Aller en bas
lilleman

lilleman





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 15:11
bonjour, c ma première liste sur le serveur donc j'aimerais des petit conseils.
alors voila g commencé les comptes vampires il n'y a pas longtemps et je suis vraiment attiré par les zombies.
j'ai donc fait une liste constituer de nombreux régiment de ces derniers, qui comme marqué de nombreuse foi sur le site on pour but d'enliser les unités adverses. j'ai également rajouté dans ma liste des unités ayant une bonne frappe en chargent. voici donc ma liste: Smile

-Vampire 200 pts (général)
-Mort vivant;Vampire;Sorcier niveau 1;
-Epée des Rois (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);Haubert de l'Ecorché (25pts);

-Roi Revenant 140 pts
-Mort-Vivant;Lame Spectrale
-Arme de base;Armure lourde;Bouclier
-Monture Squelette(15pts)
-Hache Noire de Krell (50pts);

-Nécromancien 135 pts
-Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
-Arme de base;1 sort de Nécromancie
-Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
-Sceptre de De Noirot (25pts);

UNITE DE BASE

-20 Horde de Zombies 80 pts
-20 Horde de Zombies 80 pts
-20 horde de zombies 80pts
-10 loups funestes 80pts
-10 loups funestes 80pts
-1charette macabre bourdon maudit 100 pts
-1charette macabre bourdon maudit 100 pts

UNITE SPECIAL

-5 chevaliers noirs 162 pts
-Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles
-Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
-Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts)
-Bannière des Feux de l'Enfer (10pts)


-3 chauves souris Vampires 60 pts

UNITE RARE

Carosse noirs 200 pts


alors les zombies sont la pour immobilisé les régiments adverses pendant que les unités rapides tel que chevalier noirs; loups funestes et carosse noir avance soccupe des petits régiment et charge de flanc .
les héros : le roi revenant dans les chevalier noir avec as hache il est capables d'infliger de séveres dommage aux monstres et héro adverse. le général bien proteger peut charger les régiment affaibli. et le nécro a pour but de réanimé a l'aide du vampire tout les zombies ^^.
merci de me donner des conseils et de me corriger Vampire
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 15:52
Salut,

Quelques remarques.

D'abbord ton vampire, tu va le laisser tout seul ? Un general qui se balade seul sans meme le talisman de lynci je suis pas fan et tu va pas pouvoir tuer grand chose avec lui tout seul. Il est equippe pour etre un tueur de persos avec son epee des roi et les persos adverses sont en general au sein de patés, ton vampire va splotcher direct si tu l'envoie seul sur un paté. Bref j'ai du mal à voir ce que tu compte en faire. Perso je virerais l'épée et l'armure et je lui mettrait la couronne de commandement et un talisman de lycni ou un destrier infernal pour avoir un vampire qui ne fait que commander, lancer des sorts et donner sa CC. Des zombies à CC6 mine de rien ca resiste mieux et ca peut meme faire des morts lol.

Ta magie semble n'être orientée que pour invoquer plus de zombies, je ne vois pas quels autres sorts tu peux reussir avec des niveaux 1, pourquoi pas, ca peut être fun Smile

La hache noir de Krell sur un mec a cheval je suis pas fan non plus, ca te fait que force 5 et tu perd le coup fatal :/.

Sinon les loups sont plus simple à utiliser par 5 que par 10 et souvent plus chiants pour l'adversaire en petit groupes.

Deux bourdons maudits ? Bof ils ne se cumulent pas. Et puis les miasmes je vois pas trop l'interêt car meme en frappant en premier tes zombies ne vont pas faire beaucoup de blessures, les charettes ne servent à rien pour moi. En plus un bonus de +1 zombie par invoc c'est pas hyper utile t'en a deja 1D6+4.

Sinon euh, charger de flanc une unité ennemie engluée par des zombies, je ne te le recommande pas, il va faire un massacre de zombies et tu va perdre le combat à cause des blessures. A ne faire donc que sur des ennemis qui ont peu d'attaques de preference en donnant CC6 au zombies pour réduire les pertes.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 16:03
Bienvenue a toi mon cher^^

Ta liste est remarquablement bien, cela change des listes habituelles a 1500pts.

Tu as intérêt quand même a bien booster tes zombies, même si qu'il enlisent bien les troupes adverses, il ne durent pas très longtemps sauf, si accompagné d'un heaume de commandement.

Tes loups, mes les en 4 x 5, plus maniable, et plus de cible^^ pour l'ennemie et pour toi.

Bon que dire de plus les loups vont écrantés tes chevaliers et ton carrosse noirs ,c'est parfait tout ça.

Les bourdons pour 2pv rajouté au régiment a la moindre invoc de nehek.
Bien Bien moi j'approuve ta liste

Le hic c'est que si il y a une percée au front tu risque d'avoir mal au fesse car ton vampire est solo, je l'aurais montés sur cauchemar avec le heaume.

I don't want that
lilleman

lilleman





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 16:10
d'accord merci bien de c bon conseils . je vais corrigé tout sa Smile
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 16:21

Les bourdons pour 2pv rajouté au régiment a la moindre invoc de nehek.
Bien Bien moi j'approuve ta liste

L'effet des bourdons est non cumulatif, relisez vos LA Smile
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 16:51
c'est une liste qui mérite d'être essayé, je te suggère de faire un échange entre ton RR et ton vampire ... l'épée des roi sur un RR c'est TRÈS fort. et mets lui le suaire nocturne. il tapera toujours en premier ( une bête a défi) et éliminera sensiblement tout personnage adverse en 1 round. ton vampire aussi paye lui la monture pour pouvoir l'inclure dans ton pavé de chevalier (ou la talisman il peut très bien suivre a pied Sourire ) comme ça tes personnage auront un peu plus d'impact tu as ton releveur de défi et ton releveur de zombi. tes 2 charrettes je leurs mettrai 2 braséro au lieu des bourdon. cela renforcera ta défense magique car avec 4 DD c'est peu tu va apprécier voir ton adversaire rater ces magie ou gaspiller un dé supplémentaire a chaque fois Smile

bonne chance !

je viens de voir que tu n'aura pas droit a l,attention messire dans tes chevalier puisque tu n'as pas 5 figurine de base... peut etre un problème


Dernière édition par Kasador le Jeu 18 Juin 2009 - 16:53, édité 1 fois
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 16:52
vincentcv a écrit:'effet des bourdons est non cumulatif, relisez vos LA Smile

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais bon?!! :heu:
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 17:09
Bah relis ton LA.

Je l'ai pas au boutot mais ça dit : vous gagnez +1 aux invoc si un ou plusieurs bourdons se trouvent à 6 pouces de l'unité. Clairement tu ne gagne que +1 si il y en a plusieurs.

Pour les braséros c'est bien écrit que ca donne un malus de -1 pour chaque braséro.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 17:21
XD bon ben je vais te le réécrire puisque tu ne l'a pas sous la main!

Si une unité amie dans un rayon de 6ps autour d'un ou plusieurs Bourdons Maudits (y compris la charrette), est visée par l'invocation de nehek, elle gagne 1pv supplémentaire.
.Les unités Vampires ne regagnent toujours qu'un seul PV, le bourdon n'a aucun effet sur elles

Tu vois il ne parle pas de cumulative ou non? Tongue
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 17:23
C'est écrit clairement que si tu est a coté de PLUSIEURS bourdons tu as un bonus de +1PV.

Il n'est pas écrit +1PV pour chaque bourdon comme c'est le cas pour les braséros
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 17:32
ARF mais c'est du chipotage tout cela, +1 pour chaque bourdon pour ma part, on ne va pas épilogué sur le topic à quelqu'un d'autre, chacun sa manière d'interprété la chose, critiquons plutôt sa liste. ^^
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 18:35
M@lFurion a écrit:ARF mais c'est du chipotage tout cela, +1 pour chaque bourdon pour ma part, on ne va pas épilogué sur le topic à quelqu'un d'autre, chacun sa manière d'interprété la chose, critiquons plutôt sa liste. ^^
Ce n'est pas une question d'interprétation, c'est écrit noir sur blanc >_<

J'ai 50 charettes avec bourdon autour de mes zombies, bah j'ai +1 et pas +50, c'est tout.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 18:57
Houla ca veut dire que si j'ai deux charrettes avec bourdon a moins de 6ps de mes zombies et je lance un nehek sur elle je ne gagne que +1?
A moins qu'on ai pas les même manière de lire.

En tout cas si c'est le cas je suis deg et désolé pour se chipotage Happy
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Jeu 18 Juin 2009 - 19:34
M@lFurion a écrit:Houla ca veut dire que si j'ai deux charrettes avec bourdon a moins de 6ps de mes zombies et je lance un nehek sur elle je ne gagne que +1?
C'est ça.
lilleman

lilleman





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 0:45
Donc voici enfin la nouvelle liste ayant suivi tout vos conseil Tongue

- Vampire 200pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement : Destrier Infernal(20pts);
objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts);
Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

-Roi Revenant 135 pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Monture Squelette(15pts);
objets magiques : Epée des Rois (25pts); Suaire Nocturne (20pts);

-Nécromancien 125pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Talisman de Protection (15pts);

-20 zombies 80pts
-20 zombies 80pts
-20 zombies 80pts
-5 loups funestes 40pts
-5 loups funestes 40pts
-5 loups funestes 40pts
-5 loups funestes 40pts
-charette macabre 100pts :Brasero Infernal(25pts);
-charette macabre 100pts :Brasero Infernal(25pts);


5 chevaliers noirs 170 pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

3 chauve souris vampires 60 pts


Carosse noirs 200pts Love
Clap Clap Clap Clap

merci bien pour vos conseils :^)
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 1:18
ce sera très intéressant de voir les résultats! tien nous au courant du dénouement de tes rencontres!
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 2:16
Parfait, rien a dire, j'espers que tu feras un carton avec cette liste.
N'oublie pas de lancer des défi avec ton RR, hihi il va en décapité plus d'un.
On attends les news! I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 11:36
Cette liste a l'air bien fun, j'aimerais bien avoir autant de zombies peints pour tester ce genre de liste, bonne chance et on attend des retours sur le résultat !
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 12:51
Bah moi , cette liste je changereai deux trois choses.

La première, point de talisman sur le nécro, ça sert à rien et mieux vaut lui mettre le périapte ce qui laisse de quoi ajouter une petite épée de bataille ou de puissance à ton vampire.

Ensuite je virerai le carosse noir pour mettre une unité de gardes des cryptes avec le vampire dedans histoire de le protéger.

Au pire une charrette et deux unités de loups si tu veux garder ton carosse. Le vampire se baladera moins seul même si tu souhaite garder son prohibitif destrier infernal qui est bien trop cher à mon goût. Autant lui mettre le pouvoir de chevalier des ténèbres même si tu en peux plus prendre acolyte noir ensuite. C'est un choix mais toutes les économies de points sont bonnes à prendre.

Enfin bah je crois que c'est tout. Une seule unité de cavalerie percutante avec roi et vampire ça fait cheros si elle se prend une unité bien puissante et dans les dents.

AMHA.

Al.
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 13:31
Alastor, le vampire est sur dada volant il est fait pour etre seul, et changer le carosse en gardes des cryptes ca change completement l'esprit de la liste je trouve.

Sinon je suis d'accord pour le talisman pas utile pour le necro mais bon je sais pas si tu as remarque le vampire est pas fait pour se battre donc une epee de bataille lui servira a rien.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 18:14
Ah désolé j'étais parti sur un cauchemard par sur le destrier infernal.


Al.
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 23:27
Juste pour dire que le destrier infernal c'est 30 pts et pas 20...
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 23:30
30 pts pour le seigneur vampire, mais seulement 20 pts pour le vampire.
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 23:32
ha merde... J'avais jamais fait gaffe !!!
Je vois pas pourquoi il y a une différence d'ailleurs... ça ne se justifie pas !
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Ven 19 Juin 2009 - 23:58
Il faut se rappeler qu'à la différence de la plupart des autres armées dont les montures volantes sont généralement des monstres et notre destrier infernal n'en est pas un, juste une monture, ce qui en fait d'ailleurs une figurine de cavalerie. La différence du prix des options d'un héros et d'un seigneur varient quasiment toujours, à part pour le coût des montures monstrueuses. Maintenant, l'explication logique de cette différenciation doit se trouver dans le fait qu'un seigneur s'avérera plus puissant qu'un héros en disposant de cette option...

Au fait, puisque l'on en parle... Quelqu'un sait si le cavalier du destrier infernal est considéré comme de la cavalerie volante ? En principe ce serait précisé si c'était le cas, mais sait-on jamais... En plus je crois que ça ne changerait pas grand chose, si ce n'est la vision à 360°.
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Sam 20 Juin 2009 - 0:12
Pour moi il a la vision à 360°, comme tout personnage isolé, du fait qu'il n'est pas sur monture monstrueuse...
Mais après c'est peut-être mon interprétation à moi...
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Sam 20 Juin 2009 - 4:52
Non, une figurine de PU2 n'a pas la vision à 360 je pense.
Je crois qu'ils en parlent dans le Q&R des CV : à la question "peut on avoir le don de voler et un cheval ?", ils répondent oui mais on y perd la vision à 360.

A vérifier cependant. Smile
Invité

Anonymous





Invité

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Sam 20 Juin 2009 - 8:46
En effet... Après vérification la fig n'aurait pas la vision à 360°... La guigne !!!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Sam 20 Juin 2009 - 16:50
J'enlèverai une charrette, une ou deux unités de LF et ne laisserai qu'un pouvoir au nécro, le gégé a déjà résurection et invocation de nehek, autant renforcer les zombies existants. Ils en auront vraiment besoin! De cette manière, tu peux te payer + de 20 squelettes ou goules. Ton gégé, je le laisserai avec heaume de l'écorché et maitre des arts noirs, tu peux aussi lui laisser le sceptre de de Noirot, si tu y tiens. De cette manière, ton perso rentrera bien à l'abri dans un joli régiment suffisament costaud. Si tu prends des squelettes, choisis l'EMC, pour pouvoir mettre ton nécro sur charrette au deuxième rang :DD héhéhé! Ainsi, en dehors des LF peu de tes points seront prenables.
Sinon, en terme d'impact, je préfère largement les CDS...pour 20 petits points de plus. Ils permettront également à tes CN de faire des marches forcées :rambo:

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






1500 pts armée  bocoup de zombies (tournoi et partie amical) Empty Re: 1500 pts armée bocoup de zombies (tournoi et partie amical)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum