Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Sam 6 Juin 2009 - 0:43
La baguette d emort ardente n'est pas un objet idiot à mes yeux: l'elfe a une endurance de 3 et peu de protection au tir, donc il subira des morts...d'où un test de panique bienvenu, surtout que ça se rate! On peut envisager le sort sur l'unité de 10 archers (ils n'ont pas d'armure je crois)

Le regard de nagash sur des mde c'est Cool Mais bon, là il faut le seigneur niv2/3 avec savoir interdit.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Lun 8 Juin 2009 - 21:45
vincentcv a écrit:Position sureleve ? oO Tu sors ca d'ou, je vois pas pourquoi les archers auraient une "position surelevee". Si par chance ils ont une colinne dans leur zone de deploiment, pour avoir la position surelevee il faut encore que la colinne fasse pile la taille de la ligne de 10 archers sinon il suffit de se mettre sur le flanc ou les CsV n'ont pas a se mettre en bas de la colinne pour attaquer. Et en plus j'ai du mal a voir comment une position surelevee peut impacter des volants mais bon, je suis pas sur que les concepteurs aient pense a ca alors la FER doit faire foi ^^
Le vol est conçu comme une série de bonds, à savoir qu'un déplacement d'un point A vers un point B correspond à un bond de A vers B. On considère donc les créatures volantes "à pied" quand elles combattent au corps-à-corps. La règle de position surélevée est donc parfaitement correcte ici.

vincentcv a écrit:Et sinon le carosse est vraiment tres efficace contre les HE jte le garantis, il est a peu pres indestructible, la terreur fait mal et meme apres l'impact il tient la route.
Avec un peu de chance, il peut t'exploser ton carrosse sur une phase de tir avec ses balistes, surtout si cela est couplé avec des tirs d'archers, des tirs de type "seigneur sur aigle ou dragon qui a un objet magique équivalent à une baliste" (qui a dit "bow of seafarer"? Wow ) ou "héros sur aigle avec un arc qui tire 3 fois avec une force de 5" ("reaver bow").
Puis un sort peut si vite arrivé et détruire ton joujou.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Lun 8 Juin 2009 - 22:25

Avec un peu de chance, il peut t'exploser ton carrosse sur une phase de tir avec ses balistes, surtout si cela est couplé avec des tirs d'archers, des tirs de type "seigneur sur aigle ou dragon qui a un objet magique équivalent à une baliste" (qui a dit "bow of seafarer"? Wow ) ou "héros sur aigle avec un arc qui tire 3 fois avec une force de 5" ("reaver bow").
Puis un sort peut si vite arrivé et détruire ton joujou.

Tu veux dire avec BEAUCOUP de chance.

Si il tire avec ses archers sur mon carosse euh c'est tout benef pour moi ^^ des 6 pour blesser, save a 3+ invu a 4+ pour faire une blessure avec un archer faut vraiment avoir enormement de chance.

Des balistes en tir unique ca a deja plus de chance mais ca fait quand meme 3 des a lancer et a reussir, 3+ toucher, 4+ blesser, 4+ invu, soit 16.7% de chance de succes, pas terrible terrible et apres 1d3 blessure ca detruit meme pas le carosse en 1 coup et si le HE a la chance de passer sa fleche on peut toujours le soigner avec du nehek.

Sachant que les loups et les chauve souris arrivent a portee de charge au 2eme tour (donc apres une ou 2 phase de tir selon celui qui commence), si le HE tente de tuer le carosse en tir il est a peu pres sur de perdre ses 2 balistes puisque rien n'aura pu tuer les CsV/loups alors bon...
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Lun 8 Juin 2009 - 22:49
+1 pour celui d'au dessus.

Sinon, mon advairsaire principale (sur les rares partioes que je fais en batle) et un HE. C'est un adpete du tout magie... Il a tendance à sortir 2 mage et un noble magicien.

Mais du coup, la liste est moins percutante (archer, deux baliste, garde phénic avec bannière de sorcellerie, lancier et une unité de PD si vous voulez tout savoir... Mais par pitié, pas de conseil pour optimiser contre lui!).

Et si il y a une chose que je sais, c'est qu'il aime pas les speedy/wargulf/CSV/loups...

Le vraie problèe pour moi et d'amener wargulf et autre speedy où il peut raser de l'archer/baliste (voir mage..) et même charger la cav, sans pour autant finir brulé vif par un sort du domaine de la lumière...

Et c'est là le défit : comment se lacer, sachant que d'une façon où d'une autre, c'est lui qui gère le mouvement (mobilité des troupes et tirs puissants).

Encore une fois, pas une question de liste, mais il me semble intéressant de voir comment vous gérez les problèmes de mouvements...
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Lun 8 Juin 2009 - 22:58
vincentcv a écrit:Tu veux dire avec BEAUCOUP de chance.

Si il tire avec ses archers sur mon carosse euh c'est tout benef pour moi ^^ des 6 pour blesser, save a 3+ invu a 4+ pour faire une blessure avec un archer faut vraiment avoir enormement de chance.

Des balistes en tir unique ca a deja plus de chance mais ca fait quand meme 3 des a lancer et a reussir, 3+ toucher, 4+ blesser, 4+ invu, soit 16.7% de chance de succes, pas terrible terrible et apres 1d3 blessure ca detruit meme pas le carosse en 1 coup et si le HE a la chance de passer sa fleche on peut toujours le soigner avec du nehek.

Sachant que les loups et les chauve souris arrivent a portee de charge au 2eme tour (donc apres une ou 2 phase de tir selon celui qui commence), si le HE tente de tuer le carosse en tir il est a peu pres sur de perdre ses 2 balistes puisque rien n'aura pu tuer les CsV/loups alors bon...

Tu connais le sort "attraction fatale" ? Valeur de lancement 6+. Sous 24ps, il peut relancer tous les jets pour toucher ratés. Donc à la base, il faut se préparer à voir pas mal de touches. Ensuite, tu connais le jeu comme moi : il y a toujours un ou deux dés qui sortent des résultats favorables, ou en l´occurrence, défavorables.
Ensuite, tout ce que tu racontes, c'est sur une situation que tu imagines, les armées elfes sont variables donc les "et si les CSV...", sont purement hypothétiques. En termes de probabilités, les risques de voir ton carrosse se faire allumer au tir sont réelles.
Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut mais pour avoir à de très nombreuses fois affronté un joueur haut elfe expérimenté, je peux te dire qu'une phase de tir aidée avec un peu de magie type attraction fatale peut te causer bien des soucis.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 9:56
[Edit reminox : Attention à l'orthographe s'il te plaît, il y a quand même pas mal de fautes ( mention spéciale à la phrase " j'avoue qui mon adversaire ... " ). Je rappelle également les abréviations hors celle de warhammer sont interdites, afin de faciliter la lecture. ]
J'ai fait la partie contre le joueur au HE samedi et ça a été l'annihilation de son armée en 3 tours ... Mr. Green

j'ai aligné face a lui

Vampire nv 2 avec haume ecorché et PAM invocation de goules
Vampire nv 1 haine Haume écorché seigneur des goules épée de bataille

2 * 10 goules dont une unité contenait mon vampire cac.
(le vampire mage suivait derriere avec tjs une ligne de vue vers ses MDE

20 zombies
6 CSV
5loups
3 nuées d'esprits

ce sont mes CSV qui ont tt fait elles ont chargées sont mage qui etait sur char mage mort au 2eme tour puis j'ai gagné le cac contre le char, il a fuit je l'ai rattrapé, donc forcement charge irrésistible sur la baliste (détruite) et hop on continu sur une autre charge irrésistible sur les archers, je regagne la charge ils fuient je les rattrape et je finit par charger irresistible ces haumes d'argent contenant sont général qui ont fuient hors de la table. et ensuite mes goules ont fini le travail face a ces lanciers et ces MDE.

J'avoue qui mon adversaire a pas eut de bol du tout au des comme svt avec ces MDE.

Mais moi nn plus avec ma magie ^^

nous devrions bientot faire une bataille CV et HE vs EN, j'ai fait un autre poste ou je mettrais ce que nous envisageons d'aligner contre lui. Si vous avez des conseils sur cette bataille rdv sur l'autre poste ^^
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 12:25
Felicitations orion Smile


Tu connais le sort "attraction fatale" ? Valeur de lancement 6+. Sous 24ps, il peut relancer tous les jets pour toucher ratés. Donc à la base, il faut se préparer à voir pas mal de touches. Ensuite, tu connais le jeu comme moi : il y a toujours un ou deux dés qui sortent des résultats favorables, ou en l´occurrence, défavorables.
Ensuite, tout ce que tu racontes, c'est sur une situation que tu imagines, les armées elfes sont variables donc les "et si les CSV...", sont purement hypothétiques. En termes de probabilités, les risques de voir ton carrosse se faire allumer au tir sont réelles.
Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut mais pour avoir à de très nombreuses fois affronté un joueur haut elfe expérimenté, je peux te dire qu'une phase de tir aidée avec un peu de magie type attraction fatale peut te causer bien des soucis.

Le probleme c'est pas de toucher le carosse c'est de le blesser, on me lance attraction fatale sur mon carosse je le laisse passer en rigolant.

Il n'y a pas de situations hypotetiques c'est clair et net une armee de CV a des CsV et des loups qui ont un tres grand mouvement, si le HE ne les tue pas il perd ses balistes ya rien a faire. Je joue toutes les semaines contre des HE ces derniers temps et je n'imagine rien du tout. Le truc qui inquiete le carosse c'est pas les tirs, c'est le noble avec lance des etoiles (+3 en force en charge).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai absolument jamais dit qu'une phase de tir aidee par attraction fatale ne peut pas causer de soucis, je te dit simplement que le carosse noir n'est pas la cible ideale pour les tirs des HE qui peinent a le blesser, et que si on tire sur mon carosse, pour 200 points il resiste beaucoup mieux que n'importe quoi d'autre et il a de forte chance de se tirer completement indemne d'une phase de tir entierement dirigee sur lui alors que cette phase de tir aurait pu eliminer plusieurs bandes de loups et de CsV.

Personnellement j'utiliserais plutot le carosse pour ecranter des loups que le contraire ^^.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 13:22
Euh orion, la présence de 2 heaumes de l'écorché est interdite... C'est dans le livre de règle ^^ Sinon malgré cette petite tricherie, bravo.

Pour ce cher vincentcv, Le problème d'écranter tes loup avec un carrosse, de 1 ça marche pas très bien au vu de la taille du socle de plus tu veux prendre le risque de perdre ta meilleur arme contre du HE, pour sauver 40 points Quoi
Je sais pas pour toi mais 2 tir de baliste, et le beau carrosse est tout de suite moins solide, voir mort...
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 13:37

Pour ce cher vincentcv, Le problème d'écranter tes loup avec un carrosse, de 1 ça marche pas très bien au vu de la taille du socle de plus tu veux prendre le risque de perdre ta meilleur arme contre du HE, pour sauver 40 points Quoi
Je sais pas pour toi mais 2 tir de baliste, et le beau carrosse est tout de suite moins solide, voir mort...

Non mais c'etait une blague l'ecrantage des loups avec le carosse.

2 tirs de balistes si ton adversaire a une moule incroyable aux des ca peut detruire le carosse, en temps normal ca a une petite chance de le blesser, 16% de chance de faire en moyenne 2 blessures par baliste.

Mais bon je crois que je vais laisser tomber l'argumentation la dessus puisque vous ne parlez que du "potentiel" des balistes et que vous semblez ignorer completement la realite des probabilites.

C'est comme si je disais que 15 lanciers peuvent tuer 15 chevaliers de sang car ils ont 15 attaques, c'est sur le potentiel est la, les 15 cds peuvent rater leurs attaques et les lanciers peuvent tout reussir, par contre la probabilite que ca arrive... (oui je sais cet exemple est extreme mais c'est juste un image pour aider a comprendre).
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 16:33
orion a écrit:ce sont mes CSV qui ont tt fait elles ont chargées sont mage qui etait sur char mage mort au 2eme tour puis j'ai gagné le cac contre le char, il a fuit je l'ai rattrapé, donc forcement charge irrésistible sur la baliste (détruite) et hop on continu sur une autre charge irrésistible sur les archers, je regagne la charge ils fuient je les rattrape et je finit par charger irresistible ces haumes d'argent contenant sont général qui ont fuient hors de la table. et ensuite mes goules ont fini le travail face a ces lanciers et ces MDE.
Eh ? Eh mais faut arrêter de faire 30 irrésistibles en un tour, ça marche pas comme ça Warhammer Tongue
Une fois la baliste atteinte tes CsV doivent rester là où elles sont, elles sont fatiguées !
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 16:37

je finit par charger irresistible ces haumes d'argent contenant sont général qui ont fuient hors de la table

Il a decide de fuir la charge de tes CsV avec des heaumes d'argent qui continennent en plus son general ?!

EDIT: en plus je suis pas sur qu'on ai le droit de fuir en reaction a une charge irresistible
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 17:26
Y a des zones d'ombres sur cette partie. Whistling
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 18:57
une fois la baliste detruite je ne peux pas charge irresistible ? pk donc?

a et aussi petite question. La charge marche bien uniquement quand on a detruit les troupe ennemi au cac et non quand on les poursuit c'est bien ça ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 18:59
hey hey la charge irrésistible marche que quand tu as détruit une unité au tour ou tu as chargé.^^ I don't want that

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 19:03
et si lors de la charge je massacre l'adversaire, je charge irrésistible et je re massacre je peux continuer ?
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 19:06
C'est même trop compliqué pour être expliqué en quelques mots ou sur un forum. Le mieux est je pense que tu relises bien à fond la partie concernant les mouvements et les corps à corps du livres de règles, mais si on veut résumé, pour te "battre" il faut

1. Déclarer une charge
2. Faire la réaction de charge (tir, fuir, maintenir)
3. Déterminer si la charge réussie ou pas
4. faire le corps à corps
5. Résoudre le résultat de combat
6. Faire le test de moral
7. Poursuivre/Fuir, et ainsi arrivé ou non au contact d'un ennemi pour une charge irréssistible

Dans un cas précis, tu peux éventuellement faire une 2e tour de corps à corps, (relis le livre de règles à ce sujet), mais la plupart du temps, tu dois attendre le prochain tour.

Bien sûr tout ceci est extrêmement simplifié, mais il semble que vous avez joué trop de phases de jeu pour tes propres troupes en un seul tour de jeu. Il est dans ce cas normal que ton adversaire ait subi autant de perte aussi vite.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 19:17
Exact, tu as bien expliquer le topo, le truk qui c'est passé, c'est que tu as fais ta phase de corps a corps sur tes charges irrésistible, hors que c'était censé donner la phase au tour de ton adversaire.

Et c'est pour cela aussi que l'on peut faire q'une charge irrésistible par phase. I don't want that


Dernière édition par M@lFurion le Mar 9 Juin 2009 - 19:38, édité 1 fois (Raison : oui enfaite je voulais dire par phase et non par tour.sorry^^)

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 19:25
orion a écrit:et si lors de la charge je massacre l'adversaire, je charge irrésistible et je re massacre je peux continuer ?
Non !
Même une unité frénétique doit s'arrêter, dixit l'bouquin d'règles. Wink
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 19:33

Non !
Même une unité frénétique doit s'arrêter, dixit l'bouquin d'règles.

SI, tu peux faire 2 charges irresistibles de suite ou meme plus. Par contre chaque charge irresistible est resolue AU TOUR SUIVANT, tu ne PEUX PAS faire taper ton unité 2 fois dans le même tour au corps à corps, sauf dans un cas très particulier évoqué dans le bouquin : si l'unite cible de ta charge irresistible est elle meme engagee au corps a corps et que le corps a corps n'a pas encore ete resolu, mais cela te te concerne probablement pas.


En gros voila comment ca se passe :

Ton tour : Tu charge la baliste, tu la detruit, tu fais ton irresistible tu arrive sur les archers. Le corps a corps avec les archers n'est PAS resolu.

Tour de ton adversaire : Le corps a corps entre tes chauve souris et les archers est resolu, eh oui ton adversaire receptionne une charge a son propre tour, ca peut arriver. Si tu detruit les archers ou que tu le fait fuir, tu effectue un nouveau mouvement de poursuite qui peut t'amener au contact avec, disons, les heaumes d'argent, tu engages donc les heaume d'argent.

Ton tour : tes chauve souris sont deja en contact avec les HA elles ne peuvent pas bouger a la phase de mouvement, et le corps a corps est resolu pendant ton tour, si tu les fait encore fuir, tu peux evidemment poursuivre et continuer ^^
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 20:14
+1 vincentcv, par contre ce qui est interdit c'est de faire deux irrés dans le même tour de joueur. Si les CSV démontent une unité et poursuivent sur une autre unité déjà engagée, il y a un deuxième corps à corps dans le même tour, mais les CSV ne peuvent pas poursuivre une deuxième fois. Par contre si elle n'est pas engagée on retombe dans le schéma ci-dessus qui permet des poursuites en chaîne.

_________________
comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 20:28
merci pour ces éclaircissements ça va beaucoup nous aider
très aimable a vous
Invité

Anonymous





Invité

comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Mar 9 Juin 2009 - 21:13
reminox a écrit:+1 vincentcv, par contre ce qui est interdit c'est de faire deux irrés dans le même tour de joueur.
Ca m'apprendras à vouloir répondre sur une seule petite ligne I don't want that
Contenu sponsorisé






comment gérer contre une armée de haut elfe? - Page 2 Empty Re: comment gérer contre une armée de haut elfe?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum