-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Optique amicale méchant. Empty [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 14:33
Me lançant fièrement dans les CV, me voila ici avec une liste d'armée, déjà pour ainsi dire optimisée, sans pour autant être parfaite.
Je viens donc a la recherche de conseils pour l'améliorer!

J'ai pour le moment en ma possession:
20 Gardes des cryptes
20 Zombies
20 Goules
20 Loups funestes (des vieux loups de gobs quoi)
1 Charette macabre
10 Cavaliers noirs
De quoi fabriquer des nuées d'esprits
Quelques figs de vampires et un nécromancien

Je me suis concocté une liste qui me demanderai encore quelques achats.
Pour le moment je ne les jouerai qu'en amical, mais je pense déjà a les sortir en tournoi une fois peints/maitrisés.
j'ai pour le moment une seule partie a mon actif, qui s'est soldée par un bon gros massacre en ma faveur contre des HE.
J'ai beaucoup joué contre eux en tournoi donc j'ai pu repérer quelques trucs sympa, reste a les mettre en application !

Bon trêve de bavardage, voici ma liste en question:

Liste d'armée comtes vampires "Salade de Goules" : 1499 points

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Général de l'armée, planqué dans une unité de goule derrière l'unité de Gardes des cryptes.
        Gros invocateur ! Et le heaume pour filer sa CC aux GDC ou aux goules au choix selon ce qui se passe !

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Le deuxième invocateur, dans l'unité de Garde des Cryptes je pense.

    • 1 Vampire (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);
      • commentaire : Le zorro de mon armée, un cavalier qui surgit de la nuit...
        Livre d'Arkhan pour surprendre mes adversaires, ou pas c'est classique, a utiliser au moment opportun.

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Une bande de goule sur un coté des Gdc!

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Une bande de goule sur un coté des Gdc!

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Les goules du general, derriere les Gdc !

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Des loupiotes, rôle a déterminer en fonction de la partie.

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (247pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Unité centrale de mon armée.
        Bannière qui double la Pu pour toujours l'avoir pour ainsi dire, et faire fuir certains ennemis..

    • 6 Chevaliers Noirs (243pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Les chevaliers, accompagné du vampire monté -> rôle terrasser un maximum d'unité, prendre de vitesse sur un flan etc..
        Étendard Royal de Strigos permet de les fiabiliser.

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;
      • commentaire : Bah, on va dire qu'il me donnait envie de le jouer, j'aime bien la figouze meme si elle date un peu ! J'aime sa résistance et sa capacité a poutrer des régiments seuls... s'il est pas trop mou sur ses touches d'impact


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Strategiquement parlant, rien de bien compliqué, je possede un centre solide qui avancera vers l'ennemi tout en invoquant massivement des goules. Les cavaliers noirs et le carrosse noir prendront un peu d'avance pour dégommer quelques trucs....

Donc les achats que j'aurai a faire pour me concocter cette liste, serait 3 boites de goules pour avoir de quoi invoquer et un carrosse noir !
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 15:46
Optique interessante mais (hé oui, il y a un "mais" Rolleyes ) ...

Le gégé à poil, c'est un défi risqué, une petite protection serait profitable.
Un petit pouvoir "seigneur des goules" pourrait permettre de te manger moins de tirs et mettre la pression plus rapidement sur l'adversaire avec tes Chevaliers.
Le Carrosse, c'est une question de choix, gaffe à l'artillerie! Gniié !
6 dés pour invoquer de la goule, une petite pierre de pouvoir?
Tant qu'on y est, un petit parch'? Whistling
Des pavasses de 10... hum, tu dois absolument avoir le premier tour sinon l'adversaire maximisera les tirs sur un régiment et le détruira... Dry
Sinon pour le reste, Cool
Le Heaume, combiné avec les Miasmes d'une Charrette, c'est mortel!

Voili, des petits détails, le plus dur est la gestion de points, notre némésis Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 16:18
Les groupes de 10 goules c'est plutôt risqué, comme l'a dit Crépuscule. Deux groupes de 15 seraient plus appropriés. Sur ton 2nd vampire, invoc' de goule est superflus: tu l'as déjà sur le premier, et comme ils restent pas loin tous les deux, ça fait doublon pour rien. A la place tu peux l'adapter plus pour les Cac avec incarnation de la mort par exemple, et en faire ton gégé du fait de son armure à 2+
Les GdC tu les déploient comment? Avec un vamp' dedans ils se retrouvent à 17, trois rangs avec 6 de fronts? si tu les mets par 5 de front, baisse leur nombre à 14, tu auras deux bonus de rangs, et puis les Gdc repoussent bien.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 16:55
Heaume de commandement dans une unité, tu ne pourras pas l'utiliser si cette unité est au corps à corps... c'est dommage. Ensuite je ne suis pas sûr que tu puisses mettre deux fois le même pouvoir voïvode dans une liste (mais là je dis peut-être une énorme connerie).
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 17:02
Ayoli a écrit:Heaume de commandement dans une unité, tu ne pourras pas l'utiliser si cette unité est au corps à corps... c'est dommage. Ensuite je ne suis pas sûr que tu puisses mettre deux fois le même pouvoir voïvode dans une liste (mais là je dis peut-être une énorme connerie).

L'unité étant derriere les Gardes, pas de problemes à ce niveau là (sauf prise de flanc).
Une connerie? J'en ai bien peur Tongue , c'est tout à fait autorisé Devil
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 19:17
Bon bah, a vrai dire je suis tombé sur le problème du manque de points, j'ai du faire des concession mais surement pas les bonnes..

Oui mon général n'a pas de protection, mais je le pensais bien protégé derrière les Gardes des Cryptes. Sinon j'inverse et je met en général celui portant le haubert de l'écorché.
Le heaume de commandement je ferai en sorte de pouvoir l'utiliser le plus souvent.
Sinon comme protection le mieux serait quoi, sachant que j'ai deja mis le haubert sur l'autre et que le heaume me laisse que 20 pts... Je pourrai lui enlever acolyte noir pour placer avatar de la mort peut être.

Le seigneur des goules j'ai pensé le jouer, mais sur le coup je me suis dit que ca laisserai mes Gdc a la traine.
La charrette macabre j'aurai bien voulu mais j'ai pas les 100 points pour en fait xD...
J'ai pensé a la solution:
J'enlève le carrosse noir, je booste 2 de mes unités de goules a 15, et je met la charrette macabre avec brasero... cependant je pers en impact je trouve.

Ou autre solution, je joue pas de cavaliers noir ni de vampire monté, je fait un full infanterie... en augmentant mes divers pâtés...
Trop de solutions s'offrent a moi, je vais rebosser ma liste et je la reposterai une fois un peu près satisfait !
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 19:43
Je joue souvent en full infanterie avec 3 unités de 20 ( squelette, goules, gardes des cryptes) et jusqu'à maintenant ça à plutôt bien marché donc j'enlèverais ton régiment de chevaliers pour mettre 25 squelettes et a la rigueur t'enlève le carrosse et tu met 15 autre gardes des cryptes.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 20:29
Pour moi le vampire avec Heaume n'a pas besoin de protection si il reste derrière les GdC et qu'il s'écarte en cas de gros bourrins pas loin.
Ne diminue pas ta puissance magique, tu en auras besoin.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 21:18
le grand vampire a écrit:Je joue souvent en full infanterie avec 3 unités de 20 ( squelette, goules, gardes des cryptes) et jusqu'à maintenant ça à plutôt bien marché

Tu n'as pas dû tomber face à un démon full-tzeentch domaine de la lumière et tout. Car là le full-infanterie ne verra pas un corps à corps... Gniié !

Ben le vampire avec le Heaume, c'est quand meme le gégé il me semble, donc bon, une protection c'pas superficiel Whistling
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 21:53
Je maintiens quand même que le heaume de commandement dans l'unité c'est dommage. Parce que ça fait une unité qui doit rester en retrait. Elle ne peut donc pas jouer son rôle de glue ni permettre aux GDC de prendre un flanc et à ce format tu risques d'être en sous nombre dans les corps à corps.

Pour mon énorme connerie je vous fais mes plus plates excuses.
(J'ai péché, j'expie! J'ai péché, j'expie! J'ai péché, j'expie!)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Lun 2 Nov 2009 - 21:58
C'est vrai, mais d'un autre coté, s'il se retrouve tout seul, ben là -> RIP
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Mar 3 Nov 2009 - 9:31
Sinon tu enlève le pouvoir acolyte noir et tu lui met horreur volante , comme ça tu te place là où on ne peut pas t'atteindre et où tu peut donner ta cc à une autre unité.
Sinon rien d'autre à ajouter.
Contenu sponsorisé






[1500] Optique amicale méchant. Empty Re: [1500] Optique amicale méchant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum