Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
AccueilLame de givre Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lame de givre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:14

Comment gère-t-on un seigneur vampire avec lame de givre qui charge dans une unité avec que des figs à plusieurs PVs (disons 3) et qui inflige, disons 3 blessures :

- 1 morts (3 blessures sur la fig)
- 3 morts

Question subsidiaire :

Dans le cas où il possède le talent furie rouge, il gagne bien autant d'attaque que de points de vie enlevé (donc 3 dans le premier cas, 9 dans le second) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:02

Si tu ne précises rien de spé ben toutes tes attaques initiales seront contre une seule et même figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:16

Non ca fait bien 3 morts c'est dans un Q&R il me semble.

Pour la furie rouge tu as egalement raison ca fait 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:34

Lequel stp car trouvé ni dans celui de débt 2009 ni dans celui spé CV d'après sortie du LA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:51

Je crois que ca doit etre dans les questions/reponses faite a gw par un mec de warfo, c'est pas un q&r "officiel" par contre, mais ca vient quand meme de gw. (voir les liens en section regles sur warfo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:46

Je suis d'accord, j'ai lu la même chose.
C'est aussi valable pour Konrad en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:47

Corrigez-moi si je me trompe svp: mais faut d'abord toucher et pour attaquer des persos faut le signaler d'abord quand même. Donc, je ne trouve pas logique de tuer 3 persos si on ne précise pas qu'on répartit les attaques.

Ensuite, si GW le dit je ne peux que m'incliner of course.
Revenir en haut Aller en bas

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:39

pour les persos c'est sur il faut répartir. Mais ce que dit GW c'est qu'on peut répartir même pour des figs de base ( du genre je met une attaque sur le gars qui est au contact avec mon nécro, deux sur le deuxième dans le même cas, et vu que c'est des figs de base si je tue deux fois une fig ça en tue une deuxième ).

_________________
Lame de givre Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:01

Si on parle des fogs type ogres ou trolls alors ma première remarque je la retire car elle n'a pas lieu d'être.

Je pensais en terme de persos donc au temps pour moi messieurs.
Revenir en haut Aller en bas

a18no





Loup de sang

Loup de sang
Age : 35
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:52

1: Si tu as 3 persos (disons un mage 2PV, un héro 2PV et un seigneur 3PV) en contact. Sur 4 attaques de général tu en alloue 1 par perso, plus une deuxième pour le seigneur.

2: Une attaque par perso touche, la 2e du seigneur ne touche pas. Les 3 persos sont donc morts. En résolution de combat tu fais: 2+2+3= 7 PV de perdu pour l'adversaire. La furie rouge ne sert à rien, tu es déjà au maximum, et comme tu n'étais pas en contact avec des figurines standard, tu ne peux rien tuer d'autres.

3: Dans le cas d'un défit:
a) Contre son seigneur. Puisque tu fais 3 touches (encore une fois 1 de manqué), tu ferais donc 9 "wounds".. soit le maximum possible de pts +1 (3 PV plus un massacre de 5 max, une de perdu), la furie rouge (s'il y a) est perdu.
b) Contre le héro. Puisque tu fais 3 touches (encore une fois 1 de manqué), tu ferais donc 6 "wounds".. soit le 2 PV plus un massacre de 4 max. Ici la furie rouge pourrait aider à aller chercher le carnage supplémentaire de 1.
c) Contre un champion à 1PV. Toujours 3 touche, mais là seulement 3 "wounds", donc carnage de 2. La furie rouge te donne 3 attaque de plus pour aller chercher les 3 points de carnage libre.

Cette règle a été couverte par les FAQ concernant les "killing blow".

Si tu frappais dans les ogres/troll, etc. Aucunement besoin de répartir (comme dit plus haut). 3 blessures, 3 pertes, 9 wounds, 9 pour la furie. Là on commence à détruire des rangs!!

Pour vous faire cogiter: Essayer ça avec une hydre, si vous faites une blessure, elle compte pour 5. Donc 5 furies rouge pour détruire les 2 handlers...

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jyren





Nécrophage

Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:57

Ah ouais, pas mal bourrin dans certains cas alors. Ca doit être sympa à jouer contre les Ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









Lame de givre Empty
MessageSujet: Re: Lame de givre   Lame de givre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame de givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Cimetière
 :: Ossuaire :: LA V7 :: Règles
-
Sauter vers: