Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 17:19
J'oubliais:

Si il y a un champion en face c'est encore mieux, on lance un défi et on a que 3 attaques à encaisser.

Donc en gros, si il n'y a pas de champion en face, on envoie les spectres. Pas d'amulette, gg. On trouvera une autre utilité pour le chevalier, sans problème. Il restera avec les CN et les rendra encore plus redoutable en charge avec sa main de poussière.

Si il y a un champion, on envoie le chevalier solo avec main de poussière, on zigouille le champion --> Plus d'amulette, au tour suivant les spectres peuvent le rejoindre si besoin.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 17:56
Oui mais l'adversaire a tout intérêt à refuser le défi. Le champion et l'amulette sont au chaud et ton vampire mange ses 6 pains. Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 18:48
Je trouve ca hyper risque quand meme.

J'ai beaucoup joue contre les HE ces derniers temps, contre deux adversaires differents et voici comment j'ai gere les MdE a diverses occasions :
- Un regard de nagash => fuite panique (meme sans ca avec 4-5 mort ils pleurent et il en suffit d'un seul)
- Carosse noir => adieu les MdE
- Charge combinee avec 5 CN et 15 goules, le tout de front. Il a un peu rate ses blessures donc fuite auto, mais voici les moyennes :

7 attaques sur les goules = 3.1 morts, 8 attaques sur les CN => 1.7 morts. au total 4.8 blessures
Il reste aucune riposte de goule et 3.3 ripostes de CN (champion + 1 mec + 0.3 pour tenir compte du fait que les mde font 1.7 morts et pas 2), ca fait 1.375 blessure de chevalier et 0.55 blessure de cheval soit 1.925 blessures.

Les MdE ont donc 2.875 blessures en plus, avec 2 rangs et la PU on a 3 points de bonus fixe en plus.

Ces chiffres semblent un peu bizarre mais ca represente des moyennes, ca veut dire que si les mde reussissent par exemple une blessure en plus ca risque fort de les faire gagner, mais si ils loupent leur jets ils vont perdre encore plus largemement. En plus dans mon cas le mec avait meme pas de banniere.

Apres si les MdE sont immunises a la peur avec une banniere magique et qu'ils reussissent leur test ca risque de faire tres mal aux tours suivants car plus de bonus de charge et un rang en moins.

Mais ce que je tiens a montrer avec cet exemple c'est que les MdE ont beau etre forts, faut pas non plus flipper si on en voit une ligne de 7 avec 3 derriere, c'est pas ca qui va ratatiner toutes notre armee.

En plus j'avais pas mon vamnpire couronne de commandent derriere, mais en utilisant la couronne sur les goules on reduit fortement le nombre de pertes subies et les MdE ont alors vraiment peu de chances de gagner le combat.

Une autre idee que j'ai pas essaye : Goules + vampire suaire nocture epee de bataille haine eternelle mort incarnee, 4 attaques relancables qui font du 4+/2+, les mde pourront pas taper le vampire, si ils le font ils tapent en dernier et la ca risque c'etre tres dommage pour eux, les blessures du vampire compensent pas mal les pertes et on gagne normalement au resultat du combat surtout avec mort incarnee et une GB en option sur le vampire.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 19:12
Tu as déjà vu des Maîtres des Epées faire 2,875 blessures toi ? Tongue

Ca me fait toujours marrer la branlette autour des stats mais ce qui est triste c'est que ça aseptise trop le jeu. On en vient à calculer des pourcentages au lieu de tenter des charges héroiques. C'est triste Whistling

++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 21:29
Le pire c'est que ces fameuses charge marches...j'ai déjà testé 5 CdS avec vampire en charge...sur un paté de 20 avec mage...j'ai passé trois round à me les faire mais ils sont mort et pour seul magie j'avais 3 niveau face à 2 mage haut elfe parcheminé... donc pas d'invoc mais une lame vampire...probabilité d'exterminer le paté? si l'adversaire avait pensé à lancer un défi?

L'adversaire est imprévisible aussi, faut y penser, je sais que le défi très peu de joueur que je rencontre y pense, et ma dernière partie je l'ai gagné sur le fait que mon adversaire aime pas jouer cette règle...c'est un peu naze comme victoire mais bon, ma lahmianne magicienne vient de se trouver une nouvelle voie...

Euh HS fini continuons Tongue

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 9 Juil 2009 - 23:41
Greuuu a écrit:Oui mais l'adversaire a tout intérêt à refuser le défi. Le champion et l'amulette sont au chaud et ton vampire mange ses 6 pains. Happy ++

Oui c'est sur, mais bon mieux vaut lancer le défi quand même, ca fait 6 pains au lieu de 7 si au contact du champion.

Et oui au final ça reste risqué comme tactique. Mais dans une armée ou on à mis l'accent sur la magie, la main de poussière risque fort de passer.

Mais bon, ouais, le plus efficace reste les spectres si pas de champion, le carosse si champion.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 10 Juil 2009 - 10:52

Tu as déjà vu des Maîtres des Epées faire 2,875 blessures toi ? Tongue

[ Edit reminox : Message corrigé des passages qui passaient vraiment pas ... Dry ]

Tout bon général doit être capable d'évaluer les chances de succès ou de défaite de ses troupes avant de les envoyer au casse pipe, et pour ça, à warhammer, il faut faire des probabilités, ou, plus simple, des moyennes.

Tu n'as pas l'air de comprendre comment interpréter ces chiffres, il ne s'agit pas de se dire, "bon ok prochain tour je perd 3.2532 goules et je lui bute 1.3553 maitre des épées, donc je garde 1.43 dés de pouvoir pour compenser les pertes avec un nehek". Il s'agit d'avoir une idée globale du résultat, c'est à dire, "je risque d'y laisser des plumes mais j'ai quand même de bonnes chances de gagner".

Ca permet de prendre des décisions stratégiques comme parfois reculer pour attendre les renforts quand on est sur de perdre ou même fuir (enfin pas pour les CV mais bon).

Si tu te contente de jouer en fonçant dans tout ce qui passe devant tes unités sans réfléchir, je comprend que ca puisse amuser certaines personnes mais personnellement je préfère me mettre dans la peau du général et essayer de réfléchir au mieux pour que mes troupes ressortent victorieuses.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 10 Juil 2009 - 12:20
vincentcv a écrit:

Tu as déjà vu des Maîtres des Epées faire 2,875 blessures toi ? Tongue

[ Edit reminox : Message corrigé des passages qui passaient vraiment pas ... Dry ]

Tout bon général doit être capable d'évaluer les chances de succès ou de défaite de ses troupes avant de les envoyer au casse pipe, et pour ça, à warhammer, il faut faire des probabilités, ou, plus simple, des moyennes.

Tu n'as pas l'air de comprendre comment interpréter ces chiffres, il ne s'agit pas de se dire, "bon ok prochain tour je perd 3.2532 goules et je lui bute 1.3553 maitre des épées, donc je garde 1.43 dés de pouvoir pour compenser les pertes avec un nehek". Il s'agit d'avoir une idée globale du résultat, c'est à dire, "je risque d'y laisser des plumes mais j'ai quand même de bonnes chances de gagner".

Ca permet de prendre des décisions stratégiques comme parfois reculer pour attendre les renforts quand on est sur de perdre ou même fuir (enfin pas pour les CV mais bon).

Si tu te contente de jouer en fonçant dans tout ce qui passe devant tes unités sans réfléchir, je comprend que ca puisse amuser certaines personnes mais personnellement je préfère me mettre dans la peau du général et essayer de réfléchir au mieux pour que mes troupes ressortent victorieuses.

Je suis tout à fait d'accord avec Vincent. C'est sur que pour le fluff c'est beau de se dire: "Bon mes cavaliers ils ont des burnes énormes, donc je charge, je m'en fou de ne pas savoir si ca va passer ou pas".

Mais bon, Warhammer est un jeu de stratégie. Le coté fluff, peinture de figurine et tout ça c'est super, mais le coté stratégie c'est quand même un truc majeur du jeu. Je dirais même que pour moi c'est 80% de l'intérêt du jeu. Qui dit stratégie à Warhammer dis étude des probabilités Smile

Après chacun y joue differement. Mais même pour la personne qui en a rien à foutre de gagner, je suis sur que l'aspect stratégique du jeu garde quand même un intérêt majeur. Donc... probas!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 10 Juil 2009 - 16:37
Bouef ou alors on se dit "je sais que mes 6 chevaliers peuvent se faire ces 10 orques noirs" et on cherche pas à compter des trucs on appelle ça l'expérience...
Quand je rencontre de nouvelles armée je "test" voir les réactions de mon armée, "tiens voyons ce que ça vaut des cavaliers de sang? Ah ouais même en charge je passe pas, avec quoi les prendre alors..." J'avais eu cette reflexion la première fois que j'en ai vu sur table (je jouai pas mes vampires) et je me suis pas dit "eh mais mec tu a 4.562452452 de chance de toucher car 1.555545 chance de lancer 1 sort il y a 1.5 tour" (j'exagere volontairement) et je sais l'avoir dejà dit mais lire vos chiffre improbable ça donne difficilement des impressions réels. 0.6666 ou 2 sur 3 chances y'en a un qui se lit mieux non, ou bien encore 66%.
Puis en principe si on se base sur les stat pour jouer autant ragarder au déploiement quelle unité affronte qui en proba, le résultat prévu...faire un bon tas de proba et en arriver à dire "j'ai 1.26389 chance de gagner, on se sert la main ? superbe partie !"

D'ailleurs si vous voulez un tactica clair et lisible je vous conseil des chiffre en pourcentage ou fraction au pire, bien plus lisible...

Mais bon, Warhammer est un jeu de stratégie. Le coté fluff, peinture de figurine et tout ça c'est super, mais le coté stratégie c'est quand même un truc majeur du jeu. Je dirais même que pour moi c'est 80% de l'intérêt du jeu. Qui dit stratégie à Warhammer dis étude des probabilités
Mouef lis le white dwarf ce mois ci...tu sera surpris de la version de jervis jhonson et de son pote tournoyeur. Les jeux de stratégie pure ça a pas d'orques !

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 10 Juil 2009 - 17:25
Euh, la question de la lisibilite je veux bien mais 1 : calculer la probabilite de victoire/defaite c'est bien plus complique de que calculer le nombre de pertes moyennes, et 2 je pense pas que ce soit non plus hyper sorcier de comprendre des chiffres a virgule.


Bouef ou alors on se dit "je sais que mes 6 chevaliers peuvent se faire ces 10 orques noirs" et on cherche pas à compter des trucs on appelle ça l'expérience...

Bah justement je te rejoins pas du tout sur ce point, l'experience fait pas vraiment fois car si dans ton experience tu as eu une moule de cocu bah ca sert a rien d'en parler sur un forum de strategie. J'ai justement raconte mon experience de CN + goules qui ont battu des MdE, et tu peux etre sur que si je n'avais pas mi quelques chiffres sur les moyennes a cote, on m'aurait dit "OK t'a eu dla chance sur ce coup la mais ca nous dit pas comment battre les MDE".

Et ces calculs, je les ai PAS fait avant la bataille, au moment de la charge j'ai du faire une estimation a vue de nez de mes chances de reussite et je pensais partir archi perdant a cause de la reputation des MdE alors qu'en fait cette charge avait toutes ses chances de reussir.

edit: il manquait le pas...


Dernière édition par vincentcv le Dim 12 Juil 2009 - 12:26, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 10 Juil 2009 - 17:42
(C'est le moment que j'attendais pour reparler de mon zombie qui a tué un chevalier du chaos ! Tongue )
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 12 Juil 2009 - 0:02
le bébé de nagash a écrit:Bouef ou alors on se dit "je sais que mes 6 chevaliers peuvent se faire ces 10 orques noirs" et on cherche pas à compter des trucs on appelle ça l'expérience...

Mouais, prendre des exemples extrêmes de ce genre ça ne valide pas vraiment ton argumentation. Même pas besoin d'expérience pour savoir que l'une des cavalerie les plus puissantes du jeu se fait de l'infanterie médiocre Razz

De toute façon, je ne comprends pas cette acharnement soudain face aux probabilités, c'est quand même la section stratégie du forum, et sans chiffres tangibles à l'appui, ben c'est plus de la discussion stratégique, c'est du pipeau ^^.

Si on part dans cette optique, ya plus besoin de réfléchir, quand quelqu'un pose une question stratégique on lui dit "te prends pas la tête coco, essaye voir si ça passe ou ça casse et reviens nous dire comment ça s'est passé pour toi". "Oh tiens, tes 8 zombies ont réussi à faire fuire une hydre? Génial, on va tous essayer de faire pareil maintenant, c'est coooooooooooool Smile). Ca m'a l'air d'être une super stratégie Smile)"

Non sérieux, l'expérience c'est bien, mais il n'en reste pas moins que les probabilités permettent de découvrir quelles sont les troupes les mieux adaptées pour chaque situation précise.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 12 Juil 2009 - 4:11
Euh justement moi en stratégie je parle de mouvement, d'aligner les bonne troupes , de frappe de flanc, les probas concernent le combat en lui même et mes "profs" si je peut dire ainsi, m'ont toujours dit de m'assurer que le combat était gagner avant le lancer de dé...très dur à appliquer faut l'avouer mais je ne les ai jamais vu perdre ou faire moins que podium à un tournoi...

Puis oui la cavalerie ça pète l'orque noir pas si médiocre..mais quizz de 25 squel avec vampire contre 20 kostos orque, en stat je suis sur que l'orque gagne mais la stat prendra pas en compte la charette, le heaume placé comme une quiche ou empecher d'etre là au bon endroit alors si t'as tes calcul que avec ça en tête je veut bien t'imaginer sortir ta feuille et la calculette pour décider de déclarer ta charge...
Comme ces même profs m'ont dit, une infanterie lourde reste une infanterie lourde, elle traitera toujours les même menaces...un principe de pierre ciseau caillou en un pet plus compliqué...

Bon après mes théories fumeuse sont marrantes mais je gagne pas si souvent (même si en moment j'enchaine les succès)

Bref stratégie n'est pas "match up", on doit pas savoir si un pack de 20 zombie peut battre 10 chevalier de khorne si le général de khorne est pas con il aura pas laisser faire...de même pour notre haut elfe il aura surement aussi réfléchi que toi et saura que les goules ou je ne sais quel solution ça pue pour lui...(sauf qu'en plus au jeu du pourrissage avant le combat l'haut elfe est meilleur grâce à ses tir qui s'ajoute à une possible magie agressive...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 12 Juil 2009 - 9:19
Messeigneurs, messeigneurs, ne vous prenez pas la tête pour une histoire de chiffres, passez plutôt à autre chose. Happy

Je pense que ce que tente d'exprimer certains confrères, c'est que les chiffres en abondance ne sont pas agréables à lire sur un post, ou bien assez "barbares" au sens de trop théoriques, de pas "réalistes" puisqu'au final il y a une certaine part de hasard incontrôlable. Je veux dire par là que Napoléon n'a pas du sortir sa calculette pour faire des probabilités avant ou pendant une bataille. Il a dut se contenter de juger sur d'autres points tel que le morale des troupes etc... "Grosso modo" quoi.

Car dans le fond, vous semblez chacun parler d'une forme d'expérience, bâtie sur un calcul précis avec des probabilités ou un calcul plus simple tel que le chifumi. Certains préfèrent passer pas une perspective plus littéraire je dirais, tandis que d'autres ont un esprit plus scientifique. Peut-être.

Il est ardu de faire comprendre à autrui ce que l'on pense, surtout avec cette première barrière que peuvent être les mots, alors je vais tenter d'illustrer cela avec un exemple:
Prenons une partie d'échec, un jeu de stratégie par excellence. Imaginons que chaque caractéristique de ces pièces soient quantifiables à la manière d'un profil de Warhammer. On peut alors choisir de baser sa stratégie mentale soit au niveau de calculs à partir de ces caractéristiques, soit sur celui de la valeur de chaque pièce, comme si ces caractéristiques n'étaient pas essentiels (comme dans une véritable partie d'échec quoi).

Tout est question de perspective, alors continuons de partager nos expériences, ainsi que nos méthodes de pensée, car c'est dans la diversité que se trouve l'enrichissement. Cool
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 12 Juil 2009 - 11:11
Bodvar Bjarki a écrit: Je veux dire par là que Napoléon n'a pas du sortir sa calculette pour faire des probabilités avant ou pendant une bataille. Il a dut se contenter de juger sur d'autres points tel que le morale des troupes etc... "Grosso modo" quoi.

Quelle naïveté! Tout stratège qui se respecte sait très bien que Napoléon utilisait un iPod Touch pour ses calculs de probas lors de ses campagnes.

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Ipod_Napoleon

Waterloo, c'est tout con. Il avait oublié ses piles de rechange.

Faut tout vous apprendre sérieux! ^^

ps: Bébé de Nagash. Si tu entends ça par expérience alors on est 100% d'accord. Déploiement, positionnement des troupes, etc etc. Il est clair que l'expérience prime dans ces domaines, et osef les probas.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Dim 12 Juil 2009 - 12:39
Tout cela se mélange, il n'y a pas deux manières de jouer (1 faire des proba, 2 réflechir sur les placements).

Il y a beaucoup de mouvement dans warhammer et pour prévoir une charge de flanc encore faut il savoir si l'unité qu'on va charger de flanc sera encore la au tour suivant ou si elle a toute les chances de faire une irrésistible, une poursuite, une fuite... et de sortir de notre ligne de vue.

Etre capable d'estimer correctement l'issue probable d'un combat apporte un énorme plus en manière de stratégie car ça permet de prévoir des actions pour les futur tours, que ce soit lancer des sorts, faire des charges ou autres...

Ya plein de choses qu'il est utile de savoir, par exemple je vous pose une colle, je charge 20 zombies avec 4 chevalier de sang, les zombies ont ils de raisonnables chances de survivre à la charge, c'est à dire qu'il reste au moins 1 zombie debout ? Et si j'ajoute un 5ème chevalier ? Evidemment il est difficile de connaitre TOUTES les proba, mais plus on en sait, mieux on peut jouer, car en fonction de la charge irresistible ou non des chevaliers de sang, pour placer une 2ème unité pour les prendre de flanc, ça va pas être forcément le même placement.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 12:54
Hum...

Finalement, alors, ces Maîtres des Epées, quelqu'un a une bonne idée ?
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 13:03
Personnellement j' enverrais mes chevaliers noirs de flanc avec mon roi revenant et sa main de poussière. A mon avis si la main passe ils sont cuit... Angelique
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 13:08
Moi je tenterai aussi un truc avec bonne armure de flanc...les chevalier de par leur mouvement facile peuvent être parfait.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 13:14

Finalement, alors, ces Maîtres des Epées, quelqu'un a une bonne idée ?

J'en ai juste mi 3 faut croire que je me fatigue a poster pour rien, je résume pour ceux qui aiment pas lire les long post :
- Projectile magique
- Carosse noir
- Un bon paté de front (goules/GdC) épaulé par un perso ou une cav pour gagner 2-3 blessures.

Sinon en bonus :
- L'appui de la couronne de commandement aide beaucoup à réduire les pertes dans tous les cas.
- A peu près n'importe quoi avec la bannière de Drakenhof ça passe passer tranquilou aussi car les MdE n'arriveront plus à faire assez de blessures pour éviter la fuite auto.
- La charge de flanc c'est niquel aussi mais souvent difficile car ils sont en ligne de 7.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 17:27
Arff, je voulais recentrer le débat surtout ^^

Le projo n'est pas assuré (sauf pouvoir vampirique) ;

Le Carrosse n'est pas joué tous les jours.

Les goules, cela reste fragile je pense : E4 Contre F5 (6?), ASF...
Même avec un perso dedans, on valse vite.
La Griffe de Nagash me semble un plan probant. (nommé Main de poussière dans le LA je crois ?)
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 17:58
TROLL_ a écrit:Le Carrosse n'est pas joué tous les jours.
Ca ne dépend que de toi, ça. Wink

(je sens que Vincent va bientôt passer à la doublette >_<)
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Lun 13 Juil 2009 - 19:27
TROLL_ a écrit:Arff, je voulais recentrer le débat surtout ^^

Le projo n'est pas assuré (sauf pouvoir vampirique) ;


Euh justement, avec le pouvoir vampirique tu est certain de l'avoir, tu peux meme prendre la mort et en avoir 2, meme 1d6 touches de F4 fait tres mal aux MdE


Le Carrosse n'est pas joué tous les jours.

Comme l'a dit Kypper...
Contre des HE le carosse est une valeur sure, a part la lance des etoiles rien ne peut le detruire, et la lance des etoile est grillee a 10km (noble a cheval), il faut jouer au chat et a la souris avec le noble pour l'eviter (ce qui devient complique une fois que la souris a le vol Vampire


Les goules, cela reste fragile je pense : E4 Contre F5 (6?), ASF...
Même avec un perso dedans, on valse vite.

Je me fais chier a faire des stats pour rien hein, les goules prennent cher, mais appuyees par la couronne de commandement elle resistent relativement bien, et un perso avec le suaire nocture et 4 attaques plus la haine eternelle va tuer facilement 2 goules, avec mort incarnee et le GB un petit bonus de +2 au resultat du combat, les MdE vont prendre tres tres cher, et si ils decident de s'en prendre au vampire alors la frappe en dernier et avec les attaques des goules plus celle du vampire ils risquent de perdre toutes leur ripostes et de se faire exploser encore plus. Et sinon c'est de la F5 et pas 6.

Donc non tu valse pas vite crois moi, la c'est les MdE qui valsent.


La Griffe de Nagash me semble un plan probant. (nommé Main de poussière dans le LA je crois ?)

Donc tu me dis qu'un objet de sort dissipable facilement avec un seul de de pouvoir, quasiment certain d'etre dissipe avec 2, completement contre par un parchemin, est plus fiable que mes propositions ? Personnellement j'en doute fortement. La main de poussiere peut marcher a condition que l'ennemi ai deja claque tout ses parchemins, elle coute cher ce qui fait que sur un vampire c'est a exclure car il va se faire demolir par les MdE survivants. Sur un Roi revenant ya de l'idee mais si le sort est dissipe le porteur et son unite vont prendre cher car c'est pas un RR qui va reussir a faire beaucoup de pertes ou a proteger l'unite qui l'accompagne, que ce soit des goules ou des CN. En plus si les MdE te chargent (ce qui vu leur mouvement doit normalement arriver a moins d'employer des CN), alors tu te prend une phase de corps a corps avant meme de pouvoir reagir avec la main de poussiere.

Bref si ca me semble un contre viable et orignial, je le trouve quand meme bien plus risque que les autres alternatives (le carosse noir etant selon moi le plus simple et le plus radical).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 29 Juil 2009 - 13:56
le carrosse noir étant selon moi le plus simple et le plus radical

Je veux bien, mais si tu fais 1 en impact, il fait comment le carrosse? Je suis d'accord que tu ne sortiras pas de 1 à chaque coup...mais c'était pour amener ma question suivante: tu l'envoies tout seul à la one again? Ou alors il a le droit à un peu de soutien?
Vu que mes listes ne contiennent pas de carrosse, j'y vais à coup de gdc+vampire GB et si le heaume est de la partie, c'est la fête! C'est cher, mais c'est la solution la "moins pire"...vu que le reste de mon armée a clairement de quoi manger de l'elfe tout cru, les gdc retiennent/détruisent les mde.

Cordialement,

Poilu qui fait son curieux
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Jeu 30 Juil 2009 - 17:24
Alors Poilu, le carosse j'etais hyper sceptique au debut mais l'essayer, c'est l'adopter !!!

Voici comment je le joue : je le colle au milieu de mes vampires pour absorber un max de des, il arrive souvent a choper le vol au tour 3 ou au moins ethere.

Si tu fais un sur ton impact bon, c'est decevant mais tu as quand meme 2 touches de F5 avec les faux donc 2 morts facile, 3 attaques de spectres qui vont faire un ou 2 morts de plus, les chevaux peuvent aussi faire un mort facile (4+/3+ et save a 6 seulement), donc meme en cas de 1 tu vas tuer facilement 3 mecs (n'oublie pas la haine) et gagner le combat a moins qu'il ai des rangs ce qui est quand meme rare pour des mde. En general avec 3 morts tu laisse on va dire 3 ripostes ca fait 6 attaques qui vont blesser sur du 5+ et derrier tu as ta save a 3+qui passe a 5 plus ton invu donc dur dur de faire une blessure, et je parle meme pas du fait que ton carosse a toutes les chances d'etre ethere au moment de charger et la tu est sur de rien prendre.

Donc dans le pire des cas tu te fait engluer, tu tues un ou 2 mec a chaque tour et tu finis par gagner.

Apres c'est sur que si tu foire tous tes jets d'aborbtion de pouvoirs, que tu fais 1 sur l'impact, que tu te tapes des 1 pour blesser et que les MdE reussissent a passer des blessures, bah tu peux te retrouver dans une situation delicate, mais franchement ya tres peu de chance que ca arrive.

Donc oui face a un groupe de 10-12 MdE tu peux l'envoyer seul a la one again sans prendre trop de risque, et avec un tout petit peu de chance a l'impact (4+ quoi) tu balaye l'unite adverses la plus chiante au monde en un tour !

Sans parler du fait que le carosse craint tres peu les tirs adverses et choppe rapidement une RM3.

Jte promet ma derniere partie contre un HE quand il a vu mon carosse il etait en panique ! Les HE detestent ce machin. Le seul truc qui lui fait peur c'est le noble avec lance des etoiles mais il est grille a 10km donc si tu vois un noble a cheval avec une lance, evite le a tout prix avec ton carosse !

Et le coup fatal sur les 2 chevaux plus spectres ca fait 5 attaques haineuses qui font des coup fatals la derniere fois que jlai sorti contre Kypper mon carosse a tue un vampire et un roi revenant dans la meme partie hahaha.

Je le dis encore, l'essayer c'est l'adopter Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 31 Juil 2009 - 10:59
L'histoire face aux 10/12 mde ok c'est totalement crédible. Maintenant, je ne joue jamais de carrosse, car à 1500, je n'ai pas suffisamment de dés pour l'upgrader assez vite. Ensuite, il est assez spécifique "HE"; car ces derniers sortent beaucoup de MSU.
Jouant dans une optique de polyvalence (la même liste devant affronter toutes les races), le carrosse ne me satisfait pas...le perdre une fois sur deux à cause d'un tir de F7 bien placé, non merci monseigneur.
Donc oui, avec ces contraintes, je subis un peu l'impact des mde mais soit je sacrifie des goules avec le heaume, soit j'envoie des gdc + une GB et ça fait l'affaire à l'usure....surtout que j'ai largement de quoi gérer le reste!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Ven 31 Juil 2009 - 11:02
En même temps c'était la partie all-stars, on a du faire 8 coups critiques dedans Tongue

Vivement que je retrouve mon cable, je crois avoir des photos de cette partie.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mar 1 Sep 2009 - 23:05
perso avec main de poussière .... objet de sort qui fait 2d6 touches de F5 pendant la phase de magie... donc avant le corps a corps
Invité

Anonymous





Invité

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 2 Sep 2009 - 22:36
Ce n'est seulement qu'au début de la phase de corps-à-corps que les pertes dans une unité équivalent à des figurines ne pouvant pas riposter.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Mer 2 Sep 2009 - 23:21
Colonel BoB a écrit:Ce n'est seulement qu'au début de la phase de corps-à-corps que les pertes dans une unité équivalent à des figurines ne pouvant pas riposter.

celles qui auront été tués par main de poussière pendant la phase de magie ne pourront pas riposter donc moins de dégats
Contenu sponsorisé






[HE]: Comment gérer des MDE? - Page 3 Empty Re: [HE]: Comment gérer des MDE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum