Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 18 Sep 2009 - 12:04
Je te comprends Thomov. Nous sommes deux dans ce cas.
Je pense que, pour les salamandres et razordons, rien ne vaut les bons vieux spectres des Cairns. Bien sûr, si le saurien domine la phase de magie, c'est plus compliqué.
Elle n'est pas mauvaise cette tactique avec les chevaliers noirs et, c'est vrai, plus abordable que celle des chevaliers de sang à 1500 points.
Pour les Skinks, on peut utiliser la Terreur. Même avec la flegme, un test à Cd 6 est raté une fois sur deux. Idem pour le ralliement.
Je pense que, pour les salamandres et razordons, rien ne vaut les bons vieux spectres des Cairns. Bien sûr, si le saurien domine la phase de magie, c'est plus compliqué.
Elle n'est pas mauvaise cette tactique avec les chevaliers noirs et, c'est vrai, plus abordable que celle des chevaliers de sang à 1500 points.
Pour les Skinks, on peut utiliser la Terreur. Même avec la flegme, un test à Cd 6 est raté une fois sur deux. Idem pour le ralliement.
- InvitéInvité
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Sam 19 Sep 2009 - 0:33
pour les spectres c'est bien joli mais entre la machine des dieux et les sorts ( c'est qu'un seigneur qui peut avoir le domaine de la lumiere?) je pensent pas qu'ils fassent long feu ac leurs endu et leur sauvegardes inexistantes...
un faut pas et tu perd ta force de frappe et en revoir l'impacte et les zobi ont beau avoir une belle couleur chaire décomposée ils ne renverserons pas le court de la bataillle...
a toi de voir si tu prend le risque.
un faut pas et tu perd ta force de frappe et en revoir l'impacte et les zobi ont beau avoir une belle couleur chaire décomposée ils ne renverserons pas le court de la bataillle...
a toi de voir si tu prend le risque.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Sam 19 Sep 2009 - 11:50
je pense que a 1500 points le varghulf est mieux que le spectre
- InvitéInvité
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 10:33
je pense que a 1500 points le varghulf est mieux que le spectre
Non justement, a 1500 pts, il y a beaucoup moins de forte magie et pas de seigneur équipé d'arme magique donc beaucoup de monde a du mal à les gérer.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 13:39
bigorno a écrit:je pense que a 1500 points le varghulf est mieux que le spectre
Non justement, a 1500 pts, il y a beaucoup moins de forte magie et pas de seigneur équipé d'arme magique donc beaucoup de monde a du mal à les gérer.
je l'aime pas encore essayé le varghulf....
ils feront quoi de mieux les spectres ?
3 attaques de force 5 en étant éthéré... ok mais a cc3 (je sais il y a le heaume)
de base le varghulf a cc 5 et attaques 5 attaques de force 5 + la régénération..la terreur aussi ca me tente
et contre du lézard ... je préfère la rapidité
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 14:35
ils feront quoi de mieux les spectres ?
Ils taperont sans pouvoir se faire taper en retour Alors 9 attaques de F5, ça se refuse pas. Surtout qu'en en face, il n'y a "que" la PU...et encore.
En l'absence de seigneur, les éthérés sont la plaie des armées sac à main.
Cordialement,
Poilu
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 14:47
tu as testés contre eux ?Poilu a écrit:
ils feront quoi de mieux les spectres ?
Ils taperont sans pouvoir se faire taper en retour Alors 9 attaques de F5, ça se refuse pas. Surtout qu'en en face, il n'y a "que" la PU...et encore.
En l'absence de seigneur, les éthérés sont la plaie des armées sac à main.
Cordialement,
Poilu
le varghulf aussi ?
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 14:53
J'ai pas pu tester le ghulf, mais les nuées et les spectres ont fait leurs preuves.
D'ailleurs, spectres + nuées, je les sors pas à moins de 2000, je trouve que c'est de l'anti-jeu. A la rigueur, 2 spectres et une banshee mais pas plus.
Cordialement,
Poilu
D'ailleurs, spectres + nuées, je les sors pas à moins de 2000, je trouve que c'est de l'anti-jeu. A la rigueur, 2 spectres et une banshee mais pas plus.
Cordialement,
Poilu
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 15:49
Poilu a écrit:J'ai pas pu tester le ghulf, mais les nuées et les spectres ont fait leurs preuves.
D'ailleurs, spectres + nuées, je les sors pas à moins de 2000, je trouve que c'est de l'anti-jeu. A la rigueur, 2 spectres et une banshee mais pas plus.
Cordialement,
Poilu
surtout que ca coute cher a 1500....
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 17:47
(mode modo on) Merci d'éviter le monoligne....surtout qu'on ne sait pas si tu parles de la combinaison, du format 1500, juste de 3 spectres??? Développe plus tes messages à l'avenir stp, ce serait gentil pour ceux qui te lisent. (mode modo off)
Ça coute pas si cher que ça en fait, surtout si tu prends des gros pâtés de base à côté. Des lanceurs de sort et roulez jeunesse, voilà une armée cadeau pour les démons....et imbuvable pour les lézards.
Cordialement,
Poilu
Ça coute pas si cher que ça en fait, surtout si tu prends des gros pâtés de base à côté. Des lanceurs de sort et roulez jeunesse, voilà une armée cadeau pour les démons....et imbuvable pour les lézards.
Cordialement,
Poilu
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Dim 18 Oct 2009 - 22:49
Poilu a écrit: (mode modo on) Merci d'éviter le monoligne....surtout qu'on ne sait pas si tu parles de la combinaison, du format 1500, juste de 3 spectres??? Développe plus tes messages à l'avenir stp, ce serait gentil pour ceux qui te lisent. (mode modo off)
Ça coute pas si cher que ça en fait, surtout si tu prends des gros pâtés de base à côté. Des lanceurs de sort et roulez jeunesse, voilà une armée cadeau pour les démons....et imbuvable pour les lézards.
Cordialement,
Poilu
je parlais de 1500 points ( faute de frappe, désolé) , et de la combinaison d'éthérés...
a coté, je prévois deux patés de 25 zombies, un vampire qui les fera bien répousser ou en recrééra ( des zombies, 20 gardes des cryptes, un varghulf
( j'aime la figurine et son historique), un vampire monté polyvalent
et je vois pour mettre un autre vampire, des loups funestes et des chevaliers noirs ou gardes des cryptes avec armes lourdes
tel que je connais mon adversaire, il faut le prendre de vitesse donc les chevaliers noirs seraient plus adaptés avec les loups et le varghulf, ca devrait le faire
la combinaison d'éthérés est imbuvable pour les hommes lézards ? (je peut caser trois nuées d'esprits et des spectres)
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 19 Oct 2009 - 21:39
toute compte fait on joue a 1600 avec trois teradons en plus
et 2000 bientôt avec un autre paquet de lanciers saurus et un autre perso
et 2000 bientôt avec un autre paquet de lanciers saurus et un autre perso
- InvitéInvité
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mar 3 Nov 2009 - 9:50
Avec 100 points en plus tu lui colle 5 chauves souris vampires pour dans un premier temps tuer ses térradons et dans un deuxième temps tu peux les faire attaquer les skinks avec attaques empoisonnés ou à la rigueur tu attaque de flanc le stégadons pour le bloquer le temps que quelqu'un le charge ( chevaliers noirs ?)
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Ven 6 Nov 2009 - 23:07
j'ai mis des nuées de chauves souris pour les terradons
j'ai boosté ma magie, rajouté des zombies pour engluer
et des chevaliers noirs ( ca lui a fais peur)
j'ai boosté ma magie, rajouté des zombies pour engluer
et des chevaliers noirs ( ca lui a fais peur)
- InvitéInvité
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Sam 7 Nov 2009 - 20:38
un speedy qui frappe f 7 avec une charge combiné de chevalier noir normalement ça passe
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Sam 7 Nov 2009 - 20:52
jackal a écrit:un speedy qui frappe f 7 avec une charge combiné de chevalier noir normalement ça passe
j'y ai pensé mais ca rentrais pas dans mes points....
tu as testé ?
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 23 Nov 2009 - 13:24
En même temps, des CN + un speedy F7, pourquoi ne pas prendre des CDS? Au final, ça reviendra au même non? Plus de F7 par contre et ça peut prendre des patés sauriens de face également :cooll: mais ça implique de batir sa liste autour (cf tactica sur les CDS)
Un heaume de cd peut être pas mal pour diminuer l'impact des guerriers saurus.
Cordialement,
Poilu
Un heaume de cd peut être pas mal pour diminuer l'impact des guerriers saurus.
Cordialement,
Poilu
- ZarokZombie
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 23 Nov 2009 - 17:58
Juste une petite question ca fait quoi le steguadon avec machine des dieux q
ui plus est?
ui plus est?
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Lun 23 Nov 2009 - 19:16
Zarok a écrit:Juste une petite question ca fait quoi le steguadon avec machine des dieux q
ui plus est?
Alors la machine des dieux, elle donne 1 dé de pouvoir et de dissipation au pretre skink
iIl est tenace a 6, a5 pv endurance 6 sauvegard a 3+ et offre une protection a l'équipage et au pretre.
Aussi un impact comme un char....
bref , une petite horreur
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 25 Nov 2009 - 10:15
Il est vraiment increvable, un seul coup d'oeil sur son profil en atteste. De plus, il dispose d'une série de règles spéciales (terreur, tenace, touches d'impact,...) qui en font un véritable rouleau compresseur!
La Machine des Dieux permet de donner un pseudo niveau en plus au Prêtre Skink (pas de sort supplémentaire) et donne accès à différents sorts lancés automatiquement et indissipables (une sauvegarde invulnérable pour tes troupes, une facilitation magique dans un domaine choisit et "l'Alignement Ardent" qui dégomme tout ce qui se trouve dans un rayon de 2d6 ps si mes souvenirs sont bons).
La Machine des Dieux permet de donner un pseudo niveau en plus au Prêtre Skink (pas de sort supplémentaire) et donne accès à différents sorts lancés automatiquement et indissipables (une sauvegarde invulnérable pour tes troupes, une facilitation magique dans un domaine choisit et "l'Alignement Ardent" qui dégomme tout ce qui se trouve dans un rayon de 2d6 ps si mes souvenirs sont bons).
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 25 Nov 2009 - 13:21
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Il est vraiment increvable, un seul coup d'oeil sur son profil en atteste. De plus, il dispose d'une série de règles spéciales (terreur, tenace, touches d'impact,...) qui en font un véritable rouleau compresseur!
La Machine des Dieux permet de donner un pseudo niveau en plus au Prêtre Skink (pas de sort supplémentaire) et donne accès à différents sorts lancés automatiquement et indissipables (une sauvegarde invulnérable pour tes troupes, une facilitation magique dans un domaine choisit et "l'Alignement Ardent" qui dégomme tout ce qui se trouve dans un rayon de 2d6 ps si mes souvenirs sont bons).
oui il y a l'alignement en prime, et comme chacun est une monture et un choix spé et rare.. tu peut avoir une armée de stegs...
une armée très poétique
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 25 Nov 2009 - 14:28
En effet, mais les Stégadons en unités spéciales ne peuvent pas porter de Machine des Dieux (faut pas exagérer quand même...).
A 2000 points tu peux potentiellement aligner six Stégadons (4 en unités spéciales et 2 en unités rares)!
Bon, les figurines ne sont pas données mais sur papier c'est faisable.
A 2000 points tu peux potentiellement aligner six Stégadons (4 en unités spéciales et 2 en unités rares)!
Bon, les figurines ne sont pas données mais sur papier c'est faisable.
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- ZarokZombie
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Mer 25 Nov 2009 - 20:37
Il a quoi comme attaque si on le charge?il inflige des touches d'mpact comme le tank?
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 9:34
Ben si tu le charge il n'a plus de touches d'impact, comme un char. Je n'ai plus son profil en tête mais il doit avoir dans les quatre attaques je dirais...
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- Lam3Squelette
- Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 9:36
4 attaques le normal et 3 le Vénérable.
Si mon adversaire fait ça, j'abandonne direct
Thomov Le Poussiéreux a écrit:
A 2000 points tu peux potentiellement aligner six Stégadons (4 en unités spéciales et 2 en unités rares)!
Bon, les figurines ne sont pas données mais sur papier c'est faisable.
Si mon adversaire fait ça, j'abandonne direct
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 12:03
Non, au contraire, danse + gros pavés de zombies = tu charges à 16 ps et il ne pourra pas remonter le différentiel....au pire tu fais pousser! Avec des LF pour les orienter un peu n'importe comment ça doit être jouable.
Quelques CDS pour jouer les découpeurs de steak, on est pas si démunis que ça AMHA. Le point clé étant d'éviter les charges combinées.
Cordialement,
Poilu
Quelques CDS pour jouer les découpeurs de steak, on est pas si démunis que ça AMHA. Le point clé étant d'éviter les charges combinées.
Cordialement,
Poilu
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 12:48
C'est vrai qu'il devrait être possible d'engluer assez facilement un Stégadon qui part sans bannière, sans bonus de rang et sans suppériorité numérique.
Mais cela n'empêche pas la Machine des Dieux de fonctionner et je vois mal les zombies venir à bout du Prêtre Skink et de sa sauvegarde de 2+...
Cependant, immobilisé il est tout de même moins menaçant.
Mais cela n'empêche pas la Machine des Dieux de fonctionner et je vois mal les zombies venir à bout du Prêtre Skink et de sa sauvegarde de 2+...
Cependant, immobilisé il est tout de même moins menaçant.
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 13:09
Thomov Le Poussiéreux a écrit:C'est vrai qu'il devrait être possible d'engluer assez facilement un Stégadon qui part sans bannière, sans bonus de rang et sans suppériorité numérique.
Mais cela n'empêche pas la Machine des Dieux de fonctionner et je vois mal les zombies venir à bout du Prêtre Skink et de sa sauvegarde de 2+...
Cependant, immobilisé il est tout de même moins menaçant.
je l'ai immobilisé avec 10 (invoqués) et 20 zombies, au moins il a pas été rentable
sinon faut tuer le prêtre en défi ou pas, pour que la machine soit out après le steg... argh
mais on auras moins de problèmes sans elle
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 13:22
C'est intéressant car je peux examiner le problème des deux côtés...
Je n'ai encore jamais été confronté à d'autres Comtes Vampires avec mes Hommes-Lézards mais je suppose que cela ne saurait plus tarder.
Comme il est très probable que j'aligne un ou deux Stégadons dont au moins un avec Machine des Dieux, il est bon de s'interroger sur comment le rentabiliser au maximum.
Je n'ai encore jamais été confronté à d'autres Comtes Vampires avec mes Hommes-Lézards mais je suppose que cela ne saurait plus tarder.
Comme il est très probable que j'aligne un ou deux Stégadons dont au moins un avec Machine des Dieux, il est bon de s'interroger sur comment le rentabiliser au maximum.
_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
- Lam3Squelette
- Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: armée anti-Lézard.... besoin d'aide
Jeu 26 Nov 2009 - 18:15
Saigneur de la nuit a écrit:Thomov Le Poussiéreux a écrit:C'est vrai qu'il devrait être possible d'engluer assez facilement un Stégadon qui part sans bannière, sans bonus de rang et sans suppériorité numérique.
Mais cela n'empêche pas la Machine des Dieux de fonctionner et je vois mal les zombies venir à bout du Prêtre Skink et de sa sauvegarde de 2+...
Cependant, immobilisé il est tout de même moins menaçant.
je l'ai immobilisé avec 10 (invoqués) et 20 zombies, au moins il a pas été rentable
sinon faut tuer le prêtre en défi ou pas, pour que la machine soit out après le steg... argh
mais on auras moins de problèmes sans elle
Mouais, moi, il est devenu frénétique et haineux :x En plus, j'me suis fait chargé par ses Saurus. Ils ont pas tenus longtemps mes squels
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|