-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 0:16
Salutations camarades d'outre-tombe, je vous présente modestement cette humble liste d'armée, la première que j'ai eu la chance de créer et de modifier avec mon expérience ténue des Comtes Vampires. Cette liste m'a permis d'obtenir un ratio de 50% de victoires, la moitiée restante partagée entre égalités et défaites en un peu plus d'une vingtaine de batailles, majoritairement contre des elfes noirs (qui ne m'ont jamais battu malgré leur dragon), des rois des tombes (là c'est l'inverse, mais ils n'ont pas de dragon), des Orques et l'Empire. Je demande vos avis éclairés, mais non pas votre bénédiction... J'espère que vous m'excuserez pour l'absence des coûts en points, mais là il se fait tard et les listes d'armées sont trop loin. Ermm


1 Seigneur Vampire, Lame vampire, Armure de l'écorché, Couronne des damnés, Mort incarnée, Acolyte Noir.

1 Vampire, Avatar de la mort, Acolyte noir, Pierre de pouvoir.

1 Nécromancien, Invocation de Neheck, Livre d'Arkhan.

1 Nécromancien, Danse macabre de Van Hell, Charrette Macabre.

29 zombies.

29 zombies.

20 squelettes, Etat-Major.

10 goules, Necrophage.

10 loups funestes.

20 gardes des Cryptes, Etat Major.

6 Chevaliers Noirs, Etat Major, Caparaçon.

1 Carosse Noir.

Comme vous le voyez, il s'agit d'une armée populeuse qui manque de cette touche de bourrinisme absolu qui a tendance à emmailler les listes depuis plusieurs années. Les zombies sont là pour engluer l'ennemi, les gardes des Cryptes ne m'ont jamais fait défaut, même engagés face à un dragon noir, son dynaste et des chevaucheurs de sang-froid. Une fois les blocs ennemis arraisonnés, la magie permet de regarnir les rangs pendant que les unités de choc font le ménage. Je ne sais toujours pas à quoi me servent les goules (à part à défier le fameux dynaste lorsqu'elles se font charger pour gagner un tour), mais bon, elles étaient dans le détâchement, alors en attendant... Vampire Le Seigneur vampire possède une endurance surprenante, mes trois défaites sont venues soit de l'élimination très précoce des unités rapides, avant encerclement, soit de la décapitation de mon seigneur par un scorpion des tombes (ensuite, ce même seigneur a été dôté d'une 4+ invulnérable).

Messieurs dames, si vous voulez bien me gratifier d'une critique de liste d'armée digne de ce nom...


Dernière édition par Colonel BoB le Ven 14 Aoû 2009 - 11:10, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 2:27
Une critique ? Bah okay !
Le mot exact c'est "caparaçon", ça ne vient pas du mot carapace.

Voilààààààààà...

Y a quoi sur ta charette ? Pas d'option ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 5:07
Quand on demande de critiquer avec tant de courtoisie... Mr. Green

Tout d'abord le général. Risquer de perdre un précieux tour de magie pour un 11 ou 12? Mouais, j'aurais pris une GB afin d'éviter ce triste écueuil.

Ton second vampire est un peu à poil je trouve, 3+ au close, je trouve ca léger pour un second moteur de l'armée.

Pour les nécros, un petit parchemin? Whistling

Les zombies : Cool

Pas de pouvoir de voivode, les goules ne vont pas tenir, profite en pour regonfler un peu ces squelettes.

Pour le reste, c'est les gouts et les couleurs, meme si des chauves souris se révèlent souvent utiles... Voilà pour moi
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 11:19
Kypper a écrit:
Le mot exact c'est "caparaçon", ça ne vient pas du mot carapace.

En effet, moi qui me targuait de savoir manier l'orthographe ! Cela m'apprendra à lire trop vite. Blink

Quant à tes remarques, Crépuscule, je les trouve pour la plupart pertinentes. Il est vrai qu'il va falloir que je m'occupe de ces goules, et mon "petit" vampire mériterait sûrement une meilleure résistance (je l'utilise habituellement comme découpe-troupes de base). J'ai la chance de ne pas affronter habituellement des armées très axées magie, mais un parchemin m'a manqué à deux ou trois reprises, alors je vais considérer cette option.

"Tout d'abord le général. Risquer de perdre un précieux tour de magie pour un 11 ou 12? Mouais, j'aurais pris une GB afin d'éviter ce triste écueuil."

Je t'avoue que j'ai éprouvé quelques difficultés à dégager un sens concret de ces phrases, mais il est vrai que je n'ai pas l'expérience des forums et de leur sens commun. Parles-tu ici des risques de fiasco ? J'aurais tendance à les dénigrer (et puis arracher l'âme de l'ennemi a quelque chose de classe), mais, quand je me dis que j'ai perdu deux phases de magie comme ça hier...
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 11:41
non non, pas pour les fiascos! Le heaume te rend stupide, donc test de Cd chaque tour et sur un 11 ou 12 tu ne fais rien pendant 1 tour avec ton gégé. Soit une fois toutes les 2 parties. La GB ne relance pas la psycho mais juste le moral donc ça t'aidera pas! C'est un risque à considérer avant de décider de jouer le heaume! Quand ton vampire va planter comme ton PC au moment clé de la bataille tu décideras de le virer tu verras Smile

Pour ma part, les loups en 2 unités de 5 au lieu d'une de 10. Ils te permettront de gagner davantage de temps.

La pierre de pouvoir je la verrais plus sur le nécro qui a le danse macabre. Tu auras plus de chances de passer la danse primordiale avec 3 dés qu'avec 2. Un PAM serait pas du luxe non plus.

Pour les goules effectivement à jeter au profit de plus de sque, ou de chauve souris vampires.

Si tu adores tes gardes, donne leur la bannière des tertres (+1pour toucher). Là ils "enverront le pâté" comme on dit!

Pour le reste, ça se tient je pense, chacun son style de jeu.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 12:03
Ah, la stupidité... J'ai eu la chance de ne voir cette dernière ne se manifester qu'une seule fois depuis les débuts de mon général. Certes, un cas de stupidité est souvent dérangeant, je dirais même qu'il peut me faire perdre la partie. Mais, en considérant mon expérience et les statistiques (souvenez-vous que l'on n'a pas deux chances sur douze de rater un test de moral à 10, mais que les statistiques sont bien moindres), j'ai décidé de vivre dangereusement. Surtout, j'aurai perdu bien plus souvent mes parties sans un 4 providentiel de sauvegarde invulnérable en défi face à un seigneur nain ou son acolyte orque noir. Combiné à la lame vampire et à une sauvegarde de 2+, ce casque m'a sauvé plus d'une fois la mise.

Je mettais mes unités de loups funestes en deux unités auparavant, mais désormais je les utilise en un seul bloc. Jadis, ces sympathiques cannidés se faisaient cribler en une seule phase de tir, le ou les survivants n'étant plus assez nombreux pour annuler les rangs ou même tuer des servants de machine de guerre ! A dix, ils sont plus résisants et peuvent se permettre de perdre un combat ou deux, le temps que le carosse noir arrive.

La bannière des tertres, je la reserverai pour mes cavaliers noirs. Malheureusement pour ma Garde Drakenholf à moi, mes dévoués gardes des Cryptes sont là pour prendre les coups...

Par contre, je pense suivre ton conseil pour la pierre de pouvoir. Mini-vampire a rarement l'occasion de l'utiliser avec efficacité, alors que mon nécromancien "pousse-pousse" saura en faire quelque chose, s'il arrête de mettre fin à mes phases de magie en faisant des fiascos avec deux dés. Bien vu.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 14 Aoû 2009 - 15:45
Alors :

- la couronne sur le général, ça va lui faire mal je pense. La stupidité au mauvais moment, je l'ai vécue Smile

- il faudrait des PAM sur un de tes nécro.

- pourquoi les zombies par 29 ? Si tu comtpes mettre des personnages avec eux c'est raté : les zombies ne peuvent pas être accompagnés (en v7).

- J'aurais mis une Grande Bannière, à la place d'un des 2 nécro.

- Une bannière magique dans les GdC aurait été utile je pense.

Voili voilou, j'ai fini ma 1ère critique de ta liste Smile

++
Toutou
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Sam 15 Aoû 2009 - 12:40
Pour les parchemins sur les nécromanciens, c'est en bonne voie en effet.
Si les zombies sont à 29 par unité, c'est uniquement en raison des restrictions budgétaires. Mais même avec les goules qui vont s'en aller, je ne pense pas faire un chiffre "rond" : je les renforce dès le début de la bataille avec la magie.
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:37
Salut Colonel,

Je trouve ta liste sympathique et je rejoins tout à fait les messieurs du dessus en ce qui concerne la GB à la place des Nécros.

Cependant, j'aurais aimé savoir comment tu envisage ton déploiement avec ce genre de liste ? Parce qu'avec le Carosse et les combines de tes persos il y a moyen d'avoir du très lourds très tôt [2000] Armée des débuts 264843

Sur ce,


Ekhmen [2000] Armée des débuts 35574
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Jeu 20 Aoû 2009 - 21:45
Salut à toi sire Ekhmen.

Juste avant de commencer, la stupidité a fait des siennes lors de ma dernière partie, au premier tour. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de gagner contre ces Rois des Tombes...

Au niveau du déploiement, le général et ses Gardes des Cryptes sont déployés au centre, en se décalant la plupart du temps de ce dernier en direction de la ligne la plus juteuse de l'ennemi. Sur son flanc se déploient des zombies (et auparavant les goules, mais elles ont disparu désormais au profit de chauves-souris vampires).
L'autre flanc dépend du type d'armée ennemie. Face à de l'infanterie (genre orques ou Empire), il composé des squelettes et du "petit" vampire, puis des zombies. Contre de la cavalerie, les squelettes sont déployés sans les zombies, assez loin du centre, avec la charette macabre derrière eux. Le vampire choisira alors de sortir son arme lourde du ratelier, avant la bataille.
Souvent, les loups funestes sont déployés sur ce flanc, près à contre-attaquer contre des flancs exposés.
Les chevaliers noirs ont tendance à se déployer dans un bois, sur l'autre flanc. Le carosse noir se trouve à l'extrémité, loin des angles de vue des catapultes et autres canons, et après le déploiement des créatures tueuses de chars de l'ennemi. Enfin, le nécromancien à pied termine le dispositif de ce flanc, prêt à lancer Danse macabre pour que le carosse noir puisse se positionner rapidement sur les flancs adverses.

Résumons donc : les gardes des Cryptes suffisent à constituer un centre qui ne m'a jamais trahi, avec des zombies prêts à engluer une unité adverse. Le carosse noir déployé rapidement et les chevaliers noirs sont alors prêts à prendre de flanc les unités coincées au centre. Enfin, l'autre flanc est là pour soit retenir plusieurs tours l'élite adverse, soit pour la vaincre à l'usure (ce qui est déjà plus rare). Quant aux Chauves-souris vampires, elles s'occuppent des tireurs adverses en trois ou quatre tours, secondées des Loups funestes, qui sinon iront donner un coup de patte dans la mélée centrale ou de flanc.

On comprendra que le déploiement est primordial ici. La clef consiste à retarder le plus possible le déploiement du carosse noir, histoire de savoir ou se trouve le flanc "découvert" de l'ennemi. Souvent, lorsque cela n'est pas possible, il se débrouille seul, et les Chevaliers noirs sont déployés plus proche du centre.

Voili voilou. Pas trop confu ?
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 21 Aoû 2009 - 9:43
Bah c'est pas mal dans l'ensemble,

y a juste un ptit truc qui me chiffone et ça concerne justement le dit carosse noir (comme quoi j'ai bien fait de demander ^^).

Ok ce dernier est sensible aux gros projectiles, mais il y a moyen de le protéger. En partant de sa, Ne vaudrait il pas mieux le mettre un peu plus vers le centre afin qu'il puisse essayer d'absorber le plus tôt des dés de pouvoir pour le réorienter par la suite là ou il sera efficace.

Ceci n'est qu'une simple supposition qui représenterait ma manière de jouer le CN et qui demande débat Smile


Ekhmen [2000] Armée des débuts 568438
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Ven 21 Aoû 2009 - 18:14
Je vois, nous avions déjà émis cette hypothèse avec mon groupe de joueurs. Mes premières phases de magie ne sont pas fondamentales, aussi cela pourrait marcher. Le seul problème est que de tous mes adversaires habituels, seuls les nains et les Rois des Tombes déploient des armes de F7 ou plus à distance. Et qui sont magiques, aussi le fait d'être éthéré ne sert à rien.

Je continue à clamer qu'un bon déploiement latéral, derrière un bois et loin des unités de choc ennemies permet de bien utiliser le carosse noir. Il y a à peine deux heures, mon adversaire Roi des Tombes n'a ainsi pas pu tirer dessus pendant les trois premiers tours. Il a bien essayé aux tours suivants, mais sans succès. Si j'avais mis mon carosse au centre dès le début, j'aurais en effet pu tenter d'aspirer des dés de pouvoir et, pourquoi pas, voler, mais, sans compter le caractère aléatoire de la chose, la catapulte à crânes hurlants aurait eu entre trois et six chances supplémentaires de descendre ma berline.

Mais si quelqu'un a une autre opinion, je suis prêt à l'écouter avec plaisir, et surtout intérêt.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Mar 1 Sep 2009 - 17:29
salut a tous

voila je debute depuis 2 mois et j'a imerais avoir votre avis sur mon projet d'armee qui sera constituer de :

10 goules (necrophage)
10 loups funeste
7 chevalier noir
20 zombies
1 charrette macabre
1 nargulf
4 spectre
1 banshee
10 guerrier squelette
et comme vampire j'ai une preference pour mannfred sur un cauchemar caparaconné

esque je dois changer quelque truc ou en ajouter ? merci d'avance pour vos reponse .
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Mar 1 Sep 2009 - 17:31
Lol, tu y es presque.

Créé un nouveau sujet directement pour ta liste d'armée, dans ce même sous-forum.

Clap
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Mar 1 Sep 2009 - 21:29
Salut Cyber-ghoul !

Ouaip, désolé d'être aussi brutal, mais tu empiettes sur mes prérogatives ! Allez, ouste ! En dehors de mon cimetierre ! Tongue
Contenu sponsorisé






[2000] Armée des débuts Empty Re: [2000] Armée des débuts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum