Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Ven 22 Jan 2010 - 22:41
Bonjour ! Voici ma premiére liste d'armée à 2000 pts
Elle a pour optique un tournoi entre amis au format 2000 pts! J affronterai des Guerriers du chaos, Elfes sylvain, Démon,Nains, Bretonniens et Impériaux!

Je compte jouer plutot accés magie!

Voici mon Armée Compte Vampire 2000pts

Héros et Seigneur vampire :
1 seigneur vampire : 205pts
Reliques de la non-vie : épée de puissance (15pts) ; Haubert de l’écorché (25pts) ; et couronne des Damnés (35pts)
Pouvoirs vampiriques : maître des arts noirs (50pts) ; acolyte noir (30pts) et invocation de goules (15pts)

1 nécromancien : 55pts
Relique de la non-vie : Livre d’Arkhan (30pts)
1 sort de nécromancie : danse macabre de Vanhel

1 vampire : 100pts
Reliques de la non-vie : Haubert de Walach (45ts)
Pouvoirs vampiriques : acolyte noir (30pts) et seigneurs des morts (15pts)

Unités de Bases :
20 zombies : 80pts

12 squelettes : 96pts
avec musicien (4pts) ; porte étendard (8pts) et champion (8pts)

11 goules : 88pts
avec un nécrophage : 8pts

Unités spéciales :
19 gardes des cryptes : 228pts
avec armes lourdes (19pts) ; et porte étendard (12pts)

6 chevaliers noirs : 144pts
avec carapaçons (24pts) ; et porte étendard (16pts) : il porte la Bannière des légions des morts !

5 Chauves souris vampire : 100pts

Unités rare :
4 spectres des cairns : 200pts

1 Warghulf : 175pts

Stratégie : Alors le seigneurs vampire va dans les Gdc qui se place au centre avec les goules !
le nécro sur charette macabre se place dérrière les Gdc pour avoir les bien faits du miasme de vigeur impie!Et aussi histoire de faire la danse macabre de vanhel!
Le deuxième vampire va dans les guerriers squelettes! Soit sur un flanc pour le protéger si il y a trop d'unité suceptible de massacrer mon flanc! Sinon il se place au milieu avec les goules et les Gdc!

Le warghulf va avec les chevaliers noirs histoire de dégager le flanc! technique du flanc refuser avec l'autre tenu par les spectres de cairns si pas d'arme magique sinon avec des squellettes en soutien!
Les CsV vont chercher les unités de tirs ou les machines de guerres! Par 5 ils sont extrement fiables!
Je joue donc plutot axé magie et infanterie avec quelque unité rapide pour prendre les flancs! =D

Pour ce qui est de mes adversaire j'afronterai donc des demons avec DM (buveurs de sang) des GdC avec un dragon, des bretoniens avec 7 chevaliers pegases et le chevaliers de sinople, un nain axé tirs, un ES avec double HA et imperiaux avec beaucoup de cavalerie et de tir et surtout un Tank a vapeur!

Je suis donc preneur de tout conseil pour traiter ces menaces!
Je voudrait aussi des commentaires sur ma liste et ma stratégie et pourquoi pas des conseils sur l'euipement de mes vampires!
Merci!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Ven 22 Jan 2010 - 23:07
Bonjour a toi , alors ce que je vois en premier lieu , jouer magie ca peut etre simpa (c'est pas mon truc mais les gouts et les couleurs Sourire ) ceci dans cette optique il est alors preferable d'elever la couronne a ton seigneur , en effet celui ci a 10 de commandement , certe , mais ca laisse tout de meme une possibilité d'echec , et etre stupide pour un mage , c'est le mal Tongue

Deuxieme petit point , tu utilises des goules et des squelettes , mais tu comptes invoquer un peu des deux , pour moi c'est une petite perte , en effet si tu perd ton vampire qui peut rez les squel , plus personne pour les relever , idem pour les goules (meme si la on parle du general et le perdre impliquerait plus que ca:p). Je te conseil donc de choisir a l'utilisation d'un seul des deux pouvoirs (deux vampires avec le meme pouvoir c'est une fiabilité et un gain selon moi) en effet imagine que l'adverse qui sait qu'il ne pourra pas tout dissip , dissipe tout tes sort du meme vampire , arg l'unité reste a un petit effectif (et ce sera mon troisieme point). Ou encore si tu loupes une phase de magie avec un de tes deux vampires (louper deux 3+ de suite avec ton hero ca arrivera surement) et encore une fois rester en tout petits effectifs . Si tu veux jouer tout de meme ces deux unités commence la partie avec l'une des deux en gros effectifs et du coup tu ne seras pas obligé de jouer avec l pouvoir associé a cette unité.

Enfin , je trouve que tu as peu d'unités de bases , deux vraies (on exclu les zombies qui sont de la glue pas de la base Wink ) et de plus ces unités sont vraiment en effectifs tres réduits pour une partie a ce format (enfin a mon gout) je te conseillerais un effectif minimum de 15 et en allant plus loin de rajouter une troisieme unité squelettes ou goules (du type que tu veux , on y reviens xD) avec les effectifs appropriés .

Dernier tout petit point , si tu comptes mettre ton seigneur vampire dans les gardes des cryptes , il serait interessant de mettre un EMC , et si tu n'es pas convaincu par le musicien (evitant pourtant les situations d'égalités perdues) met au moins un champion pour rediriger les defis si necessaire Smile

Amicalement.

Hasdrubal
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Sam 23 Jan 2010 - 10:30
bon je pense qu'il t'as tout expliqué je rajouterais juste une chose. C'est mon gout personnel et je ferais ma vrai première partie à 2000pts que ce week end mais je ne mets jamais de seigneur vampire à 2000pts car les points économisé ainsi te font un autre vampire qui dit autre vampire dit un niveau de magie en plus et mieu répartit sur la table... La il à trois niveau+maitre des arts noir, tu mets deux vampire un avec acolyte noir et autre chose (invocation de goules) et un avec maitre des arts noir et tu as autant de dés de pouvoir pour à peu près autant de points (voir moins). après c'est ton choix personnel, essaye, tu m'en diras des nouvelles. Wink et encore par choix personel, je ne met pas de suelette (tu peut en mettre quand même) mais du coup tu n'as besoins que d'un pouvoir voïvode si tu ne mets que des sque ou que des goules et ainsi t'économise des points, enfin ceci rejoint un peu (sauf que je suis un peu plus extrémiste dans ma façon de faire) ce qu'a dit hasdrubal.

cordialement, suspiria (ne prend pas mal ce que je dit, internet déforme des fois les dires Wink, je ne me place pas comme supérieur à toi, je préviens car desfois il y a des quiproquos quand je parle sur internet)
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Sam 23 Jan 2010 - 20:52
Merci pour vos réponse! J'essayraie vos méthode pendant les vacances de février! Mais que vos mieux t-il ? Un full goules ou un full squelettes ? Et puis vos mieux des vampire accés magie et corps a corps ou plutot full magie !? Merci de vos réponse!
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Dim 24 Jan 2010 - 19:23
les deux full sont équivalent je pense, moi j'y préfére les full goules personellement et puis, y a l'avantage du pouvoir vampirique seigneur des goules Wink. Sinon pareil pour l'autre ça dépend de ce que tu veut jouer, bourrin au corp à corp ou très fort en magie (à 1500pts je suis montés à 8 dés de pouvoir, avec 3mecs;) )
Invité

Anonymous





Invité

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Mer 27 Jan 2010 - 14:17
Bon bha! Merci pour vos réponse je testerais l'armée que j'ai refette pendant les vacance de février u.u ( je vous la marquerez mais je n'ai pas vraiment le temps pour le moment^^)

CV: 1V;3N;1D
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Mer 27 Jan 2010 - 15:36
Ok, bonne chance Wink (sinon j'avais oublié mais les sque ou le bonus eux d'avoir une lame (je ne sais plus laquelle) qui les relève automatiquement pour chaque blessure causé avec... c'est aussi intéressant. Tout dépend de ce que tu veut ou de tes gout personelle niveau figurine
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Mer 27 Jan 2010 - 18:54
suspiria de profundis a écrit:Ok, bonne chance Wink (sinon j'avais oublié mais les sque ou le bonus eux d'avoir une lame (je ne sais plus laquelle) qui les relève automatiquement pour chaque blessure causé avec... c'est aussi intéressant. Tout dépend de ce que tu veut ou de tes gout personelle niveau figurine

sépulcrale je crois
mais bon, faut faire des sacrifices sur un vamp our la caser
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Mer 27 Jan 2010 - 21:30
ouais mais le sacirfice peut en valoir la chandelle au final. surtout sur un seigneur...mais dans ce cas la je met lame vampire et dans les gardes des cryptes le seigneur.
Contenu sponsorisé






Armée CV 2000pts optique tournoi amicale Empty Re: Armée CV 2000pts optique tournoi amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum