Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 16:15
Ok, j'avoue que j'avais lu en diagonale le PDF à la recherche du mot "givre".
Bref, quand tu shoot un perso en un seul coup (CF ou arme magique), tu es considérés comme lui ayant fait autant de blessure que son profil ne compte de PV.
Ce que le PDF précise, c'est que ce n'est justement pas le nombre de PV du profil, mais le nombre de PV restant (le perso tué ayant pu être blessé auparavant)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 16:31
von Schreck a écrit:Ok, j'avoue que j'avais lu en diagonale le PDF à la recherche du mot "givre".
Bref, quand tu shoot un perso en un seul coup (CF ou arme magique), tu es considérés comme lui ayant fait autant de blessure que son profil ne compte de PV.
Ce que le PDF précise, c'est que ce n'est justement pas le nombre de PV du profil, mais le nombre de PV restant (le perso tué ayant pu être blessé auparavant)

Mea Culpa : je me suis exprimé un peu vite car je partais du principe que la victime était indemne avant le terrible accident qui propulsa l'épée susnommée en travers de sa gorge. lol

Cette précision est importante effectivement mais je restais dans le cadre de la question posée en fait où il était plus question d'1A supplémentaire "par mort" ou "par blessures 'induites' ".
Et il faut bien compter le nombre de blessure "qu'induit" la mort automatique (cad, le nombre de PV restant).

Donc contre des figu à 2pv, avec 5 blessures réussies, le vampire furie rouge récupère 10 attaques : une pour chaque blessure qu'il fallait faire pour abattre ces 5 figurines.
Si une des figu était blessée depuis le round de cac précédent, il n'aurait récupéré que 9 attaques.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 16:50
Je rebondis avec une autre question :
Les attaques supplémentaires fournies par cette combos permettent-elles de dépasser le maximum de 10?
J'aurais tendance à dire non, car il s'agit d'un nombre d'attaques qui s'ajoute à la valeur A du profil du personnage, et non d'un nombre aléatoire d'attaques, seule exception reconnue à la règle du "10 maximum"...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 17:21
Ah, moi j'aurais eu tendance à dire "oui" pour la même raison que toi !

En effet, le texte de la Furie Rouge ne parle pas d'attaque en plus sur le profil, justement (le texte n'est pas du tout rédigé comme celui d'une épée ou d'un sort qui donnerait +X attaques) ; mais "d'attaques additionnelles" que tu gagnes une fois que les attaques du profil ont été effectué et ont blessé.

Genre, tu peux faire ce que tu veux pour monter à 10 attaques sur ton profil (limite du GBR) et donc éventuellement bénéficier de 10 attaques additionnelles grâce à la Furie Rouge.

Enfin, c'est ce que je comprend du texte de la Furie Rouge et des règles du GBR (du moins, c'est comme ça que mon adversaire et moi-même l'avons joué dans le cadre de l'utilisation de l'Epée mythique de TdM - miam les 20 attaques qui touchent auto et blessent auto ^^).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 17:24
La caractéristique maximum figurant sur le profil est effectivement 10. Mais ici les attaques ne sont pas rajoutées sur son profil.

Donc pour moi, oui cette combo permet de dépasser les 10A, car AMHA, dans le cas contraire se serait stipulé dans le pouvoir "Furie rouge".

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 17:42
Donc pour moi, oui cette combo permet de dépasser les 10A, car AMHA, dans le cas contraire se serait stipulé dans le pouvoir "Furie rouge".
Vu que cette limite n'existait pas à l'époque où le LA a été rédigé, c'est un peu normal...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 17:43
Je partage l'avis de Kanguru : la furie rouge ne modifie pas le nombre d'attaques du profil, mais ajoutent des attaques supplémentaires "bonus", qui à mon sens n'entre pas dans la limite naturelle d'une fig.
Donc je dirais que la furie rouge permet effectivement de faire plus de 10 attaques lors du round de corps-à-corps.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 17:49
Tout à fait. Le profil du vampire n'est pas modifié. Pour pousser encore un brin l'analyse, je dirais que mettons que le vampire (avec par exemple une lame de givre) provoque la perte de, mettons, 12 pv, il peut tout à fait effectuer 12 attaques supplémentaires derrière.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 18:08
C'est proche de la règle "Assaut implacable" du Colosse des Nécrolythes et je plussoie mes compères ci-dessus: ce n'est pas un ajout d'A sur le profil du Vampire (ou du SV) mais une génération d'A additionnelles, qui ne font pas partie du profil.


Éternellement vôtre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Mar 9 Aoû 2011 - 18:59
Ok merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet Cool
Contenu sponsorisé






A quoi ca sert la lame de givre? - Page 2 Empty Re: A quoi ca sert la lame de givre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum