Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 19:29
Lam3 a écrit:Saigneur de la nuit a écrit:Thomov Le Poussiéreux a écrit:C'est vrai qu'il devrait être possible d'engluer assez facilement un Stégadon qui part sans bannière, sans bonus de rang et sans suppériorité numérique.
Mais cela n'empêche pas la Machine des Dieux de fonctionner et je vois mal les zombies venir à bout du Prêtre Skink et de sa sauvegarde de 2+...
Cependant, immobilisé il est tout de même moins menaçant.
je l'ai immobilisé avec 10 (invoqués) et 20 zombies, au moins il a pas été rentable
sinon faut tuer le prêtre en défi ou pas, pour que la machine soit out après le steg... argh
mais on auras moins de problèmes sans elle
Mouais, moi, il est devenu frénétique et haineux :x En plus, j'me suis fait chargé par ses Saurus. Ils ont pas tenus longtemps mes squels
frénétique et haineux le steg ?
Comment ?
- Lam3Squelette
- Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 20:06
Bah le vénérable est un monstre, non ?
Si j'me trompe je vais tuer quelqu'un
Si j'me trompe je vais tuer quelqu'un
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 22:55
Lam3 a écrit:Bah le vénérable est un monstre, non ?
Si j'me trompe je vais tuer quelqu'un
vu la taille du socle et la pu....
c'est flagrant..
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 22:57
Thomov Le Poussiéreux a écrit:C'est intéressant car je peux examiner le problème des deux côtés...
Je n'ai encore jamais été confronté à d'autres Comtes Vampires avec mes Hommes-Lézards mais je suppose que cela ne saurait plus tarder.
Comme il est très probable que j'aligne un ou deux Stégadons dont au moins un avec Machine des Dieux, il est bon de s'interroger sur comment le rentabiliser au maximum.
faut te sentie obligé d'en mettre deux, un c'est déjà pas mal
après rentabiliser une figurine c'est toujours problématique...
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 9:26
Je sais, mais c'est plus fort que Moi...
Avant tout était simple, je ne disposais que d'une figurine de Stégadon. Donc je le jouais une fois de temps en temps et je prenais des Salamandres pour mes autres choix d'unités rares.
De plus, j'aime beaucoup les Kroxigors et j'en jouais beaucoup en unité spéciale avant la nouvelle édition.
Mais aujourd'hui ces mêmes Kroxigors ont perdu un point de force sans coûter moins cher et le Stégadon de base est passé en unité spéciale. Pour ne rien arranger, je me suis offert le nouveau Stégadon en plastique.
Tous ces facteurs font que désormais je joue le plus souvent deux Stégadons...
Avant tout était simple, je ne disposais que d'une figurine de Stégadon. Donc je le jouais une fois de temps en temps et je prenais des Salamandres pour mes autres choix d'unités rares.
De plus, j'aime beaucoup les Kroxigors et j'en jouais beaucoup en unité spéciale avant la nouvelle édition.
Mais aujourd'hui ces mêmes Kroxigors ont perdu un point de force sans coûter moins cher et le Stégadon de base est passé en unité spéciale. Pour ne rien arranger, je me suis offert le nouveau Stégadon en plastique.
Tous ces facteurs font que désormais je joue le plus souvent deux Stégadons...
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- ZarokZombie
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 12:50
Je pense que tu n'es pas le seul a en jouer 2 maintenant
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 13:17
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Je sais, mais c'est plus fort que Moi...
Avant tout était simple, je ne disposais que d'une figurine de Stégadon. Donc je le jouais une fois de temps en temps et je prenais des Salamandres pour mes autres choix d'unités rares.
De plus, j'aime beaucoup les Kroxigors et j'en jouais beaucoup en unité spéciale avant la nouvelle édition.
Mais aujourd'hui ces mêmes Kroxigors ont perdu un point de force sans coûter moins cher et le Stégadon de base est passé en unité spéciale. Pour ne rien arranger, je me suis offert le nouveau Stégadon en plastique.
Tous ces facteurs font que désormais je joue le plus souvent deux Stégadons...
tu dois pas te faire d'amis....
remarque j'ai jamais joué deux géants et le steg est plus rentable que le shaggoth
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 13:50
pourrait on reparler des armées comtes vampires parce que là je comprend plus grand chose à l'intérêt de ce post Oo
_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 16:24
Tzun Zu n'a-t-il pas dit un truc du genre "connais ton ennemi et c'est 50% de la victoire in the pocket"?
Enfin, je suis d'accord qu'on dévie quelque peu...
Enfin, je suis d'accord qu'on dévie quelque peu...
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 17:24
"Connais-ton ennemi et connais-toi toi-même", enfin je crois -la mémoire défaillante-.
Pour revenir au sujet, il est vrai que le fait que les stég' soient passés en unités spéciales (attendez la v8 pour qu'ils soient en unités de base ) rend les listes HL un peu trop prévisibles.
Pour un stégadon, moi je dis : Banshee.
Après je peux dire n'importe quoi, ça arrive (un peu trop souvent)
Pour revenir au sujet, il est vrai que le fait que les stég' soient passés en unités spéciales (attendez la v8 pour qu'ils soient en unités de base ) rend les listes HL un peu trop prévisibles.
Pour un stégadon, moi je dis : Banshee.
Après je peux dire n'importe quoi, ça arrive (un peu trop souvent)
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 27 Nov 2009 - 18:34
Marrant moi contre une liste HL que je sais contenir des stègs, et donc au moins une machine des dieux ( fournie de série dans toutes les listes HL quelque soit le format maintenant ... ), j'aurai plutôt conseillé des spectres, mais sans banshee. Parce que avec banshee, la machine se fait plaisir : elle charge ou se fait charger, lance un défi que la banshee est obligée de relever, et ensuite la machine envoie son rayon à chacune de ses phases de tir pour asmater les spectres ( et ce qu'il y a autour accessoirement ). Et pendant ce temps là la machine est bien au chaud au corps à corps contre la formidable attaque force 3 de la banshee ( contre une sauvegarde à 2+ en face ... ).
Alors que sans banshee les 9 ou 12 attaques force 5 suffisent à plomber le prêtre en une phase, et on peut ensuite s'attaquer au stèg ( qui risque de claquer au bout 3/4 phases ).
Alors que sans banshee les 9 ou 12 attaques force 5 suffisent à plomber le prêtre en une phase, et on peut ensuite s'attaquer au stèg ( qui risque de claquer au bout 3/4 phases ).
- AlaricChampion squelette
- Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 7 Déc 2009 - 10:01
[quote]
Ah ça tu l'as dis!! C'est vraiment une plaie , mais en général si c'est toi qui charge avec de la cavalerie lourde tu les dégommes (en général hein!)
Et comme vous ne manquez pas d'arguments en matière de cavalerie lourde...;
Saigneur de la nuit a écrit:Thomov Le Poussiéreux a écrit:Je sais, mais c'est plus fort que Moi...
Avant tout était simple, je ne disposais que d'une figurine de Stégadon. Donc je le jouais une fois de temps en temps et je prenais des Salamandres pour mes autres choix d'unités rares.
De plus, j'aime beaucoup les Kroxigors et j'en jouais beaucoup en unité spéciale avant la nouvelle édition.
Mais aujourd'hui ces mêmes Kroxigors ont perdu un point de force sans coûter moins cher et le Stégadon de base est passé en unité spéciale. Pour ne rien arranger, je me suis offert le nouveau Stégadon en plastique.
Tous ces facteurs font que désormais je joue le plus souvent deux Stégadons...
tu dois pas te faire d'amis....
Ah ça tu l'as dis!! C'est vraiment une plaie , mais en général si c'est toi qui charge avec de la cavalerie lourde tu les dégommes (en général hein!)
Et comme vous ne manquez pas d'arguments en matière de cavalerie lourde...;
- The AnthrophageZombie
- Age : 33
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 15 Déc 2009 - 22:49
Je me demandais si les stégadons sans machine des dieux pouvaient blessé des nuées d'esprits. Leurs attaques ne sont pas magique si ?
Si elles ne le sont pas, il suffit de mettre 4 nuées en face du stégadons (voir avec un vampire éthérée dedans) et le petit dinosaure se fait t**
The Anthrophage
Si elles ne le sont pas, il suffit de mettre 4 nuées en face du stégadons (voir avec un vampire éthérée dedans) et le petit dinosaure se fait t**
The Anthrophage
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 15 Déc 2009 - 23:24
Le problème c'est le rayon ardent. 1D6 force 4 ( 5 contre les morts vivants ) magique et indissipable ... ( portée aléatoire mais dans tous les cas il touchera quand même les unités au contact ). Du coup tes nuées risquent assez vite de fondre ( en fait ça risque d'être : la machine avance, te fait un rayon, se fait charger, et est au milieu de tes troupes pour faire son rayon pénard à tous les tours ... ).
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 13:19
reminox a écrit:Le problème c'est le rayon ardent. 1D6 force 4 ( 5 contre les morts vivants ) magique et indissipable ... ( portée aléatoire mais dans tous les cas il touchera quand même les unités au contact ). Du coup tes nuées risquent assez vite de fondre ( en fait ça risque d'être : la machine avance, te fait un rayon, se fait charger, et est au milieu de tes troupes pour faire son rayon pénard à tous les tours ... ).
il faut tuer le prêtre et il n'activera pas la machine et pas de rayon ardent (bobo ca...)
on peut choisir qui on tape
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 13:43
Le prêtre a une sauvergarde à 2+ ... ( et souvent un objet qui donne une save invu à 2+ contre la première blessure non sauvegardée ). Donc tu vas quand même mettre un certain temps à le tuer. M'enfin ça peut être une solution hein, mais c'est pas aussi clé dans le dos que The Anthropophage semblait le penser ...
- drakkSénéchal
- Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 13:54
Je ne connais pas du tout les HL, mais un stegadon avec le bordel dessus c'est combien de points ?
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 14:21
De mémoire je dirais à peu près 350-400 points. Enfin il me semble.
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- drakkSénéchal
- Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 15:31
Oki, alors a ce stade de points, on prend une unité de CDS et tu fonce comme un bourrin avec les attaques de F7 en charge. C'est une bonne tactique non?
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 15:36
Voire plus (récente partie contre des HL récemment, avec 2820 points de diff'... à 2000 points ).
Pour la Machine, j'ai suivi les conseils de Reminox, je lui ai balancé 5 Spectres dessus (en termes de jeu bien sur ), sans Banshee, avec une danse pour les aider au CàC et ils ont tapouillé la bestiole (1 point de moins en sauvegarde que le Pretre il me semble ), qui a fuit...
Sinon, l'unité qui fait tout (enfin, juste écraser l'ennemi), des Chevaliers de Sang, ce n'est pas une sauvegarde à 2+ qui les arretera.
Pour la Machine, j'ai suivi les conseils de Reminox, je lui ai balancé 5 Spectres dessus (en termes de jeu bien sur ), sans Banshee, avec une danse pour les aider au CàC et ils ont tapouillé la bestiole (1 point de moins en sauvegarde que le Pretre il me semble ), qui a fuit...
Sinon, l'unité qui fait tout (enfin, juste écraser l'ennemi), des Chevaliers de Sang, ce n'est pas une sauvegarde à 2+ qui les arretera.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 16 Déc 2009 - 18:54
une sauvegarde a 2+, c'est pas mal (j'en ai tellement raté avec mes chevaliers du chaos)
justement en envoyant, les spectres dessus ou d'autres unités qui ont un modificateur suffisant pour en venir a bout... il faut que j'essaie
ou le vampire speedy avec savoir interdit (domaine de la bête)
chevaliers de sang... cher en points, l'ennemi essaiera surement de les piéger mais a tenter..
après, pour lui empêcher de rentabiliser le tout.. faut l'engluer même si l'alignement est douloureux dans ce cas
justement en envoyant, les spectres dessus ou d'autres unités qui ont un modificateur suffisant pour en venir a bout... il faut que j'essaie
ou le vampire speedy avec savoir interdit (domaine de la bête)
chevaliers de sang... cher en points, l'ennemi essaiera surement de les piéger mais a tenter..
après, pour lui empêcher de rentabiliser le tout.. faut l'engluer même si l'alignement est douloureux dans ce cas
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 24 Déc 2009 - 13:25
alors j'ai joué samedi...
et le ghulf, j'ai du mal a le jouer avec des loups, faut que je le joue en soutien de troupe en centre (il sera plus utile)
le prêtre skink je l'ai tué mais j'ai perdu deux spectres avant (mauvaise dissipation), le piège du défi marche très bien (il peut pas se cacher derrière l'équipage)
les terradons ont harcelé ma charrette et l'ont eu, elle était derrière ma ligne et au centre ils ont pourri mes marches forcées
les chauves souris vampire ont retenu les salamandres un tour eu corps a corps après qu'elles se soient acharnées surs mes gardes que je fais repousser...
les saurus sont dur a tuer (vive la main de poussière) avec le flegme et la grande bannière c'est une plaie
et le héros avec épée de puissance, bouclier enchanté et l'invu 5+... -1 + de sauvegarde (c'est possible ????)...
et le ghulf, j'ai du mal a le jouer avec des loups, faut que je le joue en soutien de troupe en centre (il sera plus utile)
le prêtre skink je l'ai tué mais j'ai perdu deux spectres avant (mauvaise dissipation), le piège du défi marche très bien (il peut pas se cacher derrière l'équipage)
les terradons ont harcelé ma charrette et l'ont eu, elle était derrière ma ligne et au centre ils ont pourri mes marches forcées
les chauves souris vampire ont retenu les salamandres un tour eu corps a corps après qu'elles se soient acharnées surs mes gardes que je fais repousser...
les saurus sont dur a tuer (vive la main de poussière) avec le flegme et la grande bannière c'est une plaie
et le héros avec épée de puissance, bouclier enchanté et l'invu 5+... -1 + de sauvegarde (c'est possible ????)...
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 28 Déc 2009 - 19:51
Bien sûr que c'est possible, mais un 1 naturel sur un jet de sauvegarde sera toujours un échec. Un sauvergarde meilleure que 2+ sert uniquement à encaisser plus facilement une force élevée. Par exemple si tu te prends une attaque de force 7 dans les dents, tu seras bien henreux d'avoir payé pour une sauvegarde de "-1+"...
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 28 Déc 2009 - 20:28
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Bien sûr que c'est possible, mais un 1 naturel sur un jet de sauvegarde sera toujours un échec. Un sauvergarde meilleure que 2+ sert uniquement à encaisser plus facilement une force élevée. Par exemple si tu te prends une attaque de force 7 dans les dents, tu seras bien henreux d'avoir payé pour une sauvegarde de "-1+"...
justement, il avait -" 1+" je lui tapais dessus a force 7, ca lui réduisais a 2+... avec l'invu a 5 + après, dur de le tuer
même a 2 pv
- BloodyTrollChevalier infernal
- Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 28 Déc 2009 - 21:20
-1+ et F7 ça fait 3+ de sauvegarde si mes calculs sont bons.
M'enfin ça reste une bonne sauvegarde quand même, surtout avec l'invul...
M'enfin ça reste une bonne sauvegarde quand même, surtout avec l'invul...
_________________
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 28 Déc 2009 - 21:25
BloodyTroll a écrit:-1+ et F7 ça fait 3+ de sauvegarde si mes calculs sont bons.
M'enfin ça reste une bonne sauvegarde quand même, surtout avec l'invul...
ouais ca fait un héros boite de conserve.... et je sais pas quoi mettre a mon seigneur vampire comme arme magique a 20 points ou moins pour me le faire
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 29 Déc 2009 - 0:34
bah avoir F7 c'est déjà bien cherche à te protéger plus pour survivre non?
Au pire ce genre de machin ça s'englue vite...
Au pire ce genre de machin ça s'englue vite...
_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
- drakkSénéchal
- Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 29 Déc 2009 - 9:36
Ca fait -1 en sauvegarde a partir de F4. donc -4 a la svg d'après une F7. Pour moi ca fait 5+ de svg.BloodyTroll a écrit:-1+ et F7 ça fait 3+ de sauvegarde si mes calculs sont bons.
M'enfin ça reste une bonne sauvegarde quand même, surtout avec l'invul...
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 29 Déc 2009 - 10:08
Exact, au final ça donne du 5+ (des années à taper sur des Chevaliers du Royaume avec les Kroxigors de l'ancienne édition... là ça donnait du 6+)
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 29 Déc 2009 - 10:53
drakk a écrit:Ca fait -1 en sauvegarde a partir de F4. donc -4 a la svg d'après une F7. Pour moi ca fait 5+ de svg.BloodyTroll a écrit:-1+ et F7 ça fait 3+ de sauvegarde si mes calculs sont bons.
M'enfin ça reste une bonne sauvegarde quand même, surtout avec l'invul...
oui mais il était a pied et, l'a je vais lui mettre chevalier des ténèbres et lame de morsure ou épée de puissance donc -3 a la sauvegrde, ca devrais faire 1+ (1 est toujours un échec)
lui a remonté l'échelle - 1+ -4, ca aurait du faire 2+
sinon pourquoi se donner -1+ ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|