Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty [1500]liste d'armée tournoi

Sam 28 Fév 2009 - 22:53
Salut à tous, vampires et seigeurs vampires,

c'est une liste pour un tournoi interne:

Vampire avec chevalier des ténèbres, haine éternelle, lame vampire =190

Vampire avec chevalier des ténèbres, porteurs de la grande bannière, étendard royal de strigos = 185

Vampire avec acolyte noir, livre d’harkan, périaptre noir =180


10 goules =80

10 squelette =80

Charrette macabre =75

6 cavaliers noirs avec bannière, et chef, caparaçon =200

6 cavaliers noirs avec bannière et chef, caparaçon, bannière des légions infinies =225

17 gardes des cryptes avec sénéchal, bannière, arme lourde, bannière de guerre =270

1485 points

Je n’ai pas encore testé cette armée donc niveau tactique je patauge un peu mais je me disais que les gardes des cryptes au centre avec les squelettes et les goules. La charrette macabre pour que les gardes tapent en premier malgré les armes lourdes
Les 2 unités de cavaleries sur les flancs et une fois les flancs nettoyées elles rebiquent au centre donc pour tuer tout ce qu’il y aura ce sur les flancs rapidos il leur faut une certaine force de frappe apportées par les vampires (GB dans l’unité sans bannière magique) le vampire piéton il est comme ça parce qu’il me faut un peu de magie et que j’y gagne en rapidité avec pleins de danse de vanhel.

Merci de vos commentaires/critiques.

Cordialement Raptors.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Lun 2 Mar 2009 - 13:32
Bonjour,

Ce que je dis n'engage que ma vision des CV: en dessous de 3000 pts (peut être plus), lorsqu'on occupe tous les choix rares ou/et les choix spés et tous les choix de perso (surtout par des vampires)....il nous reste peu de monde à côté. C'est ce que tu as fait et il me semble que tu seras largement en sous nombre, très dangereux pour nous (malgré la bannière qui double la PU). Tu risques l'engluement dans des flagellants, de l'homme arbre...tout ce qui résiste bien ou est immu à la psycho (grade noire EN, garde phénix HE, ...). Tu n'as pas pris les pouvoirs pour gonfler les effectifs de tes goules et squelettes, cela me surprend un peu. De plus, ta cavalerie semble ne disposer d'aucun écran: je suis curieux d'apprendre comment tu comptes t'y prendre face à une armée de tir...surtout qu'en mettant tes vampires dans les CN, ils perdent la faculté de traverser les décors sans pénalité. En résumé, tes choix me surprennent. Je suis impatient de connaître la stratégie que tu as conçue avec ton armée.

Cordialement,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Lun 2 Mar 2009 - 19:53
Magie assez faible, aucun pouvoir du voivode, troupes trop petites, aucun choix d'unité rare....
Ton Vampire a pied n'a aucune protection, de plus, tu dis qu'il est la pour fournir un appuit magique, alors pourquoi lui donner le périapte? vu le petit nombre de dé de pouvoirs que tu auras, il seront je pense tous utilisés, au moins pour tenir tes GdC en vie, car le reste, je doute que ca tienne plus de 2 tours.
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Lun 2 Mar 2009 - 21:40
Re,

D'abord merci pour les réponses.
Poilu,

lorsqu'on occupe tous les choix rares ou/et les choix spés et tous les choix de perso (surtout par des vampires)....il nous reste peu de monde à côté
Je suis d'accord mais je voulais essayer de faire une armée avec plusieurs unités qui ont une certaine force de frappe et donc avec le minimum d'unités de base quoi.Une armée d'"élites" C.V.Donc je veux quand même plusieurs unités qui ont une certaine force de frappe il faut des points donc peu (ou pas assez) d'unités de base.Parce que je trouve ça bien beau de faire des neheks et des invocations mais à un moment, il faut frapper.
De plus, ta cavalerie semble ne disposer d'aucun écran: je suis curieux d'apprendre comment tu comptes t'y prendre face à une armée de tir
Je n'ai pas encore testé contre un full tir mais effectivement ça va être chaud (après si tu as une soluce).
Je suis impatient de connaître la stratégie que tu as conçue avec ton armée.
Euh... elle en haut, ou tu la veux plus développé?

Babyboo,

Magie assez faible
Certes mais bon c'était plutôt une liste CàC.
aucun pouvoir du voivode
et
vu le petit nombre de dé de pouvoirs que tu auras, il seront je pense tous utilisés, au moins pour tenir tes GdC en vie, car le reste, je doute que ca tienne plus de 2 tours.
Oui tu l'as remarqué mais dés sont a peine suffisant pour enter au close pas trop amoché donc créé en plus Huh .Il me faudrait de la chance(ce qu'il me manque un peu en ce moment Crying .
tu dis qu'il est la pour fournir un appuit magique, alors pourquoi lui donner le périapte?
Euh... tu peux avoir un dé de pouvoir en plus (en économisant un dé de dissip), non?
Ton Vampire a pied n'a aucune protection
Vrai, je n'avais pas fait gaffe Blink .Merci.
Après le conseil du vampire protéger voilà:

Liste d'armée comtes vampires "deuxième liste C.V" : 1494/1500 points
(points restant : 6pts)

Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 185 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;
équipement : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);

1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 200 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; 190 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);


Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

10 Guerriers Squelettes (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant; 80 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

10 Goules (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; 80 [X] [?]
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

1 Charette Macabre (75pts) règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie; 75 [X] [?]
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);


Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts [X] [?]

17 Gardes des Cryptes (204pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales; 270 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(17pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

5 Chevaliers Noirs (120pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles; 217 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

5 Chevaliers Noirs (120pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles; 197 [X] [?]
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : bannière de la légion des morts;

Après je suis un débutant en C.V (avant H-L) et donc si vous pensez qu'il me faut plus de base, du rare, moins de spéciale et que vous avez des propositions, je vous écoute.

Cordialement Raptor
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Lun 2 Mar 2009 - 22:12
Aucun pouvoir du voivode signifie que tes goules et tes skulls ne seront jamais plus de 10... ca tiens combien de temps ca? Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 10:25
Re,

Tu as raison ça ne tient pas très longtemps mais les 2 dernières parties je n'ai pas eu besoin d'eux, certes ce n'était pas contre des listes optimisées.
Après si il faut du voivoide, du rare(voir plus haut),moins de spécial, plus de magie et pas trois vampires et du rare .Je propose ceci, ce n'est pas beaucoup mieux niveau magie mais quand même :

1 vampire avec acolyte noir, seigneur des morts, haubert de l'écorché, périapte noir = 185

1 vampire avec seigneur des morts, acolyte noir, livre d'harkan, cuirasse cadavérique = 195

1 nécromancien avec 2 PAMM =105(danse de vahnel)

10 guerriers squelettes avec porte-étendard, et champion = 96

10 guerriers squelettes avec porte-étendard, et champion = 96

6 cavalier noirs avec caparaçcon, porte-bannière, chef, bannière des légions des morts =225

5 cavaliers noirs avec caparaçon, porte-bannière, chef et étendard royale de strygos = 207

5 cavalier des sang avec chef, porte-étendard, étendard du fort du sang =390

Voila la bête donc un peu plus de magie, des pouvoirs du voivoide, du rare, pas trois vamire, pas trois choix spécial et des chevaliers de sang Love

Amicalement Raptor.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 13:31
Il faut le dire si tu veux faire une mini armée full cavalerie.^^
Dans se cas vire tes skulls et mes des loups ou CSV en écrantage pour tes chevaliers noirs et surtout pour tes chevaliers de sang il se feront balader hard.
Tes deux vampires en Chevalier des ténèbres et invocation des enfants de la nuit.
Je lance juste des idées au cas ou hein!^^
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 13:37
il vire ses skulls : et ses troupes de base obligatoires ?

Sinon je suis d'accord, tu peux mettre tes vampires dans les CN ou CdS, là ils feront un carton.

Les skulls avec porte étendart et champion, c'est des points donnés à l'adversaire. Par 10 ils résisteront à rien au cac, et donc l'adversaire chopera toujours leur bannière.
Si j'étais toi je les remplacerais par 2X20 zombs, c'est plus efficace que 2X10 skulls, et ça coûte le même prix.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 18:24
ouai j'ai oublié les troupes de base quel con -_-., oui les deux fois 20 zombie sont préférable , j'approuve.^^
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 20:24
Merci à tout les deux pour vos réponses,
Il faut le dire si tu veux faire une mini armée full cavalerie.^^
Oui je veux Mr. Green

Tes deux vampires en Chevalier des ténèbres et invocation des enfants de la nuit.
En chevalier ok, invo de la nuit ça permettrai de faire plus de loups mais ça reste des rangs de 5 alors ça ne cache pas plus et pout la résistance je peut attendre qu'il y en ai qui soit partis.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 20:28
invoquer des loups ça permet d'anticiper sur les pertes qu'ils subiront, donc c'est un bon plan, sans compter que tu les invoques à 3+ et non 4+.
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 20:48
Désoler pour le monoligne mais j'ai éditer la liste.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mar 3 Mar 2009 - 23:31
J'aime la charrette mais en grands nombre^^, a la place de celle-ci je te conseillerais de mettre 75pts de loups^^, sauf si vraiment tu te tape contre de l'elfe, par contre ta liste est pour qu'elle cible: match entre ami ou tournois?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mer 4 Mar 2009 - 16:27
Dans une optique de liste cavalerie, je plussois le sieur damoule. Je pense qu'il convient de suivre ses conseils qui me semblent parfaitement adaptés...en attendant un autre éclairage. Gros packs de zombies au centre et unités de chevaliers noirs + CDS avec les vampires bien à l'abri (penser aux 5 péons de base et au champion en plus, pour l'attention messire). LF et CSV invocables avec le pouvoir qui va bien sur les vamps...en guise d'écran Cool

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mer 4 Mar 2009 - 20:12
Re,

vampire avec chevalier des ténèbre, haine eternelle,livre d'harkan =185

1 vampire avec GB, etendard royale de strygos, chevalier des ténèbre, invo de la nuit = 200

1 nécromancien avec 1 PAMM, périapte noir =95

20 zombie = 80

20 zombie = 80

5 loup funeste = 40

5 loup funeste = 40

5 cavalier noirs avec porte-bannière, chef, bannière des légions des morts =177

5 cavaliers noirs avec porte-bannière, chef et étendard des tertres = 197

5 cavalier des sang avec chef, porte-étendard, étendard du fort du sang =390


1484

Voula bon j'ai du enlever les caparacon sinon cela ne rentrait pas.

Amicalement Raptor.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Mer 4 Mar 2009 - 21:06
la banniere des tertres c'est bien, mais sur 5 CN sans roi revenant dedans... c'est bien trop chere payé ! surtout a 1500pts : 200pts l'unité qui se fera explosé tres facilement.

Les CDS c'est bien, mais c'est presque la meme chose : t'as mis le champion d'unité, donc le perso qui les rejoindra n'aura pas droit a l'attention messire, et c'est aussi valable pour les CN qui accueilleront le vampire. De plus, 400 pts l'unité, c'est énorme pour ce format (sans compter le perso)! Un bon joueur te les baladera toute la partie, et il seront jamais rentabilisés, sachant qu'ils sont pas intuables a distance (meme avec la banniere).

Le nécro tu comptes le mettre ou ?? il est a pied et ne peut rejoindre les zombies = cible tres exposée et facile a prendre.

J'ai rien a dire sur le choix et l'équipement des perso Cool

Quand meme, a ta place, j'enleverai 1 unité de CN pour gonfler un peu la 1ere (genre +1 ou +2 CN). Le necro sur charrette. Les chauves souris vampire sont indispensable (un peu comme les loups) : en tournoi tu leur trouveras toujours une utilité (surtout si elles sont par 5).
Tu n'as pas de truc rapide, mobile et qui tape fort (un speedy ou varghulf en fait). Ces 2 monstres sont des stéréotypes chez les CV, mais il y a une raison a cela : ils sont efficaces ^^
Derniere chose, les zombies ca encaisse rien du tout a part dans certains cas. Dans ta liste, j'ai l'impression qu'ils ne serviront qu'a occuper/contester un 1/4 de table.

Voila, c'etait ma ptite analyse
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Jeu 5 Mar 2009 - 10:04
Re,

Le nécro sur charrette.
Oui mais il est quand même pas très résistants avec une charrette.
Tu n'as pas de truc rapide, mobile et qui tape fort (un speedy ou varghulf en fait). Ces 2 monstres sont des stéréotypes chez les CV, mais il y a une raison a cela : ils sont efficaces ^^
et
J'ai rien à dire sur le choix et l'équipement des perso
Donc mes perso sont bien et il me faut soit un ghulf soit un speedy donc je peux prendre qu'un ghulf.
Tu me conseille donc de virer les chevaliers de sang, 1 unités de CN, et de mettre un ghulf et des CSV le problème c'est que du coup je suis obligé de mettre les 2 vampires à poneys dans la seule unité de cavalerie.

Et du coup une seule unité de cavalerie, c'est plus du tout une liste cavalerie Crying .

Dernière chose, les zombies ca encaisse rien du tout a part dans certains cas. Dans ta liste, j'ai l'impression qu'ils ne serviront qu'a occuper/contester un 1/4 de table.

C'est ça Happy , il faut de la base alors il y en a, à la base c'était 2x10 skulls mais on m'a conseillé 2x20 zombies

Amicalement Raptor
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Jeu 5 Mar 2009 - 17:08
TampaX a écrit:la banniere des tertres c'est bien, mais sur 5 CN sans roi revenant dedans... c'est bien trop chere payé ! surtout a 1500pts : 200pts l'unité qui se fera explosé tres facilement.

D'accord avec ça.

TampaX a écrit:Les CDS c'est bien, mais c'est presque la meme chose : t'as mis le champion d'unité, donc le perso qui les rejoindra n'aura pas droit a l'attention messire, et c'est aussi valable pour les CN qui accueilleront le vampire. De plus, 400 pts l'unité, c'est énorme pour ce format (sans compter le perso)! Un bon joueur te les baladera toute la partie, et il seront jamais rentabilisés, sachant qu'ils sont pas intuables a distance (meme avec la banniere).

Moins d'accord tout de suite. Si tu les mets avec un écran de loups ou de CsV, l'autre peut s'amuser pour te les balader et te les shooter au tir, surtout qu'en plus tu peux les relever. Je les mets toujours et même à 2500pts je ne me les ai jamais fait péter. Sa peut être ultra rentable, et l'impact psychologique sur l'adversaireest énorme. Pour moi garde les.
Par contre pour le chef, il a raison. Enlève le, ça te donne des attention messire, et en plus les CdS n'en ont pas besoin pour gagner un combat. E comme tous les chevaliers peuvent relever un défis, ton vampire est à l'abris de ce genre de surprise.

TampaX a écrit:Le nécro tu comptes le mettre ou ?? il est a pied et ne peut rejoindre les zombies = cible tres exposée et facile a prendre.

Là aussi totalement d'accord.

TampaX a écrit:J'ai rien a dire sur le choix et l'équipement des perso Cool

idem

TampaX a écrit:Quand meme, a ta place, j'enleverai 1 unité de CN pour gonfler un peu la 1ere (genre +1 ou +2 CN). Le necro sur charrette. Les chauves souris vampire sont indispensable (un peu comme les loups) : en tournoi tu leur trouveras toujours une utilité (surtout si elles sont par 5).

re-idem

TampaX a écrit:Tu n'as pas de truc rapide, mobile et qui tape fort (un speedy ou varghulf en fait). Ces 2 monstres sont des stéréotypes chez les CV, mais il y a une raison a cela : ils sont efficaces ^^

Re pas d'accord. Les CdS ne sont pas rapides, ni mobiles ni percutants pour toi ? Je sais pas ce qu'il te faut !

TampaX a écrit:Derniere chose, les zombies ca encaisse rien du tout a part dans certains cas. Dans ta liste, j'ai l'impression qu'ils ne serviront qu'a occuper/contester un 1/4 de table.

Oui ben même pour ça ils sont intéressants, 80pts qui prennent/contestent 100pts, c'est tout de même rentable. Surtout que dans sa liste j'ai l'impression qu'il sont là uniquement pour remplir les choix d'unités de base obligatoires.

TampaX a écrit:Voila, c'etait ma ptite analyse

Et voici la mienne ^^

Tu enlèves une unité de CN pour en faire une de 7 avec caparaçons, tu mets la GB dedans et t'as un bon rouleaux compresseur.
Avec les points économisés, tu prends une unité de CsV pour écranter tes CdS avec ton général.
Sa te fera 4 unités sur 7 qui seront de la cavalerie, dont 2 autobus.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Jeu 5 Mar 2009 - 18:36
concernant les CDS, jtrouve juste que c'est trop chere pour le format. Biensur qu'ils déboiteront tout ce qui se trouve en face, mais c'est frénétique...un bon joueur te les baladera, meme avec des LF et CSV pour écranter.

En passant, tu as le droit de mettre un perso sur cauchemar dans une unité d'infanterie, jle fais souvent ^^

Les CDS c'est rouleau compresseur, on est d'accord, mais les CN meme avec un vampire, sans la banniere de strygo, tu t'empalleras a coup sure en affrontant un paté de face.
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Jeu 5 Mar 2009 - 20:30
Re,

Par contre pour le chef, il a raison. Enlève-le, ça te donne des attentions messire, et en plus les CdS n'en ont pas besoin pour gagner un combat. E comme tous les chevaliers peuvent relever un défi, ton vampire est à l’abri de ce genre de surprise.
Ben, le chef était là car au début je ne comptais pas mettre de perso dedans mais si je mets mon vamp je l'enlève.


Pour le nécro je vois pas trop quoi ça change si je le met en charrette, ce n'est pas résistant non plus.

Pour le speedy et le ghulf, mes perso sont bien comme ça et je préfère les cavaliers de sangs.

j’ai l'impression qu'il sont là uniquement pour remplir les choix d'unités de base obligatoires.
Ben oui il en faut, alors il y en a^^.

Tu enlèves une unité de CN pour en faire une de 7 avec caparaçons, tu mets la GB dedans et t'as un bon rouleau compresseur.
Certes mais tu les mets par rangs de 7 avec 1 derrière en quel cas je ne vois pas l'intérêt de les mettre par 7 à la base ou par front de 8, dans ce cas-là il y en a 1 qui ne touchera presque jamais et donc inutile et moins manœuvrable (ben c'est large 8 gus).

Avec les points économisés, tu prends une unité de CsV pour écranté tes CdS avec ton général.
Sa te fera 4 unités sur 7 qui seront de la cavalerie, dont 2 autobus

donc vite fait cela ferait 2 vamp donc 1 GB, 1 nécro, 2x20 zombies, une unité de CSV, 6 poneys semis-lourds(bannière légions infinies, avec la GB et sa bannière strygos, sans chef non plus) et 5 poneys très lourds(sans chef) et deux unités de chiens.

mais les CN même avec un vampire, sans la bannière de strygos, tu t'empaleras a coup sure en affrontant un pâté de face.
La GB a la strygos et est dans les CN.

Amicalement Raptor
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Ven 6 Mar 2009 - 13:50
Par contre si tu mets ta GB dans les CN, il leur faut un chevalier infernal, sinon tu vas te prendre des défis dans la mouille.

L'intérêt d'avoir 7 mecs de front et un au deuxième rang, c'est que tu as du mou pour te prendre une blessure. Je veux dire que si tu prends un mort dans les CN, tu t'en fous, ça change rien à l'impact de ton unité.

Et si tu peux mettre les caparaçons aux CN, fait le !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Ven 6 Mar 2009 - 15:55
Tu as plein de cav = il te faut de la danse macabre. Prends une pierre sur ton nécro en plus du pam et donne le périapte au vampire avec le livre. Avec les deux dés de base, celui du nécro et la pierre, tu pourras lancer 3 danses dans le même tour. Une à deux dés, une à 3 dés, puis le livre...si tu passes la première, elle fait péter les DDD adverses, la deuxième fait cracher un pam et le livre en fin de phase...en espérant que ça suffira.


Cordialement,

Poilu

ps: c'est beau de balader des CDS, mais quand l'écran bouge de 20, que l'autobus avance de 14 pour se mettre en position...une petite danse et hop, l'armée adverse est pliée. Potentiellement 2 unités détruites en un tour, pour peu qu'on ait engagée la seconde, vous savez, celle qui est sur le couloir de charge irres des CDS;)
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Ven 6 Mar 2009 - 20:53
Re,

Prends une pierre sur ton nécro en plus du pam et donne le périapte au vampire avec le livre.
Je suis d'accord mais il faut trouver des points.
Par contre si tu mets ta GB dans les CN, il leur faut un chevalier infernal, sinon tu vas te prendre des défis dans la mouille
Vrai à réctifier dans la liste.
L'intérêt d'avoir 7 mecs de front et un au deuxième rang, c'est que tu as du mou pour te prendre une blessure. Je veux dire que si tu prends un mort dans les CN, tu t'en fous, ça change rien à l'impact de ton unité.
On verra si il restera des points.
Et si tu peux mettre les caparaçons aux CN, fait le !
Je vais essayer de les mettre aussi.

Donc

vampire avec chevalier des ténèbre, haine eternelle,livre d'harkan, périaptre noir =200

1 vampire avec GB, etendard royale de strygos, chevalier des ténèbre, invo de la nuit = 200

1 nécromancien avec 1 PAMM, pierre de pouvoir=100

20 zombie = 80

20 zombie = 80

5 loup funeste = 40

5 loup funeste = 40

7 cavaliers noirs avec porte-bannière, chef et étendard des légions des morts, caparaçons=253 (fait de tête alors pas impossible qu'il y ai une faute)

3 CSV = 60

5 cavalier des sang avec chef, porte-étendard, étendard du fort du sang =390


1483
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Sam 7 Mar 2009 - 3:12
Prends une pierre sur ton nécro en plus du pam

Yep

et donne le périapte au vampire avec le livre.

Depuis quand un perso a droit a 2 objets cabalistiques ?

Concernant les unités frénétiques, elles sont rarement accompagnées d'un écrant, ou d'un truc pour les guider. Les CV sont sans doute la seule armée capable de faire cela a moins coup et tres efficacement. Profites bien de cet avantage Angelique
Tout ce que j'aurai a dire sur les CDS a 1500pts, c'est qu'il ne faudra pas s'étonner si ton adversaire va chercher un crusifix et de l'eau bénite pdt la partie... c'est vraiment pas fair play d'aligner ces monstres a ce format, crois moi Beurgl
Invité

Anonymous





Invité

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Sam 7 Mar 2009 - 11:24
c'est vraiment pas fair play d'aligner ces monstres a ce format, crois moi
Yep c'est un tournoi Devil
Tout ce que j'aurai a dire sur les CDS a 1500pts, c'est qu'il ne faudra pas s'étonner si ton adversaire va chercher un crusifix et de l'eau bénite pdt la partie...
Je les enlèverai de la salle avant le tournoi Wink

Amicalement Raptor.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Dim 8 Mar 2009 - 18:23
Je suis un :boulet:
Citation:
et donne le périapte au vampire avec le livre.


Depuis quand un perso a droit a 2 objets cabalistiques ?

J'ai du abusé du sang de nain moi, un peu corsé je dois avouer. Bon courage pour le tournoi,

Poilu
Contenu sponsorisé






[1500]liste d'armée tournoi Empty Re: [1500]liste d'armée tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum