- InvitéInvité
[1500] pour Tournois.
Lun 7 Juil 2008 - 14:12
Salutations confrères de la nuit; j'avais préparé un petit speach pour expliquer mon armée mais works a planté et donc manquant de courage je vais abréger un peu : l'idée générale est de faire un pack grosse billoute qui contiendrait les deux héros avec suffisamment de monde autours pour l'appuyer sans parler des potentiels 8 dès de pouvoir.
Je tiens à préciser que dans le tournois je ne peux mettre plus de deux mages.
J'hésite encore à mettre 2 csv en plus a la place de 5 goules.
Voila j'attends vos conseils avec impatience.
Liste d'armée comtes vampires "Armée d'infortune" : 1496 points
25 Goules (208pts) : coût : 25x8pts = 200pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 25 Gardes des Cryptes (375pts) : coût : 25x12pts = 300pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
unité rare 3 Spectres des Cairns (175pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
héros 1 Vampire (308pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts); Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Périapte Noir (15pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Je tiens à préciser que dans le tournois je ne peux mettre plus de deux mages.
J'hésite encore à mettre 2 csv en plus a la place de 5 goules.
Voila j'attends vos conseils avec impatience.
Liste d'armée comtes vampires "Armée d'infortune" : 1496 points
- unité de base
- 25 Horde de Zombies (100pts) :
- coût : 25x4pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Lun 7 Juil 2008 - 15:28
Je trouve ça nul de mettre la bannière des tertres sur tes gardes des cryptes : avec 2 vampires au 1er rang ça ne fait que 4 attaques de revenant en comptant le champion, pour moi la bannière n'est pas justifiée.
++
++
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Lun 7 Juil 2008 - 16:18
je trouve ça nul de mettre la bannière des tertres sur tes gardes des cryptes
Je me suis en effet déjà posé la question mais cette bannière se retrouve fortement rentabilisée lors d'attaque de flanc; assez fréquent si l'on tient compte de la faiblesse des autres unités MV ou de dos (rare dans ce cas).
Cependant il est possible qu'une bannière de guerre se montre tout aussi rentable : je testerais les deux configurations avant le tournois.
Merci de ton intervention.
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Lun 7 Juil 2008 - 17:44
Tu dis que tes deux persos sont dans les GdC, mais un des vampires est monté sur un cauchemer?
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Lun 7 Juil 2008 - 18:02
En V7, il a parfaitement le droit de mettre un perso monté dans de l'infanterie, ce qui d'ailleurs permet dans le cas présent d'augmenter la sauvegarde d'armure (je suppose que c'est pour ça ), ce qui est très pratique d'ailleurs, perso je ne joue pas les CV mais le chaos et je sors mes sorciers du chaos montés(armure du chaos + destrier caparaçonné = save à 2+!!! )toufiouz a écrit:Tu dis que tes deux persos sont dans les GdC, mais un des vampires est monté sur un cauchemer?
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Mar 8 Juil 2008 - 0:41
Ce qui est étonnant en V7 c'est surtout de voir encore des personnages à pied, non ?En V7, il a parfaitement le droit de mettre un perso monté dans de l'infanterie
A part pour les armes lourdes, les persos n'ont aucun avantage à être piétons.
++
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Mar 8 Juil 2008 - 9:50
Je trouve ça nul de mettre la bannière des tertres sur tes gardes des cryptes
J'avoue être aussi de cet avis, si tu ne met pas un heaume de commandement je ne voit pas trop l'interêt de la bannière.
25 gardes des cryptes sa fait beaucoup quand même, en général pour ce format 15 suffisent afin de pouvoir rajouter un bon pavé de se que tu veut et évité les sac à points. l'énnemi aura plus de mal à savoir ou tu mettra tes perso (pourquoi forcément les gardes des cryptes ?).
Sinon perso je trouve que sa va t'a une liste simpas bien que peut nombreuses
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Mar 8 Juil 2008 - 11:13
Ce qui est étonnant en V7 c'est surtout de voir encore des personnages à pied, non ?
Tout à fait d'ailleurs je vais probablement donner un cheval à l'autre aussi.
Bon vous m'avez convaincu pour la bannière à la place je met une bannière de guerre.J'avoue être aussi de cet avis, si tu ne met pas un heaume de commandement je ne voit pas trop l'intérêt de la bannière.
25 gardes des cryptes sa fait beaucoup quand même, en général pour ce format 15 suffisent afin de pouvoir rajouter un bon pavé de se que tu veut et évité les sac à points. l'ennemi aura plus de mal à savoir ou tu mettra tes perso (pourquoi forcément les gardes des cryptes ?).
Alors le hic c'est que l'objet de l'armée C'EST justement les 25 GDC (enfin je vais en enlever deux donc 23) que l'ennemi sache ou se situeront mes persos m'est relativement égal puisque l'objet est justement de faire un pack difficilement démontable : franchement pourquoi mettrais je lune bannière a 165 points sinon? elle ne pourra se rentabiliser que si elle est dans un gros pack.
Pourquoi des GDC? bonne question : je suis pas Cresus et il se trouve que je ne peux m'acheter 2*5 chevalier de sang à 75 euros la boite. Mais c'est vrai que ces derniers ont un gros avantage par rapport aux GDC : ils peuvent mettre une bannière magique jusqu'à 75 points donc avec la GB dedans je vous laisse imaginer : sav3+ +invu 4+ Vs tirs + regen
J'ai déjà vu a l'œuvre ce jolie petit pack et il dépote.
- l'elfeBanshee
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Re: [1500] pour Tournois.
Mar 8 Juil 2008 - 17:55
Ce qui est étonnant en V7 c'est surtout de voir encore des personnages à pied, non ?
Question de batiments peut etre ?
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Re: [1500] pour Tournois.
Mar 8 Juil 2008 - 21:06
c'est peut etre que moi, mais quand j'ai vu le titre du post, je m'attendais a voir beaucoup + d'unités Gdc ou chevaliers noirs. Alors que la, il n'y a qu'un gros paté (sac a points en +) avec les 2 perso dedans a ce que j'ai compris. Si j'étais toi, je reverai le theme de cette liste :heu:
- InvitéInvité
Re: [1500] pour Tournois.
Mar 8 Juil 2008 - 21:23
Gloups Parce que 25 gdc avec une ban à 125 points ça ne suffit pas à faire la spécialisation d'une armée à 1500 points ? ok si ce n'est que ça je veux bien changer le titre du post.
Bon alors apparemment je me suis mal exprimé dans mon post de départ : Oui il s'agit bien d'une unité sac à point c'est un peu l'idée générale de l'armée en fait.
Alors si je comprends bien la question est pourquoi ne pas avoir mis deux unités de GDC ou plus?
---> j'y ai pensé et l'ai même testé mais force est de constater qu'ils sont pour le moins inefficace lorsqu'ils se retrouvent justement face à un pack surboosté, de plus en mettre deux signifierait abandonner l'idée de la ban de drakenhorf car trop cher.
Bon alors apparemment je me suis mal exprimé dans mon post de départ : Oui il s'agit bien d'une unité sac à point c'est un peu l'idée générale de l'armée en fait.
Alors si je comprends bien la question est pourquoi ne pas avoir mis deux unités de GDC ou plus?
---> j'y ai pensé et l'ai même testé mais force est de constater qu'ils sont pour le moins inefficace lorsqu'ils se retrouvent justement face à un pack surboosté, de plus en mettre deux signifierait abandonner l'idée de la ban de drakenhorf car trop cher.
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