Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 16:51
Bonjour bonjour les amis, voici une question qui me préoccupe depuis pas mal de temps...j'ai beau tourner et retourner les éléments de ma (mes) liste(s) à 1500, je ne vois pas comment gérer des Mde.
Quand on voit les deux pralines F5 de chaque bonhomme, ça fait peur...à cause de l'ASF et de la CC6! Franchement, je vois pas comment passer dessus sans mettre le triple (voir plus!) des points que coûte cette unité casse-pied!
Autant les LB avec leur unique attaque F6, je leur envoie des zombies 3 rangs PU et là amuse-toi coco, c'est fini ils tapent dans le vide (une invocation et c'est reparti mon kiki, tu tapes dans le vent pour deux tours).

Mais les Mde, Blink je sèche, un truc de malade! Mon unité la plus résistante, les gdc, se prend 4 morts, l'équivalent de ses bonus fixes. Alors si un personnage ennemi traine dans les parages ou un rang (12 Mde, c'est courant) + bannière (du juste équilibre ou du lion, immu peur/terreur = génial Sad ), mes pauvres guerriers d'élites se prennent une misère en deux temps trois mouvement!
Les goules se mangent 6 morts, donc avec le rang et la bannière Gniié ! j'ai même pas de réplique!
Au secooooours, je vois pas comment les manger! Merci de me filer des tuyaux. je vois pas comment faire autrement qu'en concentrant mes vampires dans les goules (les gdc sont trop bons contre les lanciers)

Humblement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 17:00
Carosse noir, mon beauuu carosse noir Happy

Quoique, spectres ou nuées d'esprit ça marche aussi, à condition qu'il n'y ait pas de champions ( parce que sinon pouf, amulette de lumière ).

Mais à part ça effectivement je vois pas ...

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 17:29
Les éthérés, c'est tellement bateau que bonjour l'amulette de lumière sur le champignon (je parle en tournoi ou partie amicale contre du HE).

Les chars oui, ça leur fait hyper mal, surtout avec l'E6...mais même toi tu n'en mets pas pour ta liste de tournoi. On prend un géant en mercenaire, lol! (quoique ça pourrait quand même le faire Shifty ).
J'ai 15 gdc avec bannière de la légion des RIP , avec une GB sur chevalier infernal je peux passer, sauf s'il y a un perso en face Crying Je ne dois provoquer que des tests à -1 ou des égalités (en l'absence de la GB HE qui balance les pralines F6)...bref, c'est plus rentable sur des lanciers (et sans la GB les gdc passent grâce à la PU Cool )

Donc on fait comment en tournoi? Parce que en amicale, on sort la limousine et paf les Mde! Ils vont servir à ressusciter notre papa bien aimé Love

Humblement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 18:28
En tournoi il n'y a pas de personnage dans les MDE ( un champion MDE c'est 3 attaques force 5 CC6 pour 27 points. Un noble c'est 3 attaques force 6 CC6 pour 90 points ... Gniié ! ). Et bien souvent en tournoi il n'y a pas de MDE, ça meurt tellement vite au tir et à la magie qu'il y a bien que contre les cv qu'ils arrivent au corps à corps ( en démon blast et incendiaires règlent le problème ).

Donc en amicale tu sort le carosse, en tournoi tu peux le faire aussi ( moi je le joue pas parce que c'est vraiment pas dans l'esprit de mon armée ( un carosse dans les montagnes ... Happy ), mais ça reste un choix valable dans une liste ). Et sinon soit t'as assez de magie pour passer un blast sur les MDE ( savoir interdit, ou simplement regard de nagash ), soit t'espère ne pas tomber contre un HE qui en joue et tu improvises si ça t'arrive ...

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 19:16
Je reviens sur le carrosse pour dire qu'après l'impact, il est mal barré pour remonter la PU et la bannière....et même avant, s'il se craque à l'impact. C'est donc une excellente solution, mais pas ultime cependant. Attention, quand il y aura une bannière, le rang suivra; sinon en MSU ça devrait être easy pour la ferrari noir et os.

Les Mde pas joués en tournoi?? J'ai croisé que ça...bon ok c'était pas les tournois les plus réputés, mais il y a moyen de bien les planquer (ils courent dans les bois non? Ou alors se sont leurs copains LB) et puis avec GB de bataille, par 12 avec étendard du juste équilibre + amulette qui va bien, ça fait grave le kawa Wow Le pire c'est que ça ne coûte pas si cher que ça...et ça va déboiter beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de trucs...ASF, quand tu nous tient (soupir).

En fait, je vois pas l'intérêt de les charger (= lancer un assaut stérile). Je pense plutôt encaisser au max avec des goules gonflées à bloc pendant que je monopolise mes forces sur le reste de l'armée aux oreilles pointues. Si j'ai le temps, j'envoie tout ce qui me reste dessus...mais c'est tendu. Comme je l'ai dit, même mes braves gdc + GB par rang de 6 en viennent pas facilement à bout.
Sinon, à 1500 (ou tout autre format sans seigneur), c'est hot de sortir le regard à coup sur: savoir interdit = pas les dés pour le regard. Reste un nécro avec deux pierres de pouvoirs Dry ça sent pas bon.

Dommage, au moins avec les démons le sujet avançait plus....rha! Je suis sur de passer à côté de quelque chose!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 19:31
Reste un nécro avec deux pierres de pouvoirs ça sent pas bon.

Il a le choix entre invoc de nehek, résurection ou danse macabre. D'après toi c'est lequel qui tuera le plus de MDE ? Tongue

Les Mde pas joués en tournoi?? J'ai croisé que ça...bon ok c'était pas les tournois les plus réputés, mais il y a moyen de bien les planquer (ils courent dans les bois non? Ou alors se sont leurs copains LB) et puis avec GB de bataille, par 12 avec étendard du juste équilibre + amulette qui va bien, ça fait grave le kawa Le pire c'est que ça ne coûte pas si cher que ça...et ça va déboiter beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de trucs...ASF, quand tu nous tient (soupir).

Nan c'est les LB pour les bois.
Mais bon j'imagine que c'était avant la sortie des elfes noirs ... ( tu sais ceux qui sortent 80 tirs perforants par tour à 2000 points ... Happy ).
Enfin moi j'ai plutôt entendu parlé des LB et des gardes phénix, qui ont le gros avantage de ne lâche aucun point dans la partie ( bonne sauvegarde au tir et tenacité ( avec bannière immunité à la peur/terreur ) pour les LB, invu à 4+ et immunité à la peur pour les gardes phénix ).

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 20:55
Je suis trop un :boulet:

Il a le choix entre invoc de nehek, résurection ou danse macabre. D'après toi c'est lequel qui tuera le plus de MDE ?

Un jour je sortirai le niv 4 (savoir)avec 5 pierres :lol!: ils partiront vite en fumée à coup de regards.

Mais sinon, à 1500 c'est chaud. Je te crois lorsque tu dis qu'il y a peu de Mde en tournoi, mais ça me surprend énormément. Je trouve que c'est l'unité HE la plus puissante au close (quel impact!), surtout avec l'étendard du juste équilibre. Les HE connaissent pas l'écrantage? Il me semble que les patrouilleurs sont de la cav légère, et avec leur M5, les Mde peuvent vite arriver au contact. 15 pts la fig, c'est pas ce que j'appellerai de l'abus: je joue HE j'en prends 17 + les options qui vont bien et roule ma poule!
Parce que bon, les LB sont bien, mais face à du gros bonus fixe ils vont pas loin. Les Mde eux, faut un bubu pour les calmer.

Cordialement,

Poilu 🤡
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 21:39
Les HE connaissent pas l'écrantage? Il me semble que les patrouilleurs sont de la cav légère, et avec leur M5, les Mde peuvent vite arriver au contact.

Bin, non pas vraiment ... Tu vas écranter avec des figs à 20 points pièce ? Et puis un cavalier en moins et l'écrantage ne sert plus. Bref c'est de l'écrantage pour la moitié de la première phase de tir adverse ... ^^

Le problème c'est que toutes les armées ont du tir ou de la magie offensive, et il en faut pas beaucoup pour les démolir. Enfin, à part nous ... Gniié !
Et les chars sont aussi très répandus, et un char c'est une unité de maitre des épées en moins. Quel dommage, le notre est en rare et coute le double d'un char normal ...
Les unités de cavaleries très lourdes, c'est aussi suffisant ( style cavalerie de l'empire avec sa 1+, ou la même du chaos, avec marque de nurgle pour que les MDE tapent sur 4+ ). La notre a une 2+ normale ...
Bref c'est surtout contre nous que c'est abusé les maitres des épées.

Parce que bon, les LB sont bien, mais face à du gros bonus fixe ils vont pas loin.
Bah ils vont au test à 8 relançable, et au tour suivant il y a des rangs en moins dans l'unité adverse ... Et honnêtement je les trouve bien plus polyvalents, ça fait très mal à la cavalerie lourde, ça se ballade en forêt, c'est tenace, c'est beaucoup plus résistant au tir ...
D'ailleurs, une douzaine de LB avec la bannière qui va bien gagne contre un pavé de base classique ( CC4 ou moins, endurance 3 save 4+ ).

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 22:42
et au tour suivant il y a des rangs en moins dans l'unité adverse

Tututut! Un rang en moins, ils ne font "que" 4 morts. Par contre, je me rends compte que le rapport est inversé: là ou les LB vont taper dans le vide contre nous (zombies quand je vous relève Love ) et au moindre craquage ils détallent (sauf la bannière qui va bien); les Mde nous font sacrément mal Gniié ! parce qu'ils piquent dur et qu'on a aucun moyen de frapper avant eux. En plus, niveau tir et blasts (combiner savoir interdit + dés de pouvoirs, c'est très orienté quand même), nous sommes limités pour contrer des Mde; alors que pour regonfler du zombie: c'est la fête!
De toute façon, les LB toucheront toutes nos troupes (CDS excepté, mais c'est de la folie pure) sur 3+ et blesseront sur du 2...autant engluer, 80 pts de zombies boostés au Nehek et zou', ils feront plus rien pendant qu'on va hacher le reste.

Tu vas écranter avec des figs à 20 points pièce ? Et puis un cavalier en moins et l'écrantage ne sert plus. Bref c'est de l'écrantage pour la moitié de la première phase de tir adverse ... ^^

Correct, mais si on ajoute des gardes maritimes de lothern, ça fait un bon écran pour pas cher, qui peut s'écarter et menacer un flanc, non? Ou ce que je dis est complètement idiot Fou ?

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 23:05
Correct, mais si on ajoute des gardes maritimes de lothern, ça fait un bon écran pour pas cher, qui peut s'écarter et menacer un flanc, non?

Disons que la garde maritime est considérée par les joueurs HE comme l'unité la plus pourrie du livre d'armée ( remarque non, la deuxième, avant il y a les heaumes d'argent ), donc dans une liste optimisée il n'y en aura pas.

De toute façon, les LB toucheront toutes nos troupes (CDS excepté, mais c'est de la folie pure) sur 3+ et blesseront sur du 2...autant engluer, 80 pts de zombies boostés au Nehek et zou', ils feront plus rien pendant qu'on va hacher le reste.

Disons qu'il reste à attraper une unité à mouvement 5, en petit nombre donc qui se faufile partout, et qui passe dans les forêts ... Bon c'est possible hein, mais il faudra jouer fin.

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 23:25
Disons que la garde maritime est considérée par les joueurs HE comme l'unité la plus pourrie du livre d'armée

Ben pas pour moi: ça fait un écran à pas cher, et face aux CV, ça fait des archers qui vont prendre des flancs. Une unité de Mde bien garnie, ça déboite sévère, qui à virer les Pdc et gonfler le budget des Mde. Ça avec du garde phénix, l'HE est tranquille. A côté, lanciers + GB de bataille Cool . Il doit même rester des points pour du LB MSU Skull .

Disons qu'il reste à attraper une unité à mouvement 5
Rien ne sert de courir, on va juste mettre les zombies devant leur nez, c'est tout. Au besoin, on dirige avec du LF et on est assez tranquille.

Ai-je si tort que cela de penser que les Mde sont vraiment très puissants et jouables (même face à du tir)??? Je suis sur qu'il y a moyen d'écranter, au pire avec des archers...toujours pas?
Les Mde, c'est l'unité HE qui déboite la GN EN full option, le pâté de saurus, le gros pack de gdc bien énervé, le fer de lance ( Blink je l'avais pas vu celui la...bon, le pack de 9 passe sur les Mde, quand même). Je les vois bien par effectif de 19, ça doit faire le café!

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 23 Fév 2009 - 23:32
Je les vois bien par effectif de 19, ça doit faire le café!

Bah disons qu'il faut prendre un prêt pour les sortir, ça fait 300 points l'unité quand même ... T'as déjà essayé de faire des listes HE sur warbuilder ? Parce que personnellement j'ai déjà essayé, et les points partent très très vite ...

Ai-je si tort que cela de penser que les Mde sont vraiment très puissants et jouables (même face à du tir)?

ça reste jouable oui, mais dans ce cas il faut les sortir par quinzaine pour en voir arriver 7 au corps à corps. Enfin ce que je sais c'est que les listes les plus boeufs en HE ne jouent pas d'infanterie d'élite ...

Et puis bon, nous on a bien les chevalier de sangs dans le même genre ... ( d'ailleurs je les ai oublié dans les unités qui roulent sur les MDE, elles en font parties, avec la bannière régèn bien sur ).

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 0:07
XD vous me faites rires a flipper pour tel ou tel unités, s'adapter c'est dominer, première règle d'un bon générale^^.

Les MDE font mal c'est sur, mais les charger avec une doublette, pour annuler déjà les bonus de rang, serait une bonne initiative.Ou a coups de projectile magique quand sa passe et basta. Cool

ma dernière bataille j'en ai explosé 20 avec gégé avec mes 12 CN ,mon gégé bannière de strigos en charge de flanc. et voila le travaille. Whistling

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 0:22
mais les charger avec une doublette, pour annuler déjà les bonus de rang

Alors déjà, la doublette sur les Mde, ça coûte plus cher que l'unité HE. En plus, ça passe pas dessus en un tour.

a coups de projectile magique quand sa passe
Déjà faut tomber sur le regard, ensuite s'il passe, c'est que t'as blindé la magie...donc tu n'as plus assez de points pour ta doublette magique Shifty Bien essayé quand même.

avec la bannière régèn bien sur
Mais c'est vrai ce que tu nous raconte là Wow Ça roule bien dessus, mais vive les points investis Beurgl Je crois que c'est la meilleure arme que nous avons cependant.

ma dernière bataille j'en ai explosé 20
Blink Là, tu as toute mon attention, j'ai pas tout compris comment tu t'y es pris.

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 0:56
ils ont fuit tout simplement^^ regarde ma dernière liste posté: aspiration vitale.
Le générale dedans a lancé un défi au miens que j'ai relevé, je l'ai boxé en 2-3tours, ma lame vampires a relevé les CN tombés au combat.

Leur générale mort au combat ont baissé leur cd a 8+ mon aura de sombres majesté -1cd donc au final 7, + le petit point de carnage, + la PU + les flancs , en somme guerre d'usure, ils ont fui, je les ai rattrapé, en les rattrapant j'ai eu le char de chrace et j'ai pu embroché son armée presque a l'autre bout XD.

Non mais se qui me dérange avec vous c'est que vous trouvez une unité pour tel et tel troupes adverses, hors il y a juste a s'adapter a la situation, entre autre dès le déploiement. Tongue

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 4:24
suffit de les éviter tes MDE. tu consacres 3 unités de 5 loups (120pts) et ils font rien de la partie. Avec leur M9, tu peux les mettre a l'abris des tirs au début de partie, et les déployer comme il faut et rapidement !

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 8:46
Moi je dis que la banshee est ton amie !

Même avec cd 8, elle peut faire un vrai carnage.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 11:00
J'ai testé hier soir, et effectivement, une simple banshee accompagnée de 2 spectres mange un régiment de 15 MdE. Smile

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Signat10
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 11:15
Ils n'avait pas d'amulette de lumière sur le champion j'imagine ? Rolleyes

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 11:21
je l'ai boxé en 2-3tours, ma lame vampire a relevé les CN tombés au combat

Ok Mal', c'était bien joué de ta part. Mais pour m'adapter comme tu dis, je m'attends plus à une unité immunisée à la peur et à la terreur (tellement classique), avec l'amulette de lumière...surtout face à du CV.

Donc, en 2-3 tours, tu n'as pu relever que 2-3 CN sur la durée totale du combat. Comme les Mde ont l'ASF, regardons combien ils sont censés te faire de morts:

6 Mde qui tapent dont un champion (leur héros étant en défi): 13 attaques
->8,666... touches en espérance mathématique
->5,777...blessures " " "
->CN à 2+ de save = 2,888...morts chez toi; 3+ de save = 3,85 morts

Je ne sais pas combien tu avais de CN, mais disons 6 dont un champion + ton perso: tu avais 2 ou 3 ripostes (les Mde te font entre 3-4 morts).

-En comptant 3 ripostes dont le champion: tu peux espérer faire 1 mort (2 si tu charges)
-En comptant 2 ripostes dont un champion: tu fait pratiquement autant (0,833) et un peu moins en chargeant (1,25)

Le défi est censé être un peu stérile quand on sait qu'en face, il y a moyen d'envoyer la save 2+ relançable avec la save 4+ invu...ou la bannière de bataille sur une GB à 2+ de save. Dans toutes les configurations, tu perds le combat: ta lame vampire n'offre pas de bonus suffisants pour percer l'armure adverse (-2 c'est pas assez). Le défi ne remonte pas les 3-4 morts des Mde.

Ce qui fait qu'à la fin du tour, en plus de perdre au moins 1 CN à la résolution...tu ne relèves pas tes 3-4 CN tombés. Tour d'après??? Les Mde finissent tes CN: en deux tours de càc, tu t'es pris entre 4 et 6 morts sur tes CN (en étant optimiste).

Donc, je ne suis pas en train de flipper, mais je ne souhaite pas commettre l'erreur de sous-estimer mon adversaire.

Ceci dit, si on a de la cavalerie à 2+ de save avec un vampire, ça vaut le coup de l'envoyer sur des Mde. Mais AMHA, il vaut mieux faire en sorte que le vampire frappe la piétaille: 4 attaques haineuses par exemples ou une bonne lance de terreur...le mieux étant de combiner l'un des deux avec le suaire nocturne! Les morts du vampire vont compenser ceux causés par les Mde...bon, reste le défi. Les invocations de Nehek sont là pour regonfler derrière.

Moi je dis que la banshee est ton amie !
elle peut faire un vrai carnage.

Oui, c'est vrai, mais pour que ce soit efficace, il faut sortir le double 6...s'il n'y a pas 12 Mde c'est bon, sinon, rebelotte et là Blink chérie? Qu'es-tu donc en train de faire Skull !!!

tu consacres 3 unités de 5 loups (120pts) et ils font rien de la partie
Rediriger des charges avec des LF OK, mais 3 fois sur la même unité Quoi Comment t'y prends tu? Parce que ce genre de manœuvre ne passe pas tellement inaperçue. Et puis il y aura vraisemblablement un problème de place.

Conclusion: les Mde représentent un beau défi tactique!

Cordialement,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 12:16
reminox a écrit:Ils n'avait pas d'amulette de lumière sur le champion j'imagine ? Rolleyes

Non, c'est bien pour cela que ca a fonctionné.
Il avait l'habitude que je joue le Vargounet, donc je lui ai fait une tite surprise Smile

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 12:20
Bravo, mais ce genre de truc ça ne marche qu'une fois...surtout vu comment les 15 petits pts se rentabilisent!

Cordialement,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 12:47
Poilu a écrit:Bravo, mais ce genre de truc ça ne marche qu'une fois...surtout vu comment les 15 petits pts se rentabilisent!

Tout a fait d'accord.

Les fois précédentes, en général ils partaient avec une charge de flanc du Varg et du speedy, avec les CN la plupart du temps.

ps: j'ai trouvé plus bourrin que moi, a 1500pts jouer 10 princes phénix... haha

_________________
[HE]: Comment gérer des MDE? Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 13:09
En fait, un speedy GB A4 F5 haineuses + un ghulf ça doit le faire, à eux deux ils doivent faire 6 morts Blink Plus la GB, en résultat de combat, ils montent à 7.
En face, ça donne une blessure sur le ghulf, une sur le speedy + un rang, PU, bannière = 5, L'elfe perd le combat de 2; c'est pas mal. bon, si une bannière de bataille traine dans le coin c'est plus la même chose Gniié !

Je ne suis pas certain de la nécessité d'envoyer les CN, comme dit plus haut, ils servent à augmenter sévèrement le résultat de combat des HE.

Le mieux étant un ghulf de côté et un speedy de face, comme ça il n'y aura que 5 Mde d'engagés Cool Dont un qui devra choisir entre le ghulf et le speedoune.

Ça peut le faire comme ça, selon moi

Poilu

edit: je viens de vérifier, avec des CN ça peut le faire si et seulement si de face, on place un ghulf et que juste à côté, on place un vampire save 2+ avec la GB et la haine (étendard royal de strygos sur les CN en ce qui me concerne). Avec ce placement, 3 Mde sont coincés et doivent taper soit le ghulf soit le vampire GB et ça diminue considérablement les pertes chez nos cavaliers....Si en plus la GB lance un défi, il devrait rester peu de monde pour frapper les CN. On doit perdre environ deux CN, un PV sur le ghulf et un sur la GB. En retour, les CN font 1-2 morts, le ghulf 3 et la GB 2 (on va dire 6 pour voir large) ajoutez à cela la PU, la bannière (grande et petite) vs un rang et une bannière: l'ennemi perd de 3 (plus avec de la chance).
Alors méa culpa pour la technique des CN, j'avais pas tout vu dsl Blushing
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 18:05
XD Poilu laisse tombé tes statistiques un petit peu, oui il m'enlevait 2 a 3 CN par tour et j'en remettais autant avec ma lame Vampire^^+ bannière de strigos ça aide, j'avais exactement 12 chevalier noirs sans le caparaçon, et avec état major complet.

Vu que mon vampire réussissais 3 attaque sur 4, ben les riposte était moindre et vis versa^^.

Sinon 4 a 5 socle de nué d'esprit, faut les sortir+ heaume de cd.(Et la je sais que vous allez comparé les pts avec l'unité adverse, mais dans se cas sa sert a rien de joué a warhammer si on ne se fait pas plaisir XD)

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 18:19
oui il m'enlevait 2 a 3 CN par tour et j'en remettais autant avec ma lame Vampire

Wow Faux! Crying la lame vampire ne relève qu'un CN par tour de CC, dommage...vil gredin va! Va demander pardon à ton adversaire, tu l'as grugé sévère...les CN sont de la cavalerie donc relevable 1 par 1 à chaque invocation. C'est pas la fête du slip non plus.
C'est bien ce que je disais, les Mde font voler les CN avant que ton vampires puisse rétablir la balance...et relever 1 CN, c'est pas la même chose que 2-3: plus de résultat pour l'ennemi et moins de ripostes donc moins de pertes chez lui...tu perds le combat et par conséquent, tes CN fondent comme neige au soleil!

Pas biiiiiien,

Poilu

ps:
Sinon 4 a 5 socle de nué d'esprit, faut les sortir
Amulette de lumière = attaques magiques sur les nuées Gniié !
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 18:28
Arf!!! c'est officiel se que tu dis, que la lame vampire relève les Chevaliers comme une invocation de nehek?, j'y crois pas trop -_-", dans se cas cette arme est une arnaque total.
Mais on ne va pas reprendre cette discussion^^ car il y aura toujours deux parties. Gniié !

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 19:19
C'est quasi officiel ce qu'il dit...enfin ça vient de GW mais pas encore par le biais d'un pdf...

puis moi je veut bien d'autre lame aussi nulle, en deux phase de càc elle se rembourse...et au milieu de vampire c'est dès la première blessure.

Mais là n'est pas le sujet, moi j'avais géré un pack de 20 en envoyant un vampire lame vampire, avec ses 5 chevalier vampire et un varghulf...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 21:49
Beu je dis peut-être une connerie mais le fait de mettre a un suaire nocturne a ton roi revenant dans un régiment de garde des cryptes ne suffit pas ?

Tu tapes en premier avec pas mal de puissance pour les mettre en fuite non ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 24 Fév 2009 - 22:46
oui la suaire nocturne nikel contre les hauts elfes ou danseurs de guerre ou toutes troupes qui tape en premiers, a grosse initiative et en annulant les bonus de charge, mais cette magnifique armure est réservé a mon speedy avec couronne des damnés^^, en chargant dans les mde avec une autre unité ou le speedy dans l'unité, cela peu faire vraiment du carnage.
Bonne déduction pour le roi revenant mon cher Kisu Cool

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Contenu sponsorisé






[HE]: Comment gérer des MDE? Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum