tu t'en fous, jamais une machine de guerre ne m'a inquiété, c'est tellement imprécis !!

Je vois que ton canon ne t'as jamais tué d'un coup un pretre liche, une catapulte et un scorpion d'un coup Happy

Bref, entre les mains d'un type qui sait estimé, c'est assez précis je trouve...
Sinon, bah je suis pas chaud pour les goules, ça bouffe trop de points.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Ven 12 Fév 2010 - 12:06
bof un canon non seulement tu estime mais tu rajoutes un dès d'artillerie ... très léger question précision ^^

sinon le TAV on en fais tout un plat mais c'est pas si monstrueux, tu le touche automatiquement et avec ta force de 7 tu peux très vite lui enlevé ses précieux pv ^^

Après c'est vrai que si tu bouge bien et que tu arrives à flinguer les balistes avec tes CSV c'est jouable.

Au fait que penses-tu de prendre la baguette de mort ardente plutôt que la main de poussière, ca va te permettre de faire sauter les unités de tirailleurs qui risque de te tourner autour. Après tu risque de perdre un poil d'impact au cac mais as-tu vraiment besoin de ça ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Ven 12 Fév 2010 - 21:05
Surtout qu'un TAV, quand ca commence à perdre des PV, c'est tout de suite moins impressionnant Whistling .

La Baguette, pourquoi pas, encore faut-il pouvoir voir les dit tirailleurs, et ne pas faire de 1. Mais question surprise, ca marche, mais après il reste la dissip'...

_________________
[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Contenu sponsorisé






[1500 PTS] Tournois en milieu dur. Empty Re: [1500 PTS] Tournois en milieu dur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum